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Panne sur MF265
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Panne sur MF265
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un MF265 depuis 2 ans (acheté avec la maison), il s'est subitement arrêté pendant que je passais le roto dans le pré.
J'ai contrôlé ce que j'ai pu (pas mécano mais curieux) - Essence OK, Huile OK, Batterie OK (le démarreur tourne) mais le moteur ne se met pas en route, pas de fumée dégagée...
Auriez-vous une idée ?
D'avance merci.
Heureux propriétaire d'un MF265 depuis 2 ans (acheté avec la maison), il s'est subitement arrêté pendant que je passais le roto dans le pré.
J'ai contrôlé ce que j'ai pu (pas mécano mais curieux) - Essence OK, Huile OK, Batterie OK (le démarreur tourne) mais le moteur ne se met pas en route, pas de fumée dégagée...
Auriez-vous une idée ?
D'avance merci.
dezetlo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
bonsoir et soit le bienvenue , mais sur les VSA ont est curieux aussi ont aime bien s'avoir sur toi et ton tracteur et tous ce qui va avec
ps , tu est sure qu'il fonctionne avec de l'essence et tu met quoi du 95 ou 98
donc passe par la case présentation
a + Thierry
ps , tu est sure qu'il fonctionne avec de l'essence et tu met quoi du 95 ou 98
donc passe par la case présentation
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Panne sur MF265
Bonjour et bienvenu à toi
Normalement un MF 265 est assez voir très fiable et il est rare d'avoir des grosses casses, c'est le plus souvent de l'usure
Voici quelques questions qui me viennent:
- Le gasoil arrive bien aux injecteurs? et régulièrement
- Aucun rejet d'huile avant le panne? Ni de fumé suspecte qui sort du pot d'échappement ou du reniflard?
à première vu je pense à un problème de compression ...
Normalement un MF 265 est assez voir très fiable et il est rare d'avoir des grosses casses, c'est le plus souvent de l'usure
Voici quelques questions qui me viennent:
- Le gasoil arrive bien aux injecteurs? et régulièrement
- Aucun rejet d'huile avant le panne? Ni de fumé suspecte qui sort du pot d'échappement ou du reniflard?
à première vu je pense à un problème de compression ...
Re: Panne sur MF265
Salut Thierry, Massey 72 et tous les présents sur les VSA...
OK. Donc je m'y colle...
J'ai 36 ans et je retape une ancienne ferme en Saône et Loire avec 4 Ha de pré accueillant 4 ânes et 2 chevaux.
Le tracteur est plus vieux que moi et est plutôt en bon état. Il ne sert que quelques heures par an mais démarre toujours au quart de tour (ils savaient bosser à l'époque !!!). Je n'ai aucune idée de la qualité de l'entretien jusqu'à maintenant... J'ai changé la batterie et fais le complément d'huile... et, évidemment, je fais le plein (diesel et/ou fioul) quand cela est nécessaire...
Je n'ai pas constaté de rejet suspect d'huile ni de fumée suspecte.
Comment contrôler que le gasoil arrive aux injecteurs ?
D'avance merci,
OK. Donc je m'y colle...
J'ai 36 ans et je retape une ancienne ferme en Saône et Loire avec 4 Ha de pré accueillant 4 ânes et 2 chevaux.
Le tracteur est plus vieux que moi et est plutôt en bon état. Il ne sert que quelques heures par an mais démarre toujours au quart de tour (ils savaient bosser à l'époque !!!). Je n'ai aucune idée de la qualité de l'entretien jusqu'à maintenant... J'ai changé la batterie et fais le complément d'huile... et, évidemment, je fais le plein (diesel et/ou fioul) quand cela est nécessaire...
Je n'ai pas constaté de rejet suspect d'huile ni de fumée suspecte.
Comment contrôler que le gasoil arrive aux injecteurs ?
D'avance merci,
dezetlo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
re , quand je dit coin présentation il y a un sujet que pour les présentation ,quand tu est a l 'accueille tu a une rubrique présentation
pour ton tracteur il ne suffit pas de mettre du fuel/gasoil dans le réservoir il faut commencé peut etre par le remplacement des filtres a fuel
depuis de combien de temps il a heu une bonne révision ( vidange , remplacement des filtres a huile,carburant , a air )
ont ne peut pas le voir devant notre clavier
pour ton tracteur il ne suffit pas de mettre du fuel/gasoil dans le réservoir il faut commencé peut etre par le remplacement des filtres a fuel
depuis de combien de temps il a heu une bonne révision ( vidange , remplacement des filtres a huile,carburant , a air )
ont ne peut pas le voir devant notre clavier
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Panne sur MF265
Aucune idée... Je n'ai pas de livret d'entretien... et il ne répond pas à mes questions...
Cela pourrait-il expliquer qu'il se soit arrêté soudainement ? J'aimerais au moins ne pas le laisser au milieu du pré...
Cela pourrait-il expliquer qu'il se soit arrêté soudainement ? J'aimerais au moins ne pas le laisser au milieu du pré...
dezetlo- Apprenti confirmé
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Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
Super mais qu'est-ce que c'est ? et surtout, comment y remédier ?
dezetlo- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
dezetlo a écrit:Super mais qu'est-ce que c'est ? et surtout, comment y remédier ?
la pièce en photo c'est le robinet du réservoir
il faut que tu nettoie tous le circuit de gazoil
au passage change tous les filtres
nettoie l’intérieur du réservoir car il y'a de la boue , qui bouche le circuit de fuel
a+
Re: Panne sur MF265
Tous les filtres ? Fuel + air + huile ?
Où puis-je trouver les pièces ? Des conseils ?
Où puis-je trouver des tutos ?
Où puis-je trouver les pièces ? Des conseils ?
Où puis-je trouver des tutos ?
dezetlo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
re voici quelque photo qui peuvent vous aidé
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Panne sur MF265
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité... YAPLUKA !!!
Si jamais vous avez des conseils pour les pièces, n'hésitez pas...
Si jamais vous avez des conseils pour les pièces, n'hésitez pas...
dezetlo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
dezetlo a écrit:Tous les filtres ? Fuel + air + huile ?
Où puis-je trouver les pièces ? Des conseils ?
Où puis-je trouver des tutos ?
pour le moment fuel
pour le tuto , c'est pas complique tu apprend en démontent, c'est très simple tu verra
a+
Re: Panne sur MF265
re , voici un lien ou que tu peut prendre les pièces pour ton tracteur
http://www.cam-agri-parts.fr/1926-265
a+ Thierry
http://www.cam-agri-parts.fr/1926-265
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Panne sur MF265
Merci beaucoup.
dezetlo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
dezetlo a écrit:Merci beaucoup.
re mais tu peut toujour allé au coin présentation
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Panne sur MF265
Bonjour à tous,
Mon samedi après-midi a été consacré à la découverte du circuit de gazoil de mon MF265 !!!
Cuve vidée, démontée et nettoyée (j'en ai ch... mais comme disait polo27, on apprend en démontant). Robinet démonté et nettoyé. Il y avait en effet une belle couche de boue (ou équivalent) au fond de la cuve et sur le robinet.
J'ai reçu le nouveau filtre qui sera installé ce WE... et ensuite, roulement de tambour !!!
Merci à tous pour votre aide et croisons les doigts...
A suivre...
PS : une astuce pour filtrer le gasoil avant de le remettre dans la cuve ?
Mon samedi après-midi a été consacré à la découverte du circuit de gazoil de mon MF265 !!!
Cuve vidée, démontée et nettoyée (j'en ai ch... mais comme disait polo27, on apprend en démontant). Robinet démonté et nettoyé. Il y avait en effet une belle couche de boue (ou équivalent) au fond de la cuve et sur le robinet.
J'ai reçu le nouveau filtre qui sera installé ce WE... et ensuite, roulement de tambour !!!
Merci à tous pour votre aide et croisons les doigts...
A suivre...
PS : une astuce pour filtrer le gasoil avant de le remettre dans la cuve ?
dezetlo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
bonsoir ,
oui avec un entonnoir avec un filtre a l’intérieur et en plus tu prend un vieux bas ou collant de madame que tu met en plus dans le fond de l’entonnoir
a + Thierry
oui avec un entonnoir avec un filtre a l’intérieur et en plus tu prend un vieux bas ou collant de madame que tu met en plus dans le fond de l’entonnoir
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Panne sur MF265
Bonsoir,
T'es d'où en Zone et Loire
Tu peux déjà le mettre à décanter. Par la suite acheter que ce que tu as besoin en jerrican, acheter du gas oil blanc qui sera traité pour le froid en plus.
Crdt
T'es d'où en Zone et Loire
dezetlo a écrit:PS : une astuce pour filtrer le gasoil avant de le remettre dans la cuve ?
Tu peux déjà le mettre à décanter. Par la suite acheter que ce que tu as besoin en jerrican, acheter du gas oil blanc qui sera traité pour le froid en plus.
Crdt
Dernière édition par balou le 20/1/2015, 17:23, édité 1 fois
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Panne sur MF265
Merci.
@Balou : entre Chalon et Le Creusot...
@Balou : entre Chalon et Le Creusot...
dezetlo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
Salut à tous,
Pas encore ça... J'ai dû recharger la batterie mais ça ne suffit pas...
Du mieux quand même... Le moteur m'a donné l'impression d'être sur le point de repartir (un peu toussé, un peu de fumée) mais il n'a pas démarré. J'ai bien du gasoil dans le filtre (le robinet est donc bien ouvert).
Y a-t-il une purge de l'air à faire ou une sorte de ré-amorçage ?
Y a-t-il un pré-chauffage sur ce type de tracteur (il fait froid aujourd'hui) ?
Faut-il contrôler l'allumage ? Si oui, comment ?
D'avance merci pour votre aide.
Pas encore ça... J'ai dû recharger la batterie mais ça ne suffit pas...
Du mieux quand même... Le moteur m'a donné l'impression d'être sur le point de repartir (un peu toussé, un peu de fumée) mais il n'a pas démarré. J'ai bien du gasoil dans le filtre (le robinet est donc bien ouvert).
Y a-t-il une purge de l'air à faire ou une sorte de ré-amorçage ?
Y a-t-il un pré-chauffage sur ce type de tracteur (il fait froid aujourd'hui) ?
Faut-il contrôler l'allumage ? Si oui, comment ?
D'avance merci pour votre aide.
dezetlo- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Panne sur MF265
Salut,
-oui,il y a un pré-chauffage:bougie Thermostart sur le collecteur d'admission.
Il faut maintenir la clef sur la position DT du contacteur de démarrage...
-il y a bien une procédure de purge du circuit Gasoil
avant de tenter de démarrer:
-tu as un petit robinet à ouvrir sous le filtre (décanteur),le GO doit sortir sans bulles
-il y a aussi deux vis de purge sur la pompe d'injection,le gasoil doit aussi sortir sans bulles quand tu actionnes la pompe d'alimentation manuelle
Ensuite,batterie bien chargée,tu desserres les raccords des premier et quatrième injecteurs,et tu lances le moteur au démarreur,tu resserres quand le tracteur commence à démarrer
L'allumage? Qu'est ce que tu entend par là?
(l'allumage concerne les moteurs à essence)
A+
Edit: bien sûr,il faut vérifier que la tirette d'arrêt est bien repoussée
-oui,il y a un pré-chauffage:bougie Thermostart sur le collecteur d'admission.
Il faut maintenir la clef sur la position DT du contacteur de démarrage...
-il y a bien une procédure de purge du circuit Gasoil
avant de tenter de démarrer:
-tu as un petit robinet à ouvrir sous le filtre (décanteur),le GO doit sortir sans bulles
-il y a aussi deux vis de purge sur la pompe d'injection,le gasoil doit aussi sortir sans bulles quand tu actionnes la pompe d'alimentation manuelle
Ensuite,batterie bien chargée,tu desserres les raccords des premier et quatrième injecteurs,et tu lances le moteur au démarreur,tu resserres quand le tracteur commence à démarrer
L'allumage? Qu'est ce que tu entend par là?
(l'allumage concerne les moteurs à essence)
A+
Edit: bien sûr,il faut vérifier que la tirette d'arrêt est bien repoussée
MF65- Grand fan du forum
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Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Panne sur MF265
Bonsoir,
Il y a surement une surcharge sur la pompe à injection aussi.
Crdt
Il y a surement une surcharge sur la pompe à injection aussi.
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Panne sur MF265
balou a écrit:Bonsoir,
Il y a surement une surcharge sur la pompe à injection aussi.
Crdt
bonsoir , pour répondre a balou c'est non
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Panne sur MF265
Merci MF65 (et @balou - c'est l'intention qui compte ;-) ).
L'un d'entre vous auait-il un schéma ou des explications pour m'aider à trouver la pompe ?
Concernant le préchauffage, dois-je avoir un voyant sur le tableau de bord ou un signal pour m'indiquer quand c'est OK ?
"et tu lances le moteur au démarreur,tu resserres quand le tracteur commence à démarrer" => est-ce que je coupe le moteur et je resserre ou je resserre en laissant le moteur tourner ?
D'avance merci.
L'un d'entre vous auait-il un schéma ou des explications pour m'aider à trouver la pompe ?
Concernant le préchauffage, dois-je avoir un voyant sur le tableau de bord ou un signal pour m'indiquer quand c'est OK ?
"et tu lances le moteur au démarreur,tu resserres quand le tracteur commence à démarrer" => est-ce que je coupe le moteur et je resserre ou je resserre en laissant le moteur tourner ?
D'avance merci.
dezetlo- Apprenti confirmé
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Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/01/2015
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