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compressions moteur perkins 6.3544

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Message par seb057 27/7/2014, 11:21

Bonjour a tous!
J'ai un problème sur mon mf 699, moteur perkins 6.3544
depuis l'année dernière le moteur s'est mis a fumer en charge, avant non;
environ 10000h pour ce moteur;
j'ai pris les compressions, mais je ne trouve pas les valeurs normales pour ce moteur, j'ai bien trouvé le rapport volumetrique,mais la valeur ne correspond evidemment pas aux pressions de compressions;
voici les valeurs prise moteur chaud, enfin du moins sans se bruler les mains...
c'est relativement equilibré mais est ce suffisant?
compressions moteur perkins 6.3544 Compre10
le moteur ne refoule pas exagerement au reniflard, très chaud une vapeur sort, rien a la jauge d'huile en tout cas
en meme temps, j'ai passé les injecteurs a la pompe a tarer, brouillard satisfaisant, mais pression inferieure a la valeur donnée, un des six gouttait legerement
j'ai entrepris de le demonter mais mal m'en a pris, tellement grippé que j'ai cassé l'entretoise a ergots entre le porte injecteur et le nez d'injecteur;
j'ai reussi a le remonter correctement en tracant des repères, mais je ne suis pas convaincu malgré la bonne pulverisation suite au remontage de ce porte injecteur;
en tout cas cela n'a rien changé sur l'echappement du moteur;
je vais essayer de retarer les injecteurs,ou puis je trouver des rondelles de tarage? diametre 8,5mm , internet? dieseliste?
il me faudrait aussi l'entretoise que j'ai abimé mais je ne trouve rien de probant sur internet, les  portes injecteur sont des CAV LRB67014
merci de vos reponses!
sebastien

seb057
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Message par thierry 1968 27/7/2014, 12:52

bonjour , pour moi personnellement donne les a un spécialiste diéséliste il lui il va trouvé les pièces et il va les taré correctement

pour moi c'est la plus sage des réponses


a + Thierry
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Message par Invité 28/7/2014, 22:39

Bonsoir,

22 bars sur ce moteur, c'est franchement léger ... 32 à 35 seraient plus raisonnables...
Avant de démonter un porte-injecteurs, je 'décomprime' le tarage ( en gros, je le vide par le haut ...)  et comme le bas est collé, un p'tit coup de chauffe et ça se dévisse tout seul.Pour éviter d'endommager le porte injecteur, il faut prendre 5 mns et se faire une bride d'injecteur ( un fer plat, un coup de disqueuse et deux trous) , ça évitera de les endommager au démontage ainsi qu'au remontage.  Il n'y a pas de rondelles de tarage sur ce type d'injecteur, une simple vis qui agit sur la compression du ressort.

Pour la fumée en charge, effectivement on peut incriminer la qualité d'injection mais j'opterais plutôt pour le turbo pour ce type de moteur turbo-compressé.

En faisant un tour chez notre ami G... tu devrais facilement trouver le workshop manual ( GRATOS ) de ton moteur.
compressions moteur perkins 6.3544 614410
@+

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Message par seb057 29/7/2014, 16:06

Bonjour!
Merci de vos réponses!
le temps étant a la pluie, je me suis repanché sur mon moteur;pas le temps plus tôt, c’était la moisson;
concernant les valeurs de compression, j'ai eu le temps de chercher , c'est 20 bars mini, 35 maxi, donc taska a raison, compressions plutôt  basses  compressions moteur perkins 6.3544 Sad , par contre ce n'est pas un moteur turbo, c'est un atmo; la version turbo etait monté sur les tracteurs plus puissant (MF 2680 & 2720 entre autres)
apparemment ce n'est pas la segmentation, pas de conso d'huile excessive , ni de souffle important a la jauge;
a priori d'après ce que j'ai trouvé sur internet ces moteurs sont connus pour avoir les soupapes qui perdent leur étanchéité assez rapidement, il y a sans doute a voir de ce coté la; peut  être deculassage cet hiver....
concernant l'injection, j'ai retombé mes injecteurs;
j'ai trouvé un porte injecteur d'occasion; les rondelles de tarage j'en ai trouvé a la concession agricole ou je vais habituellement;
pour taska ces injecteurs sont differents de ceux que j'ai sur mes autres perkins, fixé par une bride , et non deux oreilles;
compressions moteur perkins 6.3544 Dsc_0310
pour ce qui est du porte injecteur que j'ai abîmé, c'est ma faute , pour les extraire de la culasse je m’étais bricolé un arrache a inertie a base d'un écrou d'une ancienne tubulure d'injecteur,tige filetée et une petite masse;le dernier coté cabine l'extracteur ne passait pas (tuyaux hydrauliques,etc) j'ai voulu gagner du temps en décollant le porte injecteur en le faisant tourner sur lui même avec une clé... donc bêtise a ne pas commettre sur ce type de porte injecteurs...
j'ai retaré et décalaminé mes injecteurs, demain je les remonte , et je verrais si cela a changé quelque chose....

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Message par Colinx 29/7/2014, 19:05

Bonsoir,
Tu pourrais simplement démonter le silencieux et la durite d'admition d'air, en le fesant tourner à la main tu entendra si il y a des fuite au niveau des soupapes.
A ces heures là, même si ça ne résoudra sans doute pas le problème, un réglage de soupapes n'est pas du luxe.

Ca fume noir?
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Message par seb057 11/8/2014, 09:19

salut a tous!

pour la suite sur mon perkins;
pour repondre a colinx,j'avais commencé par le reglage des culbuteurs, malgré certains un peu deréglés, pas de changement sur le fonctionnement;
concernant les injecteurs, meme les dieselistes se trompent, je les avais donné a refaire il y a quelques temps, ils etaient clairement sous tarés; a peine 170 bars, alors qu'il faut 220 bars; dans le doute de ma pompe a tarer, je les ai fait verifier par le concessionnaire, meme valeur;
du coup je les ai retaré a la bonne valeur;sur les 6 j'en ai un de douteux, en donnant des coups répétés a la pompe a tarer , il goutte un peu;
au niveau du moteur, moins de fumée noire, mais je pense que l'injecteur douteux est en cause, de temps en temps un petit nuage noir.
du moins la il tire a fond au labour, le reste du temps ca va a peu près;
j'ai commandé 6 nez d'injecteurs neufs, neanmoins le moteur necessiterai une revision,a coté mon MF 398 90ch semble bien plus puissant, alors que le 6 cylindre est donné pour 95ch;
le problème vient des soupapes je pense, j'avais bricolé un vieux porte injecteur pour y brancher mon compresseur d'air (10 bars); j'entends un souffle leger a l'echappement (avec bien sur le cylindre en question en position d'injection soupapes fermées), rien a l'admission ni au reniflard;
faudra entreprendre cela cet hiver..., deja que je dois m'occupper du 165mk3 qui a le meme problème en pire Crying or Very sad , 24 bars sur 2 cylindres et 8 sur les deux autres;
merci encore!
sebastien

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Message par FUbien 237 11/8/2014, 13:41

Si tu as un compressiometre, pour savoir si c'est les soupapes ou la segmentation il faut injecter un peu d'huile dans le cylindre que tu mesures, pour faire etanchetité au niveau de la segmentation, si la compression remonte c'est la segmentation qui fatigue, sinon un defaut d'etancheité des soupapes (ou eventuellement du joint de culasse)

Pour ta fumé quid des differents filtres? (je demande au cas où, ça peut arriver)
La regulation fonctionne comment?

Pour ta refection des soupapes, il faut voir l'ecart de compression autorisé sur ton moteur, mais de mon point de vue, si il demarre bien, que le cylindre le plus bas est a 22bar, et qu'il y a même pas 3 bar d'ecart entre pistons, je suis pas sur que ce soit obligé de l'ouvrir (sauf si tu t'ennuies  :siffle: )

FUbien 237
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