widget_PA
Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?
Salut,
La restauration de mon som 35 est un peu en stand by ces derniers temps, j'ai beaucoup plus de temps à y consacrer en hiver mais il faudrait au moins que je puisse le déplacer bientôt dans le garage que je suis en train de terminer.
Je me suis donc penché sur les jantes avant et en gratouillant un peu j'ai découvert ceci
Pas possible de laisser ça comme ça. Est-ce que cela peut se réparer ? Si oui comment feriez vous ?
Sinon je serais preneur de 2 jantes avant pour som 35 donc voici la photo.
Merci d'avance.
La restauration de mon som 35 est un peu en stand by ces derniers temps, j'ai beaucoup plus de temps à y consacrer en hiver mais il faudrait au moins que je puisse le déplacer bientôt dans le garage que je suis en train de terminer.
Je me suis donc penché sur les jantes avant et en gratouillant un peu j'ai découvert ceci
Pas possible de laisser ça comme ça. Est-ce que cela peut se réparer ? Si oui comment feriez vous ?
Sinon je serais preneur de 2 jantes avant pour som 35 donc voici la photo.
Merci d'avance.
tranxen- Résident permanent
Tracteurs : Som 35
Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?
Bonjour
Les sabler et sans attendre passer un apret antirouille
A+ Thierry
Les sabler et sans attendre passer un apret antirouille
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Salut,
Je veux bien mais ce n'est pas ça qui va solutionner le problème de perforation.
Je veux bien mais ce n'est pas ça qui va solutionner le problème de perforation.
Reboucher à la brasure, et une fois rougie, après brasure, tremper dans de l'huile de vidange "Diesel"
Invité- Invité
bonjour
parfaitement d'accord avec cette solution car déjà testée sauf la trempe de la jante à quoi ça sert de tremper une jante puisqu'elles ne le sont pas d'origine
si tu es un as du chalumeau tu peux aussi reboucher avec de la baguette acier
le must après ça c'est de faire galvaniser par un pro avant de peindre (attention à l’apprêt si galva) ça évitera le retour du problème et protègera les parties non percées mais déjà bien mangées
Papounet 82 a écrit:Reboucher à la brasure, et une fois rougie, après brasure, tremper dans de l'huile de vidange "Diesel"
parfaitement d'accord avec cette solution car déjà testée sauf la trempe de la jante à quoi ça sert de tremper une jante puisqu'elles ne le sont pas d'origine
si tu es un as du chalumeau tu peux aussi reboucher avec de la baguette acier
le must après ça c'est de faire galvaniser par un pro avant de peindre (attention à l’apprêt si galva) ça évitera le retour du problème et protègera les parties non percées mais déjà bien mangées
bison54- Résident permanent
Très bien, merci pour vos réponses. Je suis un soudeur très moyen, je vais donc confier ça à un ami plombier pour que ça soit fait correctement.
Je prends des baguettes acier alors ?
Je prends des baguettes acier alors ?
Le fait de braser demande moins de chauffe, moins de risque de déformation, la brasure est plus apte à boucher de grandes surfaces!
Tremper à chaud le point réparé, ben parce-que celà rentre bien dans les pores du métal, et limite le retour de ce cancer qu'est la rouille!
Tremper à chaud le point réparé, ben parce-que celà rentre bien dans les pores du métal, et limite le retour de ce cancer qu'est la rouille!
Invité- Invité
Bonjour a tous
Voici une autre solution
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12137-jante-de-pony?highlight=reparation+jante
Voici une autre solution
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12137-jante-de-pony?highlight=reparation+jante
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
bonsoir
je suis bien d'accord avec toi sur la brasure chauffer moins = moins de déformation je n'ai jamais testé la trempe comme moyen anticorrosion mais je pense que la galva est bien plus durable après cela a un cout mais cela en vaut la peine
Papounet 82 a écrit:Le fait de braser demande moins de chauffe, moins de risque de déformation, la brasure est plus apte à boucher de grandes surfaces!
je suis bien d'accord avec toi sur la brasure chauffer moins = moins de déformation je n'ai jamais testé la trempe comme moyen anticorrosion mais je pense que la galva est bien plus durable après cela a un cout mais cela en vaut la peine
bison54- Résident permanent
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1