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zetor 3011 qui n'a pas la peche en 5 eme

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Message par quarter30 Ven 24 Juil - 14:43

bonjour à vous tous,

il y a quelques mois j'ai commencé un sujet sur mon zetor que je n'arrivait pas à faire démarrer. Après vos conseils j'ai démonté l'arrivée d'air au niveau admission et là pas mal de calamine.Il faut que je rentre bientôt du bois et je m'occupe à nouveau de mon tracteur, démontage à nouveau du tuyau d'arrivée d'air au moteur et en insistant un peut, il redémarre, petit tour avec et en 5 éme pas de pêche du tout et même en accélérant , il cale.Est dû à mon problème de calamine? Es ce que je peux utiliser un produit qui me permet de nettoyer l'ensemble de mon moteur sans avoir à démonter quoique ce soit pour enlever la calamine côté admission(on m'a parlé d'un produit que l'on utilise pour nettoyer les vannes EGR)?
Dernière question : est ce que le décompresseur à une grande importance , parce que le mien ne fonctionne pas (pas de câble qui arrive)?
merci pour vos réponses et bonne journée.

quarter30
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Message par cherbe Ven 24 Juil - 15:03

quarter30 a écrit:bonjour à vous tous,

il y a quelques mois j'ai commencé un sujet sur mon zetor que je n'arrivait pas à faire démarrer. Après vos conseils j'ai démonté l'arrivée d'air au niveau admission et là pas mal de calamine.Il faut que je rentre bientôt du bois et je m'occupe à nouveau de mon tracteur, démontage à nouveau du tuyau d'arrivée d'air au moteur et en insistant un peut, il redémarre, petit tour avec et en 5 éme pas de pêche du tout et même en accélérant , il cale.Est dû à mon problème de calamine? Es ce que je peux utiliser un produit qui me permet de nettoyer l'ensemble de mon moteur sans avoir à démonter quoique ce soit pour enlever la calamine côté admission(on m'a parlé d'un produit que l'on utilise pour nettoyer les vannes EGR)?
Dernière question : est ce que le décompresseur à une grande importance , parce que le mien ne fonctionne pas (pas de câble qui arrive)?
merci pour vos réponses et bonne journée.

Je ne connais les moteurs Zétor mais il est indispensable que l'arrivée d'air soit correcte et en quantité suffisante. Outre le nettoyage, vérifie qu'il n'y ait pas une durite souple qui s'écrase sous l'effet de l'aspiration. Ça arrive parfois avec des matériaux qui ont vieillis.
Lorsque tu seras sûr de ton arrivée d'air, il faudra vérifier l'arrivée de fuel qui peut elle aussi être insuffisante.

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Message par Dalton Ven 24 Juil - 15:49

Salut .

Un moteur diesel , c'est 3 trucs vitaux : de bonnes compressions , de gas oil , de l'air . Les 3 doivent être au top , vérifier l'arrivée du GO , la propreté du filtre à air , prendre les compressions qui vont te renseigner sur l'état de ton moteur , usure des cylindres , étanchéité des soupapes .
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Message par quarter30 Dim 26 Juil - 17:45

bonjour à vous tous et merci pour les réponses.

concernant les durites de gazoile, elles sont je pense en cuivre, de même que l'arrivée d'air à l'admission c'est un tuyau qui doit faire à vue de nez 40 mm de diamêtre, avec deux manchons en caoutchouc de même diamêtre.
si il y a un soucis de compression cela jouerai sur toutes les vitesses et pas seulement que la 5 éme?
admettons, alors comment prendre la compression de mon moteur?
comme je suis entrain de faire le tour d'un bon nettoyage des organes de filtrations (air et gazoile ), je me suis rendu compte que dans mon tuyau d'arrivée d'air à mon moteur, il y avait des traces d'huile, est ce normal?
en tout cas merci de vos réponses et bon fin de week end

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Message par cherbe Dim 26 Juil - 23:07

quarter30 a écrit:bonjour à vous tous et merci pour les réponses.
c'est un tuyau qui doit faire à vue de nez 40 mm de diamêtre, avec deux manchons en caoutchouc de même diamêtre.
Ce sont ces manchons qu'il faut vérifier. Si il sont assez longs et en mauvais état, ils peuvent s'écraser et empêcher l'air de passer.
quarter30 a écrit:
si il y a un soucis de compression cela jouerai sur toutes les vitesses et pas seulement que la 5 éme?
Le phénomène se produit quand tu sollicites de la puissance ; or c'est la 5e qui en demande le plus puisque la plus rapide !
quarter30 a écrit:
je me suis rendu compte que dans mon tuyau d'arrivée d'air à mon moteur, il y avait des traces d'huile, est ce normal?
Ce n'est pas vraiment normal mais ce n'est pas exceptionnel. Est-ce que tu as un filtre à air à bain d'huile ?
Si oui, le niveau d'huile n'est pas trop élevé ?
Le tracteur n'a pas été "secoué" comme un cabrage important qui aurait déplacé l'huile du filtre à air ?
Si c'est non à toute les questions, l'huile provient du moteur et là, c'est plus inquiétant.
Dans tous les cas, tu devrais vérifier le réglage des culbuteurs.

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Message par quarter30 Lun 27 Juil - 21:51

bonsoir à tous

j'ai un filtre à air à bain d'huile, je l'ai démonté,enlevé l'huile noire dedans, nettoyé car il y avait un dépot dans le fond et la partie basse du filtre cassé, que j'ai ressoudé.Par contre je ne savais pas trop la quantité d'huile qu'il y avait dedans.J'ai pu voire sur la documentation qu'il faut 1.6 l d'huile. De toute façon, j'attends mes piéces pour me permettre de remplacer le joint de carter d'huile, mes durites de sortie radiateur et calorstat,mes filtres à gasoil .Je remonte l'ensemnble et j'essaie.
Concernant mon moteur côté admission , on m'a parlé d'un produit qui s'appelle nettoyant admission de chez métal 5 ou isotec. Quant pensez vous?
bonne soirée

quarter30
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