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Compressions moteur Leyland 38TD
2 participants
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Compressions moteur Leyland 38TD
Bonjour,
pourriez vous m'aider svp : j'ai un JCB 3c de 1980 et le moteur Leyland n'est plus très très.
il démarait au 1/4 de tour (avant), même après l'hiver. Mais la semaine dernière il s'est mis à fumer blanc / bleu clair, puis, plus aucune puissance (il n'en avait déjà pas beaucoup, mais ça suffisait pour ce que j'avais à faire).
j'ai démonté les 4 injecteurs pour prendre les compressions et j'ai 14 - 12 - 13 - 11 kg. y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire si ces valeurs peuvent tenir la route pour un vieux moteur.
ou si je dois poursuivre mon démontage de la culasse ? (pour info, le niveau d'eau et d'huile étaient bon).
un grand merci d'avance.
NB : comment fait on pour savoir si la perte de compression est du aux soupapes ou aux pistons/segments ou au joint de culasse ? (avant le démontage).
NB2 : je me demandait aussi (malheureusement je n'avais pas controlé les compressions avant) si cette perte subite de puissance pouvait être due à la pompe ou aux injecteurs ?
Merci
pourriez vous m'aider svp : j'ai un JCB 3c de 1980 et le moteur Leyland n'est plus très très.
il démarait au 1/4 de tour (avant), même après l'hiver. Mais la semaine dernière il s'est mis à fumer blanc / bleu clair, puis, plus aucune puissance (il n'en avait déjà pas beaucoup, mais ça suffisait pour ce que j'avais à faire).
j'ai démonté les 4 injecteurs pour prendre les compressions et j'ai 14 - 12 - 13 - 11 kg. y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire si ces valeurs peuvent tenir la route pour un vieux moteur.
ou si je dois poursuivre mon démontage de la culasse ? (pour info, le niveau d'eau et d'huile étaient bon).
un grand merci d'avance.
NB : comment fait on pour savoir si la perte de compression est du aux soupapes ou aux pistons/segments ou au joint de culasse ? (avant le démontage).
NB2 : je me demandait aussi (malheureusement je n'avais pas controlé les compressions avant) si cette perte subite de puissance pouvait être due à la pompe ou aux injecteurs ?
Merci
Christo001- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Olne
Date d'inscription : 19/04/2021
Re: Compressions moteur Leyland 38TD
Commencer par vérifier le circuit de gasoil depuis le réservoir (propreté et consistance du gasoil)
Si les compressions ont été prises correctement , elles sont dignes d'un moteur essence.
Si les soupapes ferment bien il faut regarder du côté des cylindrées.
Vérifier en premier le jeu des culbuteurs/soupapes.
Si les compressions ont été prises correctement , elles sont dignes d'un moteur essence.
Si les soupapes ferment bien il faut regarder du côté des cylindrées.
Vérifier en premier le jeu des culbuteurs/soupapes.
Invité- Invité
Re: Compressions moteur Leyland 38TD
Bonjour,
merci pour l'info
tiens , je suppose que pour voir si une soupape ferme bien , il faut obligatoirement démonter la culasse ? (en supposant que le jeu est bon.
Merci
merci pour l'info
tiens , je suppose que pour voir si une soupape ferme bien , il faut obligatoirement démonter la culasse ? (en supposant que le jeu est bon.
Merci
Christo001- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Olne
Date d'inscription : 19/04/2021
Re: Compressions moteur Leyland 38TD
Si les injecteurs sont faciles à démonter tu peux envoyer de l'air comprimé ( par l'intermédiaire d'une valve par exemple)
et écouter s'il y a des fuites côté admission , échappement ou dans le bas moteur .
Pour vérifier le jeu des soupapes il suffit de retirer le cache culbuteurs.
Ps: tu devrais aller te présenter dans la rubrique adéquat avant que des grincheux ne se manifestent
et écouter s'il y a des fuites côté admission , échappement ou dans le bas moteur .
Pour vérifier le jeu des soupapes il suffit de retirer le cache culbuteurs.
Ps: tu devrais aller te présenter dans la rubrique adéquat avant que des grincheux ne se manifestent
Invité- Invité
compressions
bonjour,
injection directe 30 / 35 bars
roland
injection directe 30 / 35 bars
roland
roland24- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
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