widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Probleme hydraulique MF265

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mar 03 Mai 2011, 20:02

Bonjour,

Je vous contacte parce que je possède un MF265 photo ci-dessous que je suis en train de repeindre et j'aimerai régler un problème existant depuis plusieurs années au niveau du circuit hydraulique. Voici les symptômes :

Le relevage descend lorsque j'arrête le moteur.
Je possède un chargeur et celui ci descend très doucement même moteur en marche, je suis obligé de le remonter avec la manette de commande de l'huile dans les vérins.
Lorsque j'attelle ma faucheuse, le lamier qui est maintenu en position horizontale descend également lentement et je suis obligé de le remonter avec la manette de commande de l'huile dans le vérin.

En fait c comme si il y avait une fuite interne au tracteur entre le circuit départ et retour hydraulique. Si la réparation n'est pas très compliquée j'aimerai la réaliser moi même, est ce que quelqu'un aurait des informations sur ce qu'il faut faire et comment si prendre?

Merci beaucoup


Probleme hydraulique MF265 Imag0310


larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty bonsoir a tous !

Message par mcgyver Mar 03 Mai 2011, 21:05

Quel est le type du moteur monté sur le 265?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par MF65 Mar 03 Mai 2011, 21:45

Bonsoir Larodge Probleme hydraulique MF265 Bye
Le relevage qui descend moteur arrêté,c'est normal sur un Massey.Tu dois avoir une petite mannette sous le siège côté droit.Ce petit distributeur a 3 positions,au centre il alimente le relevage.Si tu veux que ton relevage reste en haut,tu bascules la manette sur une des sorties EXT avant de couper ton moteur.
Comment est branché ton chargeur?
Simple ou double effet?
Il est commandé par la manette du relevage?
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mar 03 Mai 2011, 22:24

Bonsoir,

Je moteur c un perkins 4 cylindres. Mon chargeur est branché sur une sortie hydraulique, en fait j'ai une premiere manette qui a du etre rajoutée qui commande en permanence la pompe quand j'ai besoin du chargeur, ensuite ca alimente un distributeur pour 2 actions sur le chargeur levage et basculement, le levage est assuré par 2 vérins simple effet. J'ai une deuxieme manette qui commande mais prises hydrauliques arrière. La manette de relevage commande que le relevage et a coté j'ai une autre manette pour la modulation que j'utilise pour labourer avec ma charrue.

A votre dispo pour plus d'info

Merci
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty bonsoir Larodge!

Message par mcgyver Mar 03 Mai 2011, 22:30

peut tu nous faire quelques photos de tes commandes hydrauliques ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mar 03 Mai 2011, 22:35


Aucun probleme, demain je ferai quelques photos au grand jour.

Merci pour votre aide
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par MF65 Mar 03 Mai 2011, 22:36

Le relevage est commandé par les deux manettes juxtaposées contre l'aile droite:
la modulation de pression inclut le contrôle de position et le contrôle d'effort.
Pour la faucheuse,il faut bien se placer en contrôle de position...
Des photos aideraient bien,en effet
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mer 04 Mai 2011, 09:36

Bonjour,

Voici les photos ci-dessous, effectivement de gauche a droite j'ai bien le contrôle d'effort et de position, c'est ce dernier que j'utilise tout le temps a part quand je laboure. Quand le moteur marche je n'ai aucun problème avec la position du relevage celle ci reste stable, le problème c'est toujours quand je connecte une des sorties hydrauliques (2 autres manettes de commandes à droite pour les sorties arrières et le chargeur), en fait quand j'envoie la pression grâce a l'une des 2 manettes cela marche bien par contre quand j'arrête d'alimenter exemple le vérin de la faucheuse, la pression retombe dans le circuit petit a petit et ce n'est pas du a une fuite externe, il y a rien qui coule a l'extérieur du tracteur et ca fait 9 ans que ca me fait ca sans que le niveau d'hydraulique ne baisse. C'est comme s'il y avait une fuite entre le circuit départ et retour a l'intérieur du tracteur.

Merci

Probleme hydraulique MF265 Imag0311
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty re: MF 265

Message par 101sr Mer 04 Mai 2011, 10:18

Bonjour,

Je pense que tous les problèmes ne viennent pas du même endroit:

Tout d'abord,comme dit plus haut, le fait que le relevage descende lorsque le moteur est arrêté n'en est pas vraiment un, c'est par construction: l'étanchéïté du vérin est faite par des segments.

Pour le problème sur les distributeurs, il est autre:
D'après la photo, ces distributeurs ne sont pas alimentés par la pompe du relevage mais par la "pompe auxiliaire" à engrenages qui y est couplée. Si les distributeurs "fuient" c'est probablement parce qu'ils sont à tiroir simple et non pas pilotés, je ne pense pas qu'il soit possible d'y remédier simplement, mis à part par un remplacement. Encore faudrait-il en trouver qui se montent sur la même embase.
Est ce que la fuite est vraiment rapide, ou bien le chargeur baisse-t-il au bout de plusieurs heures?

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty bonjour a tous !

Message par mcgyver Mer 04 Mai 2011, 11:12

Combien y a t'il de pompe ? Est ce deux circuits séparés ou imbriqués?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mer 04 Mai 2011, 13:33

Rebonjour et merci pour votre bonne volonté,

Je ne sais pas si mon tracteur possède une pompe pour le relevage et une autre pour l'hydraulique nécessaire aux outils. Je regarderai mieux tout a l'heure comment est le circuit hydraulique extérieur en suivant les durites, mais il me semble de mémoire que j'ai une pompe dans le pont sous le siège dont les sorties sont sur le coté gauche quand on est en position de conduite du tracteur. Je suis quasi sur que c'est cette pompe qui sert a mon chargeur parce qu'elle avait été changée avant que j'achète mon tracteur. Après je sais aussi que j'ai un retour hydraulique qui se fait au dessus du pont a coté de l'endroit ou sortent les leviers de vitesse, si la fuite est au niveau du distributeur extérieur qui est quasi sous mon siège voir photo de ce matin, et comme il n'y a pas de fuite a l'extérieur il est possible que cela soit interne au distributeur et que l'huile s'écoule par le retour au dessus du pont. Normalement en dévissant le retour je devrais voir l'huile couler quand mes outils baissent, et si c'est ca je n'est plus qu'a changer ou faire changer les joints sur le distributeur sous mon siège. Pour répondre a la question de Gilles, je dirai que quand l'huile est chaude la baisse est plus importante et le chargeur descend d'environ 5 cm en 2min.

A votre dispo
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty re

Message par mcgyver Mer 04 Mai 2011, 13:48

Donc comme j'avais cru comprendre ,tu n'aurais qu'une pompe .Le fil electrique rouge que l'on aperçoit ,te sert il a bloquer le levier du distributeur de droite ,pour envoyer l'huile vers le distributeur de tes fourches?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty re: MF 265

Message par 101sr Mer 04 Mai 2011, 13:55

Bonjour,

Pour Mc Gyver: en fait il y a 3 pompes dans le pont:
-la pompe à pistons pour le relevage
-la pompe que j'ai appelé auxiliaire, à engrenages pour les distributeurs extérieurs (montage origine sous le siège à droite) et le frein de remorque
-la pompe d'asservissement, à engrenages et basse pression pour les commandes d'embrayage de prise de force, embrayage pont avant et multi power si le tracteur en est équipé.

Les circuits de sortie sont indépendants, en option sur certaines séries (plus récentes je pense) on peut coupler les débits de la pompe de relevage et de la pompe auxiliaire, en condamnant le relevage mais sur la photo, je ne vois pas la commande pour le faire.
Par contre, l'alimentation des 3 pompes est commune, par la même crépine

Pour Larodge, l'alimentation de tes distributeurs et de la valve de freinage se fait normalement par des tuyaux métalliques qui sortent de la plaque ou est située la commande de prise de force puis qui passent sous le siège pour arriver à l'embase du distributeur, d'ou repartent les flexibles qui commandent la valve de freinage.
En fait, sous le siège, on dirait un peu Beaubourg, il y a des tuyaux partout!
Je ne sais pas par contre si on peut refaire les joints du type de distributeur dont tu es équipé, c'est vrai que la vitesse de descente semble rapide.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty re

Message par mcgyver Mer 04 Mai 2011, 14:00

Merci 101sr pour ces précisions .Aurais tu par hazard une doc technique sur ce montage ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mer 04 Mai 2011, 14:04

Salut,

Non en fait c'est juste pour tenir mon troisième point en l'air lorsque je n'est rien d'attelé. Mais par contre tu as raison la manette complètement a gauche sur la photo ce coince sur la barre verticale quand je décide d'utiliser le chargeur, et ainsi j'ai la pression qui arrive jusqu'au distributeur que j'ai au volant avec lequel je commandes 2 types de vérins sur mon chargeur, 2 simples effets pour la montée ou 2 doubles effets pour la rotation du godet, fourche a fumier ou à palette en fonction du besoin.

Merci pour ton aide
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mer 04 Mai 2011, 14:10

Merci a tous

Pas de problème pour le schéma hydraulique, des que je rentre cet aprem je fais un dessin a main levée et vous le scan. Je ne connais pas trop les distributeurs mais je pense que c'est un assemblage de pièces métalliques et de caoutchouc, normalement un hydraulicien devrait pouvoir refaire une remise en état.

A +
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty re

Message par mcgyver Mer 04 Mai 2011, 14:34

D'apres le type de montage que tu decris ,ce serait le distributeur au volant ,qui en position neutre ,ne serait pas etanche ,puisque moteur a l'arret il laisseraient fuir, l'huile de montée du verin ,vers le retour au bac
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty re: MF 265

Message par 101sr Mer 04 Mai 2011, 15:20

Bonjour,

Pour les docs je n'ai pas celle du 265 mais des 165 MIII ,..,...,188 et en fait, je crois bien que j'ai tout téléchargé de puis le site!!

Je vérifie ce soir si j'ai autre chose mais il me semble que sur les éclatés on voit bien le montage des pompes et les tuyauteries.

Pour le fuites du chargeur, d'accord avec Mc Gyver, elles sont à rechercher sur le dernier distri avant les vérins.

Le retour libre que tu décris sur la boite doit etre en fait le bouchon de remplissage de la boite, à gauche du levier de vitesses

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mer 04 Mai 2011, 15:40

En fait, non les fuites ne peuvent pas venir que du dernier distributeur qui commande le chargeur car j'ai le même problème en utilisant les sorties hydrauliques arrières comme par exemple avec ma faucheuse, et ceci sans chargeur sur le tracteur, sans distributeur du chargeur, et sans commander bien entendu la sortie vers le chargeur, au niveau du distributeur sous la selle.

A+
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty re

Message par mcgyver Mer 04 Mai 2011, 15:57

Prenons les choses une par une ;Si ,tes fourches redescendent ,moteur en marche ou a l'arret alors que ton distributeur cabine est en position neutre ,c'est que les joints du tiroir presentent des signes de fatigue ! Si le probleme se retrouve sur tes sorties hydrauliques arrieres ,la nous somment peut etre sur un autre registre ! Selon 101sr ,il y aurait plusieurs pompes ! Reste a determiner si comme te l'a dit MF ,tu as un petit levier sous le siege ,qui commanderait la permutation du debit ,vers les sorties hydrauliques AR (auquel cas ,tout serait sur la meme pompe )La doc du MKII est elle valable pour le 265 ? Je cherche.....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mer 04 Mai 2011, 18:58

Bonsoir,

Voila j'ai fait un petit dessin du circuit hydraulique :

Probleme hydraulique MF265 Ccf04010

La sortie de la pompe est sur la droite du dessin (mais coté gauche dans le sens de conduite).

En 3 c'est le distributeur sous mon siège.
En 1 c'est la commande que j'utilise lorsque je branche mon vérin simple effet du lamier de ma faucheuse sur la prise a visser 7, pour mémo celui ci descend moteur en marche.
En 2 c'est la commande dont je coince le levier lorsque je veux utiliser mon chargeur, cela envoie l'huile en permanence sur le distributeur 4.
En 5 ce sont visiblement des retours du chargeur et de la prise rapide 9 que je n'utilise jamais.
Je n'utilise pas non plus les prises à visser 6 et 8.
En 10 c'est la sortie pour une remorque freinée.

Voila en espérant que c'est un peu plus clair.

A votre dispo
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mer 04 Mai 2011, 19:12

Pour Mcgyver, petite correction suite a mon message de 14:04, en fait la manette que je coince en permanence lorsque que je veut utiliser mon chargeur est complétement a droite sur la photo et non à gauche comme je le disais, désolé.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty re

Message par mcgyver Mer 04 Mai 2011, 19:20

en 5 c'est le retour au bac qui normalement coule ,lorsque tu coinces le levier 2 !Donc la pompe a l'arriere est independante du relevage (si j'ai bien compris) Donc la prise 7 commandée par le bloc 1 (en position neutre ) laisse redescendre le lamier? Si tu decoinces le levier 2 est ce que cela améliore les choses ou pas?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge Mer 04 Mai 2011, 19:21

En y réfléchissant j'ai peut être 2 fuites, au distributeur principal sous la celle 3 et à celui déporté 4 pour le chargeur. Par contre ce que je n'ai pas essayé c'est de brancher mon vérin de faucheuse sur la prise 6, je sais pas si ca va marcher en actionnant la commande 1 dans l'autre sens. Juste pour voir si je règle ainsi mon problème de descente. Je ne sais pas également si je peux débrancher en charge la prise 7 pour voir si mon vérin descend également. C'est juste des idées comme ca en attendant vos commentaires.

Merci
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par mcgyver Mer 04 Mai 2011, 19:22

larodge a écrit:Pour Mcgyver, petite correction suite a mon message de 14:04, en fait la manette que je coince en permanence lorsque que je veut utiliser mon chargeur est complétement a droite sur la photo et non à gauche comme je le disais, désolé.
Pas grave ,j'avais rectifié vu que tu l'a ecrit dessus
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum