widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Construction d'un hangar

+40
labièle de cadix
domwood
galevinc
bricoulou 07
ALAIN/als
lachignole
machaon
Olibrius
gerard66
LamborghiniC340
Super90
castor
Gilles 44
théodu16
lou nissart
olivierd
TaGGoU91
Miko
krokmuch
Marc-Antoine
GORDINI 07
levend
aztek29
Feub
JD 67
Nours
Alf
Berny le Parigot
Hook71
hebert thierry
mayeute
palou72
tientien39
klauss64
jean-jacques rouleau
gg4369
Yannick61
willo
termidingue
Gilb33
44 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Construction d'un hangar - Page 6 Empty Re: Construction d'un hangar

Message par levend 3/10/2015, 23:00

Les fuites ... Construction d'un hangar - Page 6 11945

levend
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gilb33 4/10/2015, 17:40

levend a écrit:Ce n'est pas génant si tu prend la méthode allemande, mais évidemment la méthode française ne permet pas de corriger la pente. Et j'ai entendu dire que pas mal regrette l'effet secondaire des panneaux photovoltaïque en toiture.

Bonjour,
Je ne connais pas la méthode allemande, mais en France si l'on veut un rachat au meilleur prix de l'électricité, les panneaux doivent être intégrés à la toiture.
C'est peut être pour cette raison qu'il y a des fuites, mais normalement, dessous il y a une toile qui est censé éviter les fuites et même si il y a quelques gouttes qui tombent dans mon hangar, ce n'est pas trop grave.
A suivre...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Message par levend 4/10/2015, 17:53

La méthode allemande, enfin d'après ce que j'ai pu voir dans différents endroit, laisse la toiture en tuiles (ou autre) et la pose des panneaux se fait au-dessus. Je ne rentre pas dans le détail de la pose des panneaux, mais je dirais qu'elle n'est pas plus compliqué, le prix, je pense assez proche et ça ne nuit en rien à la production d'électricité. Tu dois même pouvoir corriger l'angle.
Personnellement, si un jour je met des panneaux solaires (photovoltaïque ou eau chaude), c'est la méthode que je choisirais, même si, à mon avis l'inconvénient majeur de cette solution peut être la prise au vent.

Pour les fuite, c'est juste que j'en ai entendu parlé par des gens qui en ont fait installer ou vont le faire, mais je me doute bien que le problèmes de petites fuites ne sera pas le même pour un hangar que pour une maison.

levend
Résident permanent

Message par Gilb33 4/10/2015, 19:20

levend a écrit:La méthode allemande, enfin d'après ce que j'ai pu voir dans différents endroit, laisse la toiture en tuiles (ou autre) et la pose des panneaux se fait au-dessus. Je ne rentre pas dans le détail de la pose des panneaux, mais je dirais qu'elle n'est pas plus compliqué, le prix, je pense assez proche et ça ne nuit en rien à la production d'électricité. Tu dois même pouvoir corriger l'angle.
Personnellement, si un jour je met des panneaux solaires (photovoltaïque ou eau chaude), c'est la méthode que je choisirais, même si, à mon avis l'inconvénient majeur de cette solution peut être la prise au vent.

Bonjour,
Oui, mais en France pour une installation <= à 9KW intégrée au bâti, le coût de rachat de l’électricité est le double d'une installation avec des panneaux posés au dessus des tuiles et sans les remplacer.
Cordialement.
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350

Message par levend 4/10/2015, 19:42

C'est idiot, mais bon, c'est la France :youpi:

levend
Résident permanent

Message par Gilb33 4/10/2015, 19:57

levend a écrit:C'est idiot, mais bon, c'est la France :youpi:

Et oui....
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Construction d'un hangar - Page 6 Empty photovoltaique revente reseau possible ! mais autonome encore mieux !!

Message par machaon 4/10/2015, 21:55

Bonsoir Gibbs

question photovoltaique, c'est plutot mon domaine!!!..
.
Pour info , toutes mes elucubrations   et constructions (nanopelle autoconstruite base yanmar MCG95) etct ,etc ont eté realisée exclusivement à l'electricité solaire : soudure , decoupe ,meulage, percage , usinage , etc .
En effet je ne dispose pas de EDF dans mon atelier  et fonctionne uniquement en photovoltaique autonome?  :siffle:

Construction d'un hangar - Page 6 Dscf2410

1°/ sous notre latitude , globalement ,  l''inclinaison optimale  assurant une production annuelle maximun est d'environ 45° / sol , celle assurant une production maximum en hivers est de 66°/sol, et 23°/sol pour l'eté.

2°/ l 'integration a la toiture permet un meilleur tarif de revente, mais provoque une surchauffe des modules PV , et leur rendement de production est inversement proportionnel a leur temperature !!!!!
Donc une installation en "surimposition , donc bien ventillée , et à la bonne inclinaison , aura une meilleure production annuelle que celle totalement integrée, a mauvaise inclinaison et mauvaise T°..... a mediter  :bizarre:

L'elevation de t° et l enemi n°1 du PV , des batteries , etc.

avec  la moitié de  surface de toiture prévue , tu peux largement etre en autonomie electrique totale.... Construction d'un hangar - Page 6 Yahoo

Si tu veux je peux te faire des simulations de production selon ta localisation surface ,inclinaison , azimut, masque solaire, etc...
contacte moi en mp si tu veux
A+ machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Message par théodu16 4/10/2015, 21:59

voila un professionnel! c'est nickel ca!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g

Message par machaon 4/10/2015, 22:21

bonsoir theodus

comme deja repondu au chenillard :
professionnel ??? pas du tout ! mais autoconstructeur amateur passionné, et , surtout surtout plus de 5 ans d'autonomie multiples ,et de l'experimentation et encore de l'experimentation...

la liberte en verité ...
je passe mon temps à reparer des installations PV qui tombent en rade apres a peine 2 ans , et faites par des soi -disant professionel "quali PV" de mes deux .....

Les commerciaux n 'y connaissent rien , et encore moins en site isolé.... leur but c'est de faire du pognons et encore du pognons , ,mais surtout pas de rendre les gens autonomes , donc heureux !!!!!

machaon

machaon
machaon
Résident permanent

Message par levend 4/10/2015, 22:45

Tu peux faire un sujet sur ton installation ?
ça intéressera peut-être du monde, en tout cas, je serais intéressé de voir ça.

levend
Résident permanent

Message par klauss64 5/10/2015, 07:23

Bonjour à tous

Ha oui moi aussi je suis intéressé par ton experience
C est quoi le PV ?

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par machaon 5/10/2015, 08:49

bonjour
PV = PhotoVoltaique

L'autonomie en electricité et en eau (sanitaire et potable) est parfaitement possible, il suffit juste de s 'y interesser , chercher , , experimenter... et changer un peu son mode de vie
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Message par théodu16 10/10/2015, 19:56

slt
je suis d'accord pour la creation d'un nouveau sujet comme ca ca evitera de "polluer" celui la plus longtemps et puis d'en apprendre plus en "profondeur" Wink
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g

Message par machaon 10/10/2015, 22:24

bonsoir  a tous .

je comprend bien Theodu;
cordialement

machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Message par lachignole 11/10/2015, 12:43

Une belle construction traditionnelle, ça devrait être sympa vu de l’intérieur et bien plus chaleureux que de la ferraille.

Le ciment (?) sur les parpaings est projeté à la truelle puis taloché?
lachignole
lachignole
Résident permanent

Message par Gilb33 11/10/2015, 19:57

lachignole a écrit:Une belle construction traditionnelle, ça devrait être sympa vu de l’intérieur et bien plus chaleureux que de la ferraille.

Le ciment (?) sur les parpaings est projeté à la truelle puis taloché?    

Bonjour,
Oui, c'est du mortier de ciment avec de la chaux projeté à la truelle et taloché.
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Message par ALAIN/als 12/10/2015, 08:33

beau boulot que tu a fait la , tes PV c'est pour revendre ou autoconsomation ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par Gilb33 12/10/2015, 09:05

ALAIN/als a écrit: tes PV c'est pour revendre ou autoconsomation ?

Bonjour,
C'est pour la revente, je consomme très peu d'électricité. Mais c'est encore loin d'être décidé.....
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Message par ALAIN/als 12/10/2015, 09:12

as-tu regardé du coté des yeux bridés pour les fournitures ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau 12/10/2015, 15:07

Bonjour,

Intéressant! ce sujet PV super! si c'est possible ami
Régulièrement, le village est démarché pour l'installation de panneaux solaire, avec toutes les techniques commerciales possible! (une voisine, croyant faire l'affaire du siècle: installation gratuite! a été obligé de faire démonter ce qui était "assimilé" à un abri voiture (15/20m2 je crois? de panneaux solaire); il fallait une autorisation du maire, et un voisin s'est plein de la défiguration du paysage!
Perso: connaitre les prix, quand 1 vendeur passe (économie d'énergie sur la commune, avec l'aval, soi-disant! de la municipalité!! c'est compliqué! Une 2ème personne passe sur RV; fait son baratin! il faut lui "tirer les vers du nez" pour enfin savoir qu'il faut payer 40.000€ :siffle:  :siffle:  (de mémoire); "pas possible chez vous! trop d'arbres! "je ne coupe pas mes arbres!" a été ma réponse!  :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par bricoulou 07 12/10/2015, 15:50

Bonjour à tous
ce sujet P.V. a l'air d'intéresser pas mal de monde , par expérience + de 5 ans j'ai fait installer des panneaux intégrés à la toiture , comme il ai dit ne pas céder aux démarcheurs que seul leur profit motive !!! adressez vous à votre installateur du coin qui a de l'expérience et qui suivra son installation dans la durée (un qui a pignon sur rue depuis au moins une décennie ) les prix varient en fonction du matériel ,de la puissance installée , pour les avoir mis en concurrence (les vendeurs et le pro du coin ) j'ai une installation qui n'a jamais eu de souci ,qui produit entre 3200 et 3500 KW an et qui aura un temps de retour sur investissement conforme à l'étude ( 6 à 7 ans ) avec une garantie de 20 ans sur les panneaux ; mon seul regret c'est que E.D.F. m'ai bridé à 3 KW puissance installée (je voulais produire au moins autant que je consomme (pour me donner bonne conscience ) bien sûr si on est en capacité de réaliser soit même , le prix est forcément inférieur , mais pas de rachat possible sans la bénédiction d'un patenté!!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par ALAIN/als 12/10/2015, 16:49

hervé tu as aujourd'hui la possibilité d"autoconsommer donc pas de patenté ni de viol par edf et encore moins de bridage a 9KW

TU produis 10kw par jour ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par machaon 12/10/2015, 20:45

salut a tous
effectivement ce sujet passionne bcp et je comprend o combien!!
P eut etre devrions nous ouvrir un nouveau postcomme suggéré precedement,
si un moderateur pouvait nous tranferer svp?

Je suis carrement d'accord avec hervé , surtout  ne pas  ceder aux sirenes de demarcheurs  = arnaqueurs.

Comme deja dit plus haut , je passe mon temps a depanner des installations PV HS au bout de 2ans , qui ont couté un bras , et montées  n'importe comment par des boites labellisées" qualiPV, qualiSO"L, (en veux tu  en voila) et qui disparaissent apres 2 ans d'existence... cherchez l'erreur!
Le solaire est devenu un business, et les démarcheurs se foutent éperduement des considérations ecologique ou ethiques , ils sont la pour faire du fric ,et encore du fric

Pour Gibb:si tu consommes tres peu  Ca depend ce que l'on entend par là, combien en Wh/j ?), c'est justement le bon profil pour passer en autonomie complete et couper le cordon avec EDF, ou faire de l'autoconsommation sans etre emmerdé par toutes les normes.

Bref , apres plus de 5 ans d'experience, et une installation entierement autoconstruite et autocalculée , je peux te garantir que ca marche.... a condition de bien "dimensionner"ton installation, et ça , ca s'improvise pas !!
Sans parler du bonheur Construction d'un hangar - Page 6 Yahoo de ne plus etre relié à EDF, plus de facture, plus de dépendence ,et plus de coupure reseau quand tout les autres  sont dans le noir. :siffle:
si tu veux plus d'infos , tu peux me contacter en mp.
a+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Message par ALAIN/als 14/10/2015, 10:20

faut pas mettre tout le monde ds le meme panier , y'a des boites avec pignon sur rue qui sont aussi de veritables escrocs , j'ai fais 25 piges de demarchage et je t'assure que le meilleur moyen de faire du fric est de bosser hyper propre et j'ai pronné ca toute ma carriere commerciale , mes resultats prouvent que j'etais ds le vrai , mais meme si le metier s'est autoexpurgé des indelicats , malheureusement y'en reste encore !
dans ce metier chaque probleme est une perte de fric
-ceux qui font des dossiers bancales
-ceux qui cassent le marché
-ceux qui brodent hors verité
-ceux qui n'expliquent pas ce qu'ils vendent
-les annuls sont une perte de temps
-les ventes aux infinançables aussi en plus du coté moral
-les tribunaux peuvent te penaliser une entreprise au point de couler
-la renommee t'ouvre les portes sans y coincer le pied
-regler ses sav en priorité est non seulement honnete mais emmene des ventes

j'ai eu seulement deux problemes , un de ma faute l'autre pas , et pas un seul impayé et crois moi je suis tres fier du taf que j'ai realisé

les idees reçus ont la dent dure !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par Gilb33 14/10/2015, 10:49

Bonjour
Non, je ne peux pas passer en auto consommation. Je suis dans ma grange deux jours par semaine avec 4 néons et parfois avec le tour ou la fraiseuse qui tournent 3 heures par an. En été il m'arrive de ne pas utiliser d'électricité pendant 1 mois. ...
Je ne peux faire que de la vente totale.
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant