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Cylindre de frein , récupérable ou non ?
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Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Bonjour,
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
Après une nuit dans le WD40 :
Votre avis ? Est-ce récupérable ou trop de risques de fuites ?
Qui a déjà pratiqué avec succès cette opération et peut me conseiller ?
Cdlt,
Bernard.
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
Après une nuit dans le WD40 :
Votre avis ? Est-ce récupérable ou trop de risques de fuites ?
Qui a déjà pratiqué avec succès cette opération et peut me conseiller ?
Cdlt,
Bernard.
Dernière édition par Capblanc le 9/6/2015, 17:57, édité 1 fois
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
salut
c'est faisable a condition de trouver une coupelle neuve(LE JOINT)
il faut aléser le cylindre puis le polir
A+
c'est faisable a condition de trouver une coupelle neuve(LE JOINT)
il faut aléser le cylindre puis le polir
A+
migoo- Résident permanent
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
essayes de poncer tres fin le cylindre tu verra bien si les piques partent au moins sur le parcours de la coupelle
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Salut !
Si il ne sont pas trop piqués, les cylindres de frein se récupèrent très bien avec un honoir
Si il ne sont pas trop piqués, les cylindres de frein se récupèrent très bien avec un honoir
zamzam- Résident permanent
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Salut .
Si c'est franchement introuvable en neuf , faut essayer , sinon c'est " économie de bouts de chandelles "
Si c'est franchement introuvable en neuf , faut essayer , sinon c'est " économie de bouts de chandelles "
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Bonsoir,
Heuuu.. économies de bout de chandelles, Dalton, on parle tout de même de 600 roros pour 4 cylindres ! je ne sais pas pour toi, mais perso je préfère franchement ne pas devoir les sortir. Je vais nettoyer tout ça et faire comme dit plus haut, tenter de les sauver.
...et aller voir ce qu'est un honoir ( à par le boulot , je ne vois pas ).
Merci à vous,
A+,
Bernard.
Heuuu.. économies de bout de chandelles, Dalton, on parle tout de même de 600 roros pour 4 cylindres ! je ne sais pas pour toi, mais perso je préfère franchement ne pas devoir les sortir. Je vais nettoyer tout ça et faire comme dit plus haut, tenter de les sauver.
...et aller voir ce qu'est un honoir ( à par le boulot , je ne vois pas ).
Merci à vous,
A+,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
capblanc
une question bete
pourquoi ne pas aller voir un realeseur si il peut faire une passe interne et a quelle cote
voir si possible de trouver des coupelles a la demande
c est peut etre pas faisable mais ?? qui ne tente rien n a rien
a vous de voir
une question bete
pourquoi ne pas aller voir un realeseur si il peut faire une passe interne et a quelle cote
voir si possible de trouver des coupelles a la demande
c est peut etre pas faisable mais ?? qui ne tente rien n a rien
a vous de voir
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
http://www.retro-motos-pieces.fr/rodoirs-a-cylindre/661-rodoi%C3%A0-cylindre.html
ou encore mieux :
http://www.polirmalin.com/honoirs-boules-sc180-60mm-p-98.html
ou encore mieux :
http://www.polirmalin.com/honoirs-boules-sc180-60mm-p-98.html
zamzam- Résident permanent
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Bonsoir,
@ Batouran, tu as raison mais je cherche d'abord une solution "réalisation faite maison" ! Après, alors c'est une option...
@zamzam, le deuxième lien me plait beaucoup ! C'est vraiment sympa comme système. Merci, je vais voir ça de plus près.
A+,
Bernard.
@ Batouran, tu as raison mais je cherche d'abord une solution "réalisation faite maison" ! Après, alors c'est une option...
@zamzam, le deuxième lien me plait beaucoup ! C'est vraiment sympa comme système. Merci, je vais voir ça de plus près.
A+,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
les deux solutions sont a etudier peut etre sérieusement
un bon rodage ou rectification ont le meme effet
le plus credible est a mon avis la rectication si faisable et peut etre pas onereuse a voir et comparer
un bon rodage ou rectification ont le meme effet
le plus credible est a mon avis la rectication si faisable et peut etre pas onereuse a voir et comparer
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
c'est encore moi
au vue des dégats je pencherait pour un coup d'alésoir dans un premier temps puis un honnage
va voire une boite de meccanique général il existe des alésoirs réglables
A+
au vue des dégats je pencherait pour un coup d'alésoir dans un premier temps puis un honnage
va voire une boite de meccanique général il existe des alésoirs réglables
A+
migoo- Résident permanent
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
C'est moi aussi
La nuit porte conseil...et le WD40 fait le travail pendant que je dors
On regarde ça demain. Merci beaucoup à vous.
A+,
Bernard.
La nuit porte conseil...et le WD40 fait le travail pendant que je dors
On regarde ça demain. Merci beaucoup à vous.
A+,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Salut .
OK , s'il y en a 4 à remplacer , ça change la donne . Si tu précisais pour quel engin , ça nous permettrait de t'aider dans tes recherches .
Réaliser c'est possible à condition de refaire aussi le piston et trouver les bonnes coupelles .
OK , s'il y en a 4 à remplacer , ça change la donne . Si tu précisais pour quel engin , ça nous permettrait de t'aider dans tes recherches .
Réaliser c'est possible à condition de refaire aussi le piston et trouver les bonnes coupelles .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Bonsoir,
C'est un transporter Goldoni 336. Le diamètre des cylindres est de 29mm. Ils sont à réaléser ou à remplacer.
Comme tu le signales, la difficulté est de trouver les bonnes coupelles et pistons aux nouvelles cotes.
Peut-être du côté des pièces adaptables ou chez Fiat, les fourgons des années 70 ( quels étaient les noms des fourgons à cette époque ?).
Peut-être même qu'il y a des cylindres identiques chez Staub ou Ferrari....
La recherche continue.
A+,
Bernard
C'est un transporter Goldoni 336. Le diamètre des cylindres est de 29mm. Ils sont à réaléser ou à remplacer.
Comme tu le signales, la difficulté est de trouver les bonnes coupelles et pistons aux nouvelles cotes.
Peut-être du côté des pièces adaptables ou chez Fiat, les fourgons des années 70 ( quels étaient les noms des fourgons à cette époque ?).
Peut-être même qu'il y a des cylindres identiques chez Staub ou Ferrari....
La recherche continue.
A+,
Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Trouvé ceci :
http://www.melun-retro-passion.com/divers/MA_DV/coupelle-de-frein-creuse-borgne-30mm-id-COU030BN.html
mais pas de photo. Qu'est-ce que "creuse, borgne" ?
http://www.melun-retro-passion.com/divers/MA_DV/coupelle-de-frein-creuse-borgne-30mm-id-COU030BN.html
mais pas de photo. Qu'est-ce que "creuse, borgne" ?
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
C'est une coupelle qui n'a pas de trou pour la tige
exemple :
a+
JP
exemple :
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Merci JP,
c'est le cas de celles des cylindres du Goldoni.
c'est le cas de celles des cylindres du Goldoni.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Salut .
Utilitaires Fiat
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Dalton- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Bonjour,
@Dalton, merci, je vais piocher par là...
Par rapport au diamètre de la coupelle de 30mm, quel doit être celui du réalésage ?
@Dalton, merci, je vais piocher par là...
Par rapport au diamètre de la coupelle de 30mm, quel doit être celui du réalésage ?
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Bonsoir,
Après moultes recherches, j'ai trouvé un artisan qui reconditionne les cylindres pour moitié prix du neuf, soit 75 € la pièce.
Techniquement, il recharge la surface par un procédé électro-chimique, si j'ai bien compris , (en refusant d'en dire d'avantage). Puis rodage, nettoyage des pistons , nouvelles coupelles et vis de purge et d'entrée de tuyau.
Délai, 3 semaines.
Ça vous parle, cette technique ??
Côté pièces Fiat, je n'ai rien vu de semblable.
Après moultes recherches, j'ai trouvé un artisan qui reconditionne les cylindres pour moitié prix du neuf, soit 75 € la pièce.
Techniquement, il recharge la surface par un procédé électro-chimique, si j'ai bien compris , (en refusant d'en dire d'avantage). Puis rodage, nettoyage des pistons , nouvelles coupelles et vis de purge et d'entrée de tuyau.
Délai, 3 semaines.
Ça vous parle, cette technique ??
Côté pièces Fiat, je n'ai rien vu de semblable.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
humm??????
pourquoi refuser d en dire davantage
bizare ces operations
tu tapes coupelles cylindre de roue et tu as plusieurs sites dont une diam 31.75 mm
cela te va tres bien et apres une rectification du cyl comme propose plus haut sur le forum
pourquoi refuser d en dire davantage
bizare ces operations
tu tapes coupelles cylindre de roue et tu as plusieurs sites dont une diam 31.75 mm
cela te va tres bien et apres une rectification du cyl comme propose plus haut sur le forum
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Oui,
il y a un problème technique, semble-t-il, pour l'artisan qui parlait de réalésage.
Au centre du cylindre est un bague ce distribution de l'huile ( pas de ressort ici ) et à cet endroit, il faut garder le diamètre initial pour ne pas être obligé de refaire ces bagues.
Or, après réalésage, il est nécessaire de roder le cylindre, opération qu'il pensait pouvoir réaliser en traversant l'entièreté du cylindre. Roder en arrêtant pile au niveau de la bague, là ou se positionnent les coupelles, lui pose problème.
il y a un problème technique, semble-t-il, pour l'artisan qui parlait de réalésage.
Au centre du cylindre est un bague ce distribution de l'huile ( pas de ressort ici ) et à cet endroit, il faut garder le diamètre initial pour ne pas être obligé de refaire ces bagues.
Or, après réalésage, il est nécessaire de roder le cylindre, opération qu'il pensait pouvoir réaliser en traversant l'entièreté du cylindre. Roder en arrêtant pile au niveau de la bague, là ou se positionnent les coupelles, lui pose problème.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
ok vu
bon courage et bonne recherche
bon courage et bonne recherche
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
mets une photo de l(alesage si tu peux avoir une bonne definition d'image pour qu'on puisse se rendre compte
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Cylindre de frein , récupérable ou non ?
Bonjour,
Salut Alain, que veux-tu comme photo ? Le cylindre est uniformément creux au diamètre de 28.9mm.
Je peux faire un croquis de ce qu'il faut réaliser, si c'est ce que tu demande ...
Salut Alain, que veux-tu comme photo ? Le cylindre est uniformément creux au diamètre de 28.9mm.
Je peux faire un croquis de ce qu'il faut réaliser, si c'est ce que tu demande ...
Capblanc- Grand fan du forum
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