widget_PA

IH 734 - Relevage ne lève plus

+3
JJR24
fcd 38
TaGGoU91
7 participants

Aller en bas

tracteur IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 27/6/2020, 13:09

Hello,

J'ai mis à jour la présentation suite à notre changement de vie Smile.
J'ai un cruel manque de temps pour venir réagir au sujet, mais je vous lis, sans comprendre bien souvent la partie mécanique Smile  :bizarre:  :youpi: .

Nous avons acheté des terres avec un tracteur IH 734 qui faisait partit du lot.
Ce tracteur a été rangé dans son abris par l'ancien utilisateur, j'ai voulu m'en servir, mais le relevage ne fonctionne plus.

Ma première idée a été d'aller acheter de l'huile pour en remettre car le niveau n'était pas atteint, bon j'en ai mis un peu trop, donc ça a débordé, mais voici de quoi j'espère vous apporter le résultat de mes tests qui j'espère vont pouvoir m'aiguiller.

Voici quelques photos générales :
IH 734 - Relevage ne lève plus 6ucP680

IH 734 - Relevage ne lève plus MKjEoJe

Il y a une direction assistée : IH 734 - Relevage ne lève plus B4gCQvC
Je le précise car j'imagine que le circuit pour la direction assistée est le même que celui du relevage et compagnie Smile.
Cette direction assistée fonctionne parfaitement, j'ai pu faire tourner les roues de gauche à droite à l'arrêt sans aucun problème.

Je ne peux pas le faire rouler car il a été rangé en marche avant et il y a un outil attelé (une herse portée) que je suis incapable de sortir seul du hangar.


Les raccords sous le siège conducteur :
IH 734 - Relevage ne lève plus E0fAbeD

Un robinet à l'opposé, a  priori, il permet de définir la vitesse à laquelle le relevage retombe si j'ai bien lu ce que j'ai pu trouver sur internet :
IH 734 - Relevage ne lève plus H7eHX0d



Voici quelques photos des commandes du tracteur :
IH 734 - Relevage ne lève plus MgmpE7w

IH 734 - Relevage ne lève plus X8eKck9

IH 734 - Relevage ne lève plus N333sLL



La vis ou j'ai remis de l'huile :
IH 734 - Relevage ne lève plus RFpiaR4


La plaque dont j'ai oublié le nom qui sert au controle d'effort si j'ai bien compris :
IH 734 - Relevage ne lève plus HKOUDP6

La prise auxilliaire :
IH 734 - Relevage ne lève plus Z6vcPLa

Dont la commande est la suivante : Quand j'actionne la commande auxilliaire, le moteur réduit en régime, j'espère que c'est une bonne indication :
IH 734 - Relevage ne lève plus D5xn1fp

J'ai pu dételer l'outil, même si il est encore sur mon passage, et j'ai fais une vidéo de ce que je peux faire avec le relevage à la main. je ne sais pas si c'est normal, c'est lourd à lever, mais j'ai pas l'impression d'actionner un quelconque verrin ou autre :


Si vous avez une idée miracle, je suis preneur.

J'essaye de trouver une solution pour sortir le tracteur de son abris, car quand je fais un test, je suis enfumé au bout de 30 secondes.

c'est un tracteur dans son jus, il démarre au start pilot suite au changement de la pompe à gazoil suite à un usage de gazoil contenant de l'eau. La pompe personne n'a réussi à la régler.
Quand je l'ai démarré la dernière fois, la pastille de sablage sur la culasse s'est percée, avant de la changer, j'espère réussir à refaire partir le relevage, sinon je ne vais pas engager des frais sur ce tracteur.

Merci d'avance pour votre aide
A++

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par fcd 38 27/6/2020, 14:04

Bonjour 

Pas vilain ce tracteur, si tu le jettes tu me dis où  :youpi:

Plus sérieusement, jusqu'au levier du pont avant tu as bon,après au niveau du relevage,

 Le 1 er en bas côté siege est le levier d'utilisation principal, 

Le 2 eme en haut controle d'effort en lien avec la plaque que tu cites a l'arriere,il devrait etre en bas .

Le 3 eme  c'est un repère 

Le levier a droite du tableau de bord :freinage de remorque, quand tu l'actionne il doit fair baisser légèrement le régime 

Pour les bras de relevage quand tu les soulève, c'est normal que ce soit libre......le piston ne se  déplaçant qu'avec une alim d'huile 

Pour les problèmes dans le bloc qui actionne la prise auxiliaire tu as un clapet qui peut rester grippé ouvert, ça peut être une panne 

Si l'ancien propriétaire se servait uniquement du grand levier, c'est qu'il peut y avoir un soucis au niveau des commandes .....depose du siège et de la trappe de visite  et vérifier en actionnant les 2 leviers,ils doivent pousser un "champignon" (tiroir principal du distributeur ).......voilà pour commencer.....mais garde le ce tracteur  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par JJR24 27/6/2020, 14:05

Bonjour TaGGoU,

Bonne indication en effet, la pompe fonctionne; voir si une manette ne désactive pas le relevage, et donc l'arrivée d'huile?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 27/6/2020, 14:59

Hello,

Merci pour ton retour précis Wink :





fcd 38 a écrit:Bonjour 

Pas vilain ce tracteur, si tu le jettes tu me dis où  :youpi:


Oui il semble pas mal, mais l'utilisation qui en est faite, c'est souvent le problème, et le manque de suivi Smile. comme d'habitude !




fcd 38 a écrit:

Plus sérieusement, jusqu'au levier du pont avant tu as bon,après au niveau du relevage,

 Le 1 er en bas côté siege est le levier d'utilisation principal, 

Le 2 eme en haut controle d'effort en lien avec la plaque que tu cites a l'arriere,il devrait etre en bas .

Le 3 eme  c'est un repère 


Merci pour les précisions, c'est super et j'y vois plus clair.
Donc clairement, il y a un problème et ils avaient de la chance que le levier 2 en position haute sur ma photo fasse encore le job, ils devaient le tenir en roulant comme il m'a été expliqué.
Pour le repère, j'imaginais quelque chose comme ça car je voyais bien qu'il n'actionnait rien et vu la force qu'il faut appliquer, on comprend qu'il faut pas qu'il bouge sans raison Smile.




fcd 38 a écrit:
Le levier a droite du tableau de bord :freinage de remorque, quand tu l'actionne il doit fair baisser légèrement le régime 


Oki doki, je revalide tout à l'heure que le régime baisse et ça me semblait cohérent au niveau de son positionnement par rapport à celui que j'avais sur le renault de l'ancienne écurie.



fcd 38 a écrit:
Pour les bras de relevage quand tu les soulève, c'est normal que ce soit libre......le piston ne se  déplaçant qu'avec une alim d'huile 


Oki, donc pas d'inquiétude, je pensais que ça aurait du être plus dur à lever, mais mieux vaut une vidéo que de multiples explication complètement vague de ma part Smile



fcd 38 a écrit:
Pour les problèmes dans le bloc qui actionne la prise auxiliaire tu as un clapet qui peut rester grippé ouvert, ça peut être une panne 

Si l'ancien propriétaire se servait uniquement du grand levier, c'est qu'il peut y avoir un soucis au niveau des commandes .....depose du siège et de la trappe de visite  et vérifier en actionnant les 2 leviers,ils doivent pousser un "champignon" (tiroir principal du distributeur ).......voilà pour commencer.....mais garde le ce tracteur  Wink

Cdlt Gaby


Donc si je comprends bien, j'ai deux options :
- Soit le clapet dans le bloc auxiliaire reste ouvert et donc le verrin ne monte pas en actionnant la manette numéro 2 comme le faisait l'ancien utilisateur (mais ce distributeur fait baisser le régime moteur quand je l'actionne (il n'y a pas de verrin branché dessus)
- Soit il y a un quelconque mauvais positionnement sous la trappe sous le siège conducteur pour les commandes via les leviers à droite du siège.

Je prends l'option numéro 2 en premier en ouvrant ce fameux capot. J'imagine qu'il va être plein d'huile, faudrait que je trouve l'emplacement de la vidange ou que je trouve une pompe pour aspirer l'huile qui sera dedans.


Dernière édition par TaGGoU91 le 27/6/2020, 15:22, édité 2 fois

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 27/6/2020, 15:01

JJR24 a écrit:Bonjour TaGGoU,

Bonne indication en effet, la pompe fonctionne; voir si une manette ne désactive pas le relevage, et donc l'arrivée d'huile?
JJR24
Hello Smile !

ça me rassure sur cette partie là.

Je vais essayer de sortir l'outil à la main et sortir le tracteur pour pouvoir bosser dessus moteur allumé par la suite sans crever dans les vapeurs d'échappements super! IH 734 - Relevage ne lève plus Nono .

Je vous tiens au courant de l'avancée

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 27/6/2020, 15:01

Merci déjà à tous les deux pour votre aide !

C'est super

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par fcd 38 27/6/2020, 21:25

Si ton niveau est au maxi,tu es en dessous de la plaque de visite   Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 27/6/2020, 22:36

Je suis retourné tout à l'heure pour déplacer l'outil.
En faisant levier avec un étai j'ai pu le déplacer non sans mal.
J'ai ensuite démarré le tracteur et testé le relevage à vide au cas ou.
Bien entendu la manette vers le siège ne marche pas plus, mais avec la deuxième manette en position haute, ça lève et je peux m'arrêter à différents endroits.

Donc déjà c'est pas mal.

Je vais sortir les deux trois outils qui traînent dans les prés et une fois fait, je regarde pour lever ce capot et vous montrer une photo voir vidéo de ce qu'il se passe.

Si une opération simple me permets de récupérer ça comme ça doit être d'origine je serai content Smile!

Sinon. Les freins marchent très fort. Mais quasiment pas dosable.

Les injecteurs, j'ai l'impression que deux fuient. Faut que je sèche les zones pour voir si ça revient.

Et surtout avant d'aller plus loin, je fois trouver cette pastille de sablage afin de remettre un niveau d'eau correct là dedans.
Le robinet de vidange du radiateur fonctionne bien.
Ça sera pas mal de lui faire un coup de propre la dessus.

Peut-être que dans la semaine je peux regarder ça.

Je vous tiens au courant de la suite.


Mais est-ce que je peux démarrer le moteur et actionner le relevage si le carter de visite est enlevé ou la pression d'huile va en mettre partout ?
Savoir si je dois refermer le capot à chaque essai si je vois quelque chose de flagrant pouvant expliquer le problème de la première commande qui ne fonctionne plus ?

Merci merci !!!

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 27/6/2020, 22:39

PS :
J'ai pu relever la herse qui était sur le tracteur, donc j'ai bien de la force au relevage.

Ça exclu un problème de pompe hydraulique fatiguée normalement.


TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par danone50 27/6/2020, 23:11

c'est balot d'utiliser du star pilote :siffle:
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 27/6/2020, 23:26

Je suis bien d'accord. Mais je ne suis pas dieseliste et un dieseliste ne semble pas avoir réussi à régler la nouvelle pompe.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par danone50 27/6/2020, 23:28

ça c'est comme partout y a des bons et des chèvres:c011:
si tu veut flinguer ton moteur aprés a toi de voir
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par fcd 38 28/6/2020, 09:06

Bonjour 

Pour tes freins, comme c'est des freins a sec,apres une longue immobilisation ils ont tendance a bloquer net , phénomènes bien connu ......sur mon 733 au bout de 8 jours j'y ais droit ........au depart tu fais "cirer " sur quelques mètres et normalement ça passe 

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par JJR24 28/6/2020, 10:00

Bonjour,

Bonne nouvelle pour le relevage! Mais quel serait la cause du manque de pastille de sablage!?
Il y a des risques de faire des points chauds dans le moteur si mise en route sans LDR!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par fcd 38 28/6/2020, 10:55

JJR24 a écrit:Bonjour,

Bonne nouvelle pour le relevage! Mais quel serait la cause du manque de pastille de sablage!?
Il y a des risques de faire des points chauds dans le moteur si mise en route sans LDR!
JJR24

Ben oui et puis ça chauffe vite.....
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 28/6/2020, 15:59

danone50 a écrit:ça c'est comme partout y a des bons et des chèvres:c011:
si tu veut flinguer ton moteur aprés a toi de voir  

ça fait des années qu'il démarre au start pilote malheureusement.



fcd 38 a écrit:Bonjour 

Pour tes freins, comme c'est des freins a sec,apres une longue immobilisation ils ont tendance a bloquer net , phénomènes bien connu ......sur mon 733 au bout de 8 jours j'y ais droit ........au depart tu fais "cirer " sur quelques mètres et normalement ça passe 

Cdlt Gaby

Ok, j'essayerai ça, car c'est déroutant ce coté, je pile en effleurant la pédale IH 734 - Relevage ne lève plus Biggrin


JJR24 a écrit:Bonjour,

Bonne nouvelle pour le relevage! Mais quel serait la cause du manque de pastille de sablage!?
Il y a des risques de faire des points chauds dans le moteur si mise en route sans LDR!
JJR24

La pastille de sablage de la culasse sur la face avant est présente. Mais quand le propriétaire m'a expliqué comment démarre le tracteur avec leur histoire de start pilote, il y a un trou qui est apparu dans la pastille de sablage. trou d'environ 1.5mm.
Je pensais que c'était grave, mais a priori, ça se change sans trop de difficulté. faut que j'aille mesurer ça au pied à coulisse, je pense prendre la mesure du trou et la mesure de l'intérieur de la pastille, ce qui me donnera l'épaisseur de la pastille.

Il y a un concessionnaire Class qui a le matériel pour IH, si ça se trouve, ils auront la bonne taille directement pour la pastille.

Mais je ne vais pas le rouler tant que j'ai pas pu trouver et changer la pastille puis avoir remis du liquide dans le circuit de refroidissement, il a déjà assez morflé ce pauvre tracteur IH 734 - Relevage ne lève plus Angry2

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par JJR24 28/6/2020, 22:16

Bonsoir,

As-tu regardé l'état de l'huile moteur?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 29/6/2020, 06:25

Hello,

Il y a de l'huile, après pour l'état faudrait une analyse pétrochimique Smile!
Je changerai les fluides/filtre ça sera plus simple je pense.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par JJR24 29/6/2020, 08:00

Bonjour,

IH 734 - Relevage ne lève plus 11945 point d'analyse! ami

"... il y a un trou qui est apparu dans la pastille de sablage. trou d'environ 1.5mm..."
Causé par la rouille?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 29/6/2020, 09:22

Je ne sais pas dire précisément la raison.
Mais pour le coup c'est pas impossible. L'eau a stagné vu que le tracteur n'a pas bougé pendant 2 mois.

Avant il roulait fréquemment.

Donc peut-être que c'est ça.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par jean-pierre-45 3/7/2020, 16:41

Il ne faut pas mettre d'eau dans le circuit de refroidissement mais du liquide spécial de refroidissement, c'est auditive avec d'ex produits anticorosion
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 4/7/2020, 08:54

Oui, oui, quand je dis eau, je me comprends Wink!
Je mettrai du liquide de refroidissement.
Celui pour voiture convient pour les tracteurs aussi ?

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par thierry 1968 4/7/2020, 09:32

Bonjour

pour la pastille la référence d'origine est 934003R1 , le diamètre fait 52 mm

IH 734 - Relevage ne lève plus 73410

A +Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur démarrage au startpilote

Message par thyss 13/7/2020, 21:52

Jai connu plusieurs versions de moteurs diesels qui ont un tuyau d'origine pour brancher sur start pilote pour démarrer le moteur ,j'ai mon avis personnel là dessus qui n'implique pas ma responsabilité.Si c'est un moteur 2 temps l'option startpilote m'à été très utile sans faire de dégâts pour démarrer un moteur ou l'huile du mélange à créer un dépot gras dans le moteur. En diesel c'est souvent la cause d'un moteur engorgé de fuel qui à encrassé toutes les parties d'injections, par contre l'effet inverse se produit en Suisse qui dépollut  le gazoil soi disant à un tel point qu'il manque de gras et beaucoup d'usure prématuré de pompe et injecteurs qui ont les joints en téflon qui cassent ,mais ce ne sont pas les dieselistes qui vont s'en plaindrent,le travail coule à flots. Donc pour en revenir au start pilote on l'injecte directement dans la chambre sans passer par les pompes et injecteurs fragiles, et les pistons n'en souffrent pas plus que les moteurs à essence pour preuve j'ai sorti une épave diesel dans un ravin depuis des années uniquement au startpilote et avoir mis en pièces le moteur sans avoir eu de trace de grippage,j'ai pu dégommer les injecteurs et clapets de pompe avec ce produit miracle.

thyss
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par TaGGoU91 1/8/2020, 20:07

Hello.

J'avance doucement dessus

La pastille de sablage est changée.
L'eau est en place, pas de fuite visible.

Par contre j'ai tenté de lever un ballot de foin... C'était l'anarchie vu que je bosse avec la tige de travail du relevage et pas la tige du relevage "normal".
Ça bouge de partout.

Le mécano qui s'occupait du tracteur m'a dit avoir déjà ouvert le capot sous le fauteuil et que c'est complètement cassé.
Il faudrait une tige, et que pour la changer il faut sortir la roue, la cabine, l'aile...

Et surtout trouver une autre pièce en cassé peut-être.
L'alliage selon lui n'est pas simple à souder.

Un avis ?
Je tente ma chance à l'occasion ?
Thierry ? Tu trouves ou ces vues éclatées ?

Merci


TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: IH 734 - Relevage ne lève plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum