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suite zetor 330 qui fume et qui n'a plus la pèche

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Message par quarter30 31/1/2015, 11:44

rebonjour à vous tous, malgres ce temps neigeux je continu de chercher d'ou vient le problème sur mon zetor.Ci dessous deux photos de mon moteur côtyé admission, on peut voir de la calamine, surtot sur le cylindre du milieu.
qu'en pensez vous? merci de vos réponses.
bonne journée. jean pierresuite zetor 330 qui fume et qui n'a plus la pèche Photo_10
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j'espere que les photos vont passer

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Message par thierry 1968 31/1/2015, 20:13

bonsoir , si  la canalisation coté admission  est a ce point il y a une mauvaise étanchéité au niveau des soupapes  soit un problème de réglage de culbuteurs et ci le réglage est correcte le problème vient des soupapes et leur siège  et si il n'a pas de pèche il doit dure a démarré le matin  

a + Thierry
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Message par quarter30 1/2/2015, 09:10

merci thierry pour ta réponse, en effet il est très difficile à démarrer à froid.
à plus jean pierre

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Message par Dalton 1/2/2015, 10:24

Salut

Sorry , je n'ai pas lu le premier post concernant ce problème et je ne sais pas ce que les copains t'ont conseillé . Perso , à la vue de tes conduits d'admission , je commencerai par contrôler les compressions , jeu aux soupapes , " gueule " du jet sur les injecteurs , prises d'air éventuelle , filtre à air . A moins que ton Zet' n'ait tourné 5 ans non stop au ralenti , cette calamine montre une combustion imparfaite .
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Message par quarter30 2/2/2015, 06:23

bonjour à vous tous;
en faite mon zetor je l'ai acheté à un Monsieur qui l'utilisait peu.1 ou 2 km allé et retour, tandis que moi en 3 mois de temps il a du faire environ 400 km pour rentrer mon bois.Entre temps j'ai changé mes têtes d'injecteurs , à mon avis tout cela à du bouleverser le fonctionnement du moteur.Une question comment nettoyer cette calamine?
merci pour les réponses et bonne journée.
jean pierre

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Message par ben49 3/2/2015, 16:58

Je n'ai pas suivi non plus ton autre post mais à tu fais taré tes injecteurs?

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Message par quarter30 3/2/2015, 19:44

bonsoir
oui j'ai refait tarer mes injecteurs par un spécialiste.Sur la documentation technique du tracteur il est donné 160 bars, il a dû mes les tarer au environ de 150 bars, car vieille pompe à injection.
bonne soirée à vous tous.
jean pierre

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Message par WALLÜT 7/2/2015, 20:11

Bonjour

Pour enlever de la calamine dans un moteur sans le démonter Il faut un fois chaud le mettre à mi régime et verser tout doucement un verre d'eau par l'admission ou du liquide de frein!


a+
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Message par gargamel 8/2/2015, 08:55

bonjour

je doute que ce soit une bonne idée, l'eau ne se comprime pas donc risque de tout casser
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Message par ben49 8/2/2015, 09:01

Pour ma part.. Je jouerais la sécurité en achetant un produit nettoyant moteur acheter chez le "marchand" a mettre dans le réservoir. Prudence est mer de sûreté !

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Message par ben49 8/2/2015, 09:02

Zut...j ai oublié un "e" a mère.... Lol!

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Message par WALLÜT 8/2/2015, 09:48

Bonjour

C'est quelques choses qui marche très ben l'eau , Il faut la faire couler tout doucement , et le filet d'eau sera pulvérisé lors de l'admission avec les turbulences ; lors de la combustion ca crée un genre de " choc thermique " , qui d'école la calamine . a utiliser sans le silencieux pour pas tout encrasser

Après oui il y à beaucoup de produit à ajouter avec le carburant à bien lire la notices ami


a+

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Message par cherbe 8/2/2015, 12:25

quarter30 a écrit:bonjour à vous tous;
en faite mon zetor je l'ai acheté à un Monsieur qui l'utilisait peu.1 ou 2 km allé et retour, tandis que moi en 3 mois de temps il a du faire environ 400 km pour rentrer mon bois.Entre temps j'ai changé mes têtes d'injecteurs , à mon avis tout cela à du bouleverser le fonctionnement du moteur.Une question comment nettoyer cette calamine?
merci pour les réponses et bonne journée.
jean pierre
bonjour
Un diesel longtemps utilisé en sous régime s'encrasse. Ce peut être la cause de cette calamine.
Ce problème est très accentué sur les moteurs modernes. Les garages automobiles s'équipent d'appareils de nettoyage.
Regarde de ce côté, le prix forfaitaire n'est pas exorbitant.

cherbe
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Message par gargamel 8/2/2015, 12:50

je ne conteste pas l'éventuelle efficacité de l'eau par l'admission mais a mon avis le choc thermique va tout bousiller; en plus si trop d'eau dans le cylindre (comme l'eau ne se comprime pas) le taux de compression va étre anormalement élevé donc casse d'une piéce.

dans le cas ici présent c'est l'admission qui est obstruée ce qui est bizarre vu que l'air provenant du filtre a aire est propre, il faudrait commencer par en comprendre la cause
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Message par gilbert303 9/2/2015, 09:47

bonjour
pour nettoyer le calamine démonte les cache culbuteur ( réglage au passage) 2 soupapes en bascule (pour qu elles ferme)et au grattoir et a la brosse métallique sur une perceuse et un coup de soufflette .ensuite le 2 le 3 et le 4,
avec la théorie idiote de l eau tu risque juste de tordre une bielle .
pour le démarrage a froid prisse d air ou fuite sur le circuit d alimentation ou clapet anti retour ou vis de calibrage sortie pompe (ou clapet décharge) a 50 pour 100
et prendre les compressions car cette calamine indic un moteur fatigué
@ gilbert

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