widget_PA
Ford 5000
+12
darwin55
Hürlifan
alex79
MF 130/135
erick28
jean-jacques rouleau
cedr
batouran325
Patrick47140
Tracteur 61
hume
Nickydelvaux
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ford 5000
Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup! Tout seul ce n'est pas évident surtout pour une première =).
batouran325, c'est vrai tu as raison, je n'y avais pas pensé =)
Merci erick28, il doit donc s'allumer quand j'enclenche les phares?
MF 130/135, tu as raison je pense qu'elle a été cassée (c'est du plastique), je la remplacerai par une en alu peint.
Merci JJR24 pour ton tuyau, j'essaierai cela demain. Aujourd'hui je travaillais donc je n'ai rien su faire sur le tracteur.
Demain moisson donc il faudra attendre dimanche
Salutations,
Nicolas
Merci pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup! Tout seul ce n'est pas évident surtout pour une première =).
batouran325, c'est vrai tu as raison, je n'y avais pas pensé =)
Merci erick28, il doit donc s'allumer quand j'enclenche les phares?
MF 130/135, tu as raison je pense qu'elle a été cassée (c'est du plastique), je la remplacerai par une en alu peint.
Merci JJR24 pour ton tuyau, j'essaierai cela demain. Aujourd'hui je travaillais donc je n'ai rien su faire sur le tracteur.
Demain moisson donc il faudra attendre dimanche
Salutations,
Nicolas
Nickydelvaux- Routard chanceux
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Salut,
Si vraiment le volant ne vient pas il y a cette technique :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Volant.htm
Bon courage
A+
Alex
Si vraiment le volant ne vient pas il y a cette technique :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Volant.htm
Bon courage
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour,
Merci alex79, je devrais y arriver avec ces techniques =)
Salutations,
Nicolas
Merci alex79, je devrais y arriver avec ces techniques =)
Salutations,
Nicolas
Salut !
Pour ta question si le voyant s'allume quand tu enclenche les phares, il s'allume uniquement quand tu tourne au Max la commande des phares, il te signale que tu as les "grands feux" c'est-à-dire les phares en position haute
Voilà !
Bonne journée
Pour ta question si le voyant s'allume quand tu enclenche les phares, il s'allume uniquement quand tu tourne au Max la commande des phares, il te signale que tu as les "grands feux" c'est-à-dire les phares en position haute
Voilà !
Bonne journée
Hürlifan- Pilote
Tracteurs : Hürlimann D110
Bonjour,
Merci Fordson02, je regarderai s'il fonctionne =)
Amicalement,
Nicolas
Merci Fordson02, je regarderai s'il fonctionne =)
Amicalement,
Nicolas
J'aurais également voulu savoir comment fonctionne le relevage lorsqu'il y a un vérin auxiliaire.
Est-ce le vérin auxiliaire qui agit seul ou aide-t-il le relevage existant?
Parce que j'ai démonté les deux pièces qui soutiennent les bras de relevage et qui sont cannelées et je pense que l'axe cannelé sur lequel elles sont posées a glissé de gauche à droite et il est libre maintenant, je sais le faire bouger à la main (comme si je faisais aller le relevage de haut en bas).
Est-ce normal?
Merci d'avance,
Nicolas
Est-ce le vérin auxiliaire qui agit seul ou aide-t-il le relevage existant?
Parce que j'ai démonté les deux pièces qui soutiennent les bras de relevage et qui sont cannelées et je pense que l'axe cannelé sur lequel elles sont posées a glissé de gauche à droite et il est libre maintenant, je sais le faire bouger à la main (comme si je faisais aller le relevage de haut en bas).
Est-ce normal?
Merci d'avance,
Nicolas
Bonsoir à tous,
Voici les photos de l'avancement.
Aujourd'hui matin:
Aujourd'hui soir:
J'ai démonté le nez de capot, les phares, le radiateur, l'hélice du ventilo, le siège, le support batterie, etc.
Demain je vais le passer au Cif et Kärcher afin de dégraisser le tout et puis je démonterai les roues, le pédalier, etc..
Salutations,
Nicolas
Voici les photos de l'avancement.
Aujourd'hui matin:
Aujourd'hui soir:
J'ai démonté le nez de capot, les phares, le radiateur, l'hélice du ventilo, le siège, le support batterie, etc.
Demain je vais le passer au Cif et Kärcher afin de dégraisser le tout et puis je démonterai les roues, le pédalier, etc..
Salutations,
Nicolas
Bonsoir, quelle chance il a ce Ford ! Dans un atelier de menuiserie se déroule la restauration ? Un travail passionnant le bois !
A bientôt...
A bientôt...
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
Bonsoir,
Oui c'est l'atelier de mon père. J'ai de la place et les outils comme cela.
Et j'approuve, c'est un métier passionnant de fait
Bonne soirée,
Nicolas
Oui c'est l'atelier de mon père. J'ai de la place et les outils comme cela.
Et j'approuve, c'est un métier passionnant de fait
Bonne soirée,
Nicolas
C'est vrai , je suis électricien depuis l'âge de 18 ans j'ai côtoyé moulte fois des menuisiers et regardé toujours avec une grande attention . Alors quand il m'arrive de bricoler avec un morceau de bois et une machine je suis aux anges .
Désolé pour ce hors sujet !
A bientôt...
Désolé pour ce hors sujet !
A bientôt...
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
Bonsoir,
Hier, j'ai démonté le réservoir du 5000 et je l'ai passé au Kärcher, pour enlever le plus gros. Demain je pense le passer au diluant cellulosique pour dégraisser comme il faut puis ponçage et primaire.
Voici les photos après nettoyage:
On voit clairement que le berceau avant est devenu rouge, couleur de l'antirouille.
Hier, j'ai démonté le réservoir du 5000 et je l'ai passé au Kärcher, pour enlever le plus gros. Demain je pense le passer au diluant cellulosique pour dégraisser comme il faut puis ponçage et primaire.
Voici les photos après nettoyage:
On voit clairement que le berceau avant est devenu rouge, couleur de l'antirouille.
bonne restauration pour t on ford j'ai restauré le mien il y a deux ans on se prend au jeu très facilement tu verras
voici le lien https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19429-renovation-de-mon-ford-3055
voici le lien https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19429-renovation-de-mon-ford-3055
Dernière édition par darwin55 le 31/7/2015, 17:53, édité 1 fois
darwin55- Résident permanent
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
slt
oui bonne restauration et a mon avis tu peux ouvrir un nouveau post dans restauration
amicalement
@+
oui bonne restauration et a mon avis tu peux ouvrir un nouveau post dans restauration
amicalement
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
darwin ton lien ne fonctionne pas
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonjour,
Merci pour vos infos .
J'ai déjà poncé la moitié du tracteur (pont, boite et avant), il me reste donc le moteur et le bas du tracteur.
J'ai déniché une sableuse pour les endroits inaccessibles donc, dès qu'il fait beau (choses rare ici en Belgique depuis quelques temps), je le sors et hop, sablage.
Ensuite il ira en cabine de peinture.
Voilà pour les jours à venir.
Merci pour vos infos .
J'ai déjà poncé la moitié du tracteur (pont, boite et avant), il me reste donc le moteur et le bas du tracteur.
J'ai déniché une sableuse pour les endroits inaccessibles donc, dès qu'il fait beau (choses rare ici en Belgique depuis quelques temps), je le sors et hop, sablage.
Ensuite il ira en cabine de peinture.
Voilà pour les jours à venir.
slt
ok bon courage
ok bon courage
Bonsoir à tous!
J'ai remarqué que mon compteur de tours moteur ainsi que la température du moteur et la jauge de carburant, de même que le compteur d'heures ne fonctionnaient plus. Y a-t-il un lien entre tous ses voyants qui expliquerait qu'ils sont en panne tous ensemble? Sinon auriez-vous des idées pour remédier à ces problèmes?
Merci d'avance,
Nicolas
J'ai remarqué que mon compteur de tours moteur ainsi que la température du moteur et la jauge de carburant, de même que le compteur d'heures ne fonctionnaient plus. Y a-t-il un lien entre tous ses voyants qui expliquerait qu'ils sont en panne tous ensemble? Sinon auriez-vous des idées pour remédier à ces problèmes?
Merci d'avance,
Nicolas
Bonjour,
Pour le compte-tours, suivant le modèle de tracteur, çà marche avec un câble, branché sur un renvoi d'angle, sur la dynamo;
Pour les voyants, voir si les fusibles/lampes sont ok, fils branchés, si le courant y arrive?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CDcQFjAHahUKEwjf0JrCmf3GAhUJXRQKHVwHCs4&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FFord_2000_3000_4000_5000_manuel_utilisation.pdf&ei=UyG3VZ_bJ4m6UdyOqPAM&usg=AFQjCNHQauqFWRcrLVuXcO63YUu6CgNpeg
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31101-ford-2000-schema-electrique-en-couleur-version-francaise#253196
A+JJR24
Pour le compte-tours, suivant le modèle de tracteur, çà marche avec un câble, branché sur un renvoi d'angle, sur la dynamo;
Pour les voyants, voir si les fusibles/lampes sont ok, fils branchés, si le courant y arrive?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CDcQFjAHahUKEwjf0JrCmf3GAhUJXRQKHVwHCs4&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FFord_2000_3000_4000_5000_manuel_utilisation.pdf&ei=UyG3VZ_bJ4m6UdyOqPAM&usg=AFQjCNHQauqFWRcrLVuXcO63YUu6CgNpeg
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31101-ford-2000-schema-electrique-en-couleur-version-francaise#253196
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos, je regarderai à ça demain =)
Bonne soirée!
Merci beaucoup pour ces infos, je regarderai à ça demain =)
Bonne soirée!
Bonjour à tous,
Le tracteur est presque prêt pour aller en cabine de peinture, il ne me reste que le moteur à poncer mais je n'ai pas vraiment le temps pour le moment...
Ensuite, je démonterai le pont avant pour remplacer toutes les rotules ainsi que l'axe qui retient le renvoi pour la direction car il a plein de jeu...
J'ai également un problème de prise de force qui tourne même lorsqu'elle n'est pas enclenchée... Quelle solution à ce problème? Un réglage du frein de prise de force?
Et j'ai remarqué une légère fuite d'huile au niveau de l'axe qui traverse le châssis de part en part pour actionner les freins. Comment résoudre ce petit problème?
Merci d'avance de vos réponses, des photos de la mise en peinture suivront prochainement!
Nicolas
Le tracteur est presque prêt pour aller en cabine de peinture, il ne me reste que le moteur à poncer mais je n'ai pas vraiment le temps pour le moment...
Ensuite, je démonterai le pont avant pour remplacer toutes les rotules ainsi que l'axe qui retient le renvoi pour la direction car il a plein de jeu...
J'ai également un problème de prise de force qui tourne même lorsqu'elle n'est pas enclenchée... Quelle solution à ce problème? Un réglage du frein de prise de force?
Et j'ai remarqué une légère fuite d'huile au niveau de l'axe qui traverse le châssis de part en part pour actionner les freins. Comment résoudre ce petit problème?
Merci d'avance de vos réponses, des photos de la mise en peinture suivront prochainement!
Nicolas
Sur le mien aussi la prise de force tourne un peu, juste le temps que l'huile s'échauffe
cedr- Résident permanent
la prise de force qui tourne comme ça c'est l'inertie en général mais elle n'est pas enclenchée et on peut la freiner a la main ça tourne tout doucement mais c'est normal a mon avis
des pros connaisseurs te confirmeront ....ou pas
des pros connaisseurs te confirmeront ....ou pas
Bonjour,
Oui! je suis d'accord aussi pour la PDF;
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAAahUKEwicqZSPuoXHAhUH7xQKHf5qB2Q&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FFord_2000_3000_4000_5000_manuel_utilisation.pdf&ei=QHW7VZyJNYfeU_7VnaAG&usg=AFQjCNHQauqFWRcrLVuXcO63YUu6CgNpeg
Les joints d'axe de pédales se changent facilement, après vidange (joints torique ou spi, + joint feutre; je ne me souviens plus );
Et démontage bien sûr!
A+JJR24
Oui! je suis d'accord aussi pour la PDF;
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAAahUKEwicqZSPuoXHAhUH7xQKHf5qB2Q&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FFord_2000_3000_4000_5000_manuel_utilisation.pdf&ei=QHW7VZyJNYfeU_7VnaAG&usg=AFQjCNHQauqFWRcrLVuXcO63YUu6CgNpeg
Les joints d'axe de pédales se changent facilement, après vidange (joints torique ou spi, + joint feutre; je ne me souviens plus );
Et démontage bien sûr!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos, ça fait plaisir de voir que les gens s'intéressent à son projet
Merci pour toutes ces infos, ça fait plaisir de voir que les gens s'intéressent à son projet
bonjour voici le lien de ma restauration
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19429-renovation-de-mon-ford-3055
moi aussi j'avais le problème de prise de force,résolu dans le lien
a+
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19429-renovation-de-mon-ford-3055
moi aussi j'avais le problème de prise de force,résolu dans le lien
a+
darwin55- Résident permanent
Tracteurs : FORD 3055 de 1971