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Remise en route Mac Cormick F240 Standard
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dromadaire
DirtyHarry33
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Remise en route Mac Cormick F240 Standard
Bonsoir,
Petit post concernant la remise en route de du Mac Cormick F240 Standard familial.
Le tracteur est de 1962 est à été acquis il y a quelques années. Bon état général lors de l'achat.
Depuis le début 2014, le tracteur refuse de démarrer malgré de multiples tentatives (Start Pilot , tractage, ...). Ces tentatives ne sont pas de mon fait. Ayant un peu de temps libre j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis. J'ai quelques notions de mécanique et j'espère qu'avec votre aide je réussirai à fiabiliser le tracteur.
Problèmes détectés et travaux effectués à ce jour
Remplacement de l'échappement
Remplacement de l'échappement d'origine gravement endommagé lors d'une escape forestière trop engagée ...
Dérouillage par électrolyse d'un échappement trouvé dans une casse et peinture haute température Rust-Oleum.
Remplacement des bougies de préchauffage d'origine par des bougies crayons Bosch 12 V
Remplacement des bougies et modification du circuit de préchauffage (montage en parallèle et suppression de la résistance chutrice sous le tableau de bord)
Prise d'air dans le circuit d'alimentation
Remplacement de la pompette d’amorçage de la pompe à gasoil, des durites et joints des raccords banjos, sans effet
Fuite détecté sur le bocal du décanteur, décanteur supprimé provisoirement, sans effet
Remplacement provisoire du filtre à gasoil d'origine par un filtre de Renault Express, purge du circuit d'alimentation réussie
Après avoir préchauffé une trentaine de seconde démarrage du tracteur après plus d'un an d'arrêt
J'ai constaté que la tension aux bornes des bougies de préchauffage n'était que de 10V. J'ai oublié de supprimer le voyant de préchauffage. Je réfléchi à installer un relais pour pouvoir conserver ce voyant et alimenter les bougies à la tension maximale.
Dans un même temps j'ai entrepris de réviser le démarreur. Il semble que l'induit et les balais aient été changé par l'ancien propriétaire. Il ne me reste plus qu'à trouver les bagues et le lanceur pour finir la restauration de cet élément.
++
Petit post concernant la remise en route de du Mac Cormick F240 Standard familial.
Le tracteur est de 1962 est à été acquis il y a quelques années. Bon état général lors de l'achat.
Depuis le début 2014, le tracteur refuse de démarrer malgré de multiples tentatives (Start Pilot , tractage, ...). Ces tentatives ne sont pas de mon fait. Ayant un peu de temps libre j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis. J'ai quelques notions de mécanique et j'espère qu'avec votre aide je réussirai à fiabiliser le tracteur.
Problèmes détectés et travaux effectués à ce jour
Remplacement de l'échappement
Remplacement de l'échappement d'origine gravement endommagé lors d'une escape forestière trop engagée ...
Dérouillage par électrolyse d'un échappement trouvé dans une casse et peinture haute température Rust-Oleum.
Remplacement des bougies de préchauffage d'origine par des bougies crayons Bosch 12 V
Remplacement des bougies et modification du circuit de préchauffage (montage en parallèle et suppression de la résistance chutrice sous le tableau de bord)
Prise d'air dans le circuit d'alimentation
Remplacement de la pompette d’amorçage de la pompe à gasoil, des durites et joints des raccords banjos, sans effet
Fuite détecté sur le bocal du décanteur, décanteur supprimé provisoirement, sans effet
Remplacement provisoire du filtre à gasoil d'origine par un filtre de Renault Express, purge du circuit d'alimentation réussie
Après avoir préchauffé une trentaine de seconde démarrage du tracteur après plus d'un an d'arrêt
J'ai constaté que la tension aux bornes des bougies de préchauffage n'était que de 10V. J'ai oublié de supprimer le voyant de préchauffage. Je réfléchi à installer un relais pour pouvoir conserver ce voyant et alimenter les bougies à la tension maximale.
Dans un même temps j'ai entrepris de réviser le démarreur. Il semble que l'induit et les balais aient été changé par l'ancien propriétaire. Il ne me reste plus qu'à trouver les bagues et le lanceur pour finir la restauration de cet élément.
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Dernière édition par DirtyHarry33 le 14/7/2015, 12:28, édité 3 fois
DirtyHarry33- Apprenti
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Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
je t'ai déjà répondu sur les tracteurs rouges, mais j'ai une question : tu est sur que c'est un vigneron?, je te demande à cause des ailes, il me semble que le vigneron a les ailes courtes et le standard les ailes enveloppantes comme le tiens,!
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
Très bonne remarque concernant la largeur des ailes, c'est peut-être un "normal" en fait...
DirtyHarry33- Apprenti
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Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
je viens de regarder sur mon livret d'entretien, le verger vignes a bien les petites ailes(ce qui est logique pour passer dans les arbres), et le standard, les ailes enveloppantes!, elles ont du être changées par un précédant proprio!
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
Bonsoir
Il ressemble vraiment plus à un standard.
mets nous une photo vu de la face avant et de l'arrière
Il ressemble vraiment plus à un standard.
mets nous une photo vu de la face avant et de l'arrière
Tracteur 61- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
Photos la semaine prochaine, ainsi que recherche des plaques constructeur pour lever le doute.
J'ai un peu avancé aujourd'hui. J'ai enfin réussi à trouver mon Graal de la semaine, le lanceur de démarreur Paris Rhône D11E77 . Dernier exemplaire en stock chez un électricien de la région bordelaise.
Un vrai pièce de collection...
Une photo de l'ancien, les dents sont assez abimées...
L'induit par contre n'est certainement pas d'origine, merci à l'ancien propriétaire pour la restauration partielle.
J'ai un peu avancé aujourd'hui. J'ai enfin réussi à trouver mon Graal de la semaine, le lanceur de démarreur Paris Rhône D11E77 . Dernier exemplaire en stock chez un électricien de la région bordelaise.
Un vrai pièce de collection...
Une photo de l'ancien, les dents sont assez abimées...
L'induit par contre n'est certainement pas d'origine, merci à l'ancien propriétaire pour la restauration partielle.
DirtyHarry33- Apprenti
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Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
ton ancien salenoide, le jette pas, il peut peut etre se repare : http://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-t54165.html?s=c6b11f4ad167cf498a65e84fdecf07f3&
pour l'identification, au niveau batterie, tu as quoi comme équipement, d'origine, le standard a deux batteries 6v en serie(même si ça a été modifie, il doit y avoir les emplacements sur le trompettes!), le verger vignes : une batterie de 12v!
pour l'identification, au niveau batterie, tu as quoi comme équipement, d'origine, le standard a deux batteries 6v en serie(même si ça a été modifie, il doit y avoir les emplacements sur le trompettes!), le verger vignes : une batterie de 12v!
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
Salut tout le monde,
Bien sûr que c'est un Standart ! En très bel état !
Le Vigneron à des jantes arrières différentes aussi.
Voyez-dont le F-240 Danny !
Voilà les 3 versions du 265 : Farmall, Utility (Standart pour les 240/270) et Vineyard (Verger-Vignes pour les 240/270).
A+ Clem
Bien sûr que c'est un Standart ! En très bel état !
Le Vigneron à des jantes arrières différentes aussi.
Voyez-dont le F-240 Danny !
Voilà les 3 versions du 265 : Farmall, Utility (Standart pour les 240/270) et Vineyard (Verger-Vignes pour les 240/270).
A+ Clem
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
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Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
A l'unanimité, tracteur rebaptisé en F240 Standart, merci à tous pour les précisions.
DirtyHarry33- Apprenti
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Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
Bon courage pour le reste de la restauration !
Je vais suivre ça de près !
Je vais suivre ça de près !
MF 130/135- Résident permanent
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Localisation : En France mais ou ?
Tracteurs : Massey Ferguson 130 et 135
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
+1, en dessous du marquage f240, ça doit y être, sur la photo, on peut pas lire, mais en visu, il doit y avoir des traces!
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
Compte-rendu des derniers travaux...
Démarreur remonté avec quelques difficultés pour remettre en place le jonc d'arrêt du lanceur, mais j'ai finalement compris la technique .
Lors de l'essai sur l'établi, j'ai trouvé que le démarreur "forçait" un peu. J'ai redémonté l'ensemble et fait des essais en serrant moins les boulons qui se fixent sur les deux tiges filetés traversant le corps du démarreur. L'induit tourne mieux, mais le serrage des boulons est loin d'être à son maximum. Une fois les arrêtoirs rabattus cela ne risque pas de bouger, mais je m'interroge sur ce "réglage" .
J'ai remonté le démarreur sur le moteur, le tracteur démarre et le bruit aléatoire de pignons broyés à disparu .
Mon père était content du résultat et il a été impossible de le retenir une fois le tracteur lancé, pire que les enfants ...
Démarreur remonté avec quelques difficultés pour remettre en place le jonc d'arrêt du lanceur, mais j'ai finalement compris la technique .
Lors de l'essai sur l'établi, j'ai trouvé que le démarreur "forçait" un peu. J'ai redémonté l'ensemble et fait des essais en serrant moins les boulons qui se fixent sur les deux tiges filetés traversant le corps du démarreur. L'induit tourne mieux, mais le serrage des boulons est loin d'être à son maximum. Une fois les arrêtoirs rabattus cela ne risque pas de bouger, mais je m'interroge sur ce "réglage" .
J'ai remonté le démarreur sur le moteur, le tracteur démarre et le bruit aléatoire de pignons broyés à disparu .
Mon père était content du résultat et il a été impossible de le retenir une fois le tracteur lancé, pire que les enfants ...
DirtyHarry33- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : BORDEAUX (33)
Age : 46
Tracteurs : Mac Cormick F240 - Renault D35
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
je vois que vous en faite un bon usage! , par contre, pour le démarreur, c'est pas normal que l'induit tourne en fonction du serrage des tiges du corps, normalement, ces boulons sont serrés à fond, doit y avoir quelque chose de pas bien monté!
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
Merci pour la vidéo !dromadaire a écrit:je vois que vous en faite un bon usage! , par contre, pour le démarreur, c'est pas normal que l'induit tourne en fonction du serrage des tiges du corps, normalement, ces boulons sont serrés à fond, doit y avoir quelque chose de pas bien monté!
Dit donc Drom, t'a enfin mis un avatar avec ton 240 ! Je l'avais jamais vu !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Remise en route Mac Cormick F240 Standard
oui, c'est récent, j'ai vu à la rubrique votre point de vue nous intéresse, un membre qui demandait comment mettre un avatar, ça m'a donné une idée!
dromadaire- Grand fan du forum
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