widget_PA
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lève palette sur relevage

+3
stephane7944
Le Peyrousien
seza
7 participants

Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Lève palette sur relevage

Message par seza 24/8/2009, 12:03

Bonjour, je vous propose quelques photos de mon lève palette sur relevage, attelage 3 points.

J'ai acheté sur ebay allemagne une paire de fourches d'élévateur, et j'ai fabriqué un support avec des profilés de récupération (le tablier n'aurait pas besoin d'être si costaud, des fers plats feraient l'affaire au lien des T que j'ai utilisé).

C'est un outil trés pratique pour la manutention de tout et n'importe quoi, depuis que je l'ai, je stocke tout ce que je peux sur palette...

Je suis toutefois limité par la capacité de levage de mon tracteur...

J'ai également monté un support à l'avant pour poser des masses, sinon ça lève...

Lève palette sur relevage 095

Lève palette sur relevage 165

Lève palette sur relevage 255

Lève palette sur relevage 341
......


seza
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : moselle
Tracteurs : John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par Le Peyrousien 31/8/2009, 23:14

Salut Seza,

J'avais pensé faire la même chose que toi, mais j'ai investi dans un chargeur frontal. Mais peut être que je le ferai car dans certaine situation cela doit être bien plus pratique. Bien vu et merci pour les photos @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par stephane7944 1/9/2009, 00:01

Bonsoir,
C'est un bon complement de la fourche frontale, surtout quand on collectionne les moteurs fixes par exemple.
Nous en avons fabriqué un similaire mais en plus nous avans réalisé un 3 points hydraulique qui permet d'ajuster ton inclinaison des fourches, à partir d'un petit verin double effet.
P'etre bientot des photos....
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par seza 1/9/2009, 21:41

Un troisième point hydraulique serait encore mieux, c'est sûr !

Mon tracteur n'a qu'une prise hydraulique simple effet, mais ça doit être possible de rajouter un retour au réservoir, et un distributeur double effet, est-ce que quelqu'un ici l'a déja fait ?

seza
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : moselle
Tracteurs : John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par Le Peyrousien 1/9/2009, 21:46

Le problème avec un distri simple effet c'est qu'il faudrait inverser le retour au réservoir et le distri à chaque changement de sens car pour manoeuvrer le verin tu envoi de l'huile d'un coté ou de l'autre et l'autre oriffice est à l'écappement et refoule l'huile vers le réservoir. Je ne sais pas si je suis bien clair Shocked ...
Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par DEDELIE 1/9/2009, 22:19

Bonsoir,
Je ne comprends pas ton interprétation Le Peyrousien : un distributeur double effet me semble posséder 4 orifices
- 1 pour l'arrivée HP,
- 1 pour le retour au réservoir (généralement marqué T (Tank),
- et les deux alims du vérin double effet.
En tout cas c'est ainsi que j'avais monté celui qui devait commander le moteur du treuil - qui par défaut de puissance n'a pas bien fonctionné -
Mon Dextra 2000 n'a qu'une seule prise hydraulique et pour ce montage, j'avais remplacé le gros bouchon du remplissage du relevage par un coude acier galva de plomberie pour y raccorder le tuyau du retour.
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par stephane7944 2/9/2009, 01:18

Pour le 3 point hydraulique, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, un distributeur simple effet suffit. En effet il suffit de trouver un verin double effet mais il faut raccorder seulement à notre distributeur l'entrée hydraulique qui permet de faire rentrer le verin, sur l'autre sortie il suffit de placer seulement un filtre qui permet juste l'entrèe/sortie de l'air.
On utilise rarement pour creuser dans le sol ou mettre tout le poids du tracteur sur les fourches. Ainsi lorsque vous relachez la pression, le poids des fourches va suffir à baisser les fourches.
Ainsi sur les manifestations, lorsque nous manipulons les coffre à battre ou les moteurs fixes, on peut utiliser les tracteurs anciens tel que notre Som55 ou notre Dexta, équipé d'un distributeur simple effet, le BM350 n'étant pas équipé d'origine, nous devrons rajouté un distributeur car ceci manque à sa polyvalence.
Sinon il est souvent attelé à notre Deutz 4006 en complement de la fourche mais il faudrait que nous posons un robinet au niveau de la fourche pour plus de comodité.
Voici en tout cas les photos de notre engin:
Lève palette sur relevage Crbst_img_1148_20_5b640x480_5d
Lève palette sur relevage Crbst_img_1149_20_5b640x480_5d
Lève palette sur relevage Crbst_img_1150_20_5b640x480_5d
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par jr 2/9/2009, 09:22

Bonjour à tous,

J'ai également un lève palette maison avec une barre de poussée pour 3 eme point,donc reglage inclinaison manuel.

Mais je trouve que c'est pas pratique à l'usage,dans mon cas les 2 fourches sautent souvent du bati quand je fais toucher les fourches parterre ou dans la palette.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par seza 2/9/2009, 18:08

stephane7944, c'est une bonne idée que tu as là, un troisième point avec un vérin double effet utilisé uniquement en simple effet pour redresser les fourches.

DEDELIE, c'est un un montage comme tu le décris que j'avais imaginé, tu l'as donc réalisé, j'ai lu ton sujet https://vieilles-soupapes.1fr1.net/vos-outils-en-action-f10/adaptation-treuil-t3722.htm#21687, dommage que cela n'ait pas fonctionné pour ton utilisation prévue...

As tu remodifié le treuil pour l'entraîner par la prise de force ?

Si l'envie t'en prend, tu pourras toujours te faire un lève palette, il te faudra juste trouver un vérin, tu auras déja le distributeur.

A l'origine, j'aurai voulu trouver une rampe complète de petit chariot élévateur, pour l'atteler au tracteur et pouvoir lever jusqu'à 2 mètres, mais j'avais besoin de cet outil rapidement pour ma maison, et je n'ai pas trouvé de rampe à bon prix et à proximité de chez moi. Je me contente donc des fourches que j'ai...
Mais je ne peux que déplacer des charges à terre, ce serait pratique de pouvoir charger/décharger une remorque...

seza
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : moselle
Tracteurs : John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par Le Peyrousien 2/9/2009, 19:37

Bonsoir à tous,

Dedelie, c'est juste que je pensais que Seza voulait faire fonctionner un verin double effet avec un distributeur simple effet. Lève palette sur relevage Buzz

Par contre Stéphane quel est l'interet de mettre un verin double effet si tu ne le pilotes pas des 2 cotés un verin simple effet doit suffir et il coute moins cher Question

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty leve-palettes

Message par nico-du-nord 2/9/2009, 19:47

Bonjour tout le monde

Voilà mon modèle de leve-palettes:

Lève palette sur relevage Imgp4232

J'ai eu de la chance en achetant le j-d, il avait 2 prises d'huile double effet, ce qui m'a permis de faire un 3é point hydro et de garder des prises d huile en plus.

@+

NiCo
nico-du-nord
nico-du-nord
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : Meteren (59)
Age : 44
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty i

Message par stephane7944 2/9/2009, 20:21

Le Peyrousien a écrit:Bonsoir à tous,

Dedelie, c'est juste que je pensais que Seza voulait faire fonctionner un verin double effet avec un distributeur simple effet. Lève palette sur relevage Buzz

Par contre Stéphane quel est l'interet de mettre un verin double effet si tu ne le pilotes pas des 2 cotés un verin simple effet doit suffir et il coute moins cher Question

Bonne soirée et @+
Bonsoir
Il est plus simple de trouver un verin double effet d'occase, qu'un simple effet qui fonctionne en sens inverse (même en neuf, je ne suis pas sur que cela soit moins cher, vu que peu courant, ça existe sur les betonnieres en trois point), car je rapelle que la majorité des verins simples effets poussent.
Le verin m'a couté 20€ sur une braderie donc pas cher plus les 10€ de flexible sur une autre braderie Very Happy Cool .


seza a écrit:A l'origine, j'aurai voulu trouver une rampe complète de petit chariot élévateur, pour l'atteler au tracteur et pouvoir lever jusqu'à 2 mètres, mais j'avais besoin de cet outil rapidement pour ma maison, et je n'ai pas trouvé de rampe à bon prix et à proximité de chez moi. Je me contente donc des fourches que j'ai...
Mais je ne peux que déplacer des charges à terre, ce serait pratique de pouvoir charger/décharger une remorque...

A mon avis, c'est bien à partir du moment que tu as un tracteur d'au moins 60-70cv car en dessous le poids du mat te penalise au niveau de ta charge utile, fini les palettes de parpings ou d'ardoises, on peut mettre des grosses masses devant mais après c'est l'ensemble du tracteur qui souffre (arbre de roue, roulements,.....)
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par DEDELIE 2/9/2009, 21:26

Bonsoir à tous.
pour Seza, le treuil retourne avec la prise de force. Un jour peut-être je le modifierai en utilisant une pompe sur la PDF mais il me faut trouver un multiplicateur ou le bidouiller plus le réservoir, le filtre c'est lourd mais comme j'ai déjà la pompe, qui sait ?
Pour le Peyrousien, je m'étais un peu précipité sans prendre le temps de comprendre l'esprit de ta question. Finalement tout le monde a raison Lève palette sur relevage Good1
et surtout en disant qu'il faut rester modeste en adaptant des outils qui doivent être en rapport avec la taille, la puissance et la capa.cité du tracteur
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par larue57 2/9/2009, 22:00

Bonsoir a tous

Je n'ai jamais vu de verins simple effet retractable si ça existe c'est un verin double effet dont la grande chambre est neutre avec un event

JR si tu perd tes pinces ou fourches c'est que tu n'a pas de glissieres en bas ou il y a la solution de Nico du Nord , mais j'ai vu le meme motage avec un gros tube rond

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lève palette sur relevage Empty Re: Lève palette sur relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum