widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Probleme hydraulique MF265

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge 4/5/2011, 19:27


Pour répondre je n'ai pas essayé en coinçant le levier 2 pour voir si mon vérin de faucheuse ne descend plus, ca fait tourner la pompe en permanence, mais je pourrai faire l'essai. Et pour la commande du vérin du lamier, quand j'actionne la commande 1 dans un sens le lamier monte, en position neutre il doit normalement rester a l'horizontal mais il dscent lentement, et pour le faire descendre manuellement j'actionne la commande 1 dans l'autre sens.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge 4/5/2011, 19:29

Pardon j'ai lu trop vite, je travaille toujours avec ma faucheuse sans coincer le levier 2 du chargeur, et le lamier descend quand même.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 4/5/2011, 20:07

la pompe tourne obligatoirement en permanence ! et ce qu'elles que soient la position de tes manettes des distributeurs 1 et 2 !Par contre ce qu'il faut determiner ,c'est si elle tourne sans charge (le clapet de décharge etant fermé )et la soupape by-pass pilotée ouverte , ou si le by-pass est coincé et que la pompe lutte en permanence contre le clapet de décharge (ou soupape de securitée )(ou encore limiteur )c'est diversement nommé C'est le bruit qui doit te guider ;la pompe force t'elle en permanence ou pas !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge 4/5/2011, 20:56


Au bruit j'entends bien la pompe lorsque j'actionne le levier 1, lorsque je coince le levier 2 je l'entends pas trop, et quand je coince le levier 2 et que je commande le chargeur par le distributeur 4 que je l'entends bien aussi.

A votre dispo pour plus d'infos
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 4/5/2011, 21:03

au bruit la pompe ne doit forcer que lorsqu'elle monte en pression (quand tes fourches a vide sont au maximum) a ce moment la c'est le clapet de decharge qui travaille Lorsque tu coinces le levier 2 tu ne fais que dériver le circuit ,puisque le retour au bac se fait en 5 sans pression
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge 4/5/2011, 21:54

Oui c'est ca on va dire que tant que je n'utilise pas la commande du chargeur j'entends pas la pompe. Par contre peux tu me dire ou se trouve la soupape de sécurité ?
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 4/5/2011, 22:03

Ta soupape de securitée et ton clapet piloté (by-pass ) sont en principe visses ,sur le module attenant des deux distributeurs ,(que tu nous a montré ,module de gauche je pense ) et tu dois avoir la meme chose sur ton distributeur au volant
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge 4/5/2011, 22:07

Ok donc je pense que je vais démonter le bloc distributeur et le porter chez un hydraulicien pour une remise en état afin de bien commencer les foins
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 4/5/2011, 22:11

pourquoi ? tu ne te sens pas de le verifier toi meme ? Ce n'est en général pas tres complexe ,il suffit d'etre méticuleux et de bien regarder ce que l'on démonte
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge 4/5/2011, 22:20

Oui tu as raison je vais y jeter un œil avant mais j'ai peur qu'il faille des outils spéciaux pour le démontage, enfin je vais quand même essayer, de toute façon j'en ai tellement marre de remonter manuellement le lamier a chaque tour de champ que je suis prêt a tout. En tout cas merci beaucoup pour votre aide je pense qu'il y a de forte chance que les problèmes viennent des distributeurs car d'après ce que j'ai compris la pompe fait circuler l'huile en permanence dans les distributeurs et lorsque qu'on actionne une des commandes, on dévie le circuit vers l'une des sorties, ensuite le circuit en aval doit rester étanche. Seulement dans mon cas il doit y avoir une légère fuite interne qui fait que la pression dans le lamier de ma faucheuse et mon chargeur chute.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 4/5/2011, 22:24

Regardes le type et la marque de tes distributeurs ,il y a surement sur Ales des boites succeptibles de te fournir les joints
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge 4/5/2011, 22:26

Oui merci beaucoup je vous tiendrai au courant des que j'aurai terminé les interventions en cours, à bientôt.

Didier
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 4/5/2011, 22:27

bonne soirée et a plus ami
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty re MF 265

Message par 101sr 5/5/2011, 11:20

Bonjour,

En regardant un peu mieux le schéma de ton installation hydraulique: Le distributeur 1 doit etre à double effet et le 2 un simple effet.
Pour la faucheuse tu pourrais peut etre essayer de la brancher sur la prise 8, à condition d'avoir une vanne sur le circuit qui va vers le 4.
A l'heure actuelle, en branchant sur une seule prise du double effet, la pompe doit "miauler" à la montée et à la descente en forçant pour rien. Cette pompe n'étant pas d'un naturel très robuste, je préfère personnellement la faire forcer le moins possible.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par larodge 5/5/2011, 14:02

Bonjour,

Merci Gilles pour tes conseils, les distributeurs 1 et 2 sont tous les deux des doubles effets, mais il est vrai que seul une des deux sorties du distributeur 2 est utilisée et je libère la pression pour faire descendre mon lamier en actionnant le levier de commande dans l'autre sens, le moteur change de régime d'ailleurs je pense que c parce que je fais forcer la pompe sur la sortie du distributeur qui est bouchée. Je pourrais tu as raison faire un essai en branchant ma faucheuse sur la prise 8, je ne sais pas si j'aurai besoin d'une vanne pour bloquer le départ vers le distributeur 4 car ce sont des prises rapides, et il me semble que sans connexion la sortie est fermée. Je ferai tous ces essais sous peu, pour tout te dire ma faucheuse est démontée parce qu'il fallait que je change divers joints sur le lamier pour refaire l'étanchéité et je dois terminer la peinture du tracteur (et oui je suis sur tous les fronts) , je vous tiendrai au courant.

Merci encore

Didier
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Sujet clos

Message par larodge 19/4/2015, 21:56

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour clore le sujet afin que ça puisse peut être servir à d'autres, je viens de trouver la cause toute bête de mon embrayage qui patinait au bout d'un certain avec un seul outil et un outil seulement, il s'agissait simplement d'un croisillon du cardan qui était bien grippé et qui générait un point dur.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique MF265 - Page 2 Empty Re: Probleme hydraulique MF265

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum