widget_PA
Ford 5000
+12
darwin55
Hürlifan
alex79
MF 130/135
erick28
jean-jacques rouleau
cedr
batouran325
Patrick47140
Tracteur 61
hume
Nickydelvaux
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ford 5000
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Nicolas, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans la restauration également.
J'ai acheté un Ford 5000 de décembre 1972, environ 4500h, que je pense réelles étant donnée l'usure des pièces et l'état de la carrosserie (pas une bosse).
On me le livre d'ici peu, j'essaierai d'ajouter des photos.
J'aurais aimé savoir où on peut se procurer des pièces, d'origines de préférence, sachant que je suis en Belgique.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je m'appelle Nicolas, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans la restauration également.
J'ai acheté un Ford 5000 de décembre 1972, environ 4500h, que je pense réelles étant donnée l'usure des pièces et l'état de la carrosserie (pas une bosse).
On me le livre d'ici peu, j'essaierai d'ajouter des photos.
J'aurais aimé savoir où on peut se procurer des pièces, d'origines de préférence, sachant que je suis en Belgique.
Merci d'avance pour vos réponses!
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Ford 5000
Bonjour,
Pour les pièces, tout simplement chez un concessionnaire NEWHOLLAND.
Salutations
Gilles
Pour les pièces, tout simplement chez un concessionnaire NEWHOLLAND.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ford 5000
Bonsoir,
Merci de votre réponse,
Bonne soirée,
Nicolas
Merci de votre réponse,
Bonne soirée,
Nicolas
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Ford 5000
Bonsoir
J'ai toujours eu un faible pour les Ford 5000, après IH, bien sur . Tu peux nous mettre des photos de ton acquisition ?
J'ai toujours eu un faible pour les Ford 5000, après IH, bien sur . Tu peux nous mettre des photos de ton acquisition ?
Tracteur 61- Résident permanent
- Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: Ford 5000
Bonjour,
Excusez-moi de cette longue attente mais je n'ai pas su trouver le temps de vous montrer mon Ford plus tôt...
Mais comme promis voici les photos!
Excusez-moi de cette longue attente mais je n'ai pas su trouver le temps de vous montrer mon Ford plus tôt...
Mais comme promis voici les photos!
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Ford 5000
Salut Nicky, bien joli ce Ford il paraît en bon état. Va tu le restaurer ? Partielle ou totale ? Ça devrais bien se passer à mon avis .
Quelle année est t'il ?
Quelle puissance ?
Il me rappelle de nombreux souvenirs avec le Ford 3000 de mon père, j'ai commencé à passer le cultivateur j'avais 12 ans .
Je vais suivre ton reportage avec intérêt.
A bientôt et bon courage !!!
Quelle année est t'il ?
Quelle puissance ?
Il me rappelle de nombreux souvenirs avec le Ford 3000 de mon père, j'ai commencé à passer le cultivateur j'avais 12 ans .
Je vais suivre ton reportage avec intérêt.
A bientôt et bon courage !!!
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Ford 5000
Bonjour Patrick,
Oui je pense lui faire une restauration, entièrement le démonter, faire partir la rouille, primaire et ensuite mise en couleur.
Il est de 1972 et fait environ 70 chevaux.
Par contre, je ne sais pas faire lever le relevage. J'ai vu que mon tracteur est équipé d'un distributeur de frein hydraulique pour une éventuelle remorque. Est ce que cela pourrait interférer avec l'hydraulique du relevage?
Merci d'avance!
Nicolas
Oui je pense lui faire une restauration, entièrement le démonter, faire partir la rouille, primaire et ensuite mise en couleur.
Il est de 1972 et fait environ 70 chevaux.
Par contre, je ne sais pas faire lever le relevage. J'ai vu que mon tracteur est équipé d'un distributeur de frein hydraulique pour une éventuelle remorque. Est ce que cela pourrait interférer avec l'hydraulique du relevage?
Merci d'avance!
Nicolas
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Ford 5000
Bonjour,
Ce 5000 fait 75 CH et est équipé d'un moteur FORD super carré de 4 195 cm3 alésage 112 mm ,course 107mm et un couple maxi de 30,2 m/kg à 1300 tours.
Le freinage hydraulique ne doit pas être la cause du problème de relevage, à vérifier le sélecteur de control du relevage ( manette à droite sous le siège) pour passer du control de position en control d'effort. Il y a aussi une molette en dessous pour le control de débit qui est peut-être fermée.
Salutations
Gilles
Ce 5000 fait 75 CH et est équipé d'un moteur FORD super carré de 4 195 cm3 alésage 112 mm ,course 107mm et un couple maxi de 30,2 m/kg à 1300 tours.
Le freinage hydraulique ne doit pas être la cause du problème de relevage, à vérifier le sélecteur de control du relevage ( manette à droite sous le siège) pour passer du control de position en control d'effort. Il y a aussi une molette en dessous pour le control de débit qui est peut-être fermée.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ford 5000
Bonsoir ,
Merci pour vos réponses, ça m'aide bien =)
Sauriez vous me donner les positions exactes des leviers et boutons pour pouvoir actionner le relevage?
Et la molette de débit, c'est celle juste à côté du bouton qui permet de passer du relevage à l'hydraulique?
Merci d'avance!
Nicolas
Merci pour vos réponses, ça m'aide bien =)
Sauriez vous me donner les positions exactes des leviers et boutons pour pouvoir actionner le relevage?
Et la molette de débit, c'est celle juste à côté du bouton qui permet de passer du relevage à l'hydraulique?
Merci d'avance!
Nicolas
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Ford 5000
Bonsoir Nickyldelvaux
belle pièce que ton 5000 !
Concernant son fonctionnement, je te conseille de télécharger le livret d'entretien, dispo sur le site des Vieilles Soupapes, et de le lire en totalité. Tu vas en apprendre beaucoup sur son fonctionnement et son entretien. Je te mets le lien:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford_2000_3000_4000_5000_manuel_utilisation.pdf.
Bonne lecture, et tiens nous informer de la suite !
belle pièce que ton 5000 !
Concernant son fonctionnement, je te conseille de télécharger le livret d'entretien, dispo sur le site des Vieilles Soupapes, et de le lire en totalité. Tu vas en apprendre beaucoup sur son fonctionnement et son entretien. Je te mets le lien:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford_2000_3000_4000_5000_manuel_utilisation.pdf.
Bonne lecture, et tiens nous informer de la suite !
Tracteur 61- Résident permanent
- Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: Ford 5000
Salut Nicky, D'accord avec Hume quelque soit la position des autres manettes, ton relevage doit fonctionner plus ou moins haut , rapide ou lent avec le levier sur le demi cercle métallique a ta droite .
A bientôt, bon démontage !
A bientôt, bon démontage !
Patrick47140- Résident permanent
- Nombre de messages : 265
Localisation : Lot et Garonne
Age : 62
Tracteurs : Kubota B 1-17
Date d'inscription : 22/04/2015
Re: Ford 5000
nyky
bonjour
pour le catalogue pièces
sur le site eagri service .fr
apres liens vue eclatee
"en haut french
apres ford
5000 dans rechercher ta
bonjour
pour le catalogue pièces
sur le site eagri service .fr
apres liens vue eclatee
"en haut french
apres ford
5000 dans rechercher ta
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Ford 5000
Les positions de tes manettes sur la photo sont bonnes, ainsi en relevant la manette extérieure, le relevage devrait monter
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford 5000
Bonjour,
Sympa de nous montrer ce joli Ford 5000
Si je vois bien, il a un vérin auxiliaire de relevage
A+JJR24
Sympa de nous montrer ce joli Ford 5000
Si je vois bien, il a un vérin auxiliaire de relevage
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Ford 5000
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à le faire fonctionner, en faite la manette de contrôle d'effort n'était pas relevée assez haut, il lui manquait 5 millimètres une bêtise quoi...
Le vérin est monté d'origine selon le concessionnaire New Holland où je l'ai acheté, et il a une capacité de 3200 kg, ce qui est plus élevé que d'origine.
J'ai commencé à le démonter, les ailes, le capot, les planchers, ...
Je me demandais comment démonter l'échappement pour pouvoir démonter la partie gauche du capot?
Et aussi, la cuve suspendue derrière la calandre, pourquoi est elle remplie de liquide dans le fond? Est-ce le filtre à air?
Bonne soirée,
Nicolas
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à le faire fonctionner, en faite la manette de contrôle d'effort n'était pas relevée assez haut, il lui manquait 5 millimètres une bêtise quoi...
Le vérin est monté d'origine selon le concessionnaire New Holland où je l'ai acheté, et il a une capacité de 3200 kg, ce qui est plus élevé que d'origine.
J'ai commencé à le démonter, les ailes, le capot, les planchers, ...
Je me demandais comment démonter l'échappement pour pouvoir démonter la partie gauche du capot?
Et aussi, la cuve suspendue derrière la calandre, pourquoi est elle remplie de liquide dans le fond? Est-ce le filtre à air?
Bonne soirée,
Nicolas
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Ford 5000
[
Le vérin est monté d'origine selon le concessionnaire New Holland où je l'ai acheté, et il a une capacité de 3200 kg, ce qui est plus élevé que d'origine.
Bonjour,
Le vérin n'était pas monté d'origine, c'était une adaptation par les concessionnaires.
Salutations
Gilles
Le vérin est monté d'origine selon le concessionnaire New Holland où je l'ai acheté, et il a une capacité de 3200 kg, ce qui est plus élevé que d'origine.
Bonjour,
Le vérin n'était pas monté d'origine, c'était une adaptation par les concessionnaires.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ford 5000
Ton tracteur est équipé d'un vérin auxiliaire pour le relevage + assistance au freinage + sortie du huile pour Benne
Pour démonter l'échappement il suffit de tirer dessus, il est simplement emboîté. Probablement grippe
La cuve, dont tu parles, est effectivement le filtre à air, elle doit être pleinne d'huile normalement
Pour démonter l'échappement il suffit de tirer dessus, il est simplement emboîté. Probablement grippe
La cuve, dont tu parles, est effectivement le filtre à air, elle doit être pleinne d'huile normalement
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford 5000
Bonjour,
Merci cedr, c'est bien ce que je pensais pour l'échappement et le filtre à air.
Merci de cette information Gilles, je ne savais pas que c'était les concessionnaires qui montaient ces vérins.
Concernant l'assistance au freinage, un voisin agriculteur m'a dit qu'il fallait faire attention car, comme mes freins sont mécaniques, il peut y avoir des différences importantes entre le freinage du tracteur et l'assistance hydraulique. Celle-ci s'enclenche-t-elle toute seule ou y a-il une manipulation à effectuer?
Aujourd'hui je vais donc démonter ce filtre à air pour pouvoir démonter le nez du capot. Je posterai des photos ce soir probablement.
Nicolas
Merci cedr, c'est bien ce que je pensais pour l'échappement et le filtre à air.
Merci de cette information Gilles, je ne savais pas que c'était les concessionnaires qui montaient ces vérins.
Concernant l'assistance au freinage, un voisin agriculteur m'a dit qu'il fallait faire attention car, comme mes freins sont mécaniques, il peut y avoir des différences importantes entre le freinage du tracteur et l'assistance hydraulique. Celle-ci s'enclenche-t-elle toute seule ou y a-il une manipulation à effectuer?
Aujourd'hui je vais donc démonter ce filtre à air pour pouvoir démonter le nez du capot. Je posterai des photos ce soir probablement.
Nicolas
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Ford 5000
Bonjour,
Les freins hydrauliques ne sont pas jumelés avec les freins du tracteur. Pour les faire fonctionner, il faut utilisé une manette qui se trouve en principe sur le bloc en dessous du siège.
le principe est de tirer modérément sur la commande pour freiner la remorque avant de freiner avec le tracteur, cela évite les mise en "portefeuille".
Une question d'habitude. Le bloc d'assistance était également monté par les concessionnaires (pour la France)
Salutations
Gilles
Les freins hydrauliques ne sont pas jumelés avec les freins du tracteur. Pour les faire fonctionner, il faut utilisé une manette qui se trouve en principe sur le bloc en dessous du siège.
le principe est de tirer modérément sur la commande pour freiner la remorque avant de freiner avec le tracteur, cela évite les mise en "portefeuille".
Une question d'habitude. Le bloc d'assistance était également monté par les concessionnaires (pour la France)
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ford 5000
Bonsoir,
Le tracteur est français je pense donc ça doit provenir du concessionnaire =)
Voici les photos sur l'avancement du démontage.
J'aurais voulu savoir comment démonter le volant. J'ai dévissé l'écrou qui semblait le bloquer mais le volant ne vient toujours pas...
Et est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le bouton bleu à droite de la manette de gaz sur la première photo?
J'aurais également voulu avoir vos conseils concernant le nettoyage/ponçage des pièces avant la mise en primaire... Quels produits utilisés? Suis-je obligé de tout démonter?
Merci d'avance de vos conseils!
Nicolas
Le tracteur est français je pense donc ça doit provenir du concessionnaire =)
Voici les photos sur l'avancement du démontage.
J'aurais voulu savoir comment démonter le volant. J'ai dévissé l'écrou qui semblait le bloquer mais le volant ne vient toujours pas...
Et est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le bouton bleu à droite de la manette de gaz sur la première photo?
J'aurais également voulu avoir vos conseils concernant le nettoyage/ponçage des pièces avant la mise en primaire... Quels produits utilisés? Suis-je obligé de tout démonter?
Merci d'avance de vos conseils!
Nicolas
Nickydelvaux- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 5000 de 1972
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Ford 5000
nick bonjour
je t ai donne un site pour consulter le catalogue pièces de ton ta
regarde et comme cela tu auras des idées pour démonter /remonter
je t ai donne un site pour consulter le catalogue pièces de ton ta
regarde et comme cela tu auras des idées pour démonter /remonter
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Ford 5000
le petit bouton bleu c est le temoin de phare
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Ford 5000
Bon courage je vais suivre la resto de très près !
Une question la commande de clignotant n'a pas été coupé? je la trouve pas tres longue!
Une question la commande de clignotant n'a pas été coupé? je la trouve pas tres longue!
MF 130/135- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : En France mais ou ?
Tracteurs : Massey Ferguson 130 et 135
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Ford 5000
Bonsoir,
Pour enlever le volant: dévisser l'écrou (il doit être à "fleur" de la vis, voire dépasser quelques filets), pour ne pas abimer les 2;
Avec ses genoux et 1 bras (répartir les efforts), soulever le volant et en même temps donner un coup de marteau (bien à plat!) sur l'écrou; ça vient tout seul d'un coup!
A+JJR24
Pour enlever le volant: dévisser l'écrou (il doit être à "fleur" de la vis, voire dépasser quelques filets), pour ne pas abimer les 2;
Avec ses genoux et 1 bras (répartir les efforts), soulever le volant et en même temps donner un coup de marteau (bien à plat!) sur l'écrou; ça vient tout seul d'un coup!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ford 3000 ou Ford 4000 ? Ou mélange des 2 ? voir ford 5000....
» presantation de mon tractopelle ford sur base FORD 5000
» Problème couvercle pont arrière Ford 5000
» Prise de force Ford 5000
» Ford 5000
» presantation de mon tractopelle ford sur base FORD 5000
» Problème couvercle pont arrière Ford 5000
» Prise de force Ford 5000
» Ford 5000
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum