widget_PA
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

+6
roland24
mercade
Dalton
jean-jacques
TractoSylv
HORNECKER EUGENE
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par TractoSylv Lun 10 Mai 2021 - 13:22

Merci Benhurburg, et désolé de polluer ce post avec ma recherche, mais je ne retrouve pas la doc dans toutes celles proposées par ton lien pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Sad
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 13:40

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par TractoSylv Lun 10 Mai 2021 - 14:42

Merci Benhurburg, je la connais celle-là et elle est très bien.
Mais celle que je recherche à le coté vieille doc avec des schémas dessinés "vintage" et des descriptions super précises.
C'est une recherche "plaisir de lire" pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Biggrin
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par roland24 Lun 10 Mai 2021 - 15:16

bonjour,
est ce que tu est sur que la pompe d'alimentation (située après le réservoir coté gauche du moteur) envoie bien le gasoil ? certaines ont un couvercle démontable avec dessous un tamis qui pour mon cas était quasiment bouché.
en tout cas la panne ressemble a une arrivée de gasoil insuffisante (la pompe d’alimentation doit pouvoir débiter plusieurs dizaines de litres à l'heure)
roland

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Lun 10 Mai 2021 - 21:18

Bonsoir,
1-J'ai purgé le circuit d'alimentation du Tracto en actionnant la pompe de G.O , après avoir ouvert l'arrivée de carburant à la pompe d'injection ,
   le liquide s'écoule sans bulle  et abondamment .
2- j'ai ouvert les 2 purges sur le corps de pompe et actionné la pompe G.O pendant 5 mn ( c'est long ) le liquide s'écoule sans bulle
3- j'ai desserré les arrivées aux injecteurs et actionné à plusieurs reprises le démarreur  
4- j'ai constaté que le 2 et 4 fournissaient du carburant aux injecteurs alors que le 1 et le 3 n'envoyaient pas de carburant aux injecteurs 1 et 3
5- j'ai resserré le 2 , le 3 et le 4 et actionné le démarreur,  le moteur s'est mis en route 15 sec et s'est arrêté ( 1 toujours desserré ).

Dois-je reprendre la purge du circuit à zéro ou insister jusqu'à une mise en route sans arrêt ?

Bien à vous.
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Lun 10 Mai 2021 - 21:23

Bonsoir,
Je vais contrôler la pompe à carburant elle est peut-être colmatée , c'est une piste qui pourrait expliquer toutes ces pannes .
Merci de votre aide
Cordialement
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Jeu 20 Mai 2021 - 6:40

Bonjour,
Le moteur fonctionne parfaitement , il fallait être méthodique et suivre scrupuleusement vos conseils , GRAND MERCI A VOUS TOUS .
j'ai une faiblesse sur le bras de la pelle rétro , elle ne tient pas en position relevée , je ferai plus tard les  réparations qui s'imposent, mais pour l'instant comment la tenir au plus près du bâti arrière pour pouvoir me déplacer.
Merci de votre retour.
Bien à vous
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Invité Jeu 20 Mai 2021 - 7:48

N'y a t-il pas des verrouillages prévus pour le transport ? (fers plat ou autre à goupiller/boulonner)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par JJR24 Jeu 20 Mai 2021 - 7:55

Bonjour,

Bonne nouvelle!  pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 502276  ami
Sur la doc, on doit voir le verrouillage;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par jean-jacques Jeu 20 Mai 2021 - 21:49

bonsoir
en résumé tu as fait quoi pour purger ?
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 495
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Ven 21 Mai 2021 - 8:03

Bonjour,
1- robinet réservoir ouvert
2- dévissage de l'arrivée carburant à la pompe d'injection
3- pompage une vingtaine de coups  à la pompe d'alimentation sous le tube d'alimentation de la pompe d'injection un réservoir
   et j'ai laissé couler environ 4 litres .tout en pompant de temps en, temps sur la pompe d' alimentation.
4- quand le liquide c'est enfin écoulé sans bulle et librement,
5- j'ai serré le tube d'alimentation de la pompe à injection e
6-  ouvert la purge de la pompe
7- ainsi qu'une arrivée  à l'un des 4 injecteurs,
8- j'ai actionné la pompe d'alimentation une vingtaine de fois , les quelques bulles qui étaient dans la pompe sont sorties ,
9-  j'ai refermé la vis de purge .
10- j'ai lancé le démarreur , le moteur a démarré en vibrant un peu , je l'ai laissé tourner 1 mn .
11- je l'ai arrêté et resserré l'arrivée à l'injecteur .
 depuis  le moteur démarre au 1/4 tour ..

j'ai encore une question concernant la boîte reversomatic et la boîte à vitesse du Tracto MF50:
1- où sont les points de remplissage et les points de contrôle des niveaux ?
2- peut-on utiliser de la 10-30w transmission pour les 2 boîtes ?

Merci de votre retour et de vos conseils éclairés.

Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par TractoSylv Ven 21 Mai 2021 - 8:31

Bonjour et félicitations pour cette purge difficile pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Biggrin
Pour la fixation de la pelle rétro :
Sur un 50B, on relève la flèche  pour faire coïncider 2 trous et on passe un axe (à goupiller ensuite à ces extrémités).
pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Fixati10
:youpi:
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Dalton Ven 21 Mai 2021 - 9:55

HORNECKER EUGENE a écrit: GRAND MERCI A VOUS TOUS .

Salut .

De rien , content que ça marche .
Je ne prétends pas avoir la science infuse , mais j'ai passé 10 ans dans le BTP à côté d'un mécano à l'ancienne .La seule fois où tous les 2 on s'est arraché les cheveux ,c'était avec un bull Cat : marchait bien au dépôt et calait sur chantier . Il a fait 4 ou 5 fois l'aller retour dépôt / chantier pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Angry2 .
Finalement , on a découvert un chiffon dans le réservoir . Ce chiffon surnageait dans le gas oil , mais à la demande de puissance , l'aspiration tirait le chiffon sur la sortie du réservoir , la pompe se vidait et le moteur calait .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par jean-jacques Ven 21 Mai 2021 - 12:29

bonjour
bravo pour la purge super!
comme quoi c'est la misère !!! fallait pas aller chercher ailleurs
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 495
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par HORNECKER EUGENE Ven 21 Mai 2021 - 20:34

Merci à vous tous une fois encore , il me reste à contrôler et à remplir si nécessaire la boîte reversomatic et la boîte à vitesse  où se trouvent  les bouchons de remplissage et de control du niveau
Merci de votre retour.
Bonne soirée  
Eugène

HORNECKER EUGENE
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : Ménesplet
Age : 73
Tracteurs : HI843 - Ferguson30-Salev- TractoMF50
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A  - Page 2 Empty Re: pompe d'injection désamorcée sur Tractopelle MF50A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum