widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

+2
aztek29
Yoann08
6 participants

Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par Yoann08 3/5/2015, 21:15

Bonjour , je suis nouveau sur le site .Je possède un massey 145 est je suis contraint a un gros problème ,j'ai de huile moteur qui sort au niveau de la sorti du compte tour il y a un piece avec 3 vis la ou le cable se fixe avec un petit tour .C'est la ou huile sort j'ai changer le joint spy derrière cette pièce mais rien il y a un problème interne le trou doit être prévu en cas de problème je pense mais le quel ???

Yoann08
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 08
Age : 37
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Re: HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par aztek29 3/5/2015, 22:02

Salut et bienvenue,

Un petit tour par la rubrique "présentation" pour les nouveaux !  HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Wink  

Concernant le soucis sur ton 145, as-tu des photos pour nous aider à visualiser le schmilblik ?
Derrière ce capot ?
 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Z

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Re: HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par thierry 1968 4/5/2015, 05:54

BONJOUR  , il faut déposé le carter   ( support de câble )avec c'est 3 vis et dedans tu a un joint spy 

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour 14511

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Re: HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par Yoann08 4/5/2015, 20:38

Oui le joint spy je l'ai changer mais rien n'y fait sa fuite toujours par le petit trou et le après avoir démonter le carter avec les 3 vis on retrouve le petit trou se le bloc moteur on dirai qu'il est indépendant du "compte tour" a quoi se peut correspondre ? Je n'ai pas de photo du tracteur il n'est pas près de chez moi désolé

Yoann08
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 08
Age : 37
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Help

Message par Chduc 27/7/2015, 11:09

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum. Je possède un Massey 145 également et je rencontre le même problème!
J'ai changé mon joint spy, mais l'huile coule toujours, avez vous résolu votre problème?
Quelqu'un aurait il une idée et pourrait il m'aider?
Merci pour votre aide.

Chduc
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Re: HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par thierry 1968 27/7/2015, 12:02

Chduc a écrit:Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum. Je possède un Massey 145 également et je rencontre le même problème!
J'ai changé mon joint spy, mais l'huile coule toujours, avez vous résolu votre problème?
Quelqu'un aurait il une idée et pourrait il m'aider?
Merci pour votre aide.

 BONJOUR  , ami oui c'est de passé par la case présentation   HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour 502276

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Re: HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par Chduc 27/7/2015, 12:20

Bonjour,
C'est chose faite! Merci

Chduc
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Re: HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par jean-noel 28/7/2015, 19:29

Bonsoir: Le plan de joint de l'embase triangulaire doit certainement avoir un joint d'étanchéité papier, les usinages dans l'emboitement de l'embase correspondent au circuit de drainage et/ou alimentation d'huile, regarder avec précision les surfaces et les jeux fonctionnels , la qualité des joints statiques et dynamiques, voir si la pression d'huile de graissage moteur n'est pas trop élevée, (filtre colmaté), bon courage jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Re: HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par LeMarchand 12/11/2020, 20:23

Bonsoir,

je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement le même souci de fuite par le petit trou sous le câble du compte-tours sur un 140 Super de 1969. De ce que je comprends, ce trou est une décharge en cas de fute d'huile afin que le câble du compte-tours ne se remplisse pas d'huile.

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Palier10

J'ai déposé le carter, ôté l'ancien joint spi, positionné le nouveau et remis le carter avec le joint papier (quel est le couple de serrage de ces 3 vis ). Mais l'huile continue de couler par ce trou... Pour info, la vidange et le changement du filtre à huile ont été faits et la pression d'huile indiquée sur le tableau de bord est dans la normale. Une fois le moteur éteint, l'huile continue de s'écouler pendant quelques minutes.

Sur l'éclaté de Thierry 1968, à quoi correspond la pièce n°7? L'aiguille du câble du compte-tours rentre dans un petit trou dans la pièce autour de laquelle se positionne le joint spi. Est-ce que l'huile pourrait venir de là?

Merci d'avance pour vos conseils.

Guillaume.

LeMarchand
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Coteaux sur Loire
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

 HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour Empty Re: HELP Fuite moteur massey 145 sortie compte tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum