widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

+6
roland24
mercade
Dalton
jean-jacques
TractoSylv
HORNECKER EUGENE
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Mar 04 Mai 2021, 16:13

Bonjour à vous tous.
j'arrive à la fin de la remise en état du tractopelle MF 50A.
j'ai démarré le moteur ce matin. il a démarré du premier coup , puis s'est arrêté . j'avais oublié d'ouvrir le robinet du carburant , depuis je galère
j'ai ouvert les vis de purge , de nombreuse bulles d'air sont sorties, mais il ne démarre pas .
Auriez-vous quelques astuces pour remédier à cette panne ?
Merci de votre aide
Bien cordialement
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par TractoSylv Mar 04 Mai 2021, 16:57

Bonjour,
Regarde dans le livret d'entretien (tu dois le trouver dans la bilbli VSA)
Pour un MF50B moteur perkins pompe CAV, il est dit en gros :
1) purger dans l'ordre 1-filtre primaire 2-filtre secondaire 3-pompe CAV en desserrant vis de purges et actionnant pompe manuelle jusqu'à plus de bulles
2) desserrer raccords injecteurs 1 et 4 OU 2 et 3
3) commande accélération au max et actionner démarreur jusqu'à écoulement sans bulles aux injecteurs desserrés.
4) resserrer tuyauteries et démarrer !

J'avais cherché quelques temps aussi suite à une panne sèche ! Depuis j'ai réparé ma jauge go pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Biggrin
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 374
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par jean-jacques Mar 04 Mai 2021, 17:06

bonsoir
quand ça m'est arrivé j'ai du mettre 1 heure, j'ai appelé un ami garagiste qui fait du tracto, il m'a dit que c'était vraiment galére
faut tout purger !!, le circuit vers la bougie de chauffe, les retours partout !!
laisser couler que ça purge, c'est une vraie galère !!
prévoir une autre batterie !!
courage
jj

ça t'arrive une fois pas 2, tu t'en souviens, tu ferme plus le robinet et tu tiens du carburant dans le réservoir
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 495
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Mar 04 Mai 2021, 18:53

Merci à vous pour vos réponses , demain je vais desserrer les injecteurs .
En fin d'après midi  j'ai réamorcé la cuve de démarrage  à l'avant du réservoir , elle était vide et neuve, je l'ai changée aussi pendant la restauration .
Merci de vos conseils !
Bonne soirée à vous tous .
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Dalton Mar 04 Mai 2021, 20:01

HORNECKER EUGENE a écrit:Merci à vous pour vos réponses , demain je vais desserrer les injecteurs .

Salut .

ça ne sert à rien , si tu ne suis pas la façon de faire donnée par Sylvain plus haut . J'en sais quelque chose , c'est pareil sur le Case 580 G : si tu ne suis pas à la lettre , t'y passes 3 batteries et un démarreur et ça ne tourne toujours pas !!
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par mercade Mar 04 Mai 2021, 20:06

Bonsoir si c'est une pompe rotative ouvrir les injecteurs ne peut pas nuire, mais ça ne sert à rien en fait, c'est sur les pompes en ligne que cela doit être fait,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Dalton Mar 04 Mai 2021, 20:49

Re

Certes , mais si avant la pompe il subsiste de l'air ça ne pompera pas . Il faut purger dans le sens d'écoulement du GO .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par mercade Mar 04 Mai 2021, 21:15

Avant la pompe on est bien d'accord,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par roland24 Jeu 06 Mai 2021, 17:22

bonjour,
le moteur est un Perkins 4.212
dans l'ordre purger (certains ont un seul filtre)
-filtre1
-filtre2
-sur la pompe les 2 purgeurs
pour démarrer débloquer le tuyau d'alimentation d'un injecteur (coté injecteur) peu importe lequel (le plus accessible)
accélérer à mi course faire tourner le démarreur ça démarre sans problème sur "3 pattes"
rebloquer le tuyau moteur tournant
je fait comme ça, jamais eut de problème ni sur le 50A ni sur l'agricole 275

Roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Masterorion Jeu 06 Mai 2021, 19:38

Oui, sur une pompe à distributeur rotatif n'importe lequel des tuyaux d'injecteur peut purger la pompe c'est exact. Ceci dit la pompe se purge N fois plus vite quand N tuyaux d'injecteur sont dévissés. Donc plusieurs c'est mieux mais un seul suffit.

C'est sur les pompes en ligne qu'il faut impérativement purger chaque injecteur puisque ce qu'on appelle une pompe en ligne est en réalité une ligne d'autant de pompes que de cylindres dans un seul et même carter.

Dans une pompe à distributeur rotatif, le couple de pistons d'injection est repoussé par la pression d'alimentation de la pompe à palettes en bout d'arbre de pompe.
Tant qu'il y a de l'air dans la pompe à palette et sa soupape de recyclage tarée, il ne peut pas y avoir d'injection.

Ensuite, il faut que de doseur soit ouvert sinon ça ne se purge pas non plus.traduction : faut accélérer à la main si il n'y a pas de régulateur qui le fasse automatiquement.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Ven 07 Mai 2021, 19:04

Bonsoir,
Merci de vos conseils avisés.
Mise en route du Tracto
Ce matin après avoir une fois encore purgé et contrôlé tous les serrages , j'ai lancé le démarreur après avoir préchauffé 2 mn,  le moteur a tourné 5 sec
j'ai desserré l'alimentation d'un injecteur et j'ai ouvert la vis de purge de la pompe en laissant couler le gaz oïl pendant 1mn  .
j'ai repris le démarrage du Tracto 2h plus tard après avoir resserré l'injecteur etc... le moteur a démarré et tourné pendant 20 sec puis s'est arrêté.
j'ai repris le démarrage en fin de journée ( il y a une 1/2 h ) surprise il à tourné 1mn puis s'est arrêté .
je reprendrai demain ..en espérant qu'il ne s'arrête plus tout seul .
Bien à vous tous.
E.Hornecker

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par jean-jacques Ven 07 Mai 2021, 19:41

bonjour
bon il y a de l'amélioration Very Happy
sur le mien il y avait en plus une pompe à gasoil manuelle, avec un retour aussi !
pensez a recharger la batterie pour demain !
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 495
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par treblig Sam 08 Mai 2021, 00:16

bonsoir

s'il s'arrête tout seul et qui se désamorce tu dois avoir une prise d'air

A+ GL

treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2327
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Invité Sam 08 Mai 2021, 07:23

Ça ressemble à une arrivée de gasoil presque bouchée , qui ne coule pas à plein tuyau :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Sam 08 Mai 2021, 07:50

Bonjour à vous tous et encore mille mercis pour votre aide et vos réponses pertinentes.

Les deux dernières réponses me semble proches de la cause de l'arrêt du moteur , hormis le problème principal du désamorçage de la pompe .

En effet la vis de purge située en haut du corps de la pompe coule parfaitement.
Mais celle du bas quand elle est dévissée le gas-oil se s'écoule pas .
Cela est il normal ?  
Merci de vos réponses et du remède à appliquer .
Bien à vous,
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par TractoSylv Sam 08 Mai 2021, 13:30

Bonjour Eugène,
Ta pompe a-t-elle un électrovanne ? (Tu dois avoir un câble électrique qui arrive sur cet électrovanne)
Pas courant sur les vieux tracto, mais sait-on jamais...cela pourrait être la cause de ton problème.
pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Pompe_10
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 374
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par domwood Sam 08 Mai 2021, 21:33

Bonsoir

Le petit tamis en entrée de pompe est souvent oublié. voir les vues éclatées des pompes rotatives. on en a souvent parlé (amorçage pompe roto, pompe CAV).

les pompes d'alimentation ont aussi un petit tamis qui peut réduire grandement le débit.

le filtre du robinet bien sûr, et quand on vérifie tout il faut aussi s'assurer que l'évent du bouchon de réservoir laisse passer l'air.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par TractoSylv Dim 09 Mai 2021, 11:50

Bonjour,
Le petit tamis de la pompe est assez facilement accessible.
Mais si en tente de retirer le tamis plein de boue pompe en place, on risque de faire tomber des saletés dans la soupape sans s'en rendre compte
=> mieux vaut démonter tout le flasque porte soupape, cela permettra aussi de la démonter/nettoyer.
Un bon coup de karcher dans la zone de la pompe avant tout démontage !
pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Pompe-10 pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Pomped10
Vidéo démontage pompe cave, avec démontage de la soupape :
https://www.youtube.com/watch?v=ERKe8SVPBlc

Souvent, le tamis s'encrasse et on perd progressivement de la puissance moteur (arrivée GO freinée)
ce qui n'est pas vraiment ton problème actuel.
Mais si la soupape est gommée, cela peut expliquer tes calages.

Bon dimanche :youpi:
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 374
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty problème démarrage suite au désamorçage de la pompe

Message par HORNECKER EUGENE Lun 10 Mai 2021, 07:16

Bonjour à vous tous , merci de votre aide et du temps accordépompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Dsc_1225
Je vous  envoie une photo de la pompe car je ne n'arrive pas à savoir quelle est la vis de purge qu'il faut ouvrir pour vidanger le circuit GO .
Le modèle de pompe est : CAV  DPA 324 1070.
A la vis de purge en haut le G.O coule bien
A la vis de purge en dessous de celle en haut le G.O est présent mais ne coule pas ou suinte .
Es-ce normal?
Merci de votre retour
Bien cordialement,
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par TractoSylv Lun 10 Mai 2021, 10:33

Bonjour,

Pour la purge du bas, c'est peut-être normal qu'elle ne fasse que suinter : elle purge une zone de la pompe qui est en pression (dosage ou transfert) lors de son fonctionnement
=> il faudrait un avis plus compétent sur ce sujet  :siffle:

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Dsc_1211

Une remarque : ton ressort de rappel  (entouré vert sur photo) a l'air tout détendu, c'est normal ?
Le mien est comme ça :
pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  20160610

Quand tu penses avoir tout purgé (filtres et pompe), et que tu as resserré toutes les purges, as-tu ensuite
bien desserré deux tubes d'injecteurs et donné du démarreur avec accélérateur (avec tirette d'arrêt en position démarrage) pour voir sortir du GO au niveau de ces tubes ?
pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  20160611

A+ :youpi:
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 374
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Invité Lun 10 Mai 2021, 10:51

Si ça démarre 30 secondes ou plus ce n'est pas un problème de purge : il faudrait arrêter d'ouvrir les vis sur la pompe...  et faire ce qui a été dit plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par TractoSylv Lun 10 Mai 2021, 12:02

En passant...
Qui peut me dire ou trouver l'ensemble de cette doc sur les pompes, qui semble très bien faite (ci-dessous quelques vues trouvées à droite à gauche sur VSA ou autre sur le web) :
pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Pompe_11 pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Pompe_12 pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Pompe_13 pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Pompe_14 pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Pompe_15
Merci :youpi:
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 374
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par jean-jacques Lun 10 Mai 2021, 12:35

bonjour
je reviens pour vous conseiller de ne pas toucher à la pompe pour l'instant !
comme je l'ai dis plus haut c'est vraiment difficile de purger !
les retours partout renvoient des bulles d'air et font arrêter la machine
Avez vous cerné tous les circuits de retour sur les organes comme la pompe manuelle, la bougie de chauffe, etc. ?
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 495
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Invité Lun 10 Mai 2021, 12:48

TractoSylv a écrit:Qui peut me dire ou trouver l'ensemble de cette doc sur les pompes
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%C3%A0%20injection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Dalton Lun 10 Mai 2021, 12:56

Benhurburg a écrit:Si ça démarre 30 secondes ou plus ce n'est pas un problème de purge : il faudrait arrêter d'ouvrir les vis sur la pompe...  et faire ce qui a été dit plus haut.

Salut .

S'il reste la moindre bulle d'air en amont de la pompe , ça tourne certes 30 secondes avec le GO présent dans la pompe , mais la bulle d'air bloque l'aspiration , la pompe se vide , le moteur cale .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum