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Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe
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Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe
Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis, rapidement si c'est possible. Je suis en discussion pour acheter un engin équipé de ce moteur Perkins 103-13 à 3 cylindres.Le vendeur m'annonce ( je vous copie le texte )..:
"Et j ai oublié une petite anomalie qui ne me gênait pas personnellement mais que je dois préciser !
> Il y a une petite fuite de gasoil a un joint torique d un injecteur donc a prévoir de changer
> Sagit d avoir le temps dans mon cas )
> Même changer les 3 pour être sérieux
> Ce ne sont pas les injecteurs de culasse mais d une petite pompe a gazoil sur le côté du moteur
> Facile D accès et démontage facile
> ( photo sur demande )
> Ça le fait qu au ralenti , des qu on accélère un peu plus ça fuit plus et a l arrêt non plus donc voilà pourquoi ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de la machine.."
et les photos jointes, désolé elles sont légèrement floues:
Je pense qu'il n'y a pas de joint à cet endroit de la pompe, c'est ajusté métal/métal, non ?
Donc, s'il y a lieu de réparer, c'est un démontage de la pompe + rectif et recalibrage chez un dieseliste, je pense.
Votre avis, svp! Le démontage de cette pompe est-il aisé ? Quels sont les frais à envisager ? car je subodore qu'ils ont bien essayé de resserrer l'écrou en force, mais sans succès.
A+,
Bernard.
J'aurais besoin d'un avis, rapidement si c'est possible. Je suis en discussion pour acheter un engin équipé de ce moteur Perkins 103-13 à 3 cylindres.Le vendeur m'annonce ( je vous copie le texte )..:
"Et j ai oublié une petite anomalie qui ne me gênait pas personnellement mais que je dois préciser !
> Il y a une petite fuite de gasoil a un joint torique d un injecteur donc a prévoir de changer
> Sagit d avoir le temps dans mon cas )
> Même changer les 3 pour être sérieux
> Ce ne sont pas les injecteurs de culasse mais d une petite pompe a gazoil sur le côté du moteur
> Facile D accès et démontage facile
> ( photo sur demande )
> Ça le fait qu au ralenti , des qu on accélère un peu plus ça fuit plus et a l arrêt non plus donc voilà pourquoi ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de la machine.."
et les photos jointes, désolé elles sont légèrement floues:
Je pense qu'il n'y a pas de joint à cet endroit de la pompe, c'est ajusté métal/métal, non ?
Donc, s'il y a lieu de réparer, c'est un démontage de la pompe + rectif et recalibrage chez un dieseliste, je pense.
Votre avis, svp! Le démontage de cette pompe est-il aisé ? Quels sont les frais à envisager ? car je subodore qu'ils ont bien essayé de resserrer l'écrou en force, mais sans succès.
A+,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
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Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe
sur cette pompe je ne pourrais pas le certifier
mais il y a souvent un joint entre le boulon et le tuyau qui dois s'écraser...
apres je suis pas sur de mon coup non plus...
de la a démonter la pompe a injection je pense que c'est beaucoup...
mais il y a souvent un joint entre le boulon et le tuyau qui dois s'écraser...
apres je suis pas sur de mon coup non plus...
de la a démonter la pompe a injection je pense que c'est beaucoup...
Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe
Merci bosuko,
Je viens d'avoir (enfin) le vendeur au tél. et il me certifie qu'il y a bien un joint -on le devine, noir- torique d'une forme spécifique.
Lui a essayé de colmater avec un joint plomberie, sans succès et continué à utiliser l'engin comme cela, me confirmant que la fuite s'arrête dès que l'on monte en régime.
D'après lui, il n'y a pas à démonter la pompe.
Bon, j'ai encore un jour ou deux de réflexion max. et si l'un de vous connait bien le moteur, qu'il soit le bienvenu pour en expliquer un peu plus...
A+,
Bernard
Je viens d'avoir (enfin) le vendeur au tél. et il me certifie qu'il y a bien un joint -on le devine, noir- torique d'une forme spécifique.
Lui a essayé de colmater avec un joint plomberie, sans succès et continué à utiliser l'engin comme cela, me confirmant que la fuite s'arrête dès que l'on monte en régime.
D'après lui, il n'y a pas à démonter la pompe.
Bon, j'ai encore un jour ou deux de réflexion max. et si l'un de vous connait bien le moteur, qu'il soit le bienvenu pour en expliquer un peu plus...
A+,
Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe
bonsoir
il mec semble qui faut changer le tuyau d injecteur non ?( 15 ou 20 euros)
a + gilbert
il mec semble qui faut changer le tuyau d injecteur non ?( 15 ou 20 euros)
a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe
ça c'est encore le pire je dirai...
changer le joint et mettre 2 ou 3 tour de ruban téflon sur le pas de vis ça devrais pas faire de mal....
mais bon comme c'est sur une sortie de la pompe c'est de la autre pression, donc si ça dois fuire...ça fuira
non??
changer le joint et mettre 2 ou 3 tour de ruban téflon sur le pas de vis ça devrais pas faire de mal....
mais bon comme c'est sur une sortie de la pompe c'est de la autre pression, donc si ça dois fuire...ça fuira
non??
Re: Moteur Perkins 103-13, fuite GO en sortie de pompe
Salut,
j'ai un devis de principe d'un dieseliste pour refaire l'étanchéité - il connait le moteur-. De 200 à 300€ si pas de surprise...
C'est jouable mais j'essaierai d'abord par moi-même.
Merci à vous,
Bernard.
j'ai un devis de principe d'un dieseliste pour refaire l'étanchéité - il connait le moteur-. De 200 à 300€ si pas de surprise...
C'est jouable mais j'essaierai d'abord par moi-même.
Merci à vous,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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