widget_PA
Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
Bonjour à tous,
je suis en train d'entretenir mon Staub GM435, ùmoteur Lombardini LDA672.
J'ai démonté la culasse et les segments me paraissent un peu fatigués (manque un peu d'épaisseur on dirait mais pas sur !).
En regardant sur le site d'un forunisseur je trouve différente tailles :
https://www.technidiscount.com/fr/product/494/segments-lda672-lda673-5ld675-2-5ld675-3-4ld640-lda96-lda97-lombardini-8210052
Pourquoi y-a-t-il des jeux de segments en 95.00mm, 95.50 (1ère cote) et 96.00mm (2eme cote) ?
Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci pour votre aide, et bon WE à tous !
Adri
je suis en train d'entretenir mon Staub GM435, ùmoteur Lombardini LDA672.
J'ai démonté la culasse et les segments me paraissent un peu fatigués (manque un peu d'épaisseur on dirait mais pas sur !).
En regardant sur le site d'un forunisseur je trouve différente tailles :
https://www.technidiscount.com/fr/product/494/segments-lda672-lda673-5ld675-2-5ld675-3-4ld640-lda96-lda97-lombardini-8210052
Pourquoi y-a-t-il des jeux de segments en 95.00mm, 95.50 (1ère cote) et 96.00mm (2eme cote) ?
Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci pour votre aide, et bon WE à tous !
Adri
Adri34- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/09/2019
Re: Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
Aussi,
sur la revue d'utilisation du LDA672, il est indiqué schématiquement :
A le diamètre du cylindre : 95 à 95.02mm
B le diamètre du piston
B' +0.5mm
B'' +1mm
A-B = 0.16 à 0.17mm
La question est la suivante :
A quoi correspondent B' et B'' ??
Ca aurait un lien avec 1ère côte et 2ème côte ?
Avis aux spécialistes !
sur la revue d'utilisation du LDA672, il est indiqué schématiquement :
A le diamètre du cylindre : 95 à 95.02mm
B le diamètre du piston
B' +0.5mm
B'' +1mm
A-B = 0.16 à 0.17mm
La question est la suivante :
A quoi correspondent B' et B'' ??
Ca aurait un lien avec 1ère côte et 2ème côte ?
Avis aux spécialistes !
Adri34- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/09/2019
Re: Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
BonjourAdri34 a écrit:Bonjour à tous,
Pourquoi y-a-t-il des jeux de segments en 95.00mm, 95.50 (1ère cote) et 96.00mm (2eme cote) ?
Qu'est-ce que cela signifie ?
Merci pour votre aide, et bon WE à tous !
Adri
Il s'agit de la côte d'origine puis de la côte réparation 1 (après réalésage du cylindre) et côte réparation 2 (après 2ème réalésage)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
En fait quand tu achètes un tracteur ancien, tu ne sais pas si son moteur a été réalésé.
Pour le vérifier, il n'y a qu'une solution : vérifier le diamètre réel du cylindre.
Par ailleurs, un moteur usé a une "collerette" (partie non usée) en haut. Si pas de collerette, c'est bon signe.
A+
JP
Pour le vérifier, il n'y a qu'une solution : vérifier le diamètre réel du cylindre.
Par ailleurs, un moteur usé a une "collerette" (partie non usée) en haut. Si pas de collerette, c'est bon signe.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
bonjour adri,
au vu de tes questions, je pense que tu ne sais pas controler ce qu'il faut sur ton moteur... les segments c'est bien, mais ce n'est pas la seule chose qui' s'use ! il faut controler l'ovalisation des cylindres car lorsque c'est usé, alors il faut réaléser les cylindres, d'où les cotes reparations !
vu le prix d'un réalésage, je te conseille de partir sur un changement de cylindres !
a+, marc
au vu de tes questions, je pense que tu ne sais pas controler ce qu'il faut sur ton moteur... les segments c'est bien, mais ce n'est pas la seule chose qui' s'use ! il faut controler l'ovalisation des cylindres car lorsque c'est usé, alors il faut réaléser les cylindres, d'où les cotes reparations !
vu le prix d'un réalésage, je te conseille de partir sur un changement de cylindres !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
Merci pour vos réponses ;
En effet il y a une petite colerette en haut des cylindres au toucher, et l'épaisseur de mes segments est bien de 28mm cumulés (pour une donnée fournisseur à 3-3-3-5mm). Les segments sont donc bons mais ne correspondent sans doute plus tout à fait au cylindre.
Ce serait plus intéressant de changer les cylindres plutôt que de réaléser+changer les segments ?
En effet il y a une petite colerette en haut des cylindres au toucher, et l'épaisseur de mes segments est bien de 28mm cumulés (pour une donnée fournisseur à 3-3-3-5mm). Les segments sont donc bons mais ne correspondent sans doute plus tout à fait au cylindre.
Ce serait plus intéressant de changer les cylindres plutôt que de réaléser+changer les segments ?
Adri34- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/09/2019
Re: Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
La différence de prix ne doit pas être énorme, merci Marc pour ton conseil.
Une petite dernière :
Mes pistons bougent un peu dans les 4 sens, normal ? ou on s'inquiète grave ?
Une petite dernière :
Mes pistons bougent un peu dans les 4 sens, normal ? ou on s'inquiète grave ?
Adri34- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/09/2019
Re: Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
Regarde ici...
https://www.newgardenstore.eu/fr/cylindres-et-pistons/13256-Kit-cylindre-e-piston-moteur-LOMBARDINI-LDA672-673-674-5LD675-2-3-4898-007-95mm.html
Vraiment pas cher!
A+
https://www.newgardenstore.eu/fr/cylindres-et-pistons/13256-Kit-cylindre-e-piston-moteur-LOMBARDINI-LDA672-673-674-5LD675-2-3-4898-007-95mm.html
Vraiment pas cher!
A+
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Dimensions segments, 1ère côte et 2ème côte ?
Bonjour
C'est clair qu'à ce prix-là, faut pas chercher à faire réaléser !
a+
JP
C'est clair qu'à ce prix-là, faut pas chercher à faire réaléser !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» mc cormick fu 267 d impossible de trouver la 1ère et 2ème
» convention cylindre n°1 côté radia ou côté volant ?
» Dimensions courroie SFV HV2
» dimensions pneus
» dimensions des pneus
» convention cylindre n°1 côté radia ou côté volant ?
» Dimensions courroie SFV HV2
» dimensions pneus
» dimensions des pneus
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum