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TEA 20 qui s'arrête quand il est chaud

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Message par Chalilou 17/4/2015, 22:23

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un TEA 20 de 1954 et je suis en train de le rénover.
Après quelques petits travaux (changements de durites, tête de delco, bobine, rupteur, condensateur, joint de culasse, réglage des soupapes, nettoyage carburateur et réservoir, etc...), et après une dizaine d'année passées dehors celui-ci a redémarré.
Voilà mon soucis, à froid pas de problème celui-ci démarre très bien mais au bout de 20 à 25 mn, quand celui-ci est bien chaud, il s'arrête. Et pas moyen de le remettre en route, il faut que j'attende que celui-ci refroidisse un peu.
Par avance, je vous remercie pour les solutions que vous pourrez me donner.

Bonne soirée.


Chalilou
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Message par loulou1804 18/4/2015, 08:27

Bonjour monte il en température ou reste il dans des plage de fonctionnement correct ?
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Message par TATAVE85 18/4/2015, 09:11

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu ce problème ,j'ai changé la bobine et depuis impeccable, TEA 20 qui s'arrête quand il est chaud 502276

bonne journée
GG
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Message par ALAIN/als 18/4/2015, 09:34

voila condo ou bobine

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Message par balou 18/4/2015, 12:40

Bonjour,
Ben oui mais le monsieur a déjà changé ces pièces la.
Chalilou a écrit: changements de durites, tête de delco, bobine, rupteur, condensateur, joint de culasse, réglage des soupapes, nettoyage carburateur et réservoir, etc...
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Message par batouran325 18/4/2015, 13:33

bonjour un peu d humour

il faudrait avoir pitie de papy tea 20  c est normal de temps en temps il a envie de boire une bierre ou un jaune
a plus
cdlt


Dernière édition par batouran325 le 18/4/2015, 18:39, édité 1 fois
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Message par 56paul 18/4/2015, 13:46

balou a écrit:Bonjour,Ben oui mais le monsieur a déjà changé ces pièces la.

Chalilou a écrit: changements de durites, tête de delco, bobine, rupteur, condensateur, joint de culasse, réglage des soupapes, nettoyage carburateur et réservoir, etc...

Crdt


Bonjour,

Oui c'est possible, même avec un condensateur neuf, soit c'est de la re-fabrication de mauvaise qualité ou du neuf de stock qui a passé plusieurs années et du coup qui est HS.
J'ai déjà eu le coup sur un cyclo après remplacement de deux condensateurs neufs achetés chez un revendeur français, le troisième a été le bon.
Maintenant je fais mes condensateurs pour mes cyclos et je n'ai plus de problèmes.

La panne lorsque tout est chaud, c'est symptomatique d'un condensateur ou d'une bobine.
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Message par Feub 18/4/2015, 13:48

Bonjour,

C'est possible aussi que la bobine, même si neuve, ait un défaut! Il faudrait comparer les étincelles moteur froid, et quand le moteur refuse de redémarrer, si il y a encore des étincelles déjà...

Sinon, possible problème de vapor lock si de l'essence est trop près d'une source de forte chaleur.
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Message par 56paul 18/4/2015, 13:51

Re,

Le mieux si l'on connait une personne qui a un BERMASCOPE, c'est de faire le test lui va nous dire si c'est un problème d'allumage. Maintenant, le BERMASCOPE n'est pas un appareil qui se trouve dans tous les ateliers.
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Message par cherbe 18/4/2015, 14:42

Feub a écrit:Bonjour,
Sinon, possible problème de vapor lock si de l'essence est trop près d'une source de forte chaleur.
bonjour
Pour identifier cette cause possible, il faut refroidir le carburateur et son tuyau d'alimentation à l'aide d'un linge mouillé à l'eau froide.
Si le moteur redémarre à la suite de cette opération, c'est bien un problème de vaporisation de l'essence.
Dans ce cas, on place une tôle entre le carburateur et la source de chaleur.
On enlève cette tôle en hiver pour éviter le problème inverse : givrage du carbu.




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Message par Chalilou 18/4/2015, 18:24

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Pour ce qui est de la température, je ne sais pas... pas de moyen de la contrôler.
Je vais donc de nouveau investir dans un condo et une bobine puis on verra ce que cela donne.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bonne fin de journée.

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Message par 56paul 18/4/2015, 18:28

Re,

Il faut aller par étape, dans un premier temps tu changes le condensateur et tu vas voir si cela s'améliore. Lors de ton précédent remplacement de pièces, c'étaient des pièces neuves?
La première fois tu avais changé la bobine, les rupteurs et le condensateur  pour quelle raison?

Après l'arrêt à chaud, as tu regardé si tu avais de l'allumage en mettant une bougie sur le fil directement sortie de la bobine ?

Si tu pouvais trouver une personne, pas très loin de chez toi, qui a une bobine pour faire des essais, car une bobine ce n'est pas donné.
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Message par dromadaire 18/4/2015, 18:37

ça ressemble bien en effet à une bobine qui chauffe?, pour les condos, on a ce probleme en voitures de collection, le mieux est d'en fabriquer un soit même, il faut prendre un condensateur axial pour l’électronique, si tu veux je peux te passer une doc là dessus!
pour la température, à ta place, je mettrais une sonde et un cadran pour la contrôler, sinon, en ca de surchauffe, tu vas pas le voir et le joint de culasse va TEA 20 qui s'arrête quand il est chaud 267490
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Message par Chalilou 18/4/2015, 18:48

Les pièces changées étaient bien neuves.
Je les ai changé car le tracteur a séjourné une dizaine d'années dehors et pas à l'abri et les pièces étaient en mauvais état donc j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté pour la remise en route.
Non, à chaud je n'ai pas regardé si j'avais de l'allumage.
Et si celui-ci n'a pas d'allumage c'est que la bobine est cuite ???

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Message par balou 18/4/2015, 19:05

Chalilou a écrit: au bout de 20 à 25 mn, quand celui-ci est bien chaud, il s'arrête.
Hum, la prise d'air du bouchon du réservoir est elle fonctionnelle?
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Message par Chalilou 18/4/2015, 19:21

Pour le bouchon du réservoir, je l'ai regardé et pas de soucis de ce coté là ...

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Message par 56paul 19/4/2015, 08:59

Bonjour,

Quelle type de bobine as tu mis dessus?
As tu une photo?

As tu essayé de mettre l'ancienne bobine pour voir son comportement, car parfois même rouillée en extérieur, elle peut fonctionner correctement.

Après l'arrêt à chaud, tu peux peut être essayer de mettre une "giclette" d'essence dans l'entrée du carburateur pour voir si le moteur redémarre.

Si tu n'as plus d'allumage à chaud, les causes les plus probables sont celles énoncées ci dessus, bobine et condensateur.
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Message par ALAIN/als 19/4/2015, 09:04

p'tain paul tu lis ds ma tete ou quoi ? chaque fois que je pense un truc tu le poste juste en dessous TEA 20 qui s'arrête quand il est chaud 11945 TEA 20 qui s'arrête quand il est chaud 11945

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Message par Dalton 19/4/2015, 09:33

Salut .

Moteur essence , il faut 2 choses pour qu'il tourne : de l'essence et de l'allumage ( merci Dalton , on ne savait pas du tout :siffle: ) . Si à chaud , ça ne veut plus , l'un des 2 est " out " , soit la bobine ou le condensateur , mais aussi une prise d'air pour cause de dilatation . S'il y a des étincelles , ce sera des soucis d'alimentation et inversement ( bravo Dalton , t'as enfoncé une porte ouverte :siffle: ) . Eventuellement aussi vérifier le jeu aux soupapes .
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Message par Chalilou 19/4/2015, 11:49

Bonjour,
La bobine est de marque VALEO. J'ai également essayé de remettre l'ancienne mais ça fait la même chose.

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Message par 56paul 19/4/2015, 12:02

Re,

Dans ce cas, change le condensateur, as tu essayé de remettre l'ancien?

Ton ancien condensateur est encapsulé dans une carcasse cylindrique?

Si tu peux trouver un condensateur de référence MKT 1813 422 10, c'est un condensateur de 0,22 µF de 1000 volts. Il faut aller dans un magasin d'électronique.
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Message par Chalilou 19/4/2015, 12:14

TEA 20 qui s'arrête quand il est chaud Dsc02810

Je vous ai mis une photo de l'ensemble (bobine + condensateur). Condensateur de marque VALEO.

J'ai également essayé de remettre l'ancien condensateur mais c'est pareil.

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Message par batouran325 19/4/2015, 13:15

pourquoi ne pas controler le debit essence a l arrivee du carburateur
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Message par 56paul 19/4/2015, 14:09

Chalilou a écrit: J'ai également essayé de remettre l'ancien condensateur mais c'est pareil.

Re,

C'est bizarre comme panne, du coup j'ai un doute sur le défaut du condensateur ou de la bobine.

Lorsque cela arrive, y a t il des signes précurseurs? le moteur pétarade t il?
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Message par ALAIN/als 19/4/2015, 14:15

56paul a écrit:Re,

Le mieux si l'on connait une personne qui a un BERMASCOPE, c'est de faire le test lui va nous dire si c'est un problème d'allumage. Maintenant, le BERMASCOPE n'est pas un appareil qui se trouve dans tous les ateliers.

paul stp c'est quoi un bermachin ? :bizarre:

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