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Est-ce une panne?????
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mcgyver
flf35
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Est-ce une panne?????
bonsoir à tous,
heureux possesseur d'un MF 135 standard, je découvre au fur et à mesure de son utilisation quelques "défauts" non décelés lors de l'achat. ( dont une consommation pour moi excessive d'huile moteur : le bloc moteur est gras et l'huile ne semble pas passer dans l'échappement)
parmi ceux-ci, l'allumage récent des feux de position AV et AR (alors que le contacteur est sur "arrêt").
cet allumage intempestif est-il la conséquence d'un défaut électrique ou alors la prevenance d'un autre problème à l'image du klaxon qui signale un filtre à air "bouché".
par avance merci de votre aide et de votre expérience.
@+
franck
heureux possesseur d'un MF 135 standard, je découvre au fur et à mesure de son utilisation quelques "défauts" non décelés lors de l'achat. ( dont une consommation pour moi excessive d'huile moteur : le bloc moteur est gras et l'huile ne semble pas passer dans l'échappement)
parmi ceux-ci, l'allumage récent des feux de position AV et AR (alors que le contacteur est sur "arrêt").
cet allumage intempestif est-il la conséquence d'un défaut électrique ou alors la prevenance d'un autre problème à l'image du klaxon qui signale un filtre à air "bouché".
par avance merci de votre aide et de votre expérience.
@+
franck
flf35- Membre assidu
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Re: Est-ce une panne?????
Bonsoir !
Le contacteur d'eclairage est sur arret .....?????auquel cas oui ,il y a probleme
Le contacteur d'eclairage est sur arret .....?????auquel cas oui ,il y a probleme
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Est-ce une panne?????
bonsoir,
oui je confirme le contacteur est sur arrêt!!
de quel problème peut-il s'agir????
merci
oui je confirme le contacteur est sur arrêt!!
de quel problème peut-il s'agir????
merci
flf35- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: Est-ce une panne?????
Un fil qui se ballade et vient parasiter le cablage ....ou deux fils qui auraient chauffer et seraient en contactflf35 a écrit:bonsoir,
oui je confirme le contacteur est sur arrêt!!
de quel problème peut-il s'agir????
merci
Normalement le contacteur d'éclairage est alimenté en permanence ,donc.....
Je ne sais plus si le cablage du 135est le meme que celui du 145...mais on doit avoir un schéma quelque part
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Est-ce une panne?????
merci pour ta réponse.
donc pour toi c'est "juste un problème électrique", et pas le signal d'une autre panne (pression d'huile, etc....)
bon, ben je n'ai plus qu' à regarder de plus près sil n'y a pas une masse quelque part...........
merci
donc pour toi c'est "juste un problème électrique", et pas le signal d'une autre panne (pression d'huile, etc....)
bon, ben je n'ai plus qu' à regarder de plus près sil n'y a pas une masse quelque part...........
merci
flf35- Membre assidu
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Date d'inscription : 12/03/2011
Re: Est-ce une panne?????
Bonsoir Franckflf35 a écrit:bonsoir à tous,
heureux possesseur d'un MF 135 standard, je découvre au fur et à mesure de son utilisation quelques "défauts" non décelés lors de l'achat. ( dont une consommation pour moi excessive d'huile moteur : le bloc moteur est gras et l'huile ne semble pas passer dans l'échappement)
parmi ceux-ci, l'allumage récent des feux de position AV et AR (alors que le contacteur est sur "arrêt").
cet allumage intempestif est-il la conséquence d'un défaut électrique ou alors la prevenance d'un autre problème à l'image du klaxon qui signale un filtre à air "bouché".
par avance merci de votre aide et de votre expérience.
@+
franck
Ton tracteur klaxonne quand le filtre à air est colmaté??
C'est un modèle Géotrouvetout??
Si en plus les veilleuses s'allument quand tu manques d'huile...il faut déposer un brevet,...ou réviser le cablage,c'est selon.
Comme l'a dit McGyver,ça sent le défaut d'isolement...
A+
MF65- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Est-ce une panne?????
re
en effet MF65, même si je ne sais pas si cela fonctionne sur le mien, c'est ce qui est inscrit en page 73 du livret d'utilisation et d'entretien du tracteur dans la rubrique "changement d'élement" : lors du fonctionnement de l'avertisseur par suite de colmatage du filtre à air, ..."
par avertisseur, j'ai déduit klaxon.
d'où mon interrogation sur un autre système avertissant d'un problème différent, mais je n'ai rien trouvé dans ce même livret.......et ma demande sur le forum, même si la piste d'une masse semble en effet la plus cohérente,
@+
franck
en effet MF65, même si je ne sais pas si cela fonctionne sur le mien, c'est ce qui est inscrit en page 73 du livret d'utilisation et d'entretien du tracteur dans la rubrique "changement d'élement" : lors du fonctionnement de l'avertisseur par suite de colmatage du filtre à air, ..."
par avertisseur, j'ai déduit klaxon.
d'où mon interrogation sur un autre système avertissant d'un problème différent, mais je n'ai rien trouvé dans ce même livret.......et ma demande sur le forum, même si la piste d'une masse semble en effet la plus cohérente,
@+
franck
flf35- Membre assidu
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Re: Est-ce une panne?????
je n'avais encore jamais vu ce passage du livret, MF faisait des tracteurs intelligents
Sur la série d'après,c'est un voyant qui indique un éventuel colmatage,c'est plus discret...
A+
Sur la série d'après,c'est un voyant qui indique un éventuel colmatage,c'est plus discret...
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MF65- Grand fan du forum
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Re: Est-ce une panne?????
Un capteur a depression sur l'admission ....?qui déclancherait le klaxon....Put;;;;il faut que je retrouve le manuel et surtout le schéma du circuit electrique ....
Si c'est avéré ,j'aurai encore appris quelque chose
Si c'est avéré ,j'aurai encore appris quelque chose
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Est-ce une panne?????
Bonsoir,
Sur le Eicher j'ai ce montage entre le collecteur d'admission et le filtre à air qui est relié au klaxon @+
mcgyver a écrit:Un capteur a depression sur l'admission ....?qui déclancherait le klaxon....Put;;;;il faut que je retrouve le manuel et surtout le schéma du circuit electrique ....
Si c'est avéré ,j'aurai encore appris quelque chose
Sur le Eicher j'ai ce montage entre le collecteur d'admission et le filtre à air qui est relié au klaxon @+
Re: Est-ce une panne?????
Il a raison le bougre ,ça existe ,mais uniquement sur lesmontages avec filtres a sec
Je me coucherai moins niais ce soir
Je me coucherai moins niais ce soir
mcgyver- Modérateur
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Re: Est-ce une panne?????
je suis ravi d'avoir pu contribuer à mettre en lumière un système "intelligent" de MF. qui plus est, avec photo et shéma!
du coup, pour mes feux de position qui s'allument tout seul, pensez vous que cela puisse être également un système "intelligent", ou alors vous êtes certains que c'est une masse???
je suis censé l'utiliser lundi, et je voudrais être certain qu'il n'y a pas un truc qui cloche..........
par avance merci!
@+
franck
du coup, pour mes feux de position qui s'allument tout seul, pensez vous que cela puisse être également un système "intelligent", ou alors vous êtes certains que c'est une masse???
je suis censé l'utiliser lundi, et je voudrais être certain qu'il n'y a pas un truc qui cloche..........
par avance merci!
@+
franck
flf35- Membre assidu
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Re: Est-ce une panne?????
Pour le klaxon ok!un point pour toi
Pour les feux de position ...j'ai beau scruter le schéma du 145....je ne vois pas
Sauf s'il y a eu un montage spécifique..;;
Mais ,bon il serait sage ,je pense ,de verifier le faisceau .....histoire de ne pas risquer de prendre feux ....
Le Klaxon est alimenter par la borne 6 (centrale) du contacteur (fil bleu ) et il est tout seul
Pour les feux de position ...j'ai beau scruter le schéma du 145....je ne vois pas
Sauf s'il y a eu un montage spécifique..;;
Mais ,bon il serait sage ,je pense ,de verifier le faisceau .....histoire de ne pas risquer de prendre feux ....
Le Klaxon est alimenter par la borne 6 (centrale) du contacteur (fil bleu ) et il est tout seul
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Est-ce une panne?????
et moi,je suis ravi d'avoir trouvé la réponse à une question que je me pose depuis longtemps:
sur mon chariot élévateur Sambron,(qui a le même moteur Perkins que les petits de la série 100 MF)il y a comme une valve de chambre à air sur la durite d'admission:d'après le schéma de McGyver,c'était lié à ce système
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui,il est bien ce forum
sur mon chariot élévateur Sambron,(qui a le même moteur Perkins que les petits de la série 100 MF)il y a comme une valve de chambre à air sur la durite d'admission:d'après le schéma de McGyver,c'était lié à ce système
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui,il est bien ce forum
MF65- Grand fan du forum
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Re: Est-ce une panne?????
MF65 a écrit:et moi,je suis ravi d'avoir trouvé la réponse à une question que je me pose depuis longtemps:
sur mon chariot élévateur Sambron,(qui a le même moteur Perkins que les petits de la série 100 MF)il y a comme une valve de chambre à air sur la durite d'admission:d'après le schéma de McGyver,c'était lié à ce système
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui,il est bien ce forum
T'as raison ,a defaut d'etre plus savants ,on va se coucher moins niais....
mcgyver- Modérateur
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Re: Est-ce une panne?????
Franck,comment réagissent tes feux de position?Ils s'allument "normalement" ou c'est plutot "clignotant" et irrégulier?
MF65- Grand fan du forum
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Re: Est-ce une panne?????
A quoi tu penses ???J'ai beau scruter le schéma ,je ne vois rien qui puisse relier le témoins de pression d'huile ;ni a la centrale ni aux veilleusesMF65 a écrit:Franck,comment réagissent tes feux de position?Ils s'allument "normalement" ou c'est plutot "clignotant" et irrégulier?
mcgyver- Modérateur
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Re: Est-ce une panne?????
je pense à un faux contact,mais c'est pour tenter de le localiser un peu mieux...
Si l'éclairage rete bien fixe,ce n'est pas deux fils usés qui viennent à se toucher,etc....
Edit:à moins que les veilleuses ne s'allument quand la pression des pneus faiblit
Si l'éclairage rete bien fixe,ce n'est pas deux fils usés qui viennent à se toucher,etc....
Edit:à moins que les veilleuses ne s'allument quand la pression des pneus faiblit
MF65- Grand fan du forum
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Re: Est-ce une panne?????
flf35 a écrit:
parmi ceux-ci, l'allumage récent des feux de position AV et AR (alors que le contacteur est sur "arrêt").
cet allumage intempestif est-il la conséquence d'un défaut électrique
On a eu un problème similaire au boulot cette semaine sur un gros chargeur Caterpillar 930 : plus moyen de l'arrêter , on a cherché un moment pour trouver que c'était le contacteur des feux justement qui déconnait , il envoyait du jus sur l'électro vanne qui coupe l'arrivée de gas oil .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Est-ce une panne?????
bonjour à tous,
hier lorsque j'ai démarré le tracteur, les feux étaient éteints. quelques kilomètres plus loin, ils étaient allumés "fixe".
(je me demande si ce n'est pas un signal pour me dire, t'es trop fatigué, rentre et reste tranquille......... )
blague à part, lorsque j'utilise le commutateur d'éclairage les feux de croisement et de route du tracteur s'allument et s'éteignent normalement. les feux de position restent allumés en permanence.
j'ai un coupe circuit sur le tracteur.
si le tracteur est démarré, et le coupe circuit ouvert ou fermé, les feux restent allumés
tracteur éteint, contacteur de démarrage "au repos", les feux de position sont allumés si coupe circuit fermé. éteints si coupe circuit ouvert.
comme le moteur bouffe de l'huile (il est recommandé de vérifier toutes les 10 heures le niveau d'huile), j'en suis rendu à me demander, si ce n'est pas une forme de témoin de pression d'huile, ou de montée en température, (la pression des pneus, je n'y avais pas pensé ). même si le thermomètre reste bien dans le vert. par contre le manomètre d'huile est à la limite du vert et du rouge (le plus petit) coté droit.
comme il est aussi recommandé de vérifier le niveau du liquide de refroidissement, mais que je n'ai pas trouvé comment le faire, je pensais à ça......
à vos méninges....
merci d'avance
hier lorsque j'ai démarré le tracteur, les feux étaient éteints. quelques kilomètres plus loin, ils étaient allumés "fixe".
(je me demande si ce n'est pas un signal pour me dire, t'es trop fatigué, rentre et reste tranquille......... )
blague à part, lorsque j'utilise le commutateur d'éclairage les feux de croisement et de route du tracteur s'allument et s'éteignent normalement. les feux de position restent allumés en permanence.
j'ai un coupe circuit sur le tracteur.
si le tracteur est démarré, et le coupe circuit ouvert ou fermé, les feux restent allumés
tracteur éteint, contacteur de démarrage "au repos", les feux de position sont allumés si coupe circuit fermé. éteints si coupe circuit ouvert.
comme le moteur bouffe de l'huile (il est recommandé de vérifier toutes les 10 heures le niveau d'huile), j'en suis rendu à me demander, si ce n'est pas une forme de témoin de pression d'huile, ou de montée en température, (la pression des pneus, je n'y avais pas pensé ). même si le thermomètre reste bien dans le vert. par contre le manomètre d'huile est à la limite du vert et du rouge (le plus petit) coté droit.
comme il est aussi recommandé de vérifier le niveau du liquide de refroidissement, mais que je n'ai pas trouvé comment le faire, je pensais à ça......
à vos méninges....
merci d'avance
flf35- Membre assidu
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Localisation : 35
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: Est-ce une panne?????
Pour le liquide de refroidissement tu fais le niveau par le bouchon de remplissage tout en haut, tu peux y accéder par la trappe sur le capot mais pas quant le moteur est chaud sinon tu va prendre une douchette très chaude !!
clem.du.27- Résident permanent
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Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Est-ce une panne?????
Bonjour !
"""blague à part, lorsque j'utilise le commutateur d'éclairage les feux de croisement et de route du tracteur s'allument et s'éteignent normalement. les feux de position restent allumés en permanence.""""""
Les feux de positions ,ne seraient ils pas branchés sur l'entrée du contacteur ,au lieu d'etre branchés sur une sortie ????
"""blague à part, lorsque j'utilise le commutateur d'éclairage les feux de croisement et de route du tracteur s'allument et s'éteignent normalement. les feux de position restent allumés en permanence.""""""
Les feux de positions ,ne seraient ils pas branchés sur l'entrée du contacteur ,au lieu d'etre branchés sur une sortie ????
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
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