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pompe injection tractopelle MF 50 A n° de serie:693983
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pompe injection tractopelle MF 50 A n° de serie:693983
bonjour
j'ai acheté récemment un vieux tractopelle Massey Ferguson équipé d'un moteur "Perkins" qui démarre au quart de tour mais je rencontre un problème que je vous expose:
1)moteur tournant au ralenti,je n'obtient aucune augmentation du régime moteur quand je sollicite en direct le levier d'accélération sur la pompe à injection
2)Si moteur tournant à bas régime,j'ai le malheur de trop forcer avec la pelle ou le godet,le moteur s'arrête.Il repart au quart de tour quand j'actionne la clé de contact,mais s'arrête aussitôt et ce,autant de foi que je sollicite le démarreur. Je suis donc obligé de le laisser reposer un certain temps avant de pouvoir le remettre en route.(en général,je n'insiste pas pour ne pas vider la batterie et je ne reprend le travail que le lendemain) Je précise que les filtres à gas-oil sont neufs
3)J'aimerai savoir si l'accélération du régime moteur se fait simplement par action mécanique en intervenant sur les leviers/pédale ou s'il existe un système automatique lié à l'effort demandé par la pelle/godet,je pense par exemple,à un système hydraulique
Merci pour vôtre aide
PS:je suis preneur d'une revue technique ou d'un manuel d'atelier
j'ai acheté récemment un vieux tractopelle Massey Ferguson équipé d'un moteur "Perkins" qui démarre au quart de tour mais je rencontre un problème que je vous expose:
1)moteur tournant au ralenti,je n'obtient aucune augmentation du régime moteur quand je sollicite en direct le levier d'accélération sur la pompe à injection
2)Si moteur tournant à bas régime,j'ai le malheur de trop forcer avec la pelle ou le godet,le moteur s'arrête.Il repart au quart de tour quand j'actionne la clé de contact,mais s'arrête aussitôt et ce,autant de foi que je sollicite le démarreur. Je suis donc obligé de le laisser reposer un certain temps avant de pouvoir le remettre en route.(en général,je n'insiste pas pour ne pas vider la batterie et je ne reprend le travail que le lendemain) Je précise que les filtres à gas-oil sont neufs
3)J'aimerai savoir si l'accélération du régime moteur se fait simplement par action mécanique en intervenant sur les leviers/pédale ou s'il existe un système automatique lié à l'effort demandé par la pelle/godet,je pense par exemple,à un système hydraulique
Merci pour vôtre aide
PS:je suis preneur d'une revue technique ou d'un manuel d'atelier
BIETTE pierre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: pompe injection tractopelle MF 50 A n° de serie:693983
salut Pierre
bienvenue sur les Vieilles Soupapes
voici le lien pour télécharger les docs MF sur le site de l Amicale en espérant que cela puisse remedier a tes problèmes mécaniques
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
salutations
Gilles81
bienvenue sur les Vieilles Soupapes
voici le lien pour télécharger les docs MF sur le site de l Amicale en espérant que cela puisse remedier a tes problèmes mécaniques
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Tractopelle MF 50 A( Rep de Gilles)
Merci à toi Gilles. je viens de cliquer sur le lien mais hélas mon tracto ne figure pas dans la liste proposée.Cela concerne surtout les tracteurs agricoles
Cordialement
Pierre
Cordialement
Pierre
BIETTE pierre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/03/2009
tracto mf50
salut je suis aussi proprietair d'un mf50 et le moteur perkins est un a4.203 qui etai aussi monte sur les 165
mais je pence que c'a vien de l'interieur de la pompe d'injection qui doit etre soi gripee ou cassee. tu a controle ton arrivee de gaz oil a la pompe d'injection ? autrement demonte ta pompe et fai la controle ca coute pas cher pour le mien ca ma coute 90€
bon courage
mais je pence que c'a vien de l'interieur de la pompe d'injection qui doit etre soi gripee ou cassee. tu a controle ton arrivee de gaz oil a la pompe d'injection ? autrement demonte ta pompe et fai la controle ca coute pas cher pour le mien ca ma coute 90€
bon courage
eric18- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : lignieres
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: pompe injection tractopelle MF 50 A n° de serie:693983
Bonjour,
je viens juste d'avoir un problème similaire sur mon fendt, c'était la tirette d'arrêt moteur qui était légèrement sous tension, c'est tout bête mais ça m'a pris plusieurs jours pour le découvrir.
Le régime moteur est régulé par un composant mécanique dans la pompe : le régulateur centrifuge. La tige de gaz donne des ordres à ce régulateur qui donne des ordres à la partie injection proprement dite.
Ta pompe d'injection est surement d'une autre marque ou une rotative mais le principe général reste le même.
Tu peux regarder le post que j'ai crée la dessus : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/regulateur-de-pompe-d-injection-bloque-sur-fendt-farmer-4s-t3554.htm
En tout cas élimine toutes les autres causes possibles avant de démonter ta pompe car quand on la porte chez le spécialiste il est rare de savoir pour combien de €€€,€€ ont en aura pour la récupérer, surtout si les heures moteur sont proches des 10000h (ce qui est fréquent sur nos vieux touf-touf).
Bien à vous,
Lapin.
je viens juste d'avoir un problème similaire sur mon fendt, c'était la tirette d'arrêt moteur qui était légèrement sous tension, c'est tout bête mais ça m'a pris plusieurs jours pour le découvrir.
Le régime moteur est régulé par un composant mécanique dans la pompe : le régulateur centrifuge. La tige de gaz donne des ordres à ce régulateur qui donne des ordres à la partie injection proprement dite.
Ta pompe d'injection est surement d'une autre marque ou une rotative mais le principe général reste le même.
Tu peux regarder le post que j'ai crée la dessus : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/regulateur-de-pompe-d-injection-bloque-sur-fendt-farmer-4s-t3554.htm
eric18 a écrit:salut je suis aussi proprietair d'un mf50 et le moteur perkins est un a4.203 qui etai aussi monte sur les 165
mais je pence que c'a vien de l'interieur de la pompe d'injection qui doit etre soi gripee ou cassee. tu a controle ton arrivee de gaz oil a la pompe d'injection ? autrement demonte ta pompe et fai la controle ca coute pas cher pour le mien ca ma coute 90€
Tu as eu de la chance ou alors ils n'ont rien fait que d'ouvrir et regarder.
bon courage
En tout cas élimine toutes les autres causes possibles avant de démonter ta pompe car quand on la porte chez le spécialiste il est rare de savoir pour combien de €€€,€€ ont en aura pour la récupérer, surtout si les heures moteur sont proches des 10000h (ce qui est fréquent sur nos vieux touf-touf).
Bien à vous,
Lapin.
Lapin mécanicien- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Belgique
Tracteurs : Ford 3000 de 1967, Fendt Farmer 4S de 1969 Fendt Farmer 4S de 1972
Date d'inscription : 08/04/2009
Tractopelle MF 50 A
Salut à tous
Merci pour l'aide que vous avez bien voulu m'apporter pour résoudre mon problème.La nuit portant conseil,c'est au petit matin que la solution m'est apparue."Je vous la donne en mille",plus simple que ça,tu meurs !!! LA petite pompe d'alimentation ,celle qui est montée sur le bloque moteur et qui sous l'action du petit levier amène le GO aux filtres,était complètement bouchée. Au ralenti,c'était TOP mais à l'accélération,pas assez de sauce.
Vraisemblablement,elle n'a jamais été démonté depuis quelque.........40 ans
amicalement
Pierre
Merci pour l'aide que vous avez bien voulu m'apporter pour résoudre mon problème.La nuit portant conseil,c'est au petit matin que la solution m'est apparue."Je vous la donne en mille",plus simple que ça,tu meurs !!! LA petite pompe d'alimentation ,celle qui est montée sur le bloque moteur et qui sous l'action du petit levier amène le GO aux filtres,était complètement bouchée. Au ralenti,c'était TOP mais à l'accélération,pas assez de sauce.
Vraisemblablement,elle n'a jamais été démonté depuis quelque.........40 ans
amicalement
Pierre
BIETTE pierre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 28/03/2009
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