widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

MF145 ne leve plus a chaud

+3
clem34
JJR24
alex3979
7 participants

Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty MF145 ne leve plus a chaud

Message par alex3979 25/8/2024, 19:59

Bonjour,

Nouveau jour, nouveau problème... j'ai l'impression d'enchainer...

Suite à l'achat d'un broyeur taarup (évoquée ici ) et apres ma premiére session de broyage (environ 3h), arrivée à la fin, plus moyen de relever le broyeur en position transport, le tracteur le léve d'une dizaine de centimètre tant bien que mal...

J'avais prévu de changer l'huile (qui avait 2ans) + crépine, je laisse donc le broyeur dans l'herbage, vidange le tracteur, remplace la crépine (qui c'était dévisser et qui n'était plus en place), je remet donc le fil de fer pour que ça tienne (évoquée ici), remet de l'huile multi 10w40 (d'habitude je met de la 15w40 mais ils n'en avait pas en stock, et ma dit que ça changerai pas grand chose).

Le lendemain, je retourne à l'herbage atteler le broyeur, ça lève correctement, 2h de travail plus tard, je vais pour repartir et rebelotte le tracteur n'arrive plus à le lever... je laisse passer 1h30, ca leve de nouveau...

J'ai un chargeur sur mon tracteur, quand le tracteur est chaud, il faut que j'accelere à fond pour le faire fonctionner...

Ma pompe avait été refaite (joint changer) en 2014 (évoquée ici)

Le niveau est OK (un peu a dessus du maxi en raison du chargeur)

D'ou pourrais venir le probleme ?

Merci d'avance
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par JJR24 25/8/2024, 20:06

Bonsoir,

Peut-être que la fluidité supplémentaire de l'huile a accentué un problème déjà présent?
Possible de prendre les pressions?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par clem34 26/8/2024, 06:26

Bonjour, le filtre a huile a était changer? Est ce qu'il n'est pas colmaté ?
clem34
clem34
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par Mic736 26/8/2024, 07:14

Soit la pompe ne débite pas suffisament?   Soit les joints du vérins sont HS.
Tu dis avoir changé les joints de la pompe, mais parfois ce n'est pas suffisant. Il faudrait prendre la pression.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par Colinx 26/8/2024, 08:15

Sous le siège à droite, sur le carter de relevage il y a un couvercle ou une vanne qui tient avec deux vis.
Entre cette pièce et la pompe il y a un tube qui permet à l'huile d'aller de la pompe vers le relevage.
Bien contrôler les o-ring, c'est courant d'avoir une fuite à ce niveau.
Attention de ne pas faire tomber le tube dans le carter.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par alex3979 26/8/2024, 19:20

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Peut-être que la fluidité supplémentaire de l'huile a accentué un problème déjà présent?
Possible de prendre les pressions?
JJR24


Voici ce que ça donne, le mano est monter sur le sélectionneur (sous le siege)
la 1er mesure est prise au regime moteur le plus bas, la deuxième au plus haut, les temps sont donner depuis le demarrage

Debut: 70/130
+15min:70/130
+55min: 70/140
+75min: 50/120 (il lève toujours le broyeur de 500kg)

j'ai pas eu le temps de continuer la prise de mesure


clem34 a écrit:Bonjour, le filtre a huile a était changer? Est ce qu'il n'est pas colmaté ?


Oui il a été changer dans la semaine, ducoup il est neuf, parcontre l'ancien n'était plus en place, il s'était dévisser


Mic736 a écrit:Soit la pompe ne débite pas suffisamment?   Soit les joints du vérins sont HS.
Tu dis avoir changé les joints de la pompe, mais parfois ce n'est pas suffisant. Il faudrait prendre la pression.


J'ai également le probleme sur le chargeur, ducoup je pencherait plus pour la pompe elle meme


Colinx a écrit:Sous le siège à droite, sur le carter de relevage il y a un couvercle ou une vanne qui tient avec deux vis.
Entre cette pièce et la pompe il y a un tube qui permet à l'huile d'aller de la pompe vers le relevage.
Bien contrôler les o-ring, c'est courant d'avoir une fuite à ce niveau.
Attention de ne pas faire tomber le tube dans le carter.


Je vais démonter pour controler demain ce point, il est vrai que j'ai déja eu a les changer
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par Mic736 26/8/2024, 20:12

Effectivement si tu as le probléme à la fois sur le relevage et le chargeur; ceci oriente vers la pompe: ou alors le clapet de decharge qui est devenu défectueux et déclenche avant la pression maxi d'origine?

Le manuel indique que la pression hydraulique normale pour ce tracteur MF145 est de 175 Kg/cm² ( ouverture de la soupape de sécurité.
Tu mesure 120 à 130 en gros. Ce qui fait environ 20% de moins . Ce n'est pas négligeable je pense.

Tu as le manuel ici
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_145_livret_entretien.pdf

Et un autre point complémentaire ici
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_165_manuel_atelier_301_350.pdf

MF145 ne leve plus a chaud Pressi10

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par alex3979 27/8/2024, 22:29

Bonjour,

J'ai démonter le distributeur pour controler l'état des joints, ils etaients OK, dans le doute j'ai remplacer, mais ca n'a pas eu d'incidence sur la pression au mano.

Parcontre je me suis rendu compte que un des 4 boulons sur le dessus du couvercle n'était pas serrer, j'ai essayer de le resserrer mais le filetage est usée et il ne mord pas, je ne pense pas que ce soit la base de mon soucis, ni ce qui est dessous (je pense a verin du relevage d'apres les photos trouver)

MF145 ne leve plus a chaud Img_1514

J'attends un devis pour le faire les freins, je crois que je vais leur demander de regarder le relevage...
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par 1342 2/9/2024, 22:40

alex3979 a écrit:Bonjour,

J'ai démonter le distributeur pour controler l'état des joints, ils etaients OK, dans le doute j'ai remplacer, mais ca n'a pas eu d'incidence sur la pression au mano.
.


Bonsoir

Pour contrôler un circuit hydraulique , il faut un testeur hydraulique pour en connaître le débit et la pression, c'est la seule façon d'établir un diagnostic .

Un mano ne va renseigner que sur la pression , un point c'est tout; on peut avoir de la pression et pas de débit .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par Zorgh65 3/9/2024, 00:16

Bonjour, les 4 goujons qui ne serrent pas sur ton couvercle servent à tenir le cylindre de relevage contre le couvercle. Entre les deux, tu dois avoir un joint torique. Comment tu actionnes ton chargeur? Faut-il que le relevage soit en position haute?
Zorgh65
Zorgh65
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : Lafitole
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par alex3979 3/9/2024, 09:33

1342 a écrit:
alex3979 a écrit:Bonjour,

J'ai démonter le distributeur pour controler l'état des joints, ils etaients OK, dans le doute j'ai remplacer, mais ca n'a pas eu d'incidence sur la pression au mano.
.



Bonsoir

Pour contrôler un circuit hydraulique , il faut un testeur hydraulique pour en connaître le débit et la pression, c'est la seule façon d'établir un diagnostic .

Un mano ne va renseigner que sur la pression , un point c'est tout; on peut avoir de la pression et pas de débit .

@ +

Merci pour l'info, ducoup c'est pas un materiel que je possede donc je vas pas pouvoir tester

Zorgh65 a écrit:Bonjour, les 4 goujons qui ne serrent pas sur ton couvercle servent à tenir le cylindre de relevage contre le couvercle. Entre les deux, tu dois avoir un joint torique. Comment tu actionnes ton chargeur? Faut-il que le relevage soit en position haute?

C'est bien ce que je pensais ducoup, merci pour la confirmation.

Le relevage ne doit pas forcement etre en position haute, je manoeuvre le distributeur du couvercle (relevage, sorti1 (chargeur), sorti2 (prise))

MF145 ne leve plus a chaud Img_1515

Je met la manette de controle d'effort en position transport (ou pompage continue, sans jamais avoir vue trop de difference...), et la manette de position en position haut, ce qui alimente le distributeur du chargeur qui est commander par un joystick.
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par Colinx 3/9/2024, 11:56

A ton stade le débimètre n'est pas nécessaire, un mano est suffisant, de toute façon tu n'as aucune possibilité pour le brancher directement en sortie de pompe.
Le débit tu peux l'évaluer avec la vitesse à laquelle monte le relevage ou le chargeur. Donc si ça ne monte pas, le débit est de zéro.

Si tu as placé le mano sur une des deux sortie du selectionneur, tu bloques le débit d'huile, donc le débit est à zéro pas besoin d'un débimètre pour le vérifier et en supplément tu as isolé le cylindre de relevage ce qui est une bonne chose. Donc le problème ne vient pas d'une fuite sur le cylindre de relevage. Par acquis de conscience refait le test sur la deuxième sortie pour vérifier si les valeurs sont les mêmes et avec le selectionneur dans toutes les positions.
C'est possible que tu ai une fuite interne sur le selectionneur, sinon c'est la pompe...
A ta place je fait les tests avec une des deux trappes de visite ouverte, pour voir si tu vois l'huile pisser et par où, attention au yeux lunettes indispensables!
Si tu ne vois rien alors que la pression plafonne à 70/120/140 bar, c'est que la pompe est HS. Commence par vérifier la soupape de limitation de pression qui se trouve sur celle-ci.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF145 ne leve plus a chaud Empty Re: MF145 ne leve plus a chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum