widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

3 participants

Aller en bas

zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme Empty zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

Message par quarter30 24/7/2015, 14:43

bonjour à vous tous,

il y a quelques mois j'ai commencé un sujet sur mon zetor que je n'arrivait pas à faire démarrer. Après vos conseils j'ai démonté l'arrivée d'air au niveau admission et là pas mal de calamine.Il faut que je rentre bientôt du bois et je m'occupe à nouveau de mon tracteur, démontage à nouveau du tuyau d'arrivée d'air au moteur et en insistant un peut, il redémarre, petit tour avec et en 5 éme pas de pêche du tout et même en accélérant , il cale.Est dû à mon problème de calamine? Es ce que je peux utiliser un produit qui me permet de nettoyer l'ensemble de mon moteur sans avoir à démonter quoique ce soit pour enlever la calamine côté admission(on m'a parlé d'un produit que l'on utilise pour nettoyer les vannes EGR)?
Dernière question : est ce que le décompresseur à une grande importance , parce que le mien ne fonctionne pas (pas de câble qui arrive)?
merci pour vos réponses et bonne journée.

quarter30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme Empty Re: zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

Message par cherbe 24/7/2015, 15:03

quarter30 a écrit:bonjour à vous tous,

il y a quelques mois j'ai commencé un sujet sur mon zetor que je n'arrivait pas à faire démarrer. Après vos conseils j'ai démonté l'arrivée d'air au niveau admission et là pas mal de calamine.Il faut que je rentre bientôt du bois et je m'occupe à nouveau de mon tracteur, démontage à nouveau du tuyau d'arrivée d'air au moteur et en insistant un peut, il redémarre, petit tour avec et en 5 éme pas de pêche du tout et même en accélérant , il cale.Est dû à mon problème de calamine? Es ce que je peux utiliser un produit qui me permet de nettoyer l'ensemble de mon moteur sans avoir à démonter quoique ce soit pour enlever la calamine côté admission(on m'a parlé d'un produit que l'on utilise pour nettoyer les vannes EGR)?
Dernière question : est ce que le décompresseur à une grande importance , parce que le mien ne fonctionne pas (pas de câble qui arrive)?
merci pour vos réponses et bonne journée.

Je ne connais les moteurs Zétor mais il est indispensable que l'arrivée d'air soit correcte et en quantité suffisante. Outre le nettoyage, vérifie qu'il n'y ait pas une durite souple qui s'écrase sous l'effet de l'aspiration. Ça arrive parfois avec des matériaux qui ont vieillis.
Lorsque tu seras sûr de ton arrivée d'air, il faudra vérifier l'arrivée de fuel qui peut elle aussi être insuffisante.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme Empty Re: zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

Message par Dalton 24/7/2015, 15:49

Salut .

Un moteur diesel , c'est 3 trucs vitaux : de bonnes compressions , de gas oil , de l'air . Les 3 doivent être au top , vérifier l'arrivée du GO , la propreté du filtre à air , prendre les compressions qui vont te renseigner sur l'état de ton moteur , usure des cylindres , étanchéité des soupapes .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme Empty Re: zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

Message par quarter30 26/7/2015, 17:45

bonjour à vous tous et merci pour les réponses.

concernant les durites de gazoile, elles sont je pense en cuivre, de même que l'arrivée d'air à l'admission c'est un tuyau qui doit faire à vue de nez 40 mm de diamêtre, avec deux manchons en caoutchouc de même diamêtre.
si il y a un soucis de compression cela jouerai sur toutes les vitesses et pas seulement que la 5 éme?
admettons, alors comment prendre la compression de mon moteur?
comme je suis entrain de faire le tour d'un bon nettoyage des organes de filtrations (air et gazoile ), je me suis rendu compte que dans mon tuyau d'arrivée d'air à mon moteur, il y avait des traces d'huile, est ce normal?
en tout cas merci de vos réponses et bon fin de week end

quarter30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme Empty Re: zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

Message par cherbe 26/7/2015, 23:07

quarter30 a écrit:bonjour à vous tous et merci pour les réponses.
c'est un tuyau qui doit faire à vue de nez 40 mm de diamêtre, avec deux manchons en caoutchouc de même diamêtre.
Ce sont ces manchons qu'il faut vérifier. Si il sont assez longs et en mauvais état, ils peuvent s'écraser et empêcher l'air de passer.
quarter30 a écrit:
si il y a un soucis de compression cela jouerai sur toutes les vitesses et pas seulement que la 5 éme?
Le phénomène se produit quand tu sollicites de la puissance ; or c'est la 5e qui en demande le plus puisque la plus rapide !
quarter30 a écrit:
je me suis rendu compte que dans mon tuyau d'arrivée d'air à mon moteur, il y avait des traces d'huile, est ce normal?
Ce n'est pas vraiment normal mais ce n'est pas exceptionnel. Est-ce que tu as un filtre à air à bain d'huile ?
Si oui, le niveau d'huile n'est pas trop élevé ?
Le tracteur n'a pas été "secoué" comme un cabrage important qui aurait déplacé l'huile du filtre à air ?
Si c'est non à toute les questions, l'huile provient du moteur et là, c'est plus inquiétant.
Dans tous les cas, tu devrais vérifier le réglage des culbuteurs.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme Empty Re: zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

Message par quarter30 27/7/2015, 21:51

bonsoir à tous

j'ai un filtre à air à bain d'huile, je l'ai démonté,enlevé l'huile noire dedans, nettoyé car il y avait un dépot dans le fond et la partie basse du filtre cassé, que j'ai ressoudé.Par contre je ne savais pas trop la quantité d'huile qu'il y avait dedans.J'ai pu voire sur la documentation qu'il faut 1.6 l d'huile. De toute façon, j'attends mes piéces pour me permettre de remplacer le joint de carter d'huile, mes durites de sortie radiateur et calorstat,mes filtres à gasoil .Je remonte l'ensemnble et j'essaie.
Concernant mon moteur côté admission , on m'a parlé d'un produit qui s'appelle nettoyant admission de chez métal 5 ou isotec. Quant pensez vous?
bonne soirée

quarter30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme Empty Re: zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum