widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

+2
Feub
@lex39
6 participants

Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par @lex39 7/2/2015, 21:38

Salut à tous  Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Bye
J'aimerais amener ma pompe à un dieséliste pour qu'il la refasse à neuf. Car je la soupsonne d'être la cause de mes soucis.
Mais avant ça, faut prendre des repères de calage, j'imagine.
Mais comment faire pour que le remontage se passe pour le mieux?
Ca doit être une Rotodiesel CAV. Merci, je prend tous vos conseils Que faire avant de tomber la pompe d'injection? 667401

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Cav10
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par Invité 7/2/2015, 23:22

Bonsoir,
Que faire avant de tomber la pompe d'injection?
... Faire travailler un peu ton cerveau et nous raconter un peu ton problème.
T'as vu la tronche de ton bloc ... les injecteurs pissent de partout ...

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par Feub 8/2/2015, 00:07

Bonsoir,

Je suis un peu du même avis que anyone, une pompe à injection c'est délicat a déposer / recaler correctement, et un diéséliste va te prendre la peau du cul et celles des bijoux de famille avec!! Donc faut pas la démonter sur une idée que peut être que, faut vérifier tout avant, et quand tout le reste est au top, tu passes a l'opération délicate!!

Donc explique un peu ce qui te pose soucis, ce que tu as déjà vérifier...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par Gérard55 8/2/2015, 07:17

Bonjour Alex
Pour répondre plus précisément à ta question voici un lien du forum qui te donnera une très bonne idée de la procédure idéal pour le démontage ( ce n'est pas exactement le même moteur).
Autant bénéficier du savoir des autres :siffle:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32129-changement-spi-sur-cav-roto
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par @lex39 8/2/2015, 11:32

anyone a écrit:Bonsoir,

Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

... Faire travailler un peu ton cerveau et nous raconter un peu ton problème.
T'as vu la tronche de ton bloc ... les injecteurs pissent de partout ...

Cdlt.
Pour me parler comme ça, tu fais bien de rester anonyme, c'est prudent... :siffle:

Bonjour aux autres,
merci de vous pencher sur mon problème, dont j'ai déjà parlé sur le topic de mon MF. Je ne suis pas asssez idiot pour me lancer dans un démontage de pompe d'injection sans avoir vérifié plein de trucs en amont.
Pour faire court, je ne vais pas tout recommencer. J'ai vérifié ou changé tout le circuit de gasoil, réservoir, robinet+ filtre, durites, pompe d'alimentation, filtre primaire, secondaire, petit filtre de la pompe d'injection. Chaque injecteur crache bien. Rien ne pisse à côté. La photo est trompeuse, le brillant est absolument sec. on dirait une "croute" de gasoil séchée par les années.
Donc le MF démarre très bien même par les températures négatives actuelles et tourne très bien au ralenti pendant des heures ou même à mi-régime quand il y a la fendeuse sur la pdf. Il fume dix secondes au démarrage puis ensuite, plus de fumée, rien.
Le problème c'est qu'il finit par caler sur la route en 3ème la plupart du temps quand j'attaque une côte.

Vu les tarifs d'une réfection de pompe 'd'injection, je réfléchis mais c'est tout ce qui me reste ainsi qu'un réglage de soupapes éventuellement.
Merci Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Wink
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par balou 8/2/2015, 11:59

Bonjour,

Donc il cala quand il est penché en arrière et qu'il faut beaucoup de carburant. Après avoir calé il fut que tu ré amorce le circuit de gas oil? tu attends et il redémarre? (j'ai du lire ton autre post mais je ne me souviens pas)

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par @lex39 8/2/2015, 12:21

balou a écrit:Bonjour,

Donc il cala quand il est penché en arrière et qu'il faut beaucoup de carburant. Après avoir calé il fut que tu ré amorce le circuit de gas oil? tu attends et il redémarre? (j'ai du lire ton autre post mais je ne me souviens pas)

Crdt
C'est parfaitement ça. J'me dis que la pompe n'arrive plus à suivre en charge. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il tourne parfaitement, chez moi et que pour le tester, je dois partir prendre la route au risque de caler loin... Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Glare
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par balou 8/2/2015, 12:56

Il y a une autre pompe avant la pompe à injection avec un levier et tout avec une membrane? des fois de changer cette membrane ça va mieux. Il y a aussi la piste de la mise à l'air du bouchon du réservoir mais tu as du regarder ça en nettoyant. Les durites tu as du les souffler et passer un cable genre pour les freins de vélo à l'intérieur. Je sèche la.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par @lex39 8/2/2015, 13:03

Salut Balou, pompe d'alimentation neuve, mise à l'air libre ok, car ça le fait même bouchon enlevé. toutes les durites vérifiées, débouchées ou changées, laissent couler librement le gasoil.
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par balou 8/2/2015, 13:05

Ben nom d'une pipe. Le filtre à air et bon?
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par @lex39 8/2/2015, 14:13

Ah non, rien de bouché dans le filtre à air Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Glare
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par Invité 8/2/2015, 14:14

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Pi10

Ceci est :
1. une illusion d'optique ?
2. une goute d'eau ?
3. une goutte de GO lié à un pb d'étanchéité d’où une prise d'air ?

....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par @lex39 8/2/2015, 14:28

C'est une vieille photo juste pour montrer le type de pompe pour prendre les repères avant démontage, pas l'état actuel de la pompe.
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par balou 8/2/2015, 16:41

De retour, sortie ciné, La famille bêlier, trop bien.

Peux tu nous dire ce que tu mets comme carburant, fuel, GNR, gas-oil blanc comme pour les voitures ? Tu le stockes, tu achètes que ce que tu as besoin ?

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par @lex39 8/2/2015, 17:36

gasoil blanc, je ne stocke pas, j'mets 10-15 litres quand le niveau a baissé. En fait je trouve qu'il consomme très très peu sans pouvoir dire combien. Mais une après-midi à fendre du bois, je trouve que le niveau baisse très peu.
@lex39
@lex39
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Jura 39140
Age : 51
Tracteurs : MF 37
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par Feub 8/2/2015, 20:13

Bonsoir,

@lex39 a écrit:
Donc le MF démarre très bien même par les températures négatives actuelles et tourne très bien au ralenti pendant des heures ou même à mi-régime quand il y a la fendeuse sur la pdf. Il fume dix secondes au démarrage puis ensuite, plus de fumée, rien.
Le problème c'est qu'il finit par caler sur la route en 3ème la plupart du temps quand j'attaque une côte.

Vu les tarifs d'une réfection de pompe 'd'injection, je réfléchis mais c'est tout ce qui me reste ainsi qu'un réglage de soupapes éventuellement.
Merci Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Wink

Vu tes symptômes, c'est un manque d'alimentation en gasoil de ta pompe à injection! Si j'ai bien compris tu as une pompe de gavage que tu as déjà changée? Mais elle peut avoir un défaut, ou la came du moteur qui l'actionne peut être usée...
Tu peux avoir plein d'autres soucis vicieux: durite découpée a l'intérieur, qui se bouche quand le débit de gasoil est trop important, filtre avec un défaut, qui ne laisse pas passer assez de gasoil, etc etc...

Tu peux régler tes soupapes: ça arrangera pas ton soucis, mais ça fera pas de mal! Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Biggrin

Tu aurais un problème dès que tu es a plein régime, ça pourrait peut être ta pompe a injection, mais vu que ça te le fait uniquement après avoir roulé un peu, et sur une grosse demande de puissance, pour moi c'est problème d'alimentation, et rien a voir avec la pompe a injection!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par moiaa 8/2/2015, 22:41

Bonjour,
Le réservoir est il propre?
Une saloperie qui ce balade et hop lors d'une cote, le trou est bouché.
Vécu, plusieurs fois (sur des tracteurs différents pas toujours le même, j'essaye de réparer entre temps.Que faire avant de tomber la pompe d'injection? 11945 )
J'ai même eu le coup sur un trafic, au dessus d'une certaine demande de puissance le moteur broutait, pas moyen de prendre de la vitesse au risque de caler, les cotes en première sans accélérer trop ben c'est pas top.

en résumé premier truc a faire c'est le nettoyage du réservoir, et crois moi tu en trouve des petites bêtes dedans.

Bon courage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par gilbert303 9/2/2015, 08:55

bonjour
la pompe n a rien , comme tout le monde te le dit tu a un problème d alimentation une merde dans le circuit .souvent vers robinet du réservoir
@gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avant de tomber la pompe d'injection? Empty Re: Que faire avant de tomber la pompe d'injection?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum