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règler l'injection DITER LKS-A

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Message par Jean BONO 26/6/2016, 18:39

Bonjour.

Mon vieux tombereau AUSA de 1997  équipé d'un DITER LKS-fumait et fuyait trop à mon goût. cet hiver, Je me suis lancé dans la réfection sans aucun manuel.  
http://www.casimages.com/u/JeanBono/358528/14334645

nouvelle segmentation, rectification des soupapes/sièges, guide soupaps neuf, coussinet tête de bielle neuf, injecteur refait. Jusque là, ça va.
A la remise en route, démarrage TREEEEs laborieux et gasole qui suinte autour de la culasse, sans voir d'où cla vient et grosse fumée bleur (normal, j'avais encore de l'huile dans la tête de cylindre, puis blanche. fuites de gasol sur le pot d'échappenement. une fois un peu chaud, reste fumée blanche.
j'ai supposé que : un ou plusieurs faits sont vrai.
 la compression était trop faible. le gasole présesnt dans la chambre permet  d'augmenter la compression et permet le démarrage.
 l'injection était mauvaise et ne brûlait pas bien le GO, d'où le fumée.  pourtant, l'injecteur a été refait par un pro.
 le calage des soupapes était défectueux  : du coup mesure des angles d'ouverture / fermeture ouverture Maxi
 le calage de l'injection était foireux.  >> mesuré l'avance à 5° alors que je vois plus tôt 20° à 30° sur les docs d' moteurs similaires (MWM AKD 112D)
http://www.casimages.com/u/JeanBono/358528/14334686

Comment augmenter l'avance d'injection vers 20°  
     Je n'arrive pas à déposer la pompe. Une fois les trois vis déposées, elle ne vient pas. est-ce qu'il y a un tuc à déconnecter?
http://www.casimages.com/u/JeanBono/358528/14334649

c'est pas encore ça pour insérer des photos :-/


Dernière édition par Jean BONO le 26/6/2016, 23:11, édité 1 fois

Jean BONO
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Message par jean-noel 26/6/2016, 19:51

Bonsoir Jean: Il ne me semble pas anormal d'avoir de l'émission de fumée au re démarrage, il faut que les segments s'ajustent dans le cylindre, Est-ce que tu as déglacer ce cylindre, il faut parfois quelques heures pour tout remettre en ordre, je n'ai pas connaissance de ce moteur, je pense que c'est système injecteur pompe comme de nombreux monocylindres, après dépose les visses d'assemblage tu tente de le tourner angulairement avec un maillet et une cale de chène (un coup dessus + un dessous) il va se décoller tranquillement , il faut prendre le temps chauffer légèrement au décapeur thermique si rien ne bouge. Bon courage JN ;

jean-noel
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Message par Jean BONO 27/6/2016, 00:02

Merci, Jean Noël pour tes conseils.
Parfaitement, la cale de bois est un outil indispensable quand il faut taper.

Je me suis mal fait comprendre. La pompe gigote quand les 3 écrous sont retiés. Je peux la décoller du bâti moteur, mais, pas moyen de l'enlever. On voit sur la photo un petit espace (cercle rouge sur la photo). Je suspecte la connexion à la commande de la pompe. Elle ressemble à une petite boule (8m) au bout d'une tige decommande. La chose est en plastique et, là, je proscrit le moindre coup de maillet. J'ai tenté de la soulever, avec un crochet, sans pouvoir la déconnecter de l tige de commande de la pompe. L'accès est, plus tôt restreint!
https://nsm08.casimages.com/img/2016/06/26//16062611385221777314335131.jpg
Pour l'histoire, j'ai tenté de déposer l'arrière du moteur (à doite quand on regarde la pompe), mais, je n'ai pas réussi, car cette pièce plastique est accroché je suppose au régulateur. Javais juste la place de passer mon téléphone pour prendre des photos de l'intérieur et découvrir ce qui s'y cache.

Jean BONO
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Message par aztek29 27/6/2016, 20:17

Salut,

Peut-être un décale entre pignon de vilo et pignon d'arbre à cames?..
Pas possible de déposer le carter côté pompe? :bizarre:

J'ai vu cette doc Diter:
http://archivos.diagramas.mx/automoviles/deutz_d302_s_e.pdf

Ausa 150
http://potenciamaquinaria.com/wp-content/uploads/2015/03/05-13-DUMPER-AUSA-108-150-RM_RMX4_fin2.pdf
http://www.malsarecambios.com/pages/tienda-online/ausa/dumper/150/d150rma/!

Et ce lien:
http://tractor.foroactivo.com/t4576-mwm-diter-lks-no-arranca-sincronizacion-distribucion
dont:
règler l'injection DITER LKS-A 2eqcazb

à+,
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Message par Jean BONO 29/6/2016, 00:23

Merci, Aztec.
Rien que discuter un peu permet de reprendre courage e de se remetre les idées en place. Les docs en plus, ça aide. Je n'avais pas tout trouvé! Ravi de la partie électrique.
Finalement la boule plastique beige est venue. Je l'ai déconnecté de la rotule de commande de l'injecteur avec un petit cochet en tirant doucement, moins de 1Kg de force. Après ça, facile d'enlever la pompe injection.
Je peux voir comment c'est, à l'intérieur, dedans.
Comandée par une came sur le même arbre que celui de commande des soupapes. Pas de raison que la came se décale sur l'arbre! règler l'injection DITER LKS-A Wink
La tige de renvoi vers la pompe est peut surement usée, comme la surface d'appui sur la pompe, mais, je doute que ce soit supérieur au mm.
http://www.casimages.com/u/JeanBono/358528/14335131
http://www.casimages.com/u/JeanBono/358528/14340888
Comme les soupapes s'ouvrent de manière quasi symétrique, je déduis que l'arbre est synchro avec le vilo.
mesuré au comparateur:
Admision : ouverture 340°, fermeture 250°, ouverture Max 110°
Echap : ouverture 110°, fermeture 27°, ouverture max 260°
En retirant les cales sous la pompe injection (0,5, 0,2 et 0,2), Jai gagné 3° ou 4° d'avance. Il est à 8°, maintenant.

@ Jean-Noël  oui, j'ai déglacé le cylindre et changé les segments qui en avaient besoin c.f. photo Le jeu à la coupe est un peu trop important,

https://nsm08.casimages.com/img/2016/06/29//16062912184821777314340888.jpg

segment racleur, il a du râcler, mais, dans sa jeunesse!

Demain, je connecte l'injecteur et vérifie en situation que les jets sont ok.  Ca devrait, vu qu'il est neuf!


Dernière édition par GORDINI07 le 7/7/2016, 08:37, édité 2 fois (Raison : .)

Jean BONO
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Message par Jean BONO 29/6/2016, 23:24

tout remonté et test injecteur. c'est bien du brouillard qui sort du nez. parfait
à chaque injection, il y a un petit grincement à l'injecteur, comme une marche d'escalier. (ma maison est ancienne! et ça grince!)

de retour à l'éteau, je vois que j'ai oublié 2 1/2 lunes rondelles qui viennent entre le circlips et le piston de la pompe. Correction demain soir.
maintenant que j'ai fais le démontage une fois, je suis serein pour recommencer.
1/ déconnecter l'arrivée de Gazole
2/ déconnecter le tuyeau de l'injecteur
3/ouvrir le bouchon de visite de diamètre 17 environ., au dessus de l'emplacement de la pompe
4/déconnecter la liaison régulateur, commande de pompe avec un pretit crochet, à travers le trou de visite.
2/ retirer les 3 écrous et déposer...
aisé.

Jean BONO
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Message par Jean BONO 6/7/2016, 23:48

Si, si, ça avance.
à vouloir réinventer l'eau chaude (c'est d'ailleurs au dessus de mes capacités) on perd du temps.
Donc, quand ça ne marche pas bien, un diesel, on COMMENCE par mettre du gasole neuf, après avoir retiré le vieux. Après, seulement, on plonge dans les règlages plus fins, les angles d'ouverture ou d'injection.
Là, j'ai fait le contraire. c'est très instructif pour moi. côté rapidité, il y a a redire.
j'ai fait tourner la bête ce soir en lui donnant de la boisson non frelatée. elle est contente.
je mettrai un fil sur la réfection du moteur LKSR-A avec photos. j'aurai été content de le trouver ;-) Comme je crois être tombé dans pas mal de pièges, je les indiquerai.
Merci tout plein des conseils avisés.

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Message par GORDINI 07 7/7/2016, 08:39

Bonjour
Le principal c'est que tu t'en sois sorti par le haut.
Nous apprenons tous de nos expériences et grâce à ce forum nous apprenons aussi des expériences des autres.
A+
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