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Regler les pompes a injection sur Porsche 308
3 participants
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Regler les pompes a injection sur Porsche 308
bonjour, Connaissez vous la méthode pour régler la crémaillères reliant les 2 pompes à injection pour un porsche 308? Quelle méthode employer pour que le débit soit identique sur les 2 pompes. Ou avez vous un manuel pour ce réglage? Merci
lefroum- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Regler les pompes a injection sur Porsche 308
Bonjour Lefroum,
Je vais te scanner sa et essayer de traduire un peu le texte. S´il te plais laisse-moi un peu de temps.
De mémoire il faut en 1er mettre le début d´injection sur la marque du volant-moteur (FB). Avec la méthode du petit tube de débordement, dès que le gasoil s´arrête d´écouler, c´est le début d´injection et a cette position le trais et la marque FB doivent correspondre sur le volant moteur et le trou de contrôle dans la cloche d´embrayage. Avant de remonter la pompe à injection vérifier avec un pied à coulisse la profondeur de plongement de celle-ci, prendre en garde l´épaisseur du joint de 0,2mm. Mesures de base 4,8 +ou- 0,4mm.
Une des méthodes de régler les différences entres les pistons à la louche, mais quand même bonne.
Consiste à enlever la pipe d´échappement et à contrôler la flamme a la sortie des cylindres à l´accélération, moteur chaud. Elle doit avoir 10 /12 cm et une couleur rouge bleuâtre pendant que le moteur monte dans les tours, et s´éteindre quand le moteur atteint le max de ces tours. Suivant la longueur et la couleur de la flamme on voie tout de suite quel cylindre est à régler, elle doit être le plus pareille sur chaque sortie de piston.
Bonne journée.
Peter
Je vais te scanner sa et essayer de traduire un peu le texte. S´il te plais laisse-moi un peu de temps.
De mémoire il faut en 1er mettre le début d´injection sur la marque du volant-moteur (FB). Avec la méthode du petit tube de débordement, dès que le gasoil s´arrête d´écouler, c´est le début d´injection et a cette position le trais et la marque FB doivent correspondre sur le volant moteur et le trou de contrôle dans la cloche d´embrayage. Avant de remonter la pompe à injection vérifier avec un pied à coulisse la profondeur de plongement de celle-ci, prendre en garde l´épaisseur du joint de 0,2mm. Mesures de base 4,8 +ou- 0,4mm.
Une des méthodes de régler les différences entres les pistons à la louche, mais quand même bonne.
Consiste à enlever la pipe d´échappement et à contrôler la flamme a la sortie des cylindres à l´accélération, moteur chaud. Elle doit avoir 10 /12 cm et une couleur rouge bleuâtre pendant que le moteur monte dans les tours, et s´éteindre quand le moteur atteint le max de ces tours. Suivant la longueur et la couleur de la flamme on voie tout de suite quel cylindre est à régler, elle doit être le plus pareille sur chaque sortie de piston.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
porsche 308
bonjour, j'ai bien compris pour caler l'avance, pas de problème. Mais j'ai du démonter les pompes et du coup perdu le réglage entre la pompe double et la simple du 1 er cylindre. D'ou ma question pour régler la crémaillèrebentre les 2 pompes ( réglage du débit)? Merci
lefroum- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Regler les pompes a injection sur Porsche 308
Bonjour Lefroum,
Le réglage de font des 2 pompes est différant.
La mono pompe a profondeur de 3,2 mm plus le joint de 0,25, + ou – 0,4
La double pompe est à 4,8 mm plus le joint de 0,25, + ou – 0,4
Si ce réglage est fait on ajuste les 3 cylindres avec le système de vue de la flamme à la sortie du cylindre.
Les 2 de la double pompe doivent être identiques. Si celui de la mono pompe diffère il faudra jouer à la tringlerie qui les relie. Pour avoir une bonne flamme sur les 3 cylindres, mais pas trop grande quand mêmes. Sinon on brule les joints de la pipe et la pipe même, et il fumera trop noir.
Le réglage de font des 2 pompes est différant.
La mono pompe a profondeur de 3,2 mm plus le joint de 0,25, + ou – 0,4
La double pompe est à 4,8 mm plus le joint de 0,25, + ou – 0,4
Si ce réglage est fait on ajuste les 3 cylindres avec le système de vue de la flamme à la sortie du cylindre.
Les 2 de la double pompe doivent être identiques. Si celui de la mono pompe diffère il faudra jouer à la tringlerie qui les relie. Pour avoir une bonne flamme sur les 3 cylindres, mais pas trop grande quand mêmes. Sinon on brule les joints de la pipe et la pipe même, et il fumera trop noir.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
injection
Merci pour ces informations, je vais essayer comme ça.
Savez vous ou je peux me procurer un pignon 9 dents pour remplacer sur le démarreur balancier de mon lanz 2416. La réference du demmarreur est bosch al pjd 1.5 /12 A2.
Merci, salutations
Savez vous ou je peux me procurer un pignon 9 dents pour remplacer sur le démarreur balancier de mon lanz 2416. La réference du demmarreur est bosch al pjd 1.5 /12 A2.
Merci, salutations
lefroum- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Regler les pompes a injection sur Porsche 308
Salut Lefroum,
La firme Wilhelm Jahn est bien assortie en pièces pour démarreur et dynamo ils sont aussi spécialiser à refaire le démarreur balancier Lanz. Ils ont certainement un pignon à 9 dents en stock.
http://www.wjahn.de/leistungen/anlasser/
Ils ont aussi un kid pour munir les Allgaier à bouillote A 18, A22 avec un démarreur.
Bonne journée.
Peter
La firme Wilhelm Jahn est bien assortie en pièces pour démarreur et dynamo ils sont aussi spécialiser à refaire le démarreur balancier Lanz. Ils ont certainement un pignon à 9 dents en stock.
http://www.wjahn.de/leistungen/anlasser/
Ils ont aussi un kid pour munir les Allgaier à bouillote A 18, A22 avec un démarreur.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
demmarreur
Merci encore pour votre aide. Salutations.
lefroum- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
demmarreur 2416
bonjour, pour faciliter mes recherches, auriez vous une référence pièce détatchée bosch du pignon 9 dents du démmarreur balancier? Merci
lefroum- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
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