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Restauration IH 523

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Message par International55 15/8/2015, 14:34

Bonjour à tous,

En pleine restauration d'un IH 523, récupéré depuis peu.

Deux "pannes" se posent à moi.

La première l'embrayage... J'ai déjà tout ce qu'il faut me reste qu'à le couper en deux...

L'autre soucis, c'est qu'il ne démarre pas... En fait il ne fume pas lorsque j'actionne le démarreur. Donc le gasoil n'arrive pas. J'ai pensé à la bougie de préchauffage, mais elle fonctionne; le démarreur tourne bien ( même essayé en 24V pour qu'il tourne plus vite)
J'ai pensé aux injecteurs qui étaient effectivement tarés trop haut (250 bars). Je les ai redescendu à 200 puis 170 bars, mais rien n'y change.

Cependant, lorsque je le démarre au start pilot (oui je sais pas bien me diront certains  Restauration IH 523 Nono ), il se lance et une fois en route il tourne à merveille.

Je pense que la vitesse moteur compenserai le manque de pression de la pompe à injection, mais es-ce les clapets à changer (et la tant mieux c'est possible) ou alors le barillet (et alors la.... c'est mort) ?

Nb: J'ai aussi pris les compressions, elles sont entre 26 et 27.

En remerciant ceux qui me liront et m'apporteront leur avis ou des idées.
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Message par thierry 1968 15/8/2015, 15:19

bonjour , 

pour la compression elle est correcte  il donne entre 22 à 24  bars  ,  pour le tarage des injecteurs il doivent être entre 205 à 210 bars  , mais est il bien calé au niveau de l'avance il doit être de 14°    et normalement  tu a une surcharge sur la tirette d’arrêt  ( tu tire a moitié de sa distance ) 

pour l'embrayage c'est simple sur c'est petit tracteur  et  est il équipé d'une boite hydraulique   


a + Thierry
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Message par International55 15/8/2015, 16:41

Merci de ta réponse Thierry.

Oui l'avance est bonne, elle est bien a 14 degrés PMH.

La tirette marche pour arrêter le moteur et je l'utilise bien tirée à moitié.

Oui, ca devrait aller pour le couper en deux.
Oui c'est un amplimatic (inverseur et doubleur de gamme).

Cordialement.
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Message par jean-jacques rouleau 15/8/2015, 18:26

Bonsoir,

Je pense qu'il faut vérifier le circuit go depuis le réservoir, filtres, qualité du carburant :bizarre:
A+JJR24
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Message par sofravi 15/8/2015, 19:30

Bonjour

à la saison actuelle , il n'y a pas besoin du préchaufage ni de la surcharge
je serais curieux de le voir en video
je soupçonne un démarreur trop mou
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Message par cherbe 16/8/2015, 07:59

sofravi a écrit:
je soupçonne un démarreur trop mou

Oui, moi aussi. en tous cas, pas un problème de carburant puisqu'il tourne normalement une fois démarré.
Pour les doutes sur le démarreur, il faudrait trainer le tracteur ou le mettre en route dans une pente.
Si il part bien, c'est le démarreur ou les batteries ou les câbles qui sont en cause.

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Message par International55 16/8/2015, 10:08

Bonjour Jean Jacques,

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifier le circuit de GO et changer les filtres, le réservoir est propre.

Sofravi et Cherbe, j'avais aussi pensé au démarreur, je l'ai fais tourné en 24 V et rien n'y change.
La batterie à 2ans et je l'ai fais peser, elle est bonne.
Concernant les câbles il ne sont pas dénudés.

Après, pour le démarrer, vu que c'est un amplimatic, je crois que ce n'est pas possible de le démarrer en tirant ?

J'essaierai de faire une vidéo demain ou mardi.
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Message par cherbe 16/8/2015, 10:21

International55 a écrit:
Sofravi et Cherbe, j'avais aussi pensé au démarreur, je l'ai fais tourné en 24 V et rien n'y change.

Ça ne prouve rien. Si le démarreur est défectueux, le survoltage ne suffit pas.
Tu es sûr de tes cosses de batterie, bon serrage, pas d'oxydation excessive  ?
si oxydées, laisse-les tremper dans l'eau pendant plusieurs heures et remonte-les avec de la graisse.

Tu as dit qu'une fois le moteur démarré, il tourne normalement. Tu es sûr de ça :
pas de fumée excessive, pas de pression dans le radiateur, pas de pression au reniflard, régime régulier quelque soit l'accélération, puissance testée et normale ?
Si oui à toutes les questions, le problème est forcément électrique : batterie, ou câbles, ou connectique ou démarreur ou plusieurs de ces éléments.

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Message par International55 16/8/2015, 10:42

Les cosses sont bien serrées, après elles ne semble pas oxydées, je vais vérifier et les remonter avec de la graisse.

Oui, pas de fumée, pas de pression/ bulles dans le radiateur, pas pression ni huile au reniflard, régime régulier au ralenti ou accélération.

Après, je n'ai pas testé la puissance; je ne connaît pas la procédure pour la tester.

Tu ne penches pas pour un problème de pompe à injection ? Clapets de pression ou barillet ? Parce que comme dis, j'ai descendu à 170 bars les injecteurs, et mis hors de la culasse, il y en a que 2 qui crachent et je ne trouve pas que se soit un "beau brouillard"
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Message par cherbe 16/8/2015, 11:39

International55 a écrit:
Après, je n'ai pas testé la puissance; je ne connaît pas la procédure pour la tester.

Il y a le ban d'essai mais il faut aller dans un atelier. Tu peux essayer de monter un côte assez raide avec ou sans charge.
Si il y a un problème d'injection, le tracteur va peiner rapidement.
Maintenant, tu as aussi un problème d'embrayage. Peux-tu faire un test sur route avec cet embrayage ?

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Message par International55 16/8/2015, 14:25

Le test de puissance avec du poids sur la fourche, c'est valable ?

Non l'embrayage est mort, le tracteur patine, je n'arrive pas a monter une petite côte.
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Message par International55 19/8/2015, 17:20

Bonjour à tous !

J'ai prix une vidéo comme demandé par Sofravi.

J'espère que le lien fonctionnera.

https://www.youtube.com/watch?v=FpdYalVwUFU&feature=youtu.be


Dernière édition par International55 le 19/8/2015, 20:12, édité 1 fois
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Message par sofravi 19/8/2015, 19:49

Bonjour

ben ...............non Restauration IH 523 Sad
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Message par International55 19/8/2015, 20:13

Voilà, modifié Wink
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Message par jeannler 21/8/2015, 20:25

Bonsoir, je dirai aussi démarreur trop mou, j'ai le même problème sur mon MF130, j'ai la vidange à faire, du goudron!
Les démarreur à engrenage réducteur sont top pour compenser.
A+

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Message par jean-jacques rouleau 21/8/2015, 20:32

Bonsoir,

ami pour la vidéo; trop "mou aussi pour moi Restauration IH 523 502276
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Message par International55 22/8/2015, 10:20

Bonjour,

Tu parles de démarreur démultiplié ?

Après comme j'ai dis plus haut, je l'ai fais tourner en 24v et il tourne vraiment plus vite et je n'ai pas de gazole qui arrive (pas fumée qui sort du pot)

Après il est possible que le démarreur soit révisé.
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Message par cherbe 22/8/2015, 11:53

International55 a écrit:Bonjour,
Tu parles de démarreur démultiplié ?
Après comme j'ai dis plus haut, je l'ai fais tourner en 24v et il tourne vraiment plus vite et je n'ai pas de gazole qui arrive (pas fumée qui sort du pot)
Après il est possible que le démarreur soit révisé.
Je ne connais pas ce moteur donc mon raisonnement n'est pas forcément adapté.
Mets une photo du moteur, côté pompe à injection.
Dans certains cas, la pompe manuelle à gaz-oil est aussi une pompe de gavage commandée par la distribution. Si le gavage est insuffisant, le démarrage est difficile. Après démarrage du moteur, la circulation du carburant peut se faire seule si le réservoir est placé au dessus de la pompe à injection. Il est donc possible, sur certains diesel, de faire tourner le moteur avec une pompe de gavage défectueuse.

As-tu vérifié le bon fonctionnement de cette pompe ? Au besoin, change la membrane.

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Message par sofravi 22/8/2015, 19:57

Bonjour

il n'y a pas de pompe de gavage ni de pompe manuelle
le carburant arrive par gravité
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Message par jean-jacques rouleau 22/8/2015, 20:08

Bonsoir,

Je pense qu'il y a une pompe go sur la PÏ :bizarre:
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Message par jeannler 22/8/2015, 20:17

International55 a écrit:Bonjour,

Tu parles de démarreur démultiplié ?

Après comme j'ai dis plus haut, je l'ai fais tourner en 24v et il tourne vraiment plus vite et je n'ai pas de gazole qui arrive (pas fumée qui sort du pot)

Après il est possible que le démarreur soit révisé.

Bonsoir,
oui démultiplié, as tu un stop électrique sur la PI ?
A+

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Message par cherbe 22/8/2015, 20:29

sofravi a écrit:Bonjour
il n'y a pas de pompe de gavage ni de pompe manuelle
le carburant arrive par gravité

En cherchant sur le net, j'ai vu que le tracteur était équipé d'une PI rotative. Sur certaine d'entre elles, la pompe de gavage est intégrée à la PI. Certaines ont même un système automatique de surcharge de carburant pour booster le démarrage.
Je ne sais pas si c'est le cas ici (pompe de gavage intégrée et surcharge automatique) ?
En tout état de cause, il faudrait (moteur à l'arrêt) dévisser la purge de la pompe à injection. Si c'est un modèle sans pompe de gavage, le fuel doit couler régulièrement à la purge.
Si le fuel ne coule pas, il peut y avoir un problème de sous alimentation au démarrage.

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Message par thierry 1968 23/8/2015, 09:36

bonjour a tous , 

pour la pompe d’alimentation il n'y a pas  et il n'y a pas d'électrovanne d’arrêt non plus  le gazoil arrive par gravité  ,  il suffit de déposé la pompe a injection et de la donné a un diéséliste et lui va la posé sur un banc  et va la réglé par a port au constructeur  , et voir si la surcharge fonctionne correctement , et comme çà tu n'a qu'a la remonté sur le tracteur 

autre possibilité  tu démonte ton démarreur et tu le donne a une entreprise qualifier pour que le passé sur un banc d’essai et il font voir la puissance qui donne  

et après tu n'a plus de doute soit pour la pompe a injection ou le démarreur 

a + Thierry
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Message par théodu16 23/8/2015, 10:20

slt pour le démarreur je connais ce qui te faut mais il est a 20 klm de chez moi mais pas de chez toi!!!!
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Message par International55 23/8/2015, 12:28

Bonjour à tous !

Et surtout merci de vos réponses et de toutes vos idées ! C'est Génial ! Merci

Comme dit pas Sofravi, le GO arrive par gravité.
Concernant la surcharge, elle se met à l'aide de la tirette stop mise au premier cran.

Cherbe, quand je dévisse la vis du purge de la PI, ça coule bien et propre.

Oui Thierry, c'est ce que je pense pour la PI, si c'est les clapets de pression 150-200 euros et c'est reparti mais si c'est le barillet ou siège de clapets, il me semble que ça ne se refait pas....
Après il est possible que le démarreur soit à réviser ou à changer.

Salut Théo, bha écoute les envoi postaux sont possible, à quel prix est-il ? Est-il bon ?

Nb: Photo prise de la pompe lorsque je suis passé à côté

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