widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

4 participants

Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

Message par mathieucmoi Ven 20 Mai - 23:54

Bonjour à tous,

J'ai achete il y a peu de temps un tractopelle Case 580CK.
Il marche tres bien, surtout pour son age. J'ai cependant un petit souci de commande et/ou de regulateur sur la pompe à injection.
Le precedent propriétaire a changé celle ci et je pense qu'il a remonter les commandes un peu à l'arrache.....
Il me semble que je devrais avoir une commande de gaz et une commande d'arret. Hors, les deux sont groupés, ce qui n'est pas pratique car en mettant au ralenti, le traco cale.....
En plus, j'ai l'impression que le regulateur est mal monté ou calé car en fonctionnement avec l'accelerateur au pied, en jouant moi meme le role du regulateur, il est quasi impossible de faire caler le traco, meme bloqué contre une butte de terre en forcant 'comme un ane' sur l'hydraulique, si j'accelere correctement, le moteur force, fume un peu noir, mais ne cale pas.... Par contre, si je mets un peu de gaz sur l'accelerateur fixe, simplement en montant le bras de la retro, le tracto cale.... -> j'ai l'impression que le regulateur ne marche pas comme il devrait....
J'ai une partie des eclates du tracto, mais rien sur la pompe, quelqu'un aurait il quelque chose?
+ un autre heureux proprio de 580CK pourrais t il me faire une photo de la pompe ou l'on voit les commandes?

Merci d'avance!

mathieucmoi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Re: Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

Message par moiaa Sam 21 Mai - 12:54

Bonjour,

J'ai un case 350CK

Pour la commande d'accélération jouxtée avec celle d’arrêt, c'est possible que ce soit d'origine, mon 40 et mon 1000 marchent comme sa, le seul problème c'est que normalement l'accélérateur est bloqué au ralenti et tu dois le soulever pour éteindre. J'ai le même problème que toi sur le 1000 je dois jouer avec l’accélérateur à main pour trouver le bon ralenti.
Fais une photo de ta pompe sa peut aider

Le fait qu'il ne cale pas lorsque tu charges est surement normal, je crois que c'est ce qu'on appelle le convertisseur de couple, à ce que j'ai compris, c'est un sorte de moteur hydraulique qui fait tourner la boite de vitesse, il n'y a donc pas d'arbre direct entre le moteur et la boite. (j'ai pareil)

pour le fait que le tracto cale au ralenti juste sur l’hydraulique je pense que c'est normal, comme je dis à mon père: "sa tire beaucoup, même à régime élevé tu sens que le tracto force.
Alors avec 1m3 de sable de rivière dedans t'imagines, encore heureux que je suis la pour réparer tes conneries"
(pour la petite histoire, tracto en panne dans la rivière, ne voulant plus démarrer, 1m3 de sable dans le godet, en pente et une marche de 50 a 60 cm devant les roues; ben core heureux que le 1000 c'est du costaud et que le conducteur c'est pas un gamin :siffle: )

Voila après ce ne sont que mes avis, attend den avoir peut être d'autres

Photos?
a+
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Re: Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

Message par Invité Sam 21 Mai - 13:30

Bonjour,
Je ne connais pas vos tracto mais le mien qui a aussi un convertisseur ne cale jamais.
Le godet avant rempli de pierre monte au ralenti (doucement) comme à 1600tr(rapide) mais ça dépend peut être de la puissance.

C'est une question que je me suis posé : comment faire caler le moteur en cas d'emballement?
Je n'ai pas essayé mais j'ai prévu de boucher l'entrée d'air en retournant l'espèce de "champignon" où l'air entre en cas de besoin.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty bonjour a tous!

Message par mcgyver Sam 21 Mai - 13:39

Bien vu Nicolas ! la seule maniere de stoper un diesel qui s'embale est je pense de l'axphyxier
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Re: Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

Message par moiaa Sam 21 Mai - 14:00

Sa dépend des moteurs, sur l'espace, turbo foutu, le moteur sembale, va chercher le filtre à air :youpi: Mais bon je chipote.

Bien sur il faut couper l'arrivée d'air mais attention, ne pas mettre la main sa peut piquer fortement gants, plastique,...
Ne pas le faire passer dedans.

Ou alors avoir de bon freins et passer une très grande vitesse mais c'est pas dit.

Nicolas, quelle puissance fait ton tracto et ou est située la pompe à huile. c'est pour comparer
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Re: Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

Message par Invité Sam 21 Mai - 14:11

C'est un 100cv , la pompe hydraulique se trouve à l'avant sous le radiateur.
Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK P1030017
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Et ma pompe à injection!

Message par mathieucmoi Sam 21 Mai - 15:13

Merci a tous pour toutes vos reponses, mais il y a t il une bonne ame qui pourrait me faire une photo de la pompe à injection en montage d'origine c'est à dire avec une commande de gaz et une commande d'arret?

Merci d'avance!

Pour le reste effectivement, un tracto ne bien pas caler meme avec l'hydraulique! grace d'un cote à un convertiseur de couple (pour la traction) et de l'autre à une soupage de surpression sur l'hydraulique.....

Merci d'avance pour la photo de la pompe à injection!

Mathieu

mathieucmoi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Re: Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

Message par denis 22 Dim 22 Mai - 8:32

salut
les commandes sont separé
a gauche il y a l' accelerateur de la pompe et droite la tirrete d'arret
desole jpeux pas mettre de photo

denis 22
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : 22
Age : 41
Tracteurs : n 73 mc cormick fu 237 d universal 445 tracto 580 ck mc fu 267
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Cmde gaz et arret

Message par mathieucmoi Dim 22 Mai - 9:47

Bonjour,

Merci pour ta reponse,

J'imagine que lorsque tu dis à gauche cela veut à dire vers l'exterieur du moteur, ou gauche dans le sens de la marche et droite vers l'interieur?

Donc j'ai bien affaire à un précedent proprio bricoleur du dimanche.....

Par hasard quelqu'un aurait il les eclates de la pompe à injection? (une Roosa master model DB) je pense que mon regulateur à un souci.....

mathieucmoi
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Valence
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Re: Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

Message par moiaa Dim 22 Mai - 12:09

Nicolas Voloskour a écrit:C'est un 100cv , la pompe hydraulique se trouve à l'avant sous le radiateur.

effectivement, on joue pas dans la même cour, le 550 est loin des 100chevaux.

a mathieucmoi: La soupape de surpression se déclenche lorsque tu lui demande trop de force et que la pression dans le circuit augmente, mais au ralenti, la pompe ne débitant pas suffisamment, elle ne déclenche pas. c'est juste que le moteur force car la pompe demande beaucoup

Pour les éclatés, je peut regardé mais je peut pas te le mettre maintenant car je me prépare pour mes examens, je suis désolé faudra être patient, je n'ai pas le temps. Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Sad
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK Empty Re: Regulateur pompe à injection sur tractopelle case 580CK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum