widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

4 participants

Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par tranxen Dim 21 Juil 2013 - 12:21

Salut,

La restauration de mon som 35 est un peu en stand by ces derniers temps, j'ai beaucoup plus de temps à y consacrer en hiver mais il faudrait au moins que je puisse le déplacer bientôt dans le garage que je suis en train de terminer.

Je me suis donc penché sur les jantes avant et en gratouillant un peu j'ai découvert ceci

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? 130721122212642119

Pas possible de laisser ça comme ça. Est-ce que cela peut se réparer ? Si oui comment feriez vous ?

Sinon je serais preneur de 2 jantes avant pour som 35 donc voici la photo.

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? 130721122512606724


Merci d'avance.

tranxen
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : landes
Tracteurs : Som 35
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par thierry deere Dim 21 Juil 2013 - 13:51

Bonjour

Les sabler et sans attendre passer un apret antirouille

A+ Thierry
thierry deere
thierry deere
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 51
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par tranxen Dim 21 Juil 2013 - 13:53

Salut,

Je veux bien mais ce n'est pas ça qui va solutionner le problème de perforation.

tranxen
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : landes
Tracteurs : Som 35
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:10

Reboucher à la brasure, et une fois rougie, après brasure, tremper dans de l'huile de vidange "Diesel"Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par bison54 Lun 22 Juil 2013 - 0:37

bonjour

Papounet 82 a écrit:Reboucher à la brasure, et une fois rougie, après brasure, tremper dans de l'huile de vidange "Diesel"Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Wink 

parfaitement d'accord avec cette solution car déjà testée sauf la trempe de la jante à quoi ça sert de tremper une jante puisqu'elles ne le sont pas d'origine
si tu es un as du chalumeau tu peux aussi reboucher avec de la baguette acier

le must après ça c'est de faire galvaniser par un pro avant de peindre (attention à l’apprêt si galva) ça évitera le retour du problème et protègera les parties non percées mais déjà bien mangées Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Wink 

bison54
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par tranxen Lun 22 Juil 2013 - 6:44

Très bien, merci pour vos réponses. Je suis un soudeur très moyen, je vais donc confier ça à un ami plombier pour que ça soit fait correctement.

Je prends des baguettes acier alors ?

tranxen
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : landes
Tracteurs : Som 35
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 7:00

Le fait de braser demande moins de chauffe, moins de risque de déformation, la brasure est plus apte à boucher de grandes surfaces!
Tremper à chaud le point réparé, ben parce-que celà rentre bien dans les pores du métal, et limite le retour de ce cancer qu'est la rouille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par larue57 Lun 22 Juil 2013 - 7:58

larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par bison54 Mar 23 Juil 2013 - 0:18

bonsoir

Papounet 82 a écrit:Le fait de braser demande moins de chauffe, moins de risque de déformation, la brasure est plus apte à boucher de grandes surfaces!
Tremper à chaud le point réparé, ben parce-que celà rentre bien dans les pores du métal, et limite le retour de ce cancer qu'est la rouille!

je suis bien d'accord avec toi sur la brasure chauffer moins = moins de déformation je n'ai jamais testé la trempe comme moyen anticorrosion mais je pense que la galva est bien plus durable après cela a un cout mais cela en vaut la peine

bison54
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ? Empty Re: Corrosion perforante sur jantes avant, que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum