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Remise en route Mc Cormick D326

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Message par dfmbernard 22/3/2018, 22:05

Salut , cet aprem j'ai essayé de remettre en route (re démarrer ) un Mc Cormick D 326 arrêté depuis 2009 , il est repartit facilement après préchauffage  facilement (j'avais vérifié tous les niveaux) avant de s'emballer et de fumer terrible. J'ai coupé le contact et débranché la batterie sans résultat , finalement après 30s il s'est arrêté. Après vérifs l'accélérateur était peut être bloqué accéléré. nouvel essai concluant en régulant le régime moteur au robinet de GO.
Qu'en pensez vous ? je penses à un blocage de l'accélérateur dans la pompe à injection.
Comment faire , le tracteur en vaut il la peine , il est complet et tout fonctionne normalement (en 2009) .
Merci de votre aide.
dfmbernard

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Message par dfmbernard 22/3/2018, 22:12

Je vous met des photos quand j'y arrive .Remise en route Mc Cormick D326 20180330
Remise en route Mc Cormick D326 20180331
Remise en route Mc Cormick D326 20180329
Remise en route Mc Cormick D326 20180328

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Message par treblig 23/3/2018, 00:45

bonsoir
s'il n'a que 3641 heures il vaut le coup je pense

A+ GL
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Message par dfmbernard 23/3/2018, 15:18

Oui mais impossible de rouler et de l'essayer car le moteur s'emballe comme si l'accélérateur était bloqué dans la pompe à injection !!!
Qui pourrait m'aider ?
Merci.

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Message par dfmbernard 23/3/2018, 15:21

Salut .
Peut être que je n'ai pas posté au bon endroit ?

dfmbernard
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Message par Torriani Peter 23/3/2018, 17:11

Bonjour Bernard
Si, si tu es bien dans la bonne rubrique !

Je ne suis pas le spécialiste des IHC, il y en a qui s´y connaissent bien mieux que moi !

Mais peu importe la marque d´un moteur diesel. Un moteur qui n´a pas tourner depuis des dizaines d´années, il ne faudra pas attendre des miracles ! Il y auras certainement encore bien d´autres pépins a prévoir et qui arriveront a l´usage, même si a l´arrêt il y a 10 ans tout fonctionnait parfaitement ! (fuites, freins bloquer, embrayage coller),et je ne sais quoi encore, la liste pourra ce rallonger. Un moteur ou tout le tracteur vieillissent aussi a l´arrêt !

Un moteur diesel a toujours la tendance a s´emballer et de partir a font par son mode de construction. Il est retenue de le faire que par le régulateur qui le freine. Et si tu accélère, tu autorise au régulateur a aller plus loin dans les tours. C´est une accélération indirecte si tu veux.

Ce n´est pas comme sur un moteur a essence ou en accélérant on ouvre plus ou moins un clapet sur l´arrivé de l´air et ainsi le plus d´air emporte plus d´essence pour avoir un mélange plus gras et accélère ainsi.

En ce qui concerne l´emballement du moteur, puisqu´il démarre les petits pistons de la pompe a injection ne son apparemment pas coller. C´est déjà quelque chose !
Mais le défaut est certainement la crémaillère ou le régulateur gripper. Ouvre la trappe de visite (Plaque rectangulaire) sur le coté de la PI et regarde si la crémaillère bouge si tu joues sur l´accélérateur. (Moteur arrêter) et bien arroser le tout avec du dégrippent et faire des vas et viens jusqu´a ce qu´il n´y es plus le moindre accrochage et que tout coulissent facilement. Peut être que tu as de la chance et tu arrivera a le faire fonctionner comme il faut sans démontage important.

Mais il faut a tout prix éviter un emballement du moteur ! Cela peux être mortel pour lui, il n´est pas lubrifier au début et tourne a sec les 1er tours. Si ça arrives quand mêmes étouffer le moteur en lui coupent l´arrivée de l´air au plus vite.

Bonne journée, a+
Peter
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Message par dfmbernard 25/3/2018, 22:39

Merci Peter , oui je vais faire ce que tu me dis et ouvrir cette trappes et lubrifier le régulateur , j'ai réussi à redémarrer le moteur en régulant le régime moteur à l'aide du robinet d'arrivée du GO .
Y aurait il sur ce modèle (D326) un graissage séparé du régulateur ?
Merci de vos conseils.

dfmbernard
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