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JDC Cote rectification ?
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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JDC Cote rectification ?
Bonsoir,
J'ai un soucis sur un Som 540, le moteur cliquette.
Connaissez vous des fournisseurs de JDC en côte réparation ?
@+
J'ai un soucis sur un Som 540, le moteur cliquette.
Connaissez vous des fournisseurs de JDC en côte réparation ?
@+
Invité- Invité
Re: JDC Cote rectification ?
bonsoir Thierry , il fait du bruit depuis que tu a déposé et fait rectifier la culasse ????? ou il là fait avant
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: JDC Cote rectification ?
Bonsoir Thierry,
Je ne peux pas te dire, le tracteur était HS d’après le proprio depuis plus d'un an.
J'ai fait rectifier le vilo, rectifié la culasse 35 centièmes (?) et les sièges de soupapes. On parle quelques fois de JDC en côte rectif mais mes fournisseurs ne connaissent pas ... J'ai l'impression que les soupapes flirtent avec les pistons. Je vais dans un premier temps augmenter le jeu des soupapes .25ADM et .30ECH. Ca m'ennuie un peu de déculasser pour visualiser les dégats (?) .
J'ai collé des pistons neufs sans avoir vérifier leurs côtes.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un calage de la PI, mais je vais essayer quand même ... Je suis un peu marron avec le tarage des injecteurs (220 B) car le clapet de ma pompe est pourri et celle-ci ne dépasse pas 180 bars ...
Bin en gros, le client est reparti tout heureux avec son 540, qui démarre au 1/4 de tour, mais ça ne me plait pas du tout ....
@+
Je ne peux pas te dire, le tracteur était HS d’après le proprio depuis plus d'un an.
J'ai fait rectifier le vilo, rectifié la culasse 35 centièmes (?) et les sièges de soupapes. On parle quelques fois de JDC en côte rectif mais mes fournisseurs ne connaissent pas ... J'ai l'impression que les soupapes flirtent avec les pistons. Je vais dans un premier temps augmenter le jeu des soupapes .25ADM et .30ECH. Ca m'ennuie un peu de déculasser pour visualiser les dégats (?) .
J'ai collé des pistons neufs sans avoir vérifier leurs côtes.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un calage de la PI, mais je vais essayer quand même ... Je suis un peu marron avec le tarage des injecteurs (220 B) car le clapet de ma pompe est pourri et celle-ci ne dépasse pas 180 bars ...
Bin en gros, le client est reparti tout heureux avec son 540, qui démarre au 1/4 de tour, mais ça ne me plait pas du tout ....
@+
Invité- Invité
Re: JDC Cote rectification ?
re , voici quelques info pour le réglage des jeu de soupapes est 0.25 pour échappement et admission a froid pour le tarage des injecteurs est de 175 bar
a + Thierry
a + Thierry
Dernière édition par thierry 1968 le 8/3/2015, 20:52, édité 2 fois
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: JDC Cote rectification ?
J'ai récupéré ça sur un RTMA.
et à la question du JDC en coté rectif, ça te parle ?
Cordialement,
et à la question du JDC en coté rectif, ça te parle ?
Cordialement,
Invité- Invité
Re: JDC Cote rectification ?
non, je ne connais pas de jdc en cotes rectification
et j'ai effectué une correction sur mon dernier message
a + Thierry
et j'ai effectué une correction sur mon dernier message
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: JDC Cote rectification ?
M...e alors, je croyais que les JDC existaient en différentes épaisseurs ... Peut être que sur les vielles bagnoles.....
Les membres du Forum vont peut être nous éclairer ...
Merci Thierry et @+
Les membres du Forum vont peut être nous éclairer ...
Merci Thierry et @+
Invité- Invité
Re: JDC Cote rectification ?
Bonsoir,
Différentes épaisseur oui, mais c'est selon le dépassement des pistons qui doit normalement être mesuré avant de commander le joint de culasse correspondant... Dans la pratique, la plupart des mécanos ne s'embêtent pas et commandent le plus épais: ainsi pas de stock inutile, ça marche toujours... plus ou moins bien, mais ça ne casse pas!
Les culasses ont une cote maximum de rectification, mais cela ne change pas l'épaisseur du joint de culasse.
Différentes épaisseur oui, mais c'est selon le dépassement des pistons qui doit normalement être mesuré avant de commander le joint de culasse correspondant... Dans la pratique, la plupart des mécanos ne s'embêtent pas et commandent le plus épais: ainsi pas de stock inutile, ça marche toujours... plus ou moins bien, mais ça ne casse pas!
Les culasses ont une cote maximum de rectification, mais cela ne change pas l'épaisseur du joint de culasse.
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
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