widget_PA
Problème sur mon Fiat someca440
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème sur mon Fiat someca440
Re:
Bonsoir voilà me suis aperçu que j'avais du jeux dans les deux roues arrières de mon Fiat someca 440 peu être la cause du bruit anormal comme du jeux dans les pignons.... que je n'arrive pas a décelé la cause est il normal ???? Faut il que je démonte les reducteurs pour règle le jeux ????si oui comment le supprimer Merci pour vos réponses .
Ford73- Membre chanceux
Tracteurs : Ford 4100 de 1976
Re: Problème sur mon Fiat someca440
bonsoir , il faut lever la roue et voir exactement ou est le jeu , ci c'est sur l'arbre de roue il faut vidangé le réducteur puis l'ouvrir en deux et voir l'état des roulements donc voici en image
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Merci pour tes infos. Mais faut il serre l'écrou a fond pour supprimer le jeux au cas ou....
Ford73- Membre chanceux
bonjour zonzon pour ce ki ai des roulement de roue on ne sert jamais des roulement a fond,tu ressere l ecrou des ke sa force(pas bloqué)tu dessert d un quart de tour.sinon tes roulement vont chauffé et peut entrainé leur rupture ou scisaillé l arbre de roue bon demontage
christ 595- Membre chanceux
salut , ton jeux est ou exactement ?
a tu du jeux entre la roue par rapport au réducteur
ou a tu jeux dans la pignonnerie c'est a dire que vitesse enclenché et une roue lever tu a du temps de réaction avant que ça arrive en buté sur le pignon de par et d'autre !
pour le serrage, si roulement coniques c'est comme dit christ 595
si roulement a billes a serrer a fond , ( je dit ça car sur mon som 500s ce matin j'ai changer les roulements avd et a ma surprise c’était des roulements a billes et j'avais une cage de cassé ce qui me fessait du jeux , moi je pensai que c’était coniques et que j'aurais pu rattraper le jeux , mais pour l’arrière je ne c'est pas quelle type de roulements sont monter !
a tu du jeux entre la roue par rapport au réducteur
ou a tu jeux dans la pignonnerie c'est a dire que vitesse enclenché et une roue lever tu a du temps de réaction avant que ça arrive en buté sur le pignon de par et d'autre !
pour le serrage, si roulement coniques c'est comme dit christ 595
si roulement a billes a serrer a fond , ( je dit ça car sur mon som 500s ce matin j'ai changer les roulements avd et a ma surprise c’était des roulements a billes et j'avais une cage de cassé ce qui me fessait du jeux , moi je pensai que c’était coniques et que j'aurais pu rattraper le jeux , mais pour l’arrière je ne c'est pas quelle type de roulements sont monter !
franckd25- Résident permanent
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
bonsoir a tous , pour les roulements ce sont tous des roulements droit donc l'écrou doit être serré a fond
les roulements principaux dans le réducteur qui sont de chaque coté de la grande couronne et qui tiens le moyeu de roue sont un 6313 et un 6309
et le jeu est exactement ou latéral ou verticale ou longitudinale ou alors comme il a été dit plus haut l'entre dents de toute la pignonnerie
a + Thierry
les roulements principaux dans le réducteur qui sont de chaque coté de la grande couronne et qui tiens le moyeu de roue sont un 6313 et un 6309
et le jeu est exactement ou latéral ou verticale ou longitudinale ou alors comme il a été dit plus haut l'entre dents de toute la pignonnerie
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir à tous ,j'ai déjà du jeux longitudinal et un mécano fiat pense a aussi du jeux entre dents!!!!alors ..... Quand je suis au ralenti que je roule juste sous les tours la sa fait un bruit de pignon et arrive pas a savoir si boîte de vitesse ou le pont ou les reducteurs Zonzon
Ford73- Membre chanceux
Bonsoir aujourd'hui démontage pour changement des roulements des reducteurs je commence par le gauche démontage nikel mais au moment d'enlever le roulement encastre dans le bloc la la tuile impossible de mettre un arrache roulement ,alors je passe un coup de fils a un mécano fiat qui me conseil de souder un écrou et mettre un boulon et visse .operation réussi . Direction entreprise Doucet pour acheté mes 4 roulements et la l'annonce du prix 238€ avec une super remise quand même cher!!!mais bon pas le choix.Remontage du premier reducteur nikel plus de jeux.Demain je passe au droit.
Ford73- Membre chanceux