widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide sur GULDNER-DITER LKA-E68

3 participants

moteur fixe Besoin d'aide sur GULDNER-DITER LKA-E68

Message par Eyescat07 19/12/2021, 21:56

Bonjour,
je suis en train de vouloir restaurer un vieux dumper AUSA mais je n'arrive pas à le faire démarrer.
J'ai nettoyé la cuve du filtre à gasoil. Puis j'ai réamorcé le gasoil qui arrive en entrée de l'injecteur.  
Comment tester l'injecteur ?
Y aurait t'il des bonnes âmes qui disposerait  d'une doc technique concernant ces moteurs GULDNER-DITER LKA-E68.

Besoin d'aide sur GULDNER-DITER LKA-E68 20211210

Besoin d'aide sur GULDNER-DITER LKA-E68 20211211

Cordialement

Eyescat07
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Besoin d'aide sur GULDNER-DITER LKA-E68

Message par Torriani Peter 20/12/2021, 14:07

Bonjour Eyescat

Sur les moteurs Güldner LKA il y a en haut sur la culasse le levier de décompression qu´il faut mettre vers le haut pour bien pouvoir lancer le moteur. Une fois le moteur bien lancer abaisser ce levier. S´il daigne démarrer c´est bon, sinon renouveler l´opération.
En plus il y a un bouton de surcharge qu´il faut tirer soit au début de l´arbre a gamme, soit directement sur la pompe a injection, ou il faut appuyer, suivant le modèle. Les anciens moteurs on ce pion de surcharge plutôt au début de l´arbre a gamme ,(il faut le tirer) les moteurs de date plus récente on ce pion directement sur la pompe a injection.
Besoin d'aide sur GULDNER-DITER LKA-E68 Gzldne42

Les moteurs plus récent on ce pion sur la pompe a injection.(Il faut appuyer)
Besoin d'aide sur GULDNER-DITER LKA-E68 Gzldne43
Pour que ce pion reste enclencher il faudra mettre le levier de gaz a plein régime auparavant. Si non il ne reste pas enclencher. Dés que le moteur démarre ce bouton rviens a zéro de lui memes.
Ce bouton de surcharge augmente le volume d´injection (Plus de gas-oil) pour le démarrage et il retarde un peux l´injection pour faciliter le démarrage, en plus ce retard de l´injection évite les dangereux retours de manivelle.
Voici 2 Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NxCHjVwta54
Ou celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=srod7kCE0p4

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par papy 26 20/12/2021, 14:13

bonjour , comme je dis souvent !!!! si t'as rien pour contrôler ton injecteur tu le sort et remet son tuyau à l'extérieur , amorce et en faisant tourner le faire fonctionner , tu vois tout de suite en fonctionnant s'il vaporise ou gicle ou s'il ne craque pas !!!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Tracteurs : Latil H14TL10

Message par papy 26 20/12/2021, 14:16

re , ton sauveur qui est là ,  merci Peter !!!!! :youpi:
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Tracteurs : Latil H14TL10

Message par Eyescat07 20/12/2021, 18:38

Merci je vais essayer ce soir après le.boulot je vous tiens au courant à bientôt

Eyescat07
Nouveau membre

Message par Eyescat07 20/12/2021, 18:44

C est un moteur qui n a pas tourné depuis au moins 7 ans de plus il était stocké dehors mais avec votre aide et un peu de startpilot il a démarré et tient le ralenti il fume un peu blanc par moment. Y a t il pas un pb de calage d allumage ? Maintenant je vais me lancer dans le desosage sablage peinture

Eyescat07
Nouveau membre

C est un moteur qui n a pas tourné depuis au moins 7 ans de plus il était stocké dehors mais avec votre aide et un peu de startpilot il a démarré et tient le ralenti il fume un peu blanc par moment. Y a t il pas un pb de calage d allumage ? Maintenant je vais me lancer dans le desosage sablage peinture

Eyescat07
Nouveau membre

Merci à vous tous

Eyescat07
Nouveau membre

Message par Torriani Peter 20/12/2021, 19:29

Bonsoir Eyescat
L´important est qu´il tourne le moulin ! Besoin d'aide sur GULDNER-DITER LKA-E68 Yahoo

Je ne penses pas qu´il y ai un problème de calage. Si rien n´y a était toucher le calage ne se changes pas de lui mémes. Et si décaler il ne démarres pas.

La fumé blanche de temps en temps vas s´améliorer avec l´usage. Tu dits qu´il n´a pas tourner depuis au moins 7 ans, c´est normal que ça fumes blanc de  temps en temps. Il y a après un si long arrêt il y a toujours des brin brin qui ce détachent ou coincent quelque part. (une petite goutte d´eau dans le carburant,un petit morceau de calamine ou de rouille qui ce détache, les  queux de soupapes, masselottes du régulateur et mêmes le piston de la PI peuvent provoquer une bouffé de fumé blanche) ce n´est pas si inquiètent. Ça s´améliora avec l´usage.
Nettoyer le filtre a huile, faire un vidange et graisser avec quelques goutte d´huile la rampe de culbuteur et les queux des soupapes. Et le tour est jouer.

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par Eyescat07 20/12/2021, 19:46

Merci Peter demain je le ferai tourné un peu peut on mettre du produit nettoyage injecteur ou pas ?
De toute manière je vais démonter la bête pour revoir les freins le graissage des chaines de transmission et le sablage du chassis et des carenages pour lui refaire une beauté mais je pense attendre les beaux jours ici il fait froid entre -9 -7 donc pour la peinture il faut attendre merci encore Peter pour tes conseils
Cordialement

Eyescat07
Nouveau membre

Message par Torriani Peter 20/12/2021, 19:57

On peut en mettre, mais je ne tiens pas grand chose de ces produit miracle! A part d´enrichir le producteur et le vendeur il n´y a pas grand effet. Du gas-oil neuf et propre ,de l´huile neuve son aussi efficace et ne coutent pas le monde!#
10% d´huile deux temps dans le reservoir mèlanger au gas-oil ont le meme effet de nettoyage et evitent un gaumage de la PI et de l´aiguille de l´injecteur. Autres fois c´était le soufre qui graisser. Mais aujoursd´hui le carburent est sans soufre. Il est trop sec!

Il est important de graisser la rampe des culbuteurs avec quelques goutes d´huile après un long arret car elle n´est que graisser par les vapeurs d´huile qui remonte avec le temps. Ce n´est pas le monde. Et aprés un long arret elle tournerait trop longtemps a sec avant que ces vapeurs arrivent a graisser.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par Eyescat07 20/12/2021, 20:09

Tu me conseil quoi en huile moteur pour la vidange
Cordialement

Eyescat07
Nouveau membre

Message par Torriani Peter 20/12/2021, 20:17

De la toute normale bon marché  a 8 ou 10 € les 5 litre 15 W 30 ou 40pour moteurs diesel.,et une vidange annuelle ou bi annuelle. Pas besoin d´huile "Haute perfomence" syntétique. Ces moteur son habituer a des huiles d´autres fois qui n´étaient pas si perfortmente que celles d´aujoudhui.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé