widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

mon zetor 5748 fume

2 participants

Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty mon zetor 5748 fume

Message par neropolis Lun 29 Avr - 20:43

bonsoir à toutes et tous

je viens vers vous pour résoudre un pti probleme que j ai avec mon zetor 5748 ,voila quelques temps j ai changer piston ,segment,nettoyer soupapes,guides,,,,,,et maintenant il fume comme une usine,bleu,,,,et j ai comme une mayonnaise colante,qui sort par le tuyau d echappement(espece de mazout melanger a l huile?)
mauvaise combustion ,ou ??

amicalement

neropolis
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : belgique(meux)
Tracteurs : zétor 5748,deutz dx90,grue thomas1000W
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty Re: mon zetor 5748 fume

Message par Invité Mar 30 Avr - 7:24

Salut neropolis,
Je ne suis pas mécano mais déjà dans un premier temps,est-ce qu'il y a longtemps que tu as changé tes pièces..???,
quand j'ai refait le mien ,il a fumé un peu bleu au démarrage et puis noir ensuite.
Tes segments sont bien mis..?? avec un quart de tour à chaque ,ton segments pare feu est-il bien mis et à la bonne place.?
As tu changer tes chemises si oui sont-elles déglacées..??
Tes soupapes sont-elles bien sur leur siège,as tu fait un rodage de soupapes.?? car en général c'est à l'échappement que l'huile ressort,surtout quand il tourne au ralenti,et à l'accélération il fume bleu et noir ensuite le temps que l'huile soit brulée.
Je ne peux t'en dire plus pour l'instant.
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty Re: mon zetor 5748 fume

Message par Gérard55 Mar 30 Avr - 8:29

Bonjour Neropolis
Pas vraiment bon signe :bizarre:
Est ce que ça à fait ça depuis le début ou petit à petit.
Comme le souligne Le Glups au niveau des segments ont ils été bien montés et surtout est ce que le cylindre à été déglacé en partie à cause de la marque d'usure sur le haut du cylindre qui occasionne une butée au nouveau segment.... en principe on remonte au nouveau segment (le pare feu) chanfreiné.
Mais bon si ça peut expliquer la fumée pour la mayonnaise il y a autre chose.... ton Zetor est à refroidissent liquide Question ....voir si consommation d'eau....pour avoir un mélange huile gaz oïl il faudrait que tes injecteurs "pissent" et tu le sentirais en fonctionnement à moins que tu es un problème de membrane de pompe d'alimentation qui amène le gaz oïl dans ton carter....est ce que ton niveau d'huile augmente Question .
Ce serait bien si tu avais la possibilité de mesurer tes compressions Wink
D'autres avis vont venir je pense
Bonne journée
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty Re: mon zetor 5748 fume

Message par neropolis Mar 30 Avr - 9:39

merci pour les reponses,
j ai changer cela l année passée en janvier,je n ai pas remplacer les chemises,cela est venu d une fois,il est refroidi par eau,il ne consomme pas d eau ,,par contre je crois remarquer quand il tourne ,qu il y a des bulle au radiateur ,,,au ralenti ,,tous va bien c est quand je monte dans les tours que cela fume et qu il rejette cette mayonnaise très noire,,
je viens de démonter mon collecteur d echapement et a la sortie de la 1iere et 3ieme culasse c est humide,,,es que mes guide de soupapes serais usé?ou ??
amicalement

neropolis
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : belgique(meux)
Tracteurs : zétor 5748,deutz dx90,grue thomas1000W
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty Re: mon zetor 5748 fume

Message par Gérard55 Mar 30 Avr - 11:24

Rebonjour Neropolis
Si tu as des bulles dans le radiateur et que tes sorties d'échapppement sont humides + la mayonnaise..il y a de fortes chances que ton joint de culasse soit HS.. Exclamation Exclamation
Pour les guides de soupapes usés tu devrais trouver de l'huile en sortie d'échappement.
Je ne sais pas si tes chemises ont pu bouger pendant ta réfection Question
Ou en est ton niveau d'huile Question Question
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty Re: mon zetor 5748 fume

Message par neropolis Mar 30 Avr - 12:54

Gérard

mon niveau d huile est un peu en dessous de la normal ,mais rien d inquiétant
,je viens de faire tourner mon tracteur sans collecteur d échappement et a la culasse 1 et 3 cela sort froid au lieu d etre chaud??mauvaise combustion ou pas du tout???et cela devien humide avec plus de gaz;;;;;;

amicalement

neropolis
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : belgique(meux)
Tracteurs : zétor 5748,deutz dx90,grue thomas1000W
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty Re: mon zetor 5748 fume

Message par Gérard55 Mar 30 Avr - 13:12

Re Neropolis
Pour le niveau j'avais plus peu de l'inverse c'est à dire que l'eau passe dans l'huile et fasse ainsi monter le niveau.
Par contre est ce que ton moteur tourne bien et qu'il a de la puissance car comme tu décris on pourrait penser qu'il ne tourne que sur 2 cylindres Question
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty Re: mon zetor 5748 fume

Message par Invité Mar 30 Avr - 21:11

Re,
Gérard55 a écrit:Re Neropolis
Pour le niveau j'avais plus peu de l'inverse c'est à dire que l'eau passe dans l'huile et fasse ainsi monter le niveau.
Par contre est ce que ton moteur tourne bien et qu'il a de la puissance car comme tu décris on pourrait penser qu'il ne tourne que sur 2 cylindres Question
Gérard
Oui à te lire on dirait qu'il tourne sur 2 cylindres...!!!comme le dit Gérard.
par contre si tu as remonte tout comme il faut ????? tes joints de culasse ne devraient pas lacher comme cela.
Ce que tu vas faire c'est d'avoir un mécano pas un piaf.... et tu lui dit qu'il te règle tes culbuteurs comme un (5) cinq cylindre et ensuite tu me diras si ca marche .??
bonsoir et à plus
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 5748 fume  Empty Re: mon zetor 5748 fume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum