widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe

3 participants

Aller en bas

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Empty Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe

Message par Capblanc 15/1/2015, 15:07

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis, rapidement si c'est possible. Je suis en discussion pour acheter un engin équipé de ce moteur Perkins 103-13 à 3 cylindres.Le vendeur m'annonce ( je vous copie le texte )..:

"Et j ai oublié une petite anomalie qui ne me gênait pas personnellement mais que je dois préciser !
> Il y a une petite fuite de gasoil a un joint torique d un injecteur donc a prévoir de changer
> Sagit d avoir le temps dans mon cas  )
> Même changer les 3 pour être sérieux
> Ce ne sont pas les injecteurs de culasse mais d une petite pompe a gazoil sur le côté du moteur
> Facile D accès et démontage facile
> ( photo sur demande )
> Ça le fait qu au ralenti , des qu on accélère un peu plus ça fuit plus et a l arrêt non plus donc voilà pourquoi ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de la machine.."

et les photos jointes, désolé elles sont légèrement floues:

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Perkin10

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Perkin11

Je pense qu'il n'y a pas de joint à cet endroit de la pompe, c'est ajusté métal/métal,  non ?
Donc, s'il y a lieu de réparer, c'est un démontage de la pompe + rectif et recalibrage chez un dieseliste, je pense.

Votre avis, svp! Le démontage de cette pompe est-il aisé ? Quels sont les frais à envisager ? car je subodore qu'ils ont bien essayé de resserrer l'écrou en force, mais sans succès.

A+,
Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Empty Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe

Message par bosuko 15/1/2015, 16:35

sur cette pompe je ne pourrais pas le certifier
mais il y a souvent un joint entre le boulon et le tuyau qui dois s'écraser...
apres je suis pas sur de mon coup non plus...

de la a démonter la pompe a injection je pense que c'est beaucoup...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Empty Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe

Message par Capblanc 15/1/2015, 17:41

Merci bosuko,

Je viens d'avoir (enfin) le vendeur au tél. et il me certifie qu'il y a bien un joint -on le devine, noir- torique d'une forme spécifique.
Lui a essayé de colmater avec un joint plomberie, sans succès et continué à utiliser l'engin comme cela, me confirmant que la fuite s'arrête dès que l'on monte en régime.
D'après lui, il n'y a pas à démonter la pompe.

Bon, j'ai encore un jour ou deux de réflexion max. et si l'un de vous connait bien le moteur, qu'il soit le bienvenu pour en expliquer un peu plus...

A+,

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Empty Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe

Message par gilbert303 15/1/2015, 18:16

bonsoir
il mec semble qui faut changer le tuyau d injecteur non ?( 15 ou 20 euros)
a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Empty Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe

Message par bosuko 15/1/2015, 18:28

ça c'est encore le pire je dirai...
changer le joint et mettre 2 ou 3 tour de ruban téflon sur le pas de vis ça devrais pas faire de mal....
mais bon comme c'est sur une sortie de la pompe c'est de la autre pression, donc si ça dois fuire...ça fuira
non??
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Empty Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe

Message par Capblanc 16/1/2015, 17:48

Salut,
j'ai un devis de principe d'un dieseliste pour refaire l'étanchéité - il connait le moteur-. De 200 à 300€ si pas de surprise...
C'est jouable mais j'essaierai d'abord par moi-même.

Merci à vous,

Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe Empty Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum