widget_PA
changement joint spy pompe injection Lucas CAV
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
changement joint spy pompe injection Lucas CAV
Bonjour,
mon niveau d'huile monte, la cause est certainement le joint spy de la pompe injection...
C'est une pompe Lucas cav sur un moteur perkins 4.248.
J'ai pris tous mes repères, j'ai pris des précautions (crée un petit montage pour maintenir le pignon dans la distribution) pour démonter mais j'ai un problème pour enlever la vis en "tête d'axe" de la pompe (voir photo)...
Comment faire, mon joint arrive demain...
Est-il possible que ce soit un pas à gauche ?
mon niveau d'huile monte, la cause est certainement le joint spy de la pompe injection...
C'est une pompe Lucas cav sur un moteur perkins 4.248.
J'ai pris tous mes repères, j'ai pris des précautions (crée un petit montage pour maintenir le pignon dans la distribution) pour démonter mais j'ai un problème pour enlever la vis en "tête d'axe" de la pompe (voir photo)...
Comment faire, mon joint arrive demain...
Est-il possible que ce soit un pas à gauche ?
freefly- Membre assidu
Re: changement joint spy pompe injection Lucas CAV
NON ! Tu colles 2 vis, un tournevis pour faire levier et le tour est joué !
@+
PS: Si tu n'as pas les vis ou de tournevis dispo, tu peux aussi utiliser la clé à chocs pour desserrer, mais fais gaffe au sens de rotation de celle-ci.
@+
PS: Si tu n'as pas les vis ou de tournevis dispo, tu peux aussi utiliser la clé à chocs pour desserrer, mais fais gaffe au sens de rotation de celle-ci.
taska- Résident permanent
Merci, j'ai déjà testé la méthode mais la vis ne veut pas venir... Je vais essayer de trouver une clé à choc peut-être...
Dernière édition par freefly le Mer 15 Avr - 7:52, édité 1 fois
freefly- Membre assidu
NON, je plaisante .... la clé à chocs est l'idéale sur les boulons de la poulie Dumper mais pas sur une PI ...
Donne zy un p'tit coup sec de massette sur la clé Allen ( pour la faire tourner)...
Et surtout, vérifies que tu aies bien la bonne clé ( en pouces ?) Au pire, je te donnerais la côte demain .J'ai une pompe d'un 4.203 démontée .....
Donne zy un p'tit coup sec de massette sur la clé Allen ( pour la faire tourner)...
Et surtout, vérifies que tu aies bien la bonne clé ( en pouces ?) Au pire, je te donnerais la côte demain .J'ai une pompe d'un 4.203 démontée .....
Merci..
J'ai réussi à débloquer en donnant de petits coup de marteau sur la clé (proche de l'axe pour éviter le rebond).
Par contre mon nouveau (http://www.autodiesel13.com/joint-spy-21/joint-spi-pompe-injection-dpa-dpc-7863.html) joint est rentré sans forcer...
J'ai réussi à débloquer en donnant de petits coup de marteau sur la clé (proche de l'axe pour éviter le rebond).
Par contre mon nouveau (http://www.autodiesel13.com/joint-spy-21/joint-spi-pompe-injection-dpa-dpc-7863.html) joint est rentré sans forcer...
freefly- Membre assidu
Bonjour à tous ,
Sans forcer ?
Il est quand même assez serré au niveau extérieur ? Sinon il doit y avoir un problème .
Sans forcer ?
Il est quand même assez serré au niveau extérieur ? Sinon il doit y avoir un problème .
Sebdu29- Résident permanent
Sans être obligé de tapoter avec un petit maillet ou autre, il entre pile poil !!!
Je vais terminer de monter puis tester... Et sinon se sera une autre journée de travail (peut-être demi journée avec l'expérience).
Je vais terminer de monter puis tester... Et sinon se sera une autre journée de travail (peut-être demi journée avec l'expérience).
freefly- Membre assidu
Pompe remontée, engin démarré, maintenant je vais faire une vidange et surveiller mon niveau d'huile.
Merci à tous
Merci à tous
freefly- Membre assidu
Je reprends les investigations mon niveau d'huile monte toujours,
je commence un nouveau post ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37271-demonter-les-injecteurs-et-verifier-les-compressions#324765
je commence un nouveau post ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37271-demonter-les-injecteurs-et-verifier-les-compressions#324765
freefly- Membre assidu
Bonsoir,
Avant de te lancer dans la dépose des injecteurs.
Vérifies le niveau de ton radiateur,
Mets une gamatte sous le moteur, défaits le bouchon et vérifie que ce ne soit pas de l'eau qui coule en 1er ... C'est assez classique sur un JDC défectueux.
@+
Avant de te lancer dans la dépose des injecteurs.
Vérifies le niveau de ton radiateur,
Mets une gamatte sous le moteur, défaits le bouchon et vérifie que ce ne soit pas de l'eau qui coule en 1er ... C'est assez classique sur un JDC défectueux.
@+
Merci,
le niveau d'eau ne bouge pas et j'ai déjà vidanger plusieurs fois, il n'y a pas de trace d'eau.
le niveau d'eau ne bouge pas et j'ai déjà vidanger plusieurs fois, il n'y a pas de trace d'eau.
freefly- Membre assidu
Bonjour
Est tu sur que tes problèmes ne viennent pas du joint spi,monté aussi facilement,il ne peut pas etre étanche.Tout ceux que j'ai eu à monter ont toujours nécéssité un effort parfois important pour la mise en place
cordialement
Est tu sur que tes problèmes ne viennent pas du joint spi,monté aussi facilement,il ne peut pas etre étanche.Tout ceux que j'ai eu à monter ont toujours nécéssité un effort parfois important pour la mise en place
cordialement
nono42- Membre chanceux
Bonjour, j'ai effectivement écarter un peu la pompe injection pour voir si elle fuyait et il n'y a aucune trace de fuite... (alors peut-être quand la pompe et l'axe tournent... mais je ne peut pas vérifier)
Une autre piste de l'élévation du niveau d'huile ici :
Une autre piste de l'élévation du niveau d'huile ici :
freefly- Membre assidu