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Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
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Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil concernant une fuite d'huile que j'ai au niveau de l'axe de la pompe à huile (voir photo ci-dessous) qui remonte vers le pignon de renvoi de mon moteur PERKINS P3 :
PHOTO 1
MA question : est'il possible que je démonte la pompe à huile et son axe par le dessous sans déposer le moteur afin de pouvoir sortir le tube cylindrique + joint en liège à changer origine je pense de la fuite et le ressort qui entoure l'axe de la pompe à huile ?
(j'espère que c clair car pas simple à expliquer)
PHOTO 2
Par avance merci pour vos conseils avisés ...
j'ai besoin d'un conseil concernant une fuite d'huile que j'ai au niveau de l'axe de la pompe à huile (voir photo ci-dessous) qui remonte vers le pignon de renvoi de mon moteur PERKINS P3 :
PHOTO 1
MA question : est'il possible que je démonte la pompe à huile et son axe par le dessous sans déposer le moteur afin de pouvoir sortir le tube cylindrique + joint en liège à changer origine je pense de la fuite et le ressort qui entoure l'axe de la pompe à huile ?
(j'espère que c clair car pas simple à expliquer)
PHOTO 2
Par avance merci pour vos conseils avisés ...
Dernière édition par estaban-31 le 10/7/2010, 01:41, édité 3 fois
estaban-31- Résident permanent
- Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Allo Gilles 81 je me souviens que tu avais refait le moteur de ton P3 et peut être as tu la réponse à ma question ?
Dans la mesure que tu aies le même système que moi car il existe 2 montages sur les PERKINS ...
@ bientôt.
Dans la mesure que tu aies le même système que moi car il existe 2 montages sur les PERKINS ...
@ bientôt.
estaban-31- Résident permanent
- Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Salut
Je pense que le moteur que j'ai est un P3 mais la pompe ressemble à çà :
A +
Je pense que le moteur que j'ai est un P3 mais la pompe ressemble à çà :
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Hello,
vue de dessous et après avoir enlevé la trappe où se trouve la crépine ma pompe ressemble à cela photo 3 (dsl pour la mauvaise qualité) et semble différente de la tienne car il existe 2 modèles de pompe pour le P3 :
PHOTO 3
Si je reprends le schéma technique de la photo 4 et je reviens à ma question initiale, si j'enlève la trappe de la pompe (1-photo 4) est'il possible de descendre les axes (2-photo 4) et changer les joints où se trouvent la fuite d'huile de la photo 2 sans démonter le moteur ?
PHOTO 4
Par avance merci pour votre retour.
vue de dessous et après avoir enlevé la trappe où se trouve la crépine ma pompe ressemble à cela photo 3 (dsl pour la mauvaise qualité) et semble différente de la tienne car il existe 2 modèles de pompe pour le P3 :
PHOTO 3
Si je reprends le schéma technique de la photo 4 et je reviens à ma question initiale, si j'enlève la trappe de la pompe (1-photo 4) est'il possible de descendre les axes (2-photo 4) et changer les joints où se trouvent la fuite d'huile de la photo 2 sans démonter le moteur ?
PHOTO 4
Par avance merci pour votre retour.
estaban-31- Résident permanent
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Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
salut Aze.
c est un moteur Perkins P3 TA .
Estéban , j avais changer que les segments sur ce moteur ...regarde sur le site , il doit y avoir de la doc sur les moteurs Perkins serie P3 , P4 ,P6 TA..
a+..Gilles81
c est un moteur Perkins P3 TA .
Estéban , j avais changer que les segments sur ce moteur ...regarde sur le site , il doit y avoir de la doc sur les moteurs Perkins serie P3 , P4 ,P6 TA..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Bonjour a tous
par mon experience pour la remise en etat de deux perkins P4 similaire au P3 et P6.J'apporte ici mes lumieres.
le tube fait l'etancheite entre le bloc arbre entrenant la pompe a injection et le bloc moteur,
il ce depose par le dessus et seulement en enlevant le bloc d'arbre d'entrainement de la PI.
Pour cela il faut desaccoupler la chaine de distribution, sortir le pignon, deviser 4 vis qui maintienne le bloc .
la fuite que tu as, c'est le retour d'huile de graissage des paliers de l'arbre d'entrainement de la pompe, (ce tube qui assure le retour d'huile c'est un simple tube un plastique souple renforcé par un ressort pour palier au defaut d'allignement).
aucune utilite de sortir la pompe a huile ou d'intervenir dans le bas moteur, puisque le tube montre ici par la fleche rouge ne sort que par le haut.
Bien a vous tous.
[img][/img]
par mon experience pour la remise en etat de deux perkins P4 similaire au P3 et P6.J'apporte ici mes lumieres.
le tube fait l'etancheite entre le bloc arbre entrenant la pompe a injection et le bloc moteur,
il ce depose par le dessus et seulement en enlevant le bloc d'arbre d'entrainement de la PI.
Pour cela il faut desaccoupler la chaine de distribution, sortir le pignon, deviser 4 vis qui maintienne le bloc .
la fuite que tu as, c'est le retour d'huile de graissage des paliers de l'arbre d'entrainement de la pompe, (ce tube qui assure le retour d'huile c'est un simple tube un plastique souple renforcé par un ressort pour palier au defaut d'allignement).
aucune utilite de sortir la pompe a huile ou d'intervenir dans le bas moteur, puisque le tube montre ici par la fleche rouge ne sort que par le haut.
Bien a vous tous.
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Rod54- Résident permanent
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Age : 44
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Merci Rodrigue54 tu réponds à mon interrogation de plusieurs jours que cela ne sert à rien de sortir la pompe à huile du bas pour changer le tube en plastique souple renforcé avec je suppose ses joints qui fuient.
Donc tout se fait par le haut et pour faire cette intervention je cite : " Pour cela il faut desaccoupler la chaine de distribution, sortir le pignon, deviser 4 vis qui maintienne le bloc ." est'il est nécessaire que je dépose le moteur ou je peux faire cette opération directement sur le moteur monté ?
Par avance merci.
Philippe.
p.s. : Merci Gilles81 pour ta réponse
Donc tout se fait par le haut et pour faire cette intervention je cite : " Pour cela il faut desaccoupler la chaine de distribution, sortir le pignon, deviser 4 vis qui maintienne le bloc ." est'il est nécessaire que je dépose le moteur ou je peux faire cette opération directement sur le moteur monté ?
Par avance merci.
Philippe.
p.s. : Merci Gilles81 pour ta réponse
estaban-31- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Bonsoir, inutile de deposer le moteur par contre, prendre soin de demonter ce qui et en peripherie devant le moteur pour acceder facilement au carter de distribution, durite de radiateur, poulie, courroie ...
Tient nous au courant.
Tient nous au courant.
Rod54- Résident permanent
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Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Faire le démontage comme tu l'indiques nécessite de faire des réglages après comme le calage de la pompe ect ?
Ou bien si je remonte exactement comme au démontage après repérage il n'y a rien d'autre à faire ?
Par avance merci.
Ou bien si je remonte exactement comme au démontage après repérage il n'y a rien d'autre à faire ?
Par avance merci.
estaban-31- Résident permanent
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Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
En effet avant de desaccoupler la distribution.
Il y a des reperes "voir les cercles rouge ( fleches frappées sur les pignons AAC & PI a mettre en face du carter fixe de distribution)
Piston n°1 au PMH / clavette Vil. 0°
il y a aussi des reperes sur l'accouplement de la pompe a injection.
Dans tous les cas c'est une question de reperage , pas de reglage a faire par la suite, la tension de chaine et faite automatiquement.
[img][/img]
Il y a des reperes "voir les cercles rouge ( fleches frappées sur les pignons AAC & PI a mettre en face du carter fixe de distribution)
Piston n°1 au PMH / clavette Vil. 0°
il y a aussi des reperes sur l'accouplement de la pompe a injection.
Dans tous les cas c'est une question de reperage , pas de reglage a faire par la suite, la tension de chaine et faite automatiquement.
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Rod54- Résident permanent
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Localisation : Toul (54)
Age : 44
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Rodrigue54, démontage en cours mais avec les vacances des enfants je n'ai pas beaucoup de temps.
je vous tiens au courant, merci.
Bien cordialement.
je vous tiens au courant, merci.
Bien cordialement.
estaban-31- Résident permanent
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Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Fuite tube en plastic cylindre axe pompe à huile pour PERKINS P3
Rodrigue54 a écrit:Bonjour a tous
par mon experience pour la remise en etat de deux perkins P4 similaire au P3 et P6.J'apporte ici mes lumieres.
le tube fait l'etancheite entre le bloc arbre entrenant la pompe a injection et le bloc moteur,
il ce depose par le dessus et seulement en enlevant le bloc d'arbre d'entrainement de la PI.
Pour cela il faut desaccoupler la chaine de distribution, sortir le pignon, deviser 4 vis qui maintienne le bloc .
la fuite que tu as, c'est le retour d'huile de graissage des paliers de l'arbre d'entrainement de la pompe, (ce tube qui assure le retour d'huile c'est un simple tube un plastique souple renforcé par un ressort pour palier au defaut d'allignement).
aucune utilite de sortir la pompe a huile ou d'intervenir dans le bas moteur, puisque le tube montre ici par la fleche rouge ne sort que par le haut.
Bien a vous tous.
Rodrigue54 je te remercie car j'ai enfin démonté le bloc d'arbre d'entraînement de la pompe d'injection selon tes recommandations pour extraire le fameux tube en plastic souple que j'ai remplacé par un autre tube récupéré sur une autre D30 pour pièces détachées, ce tube n'étant plus disponible chez le représentant Perkins France !!!.
Seule remarque je n'ai pas trouvé de ressort pour palier sur les 2 D30 démontés c'est peut être normal ?
A bientôt pour la suite du remontage que j'ai hâte de voir terminer car c'est le genre de fuite vraiment galère à dépanner lourde en démontage pour une si petite pièce à changer ...
p.s. : j'ai changé le titre du sujet de joint en liège en tube plastic.
@ +
estaban-31- Résident permanent
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