widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

crepine pompe a huile tractopelle case

4 participants

Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty crepine pompe a huile tractopelle case

Message par papiriton 23/7/2013, 21:59

bonjour a tout se qui vont me lire .
Je possède un vieux tractopelle case 530ind que je restaure depuis 2 ans . j ai effectuer la vidange d huile moteur et je me suis aperçu que par le trou de vidange la crépine touche le carter d huile , avec un tournevis je peut la faire remonter ( elle bouge ) cela est normal ou pas?
Si quelqu’un peut me renseigner merci .

papiriton
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : gers
Age : 53
Tracteurs : fordson major
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par Gilles42 25/7/2013, 15:27

Bonjour,

La crépine passe assez près du carter, mais si elle bouge, il faut faire attention qu'il n'y ai pas une prise d'air en entrée de pompe, ce qui pourrai faire chuter la pression.
Est ce un carter en tôle ou rigide ?

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par papiriton 25/7/2013, 18:20

bonjour
merci pour la réponse
il s agit d un carter en tôle et forcement rigide , je ne savais pas qu il pouvez avoir des carter souple .
je pense tomber le carter prochainement ,
cordialement
serge

papiriton
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : gers
Age : 53
Tracteurs : fordson major
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par Gilles42 26/7/2013, 08:19

Bonjour,

Il n'y a pas de carter souple, mais un carter tôle ne renforce pas la rigidité de l'ensemble, de plus un carter tôle a pu être déformé par un choc. Lors de la tempête de 1999, mon fils avec une AX diesel à touché une bordure en béton immergée dans 20 cm d'eau, le carter a été déformé mais le choc a cassé la crépine au ras de la pompe. Heureusement quand le témoin s'est allumé il a coupé le moteur de suite et il n'y a pas eu de conséquences sur la mécanique. C'est pourquoi à ta place je vérifierais qu'il n'y ai rien d'anormal, j'ai vu sur certains moteur Fiat, le support de crépine qui se cassait et ensuite les vibration faisaient casser la crépine.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par papiriton 26/7/2013, 17:45

bonjour
Mon carter n'a subi aucun choc du moins il n'en présente aucune trace .
Sur les AX la crépine fait partie de la pompe a huile il s'agit d'une seul pièce et elle est en alu s'est pour cela quel a casser , sur mon tracto la crépine et la pompe a huile sont en 2 pièces et apparemment en métal .
je vous en dit plus des que le carter est tomber .
merci pour les info

papiriton
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : gers
Age : 53
Tracteurs : fordson major
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par papiriton 28/8/2013, 21:17

de retour apprêt la dépose inutile de mon carter d'huile ,puisque tout est normal la crépine est prévu pour pouvoir bouger de haut en bat comme beaucoup de tracteur je suppose mais a écouter tout le monde et n'importe qui on fini par faire n"importe quoi .

papiriton
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : gers
Age : 53
Tracteurs : fordson major
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par Gilles42 15/9/2013, 18:55

Si tu veux écouter personne , ne poses pas de questions!

Cordialement
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par Dalton 15/9/2013, 20:19

papiriton a écrit: mais a écouter tout le monde et n'importe qui on fini par faire n"importe quoi .
Super sympa :siffle: .
Mais quelque part , ça ne te rassure pas , même si t'as démonté pour rien , parce qu'au départ , c'est quand même toi qui nous a parlé de ce souci ? Ne vaut il pas mieux démonter pour rien et être tranquille , que de négliger un truc et de foirer un moteur ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty dans le genre désagréable ...

Message par domwood 15/9/2013, 20:35

bonsoir

c'est pas papiriton mais papigrognon qu'il aurait fallu choisir comme pseudo.

tu es le bienvenu pour donner des conseils aux autres et partager ton savoir. participer à un forum, c'est pas seulement demander. et râler en plus. crepine pompe a huile tractopelle case Nono 
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty cepine huile

Message par Invité 18/9/2013, 22:05

bonsoir je suis garagiste et je vais te dire que j ais vu 2 fois sur les c15 moteur casse car apres demontage je me sui apercu
que la crepine avais casse avec les vibrations a la moitier quand le nivaux huile etais au max cetais bon mais le jour ou sa c est trouver au mini donc au dessous de la cassure
moteur mort je pence que le proprietaire meme s il avais du demonter et meme si sa marchais aurais ete ravi de sauver son moteur alors ne boude pas si tu as fais un peu de mecanique au moins tu poura dir moi je sais comment c est fais dans le carter moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par papiriton 3/11/2013, 11:28

bonjour a tout le monde pour commencer
Ensuite calmer vous un peut les enfant et ne mélangeons pas tout ,je tient a m'excuser du manque de tact que j'ai pour dire les choses,je n'ai voulu blesser personne.

gilles : Si tu veux écouter personne , ne poses pas de questions!

je tes écouter puisque j'ai démonter

dalton :Mais quelque part , ça ne te rassure pas , même si t'as démonté pour rien , parce qu'au départ , c'est quand même toi qui nous a parlé de ce souci ? Ne vaut il pas mieux démonter pour rien et être tranquille , que de négliger un truc et de foirer un moteur ?

il vos mieux démonter pour rien je te l'accorde pour être tranquille , et il est exact que j'ai solliciter votre aide pour éviter de démonter pour rien justement , s'est pour sa que dans la vie je me tait quand je sais pas ,il vos mieux un qui sais que 10 qui cherche

pour Mr  lambert joel  je vais te dire qu'il existe un voyant de pression d'huile sur les C15 et quand il s'allume il faut arrêter le moteur pour éviter la casse .pour un garagiste tu devrais le savoir , moi je suis juste mécanicien depuis 30 ans et technicien expert chez Citroën depuis 12 ans a et j’oublie le plus important je suis passionner de mécanique , je mange et je dors mécanique.  
je tient a redire que j'ai  voulu blesser personne

papiriton
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : gers
Age : 53
Tracteurs : fordson major
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par Dalton 3/11/2013, 11:59

Pas de souci , on a depuis longtemps passé l'éponge .
Et , t'inquiètes nous aussi on est humain avec nos faiblesses , parfois les écrits vont au delà de la pensée .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

crepine pompe a huile tractopelle case Empty Re: crepine pompe a huile tractopelle case

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum