widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Prise de force MF265

2 participants

Aller en bas

Prise de force MF265 Empty Prise de force MF265

Message par larodge Ven 28 Mar 2014, 16:02

Bonjour,

Ce matin au bout de 2h de travail au rotavator, ma prise de force manquait de force et l'outil ralentissait voire s'arrêtait, après 1h de repos et rajout d'huile hydraulique tout est reparti nickel, mais au bout d'1h (à la fin du travail), encore quelques signes de faiblesses. Normal ou pas ?Qu'en pensez-vous ?

Merci
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force MF265 Empty Re: Prise de force MF265

Message par 101sr Ven 28 Mar 2014, 19:21

Bonsoir,

A priori, ce n'est pas normal!
L'embrayage de prise de force est peut etre fatigué?
Tu parles d'huile hydraulique, c'est plutôt l'huile de boite (qui sert aussi à ça)
Qu'as tu rajouté? Il faut une huile de transmission faite pour les embrayages et freins immergés (multifonctionnelle)

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force MF265 Empty Re: Prise de force MF265

Message par larodge Dim 30 Mar 2014, 20:49

Bonsoir,

Oui je pense que même si il y a patinage après une forte sollicitation ce n'est pas normal. L'embrayage prise de force est surement fatigué, j'ai rajouté de l'huile pont-boite adéquate, à moins que ça soit un manque de pression de la pompe hydraulique qui met en contact les disques de l'embrayage mais ça patinerait tout le temps. Il va visiblement falloir que je procède au remplacement de l'embrayage, comment obtenir une doc ? Merci
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force MF265 Empty Embrayage DPFI et documentation

Message par larodge Mar 20 Mai 2014, 10:39

Bonjour,

J'espère que mon embrayage va tenir encore un peu pour cette saison de fenaison, mais au cas où je préfère quand même préparer le chantier sur le plan théorique.
Première question : J'ai récupéré le manuel d'atelier sur ce site mais il manque la partie 8-A qui concerne le démontage des pompes hydrauliques aussi j'ai plusieurs questions :
1) Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ou me dire où récupérer la partie manquante ou un autre manuel complet ?
2) Est-ce que pour le démontage de l'embrayage de prise de force indépendante il faut obligatoirement sortir les pompes hydrauliques ou peut on le faire par le couvercle de relevage ?
3) Comment sortir ces pompes si j'ai pas le choix ? Démontage du couvercle de relevage et ouverture entre le carter entretoise et le pont ?

Merci à tous.

Prise de force MF265 Pdfi11
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force MF265 Empty Re: Prise de force MF265

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum