widget_PA
L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
+27
JJR24
Capblanc
serge 74
Jean-No
Xav043
J2c59
yatagan
bernard 13
bricoulou 07
pierre86
vosgespatte
erick28
DEMIJO
cherbe
naviluminor
Jeep22
gpw03
jean-pierre-45
gg4369
101sr
coum
Tracteur 61
BioBacon
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
termidingue
WALLÜT
31 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjour voilà un le debut d'un sujet ou je vais parler spécialement de tracteur fabriqué par l'urss
Tout commence par un petit peux d'histoire . C'est entre 1927 et 1929 que Staline marque le lancement d’une transformation brutale et radicale de la société soviétique. En quelques années, le visage de l’URSS est profondément changé par la collectivisation intégrale des terres agricoles et par l’industrialisation agencée par les très ambitieux plans quinquennaux.
Bien avant la construction de leur propre tracteur l'URRS importa beaucoup de tracteur américain
C'est le cas du Fordson monté à Krasny et appelé Fordson-Putilovec
Puis en 1924 fut produit le premier tracteur soviétique. Contrairement aux pays européens ou l'on donne le nom de l'inventeur comme marque ici on prend les premières lettres du lieu de production sans oublier le "Zavod" (Завод) qui veux dire usine .
La première usine est celle de Harjkov (1924-1936) "HPZ" - Harjkovskii Parovoznyi Zavod
Pour produire le "Kommunar"
En 1930 une deuxième usine est ouverte : celle de Stalingrad "STZ" - Stalingradskii Traktornyi Zavod
et quelques temps plus tard celle de Harjkov en 1931 "HTZ" - Harjkovskii Traktornyi Zavod
Pour construire de 1930 à 1937 un tracteur de 30cv moteur essence 4 cylindres
et de 1937 à 1952 ils vont construire un tracteur à chenille pour le différencier des tracteurs à roues ils seront nommés "ShTZ"
En 1933 une quatrième usine est ouverte celle de Cheljabinsk Connue pour ses chars elle produira de 1933 à 1937 un tracteur à chenille de 60cv "ChTZ" S-60 (Stalinec)
et de 1937 à 1941 un tracteur de 75cv
"ChTZ" S-65 (Stalinec)
Il sera aussi produit un S-65 marchant au gazogène surement pendant la guerre
les derniers tracteurs avant guerre qui seront construis sortiront de l'usine de Kirovsk
Connus sous le nom Universal (1934-1940)
U1- à roue en fer (les deux roues avant collées)
U2-à roue en fer (les deux roues avant en voie normale)
U3-à roue pneu (les deux roues avant collées)
U4- à roue pneu (les deux roues avant en voie normale)
Voilà la photographie d'un u2
Malheureusement la guerre et l'arrivée des troupes allemandes dans l'urss mit fin à la construction de tracteur.
Les usines sont reprises pour la construction de tanks ou détruites par les obus.
Les fermes collectives abandonnées... le "rêve rouge" lui , commençait doucement à s'éteindre.
- La deuxième partie sera consacrée aux tracteurs d'après guerre
à Bientôt
Tout commence par un petit peux d'histoire . C'est entre 1927 et 1929 que Staline marque le lancement d’une transformation brutale et radicale de la société soviétique. En quelques années, le visage de l’URSS est profondément changé par la collectivisation intégrale des terres agricoles et par l’industrialisation agencée par les très ambitieux plans quinquennaux.
Bien avant la construction de leur propre tracteur l'URRS importa beaucoup de tracteur américain
C'est le cas du Fordson monté à Krasny et appelé Fordson-Putilovec
Puis en 1924 fut produit le premier tracteur soviétique. Contrairement aux pays européens ou l'on donne le nom de l'inventeur comme marque ici on prend les premières lettres du lieu de production sans oublier le "Zavod" (Завод) qui veux dire usine .
La première usine est celle de Harjkov (1924-1936) "HPZ" - Harjkovskii Parovoznyi Zavod
Pour produire le "Kommunar"
En 1930 une deuxième usine est ouverte : celle de Stalingrad "STZ" - Stalingradskii Traktornyi Zavod
et quelques temps plus tard celle de Harjkov en 1931 "HTZ" - Harjkovskii Traktornyi Zavod
Pour construire de 1930 à 1937 un tracteur de 30cv moteur essence 4 cylindres
et de 1937 à 1952 ils vont construire un tracteur à chenille pour le différencier des tracteurs à roues ils seront nommés "ShTZ"
En 1933 une quatrième usine est ouverte celle de Cheljabinsk Connue pour ses chars elle produira de 1933 à 1937 un tracteur à chenille de 60cv "ChTZ" S-60 (Stalinec)
et de 1937 à 1941 un tracteur de 75cv
"ChTZ" S-65 (Stalinec)
Il sera aussi produit un S-65 marchant au gazogène surement pendant la guerre
les derniers tracteurs avant guerre qui seront construis sortiront de l'usine de Kirovsk
Connus sous le nom Universal (1934-1940)
U1- à roue en fer (les deux roues avant collées)
U2-à roue en fer (les deux roues avant en voie normale)
U3-à roue pneu (les deux roues avant collées)
U4- à roue pneu (les deux roues avant en voie normale)
Voilà la photographie d'un u2
Malheureusement la guerre et l'arrivée des troupes allemandes dans l'urss mit fin à la construction de tracteur.
Les usines sont reprises pour la construction de tanks ou détruites par les obus.
Les fermes collectives abandonnées... le "rêve rouge" lui , commençait doucement à s'éteindre.
- La deuxième partie sera consacrée aux tracteurs d'après guerre
à Bientôt
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
merci pour les infos c'est très intéressant !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjour
J'ai un peu corrigé les fautes parce que ce sujet sera une bonne base historique des tracteurs russes et méritera d'être lu et relu .
Il permet à ceux qui, comme moi, ne sont pas des spécialistes des tracteurs de ce grand pays, de comprendre un peu mieux leurs particularités et leur mode de fonctionnement au niveau de la production.
A+
JP
J'ai un peu corrigé les fautes parce que ce sujet sera une bonne base historique des tracteurs russes et méritera d'être lu et relu .
Il permet à ceux qui, comme moi, ne sont pas des spécialistes des tracteurs de ce grand pays, de comprendre un peu mieux leurs particularités et leur mode de fonctionnement au niveau de la production.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjour,
Très intéressant sujet! l'année 2015 a bien commencé sur les VSA :
Merci WALLÜT
JJR24
Très intéressant sujet! l'année 2015 a bien commencé sur les VSA :
Merci WALLÜT
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjours
Les tracteurs a chenilles ont continués a être produit pendant la WWII dans le rôle de tracteur d'artillerie pour pouvoir tracter les énormes canons de l'armée rouge sur tout les terrains
La version gazogène a bien etait mit en place pendant la WWII
Les tracteurs a chenilles ont continués a être produit pendant la WWII dans le rôle de tracteur d'artillerie pour pouvoir tracter les énormes canons de l'armée rouge sur tout les terrains
La version gazogène a bien etait mit en place pendant la WWII
BioBacon- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : Toulon 83
Age : 27
Date d'inscription : 14/07/2014
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjour
BioBacon il est très difficile de retracer l'histoire des tracteurs soviétique
voila une phrase tiré du cite "avtomash" sur les tracteurs fabriqué à Cheljabinsk
"Челябинск предприятиями, представлял собой танковый комбинат"
c'est écrit que l'usine a était reconstitué pour fabriquer des tank daté pendant la guerre .La construction de tracteur aurais été un peux bousculé!
au sinon j'ai trouvé pas mal de choses
comme ce texte
"1936 год. Труднейший экзамен выдержали наши тракторы, приняв участие в двух грандиозных экспедициях: "Снежный поход" - пройдя две тысячи километров по суровой февральской Якутии при температуре минус 50 градусов, и Памирский переход на высоте 4 тысячи метров в Туркестанском военном округе."
d'après ce que j'ai compris il parlerait d'une expédition avec leurs tracteurs sur 2milles kilomètre à moin de 50°c sous 0 à 4000m d’altitudes !.
Un autre plutôt intéressant
Май 1937 года. На Всемирной выставке в Париже трактор С-65 отмечен высшей наградой - дипломом "Гран-при".
mai 1937 à l'exposition universelle de Paris , le tracteur C-65 à eu la plus haute distinction et à reçus le diplôme " grand prix"
et un autre texte
"20 июня 1937 года начат серийный выпуск трактора "Сталинец-65" (С-65) мощностью 65 лошадиных сил с дизельным двигателем. Мы первыми в стране освоили выпуск топливной аппаратуры для дизелей. ЧТЗ стал пионером советского тракторного дизелестроения."
Le 20 juin 1937 construction en série du tracteur "c-65"
moteur de 65 chevaux diesel .Nous avons été les premiers dans le pays à utiliser se carburant
ChTZ et devenu le pionnier du tracteur diesel soviétique .
J'ai encore tellement à apprendre
a+
BioBacon il est très difficile de retracer l'histoire des tracteurs soviétique
voila une phrase tiré du cite "avtomash" sur les tracteurs fabriqué à Cheljabinsk
"Челябинск предприятиями, представлял собой танковый комбинат"
c'est écrit que l'usine a était reconstitué pour fabriquer des tank daté pendant la guerre .La construction de tracteur aurais été un peux bousculé!
au sinon j'ai trouvé pas mal de choses
comme ce texte
"1936 год. Труднейший экзамен выдержали наши тракторы, приняв участие в двух грандиозных экспедициях: "Снежный поход" - пройдя две тысячи километров по суровой февральской Якутии при температуре минус 50 градусов, и Памирский переход на высоте 4 тысячи метров в Туркестанском военном округе."
d'après ce que j'ai compris il parlerait d'une expédition avec leurs tracteurs sur 2milles kilomètre à moin de 50°c sous 0 à 4000m d’altitudes !.
Un autre plutôt intéressant
Май 1937 года. На Всемирной выставке в Париже трактор С-65 отмечен высшей наградой - дипломом "Гран-при".
mai 1937 à l'exposition universelle de Paris , le tracteur C-65 à eu la plus haute distinction et à reçus le diplôme " grand prix"
et un autre texte
"20 июня 1937 года начат серийный выпуск трактора "Сталинец-65" (С-65) мощностью 65 лошадиных сил с дизельным двигателем. Мы первыми в стране освоили выпуск топливной аппаратуры для дизелей. ЧТЗ стал пионером советского тракторного дизелестроения."
Le 20 juin 1937 construction en série du tracteur "c-65"
moteur de 65 chevaux diesel .Nous avons été les premiers dans le pays à utiliser se carburant
ChTZ et devenu le pionnier du tracteur diesel soviétique .
J'ai encore tellement à apprendre
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
cool la suite !!!!!!
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjour
pour aujourd 'hui il n'y aura que des photos et en couleur
Voila un u2 ou y2
là c'est un HTZ
le poste de conduite , ca ressemble beaucoup à du Deering non ?
a+
pour aujourd 'hui il n'y aura que des photos et en couleur
Voila un u2 ou y2
là c'est un HTZ
le poste de conduite , ca ressemble beaucoup à du Deering non ?
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
sa doit pas trop patiné
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonsoir
Ces deux tracteurs doivent être fabriqués sous licence DEERING en effet !
(ou bien les Russes copiaient comme le font aujourd'hui les Chinois !)
a+
JP
Ces deux tracteurs doivent être fabriqués sous licence DEERING en effet !
(ou bien les Russes copiaient comme le font aujourd'hui les Chinois !)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonsoir
La ressemblance est en effet frappante
La ressemblance est en effet frappante
Tracteur 61- Résident permanent
- Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
je pense qu'au début ils ont du faire les 2 JP
A la fois de la copie et du licence
A la fois de la copie et du licence
coum- Résident permanent
- Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonsoir,
Et cette inspiration est restée longtemps!
Quand on regarde un Avto un peu plus récent (je crois que c'est le T40), on a bien l'impression de voir un Farmall avec un moteur Deutz!
Le Farmall qui à servi d'inspiration (si c'est le cas) est la série F12 et suivants, avec le couple conique en entrée de boite, d'ou la grille de vitesses en H "couché"
A+
Gilles
Et cette inspiration est restée longtemps!
Quand on regarde un Avto un peu plus récent (je crois que c'est le T40), on a bien l'impression de voir un Farmall avec un moteur Deutz!
Le Farmall qui à servi d'inspiration (si c'est le cas) est la série F12 et suivants, avec le couple conique en entrée de boite, d'ou la grille de vitesses en H "couché"
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjour
termidingue je me pose toujours la question : Un tracteur avec des roues en fer ca peux patiner ,?
Gordini La licence , c'est plus de la magouille , je doute que les Américains ont investi quelques dollars dans l URSS .
Pour la ressemblance c'est très simple.
Faut pas oublier que c'est des marques crées par l'état donc les ingénieurs étaient eux aussi débauché par l'état on leurs a dit : Toi tu vas aller là bas et tu nous fait des tracteurs .
Dans un soucis de temps et d'habitude ils se sont dit : Bah si les tracteurs Américain marchent bien, ont a cas faire les mêmes , Ils ont mis un tracteur dans l'atelier , l'ont démonté complètement en 24h ont pris toutes les mesures . Et trois jours plus tard les soviétiques fabriquaient enfin des tracteurs .
A l'époque L'état dirigeait vraiment tout
Un bon exemple avec les Sides-car Ural , les ingénieurs avaient mis au point des petites voitures , mais l'état en a refusé la construction !
a+
termidingue je me pose toujours la question : Un tracteur avec des roues en fer ca peux patiner ,?
Gordini La licence , c'est plus de la magouille , je doute que les Américains ont investi quelques dollars dans l URSS .
Pour la ressemblance c'est très simple.
Faut pas oublier que c'est des marques crées par l'état donc les ingénieurs étaient eux aussi débauché par l'état on leurs a dit : Toi tu vas aller là bas et tu nous fait des tracteurs .
Dans un soucis de temps et d'habitude ils se sont dit : Bah si les tracteurs Américain marchent bien, ont a cas faire les mêmes , Ils ont mis un tracteur dans l'atelier , l'ont démonté complètement en 24h ont pris toutes les mesures . Et trois jours plus tard les soviétiques fabriquaient enfin des tracteurs .
A l'époque L'état dirigeait vraiment tout
Un bon exemple avec les Sides-car Ural , les ingénieurs avaient mis au point des petites voitures , mais l'état en a refusé la construction !
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
les roues en fer je pense que sa "patinent" tous du moins sa creuse !
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
L'après guerre
Après la deuxième guerre mondiale l'industrie soviétiques connue un réel succè et jamais les usines ont sortient autant de tracteurs.
Elles faisaient la taille d'une petite ville possédaient une école , une crèche , des magasins pour les plus éloigné des grandes capitale .
6 nouvelles usine ont était construites
ATZ - Altaiskii Traktornyi Zavod, Rubcovsk, Altaiskii krai
VTZ - Vladimirskii Traktornyi Zavod, Vladimir
LTZ - Lipeckii Traktornyi Zavod, Lipeck (1947)
MTZ - Minskii Traktornyi Zavod, Minsk (1954).
JuMZ - Juzhnyi Mashinostrojiteljnyi Zavod, Dnjepropetrovsk (1954).
UTSZ - Uzbekskii Traktorosborochnyi Zavod, Tashkent (1956).
Photo de la cour de l'usine MTZ
début 1947 une nouvelle usine vue construite celle de Lipeck "LTZ" ( Lipeckii Traktornyi Zavod )
qui fabriqua de 1947 à 1960 un tracteur à chenille KD-35 reprenant les formes d'avant guerre puis en 1950 à 1958 le KDP-35
Quand aux usine STZ, HTZ, ATZ elles produisent de 1949 à 1979 une tracteur à chenille de 60cv le DT-54 avec 957900 tracteurs fabriqué
en 1950 l'usine HTZ fabriqua un nouveau tracteur à roues équipé de pneumatiques
le HTZ-7 de 12 cv 1 cylindre essence avec le poste de conduite inversable .
En 1956 un modèle diesel fut introduit
Le DT-14 de 14 cv un cylindre démarrage à l'essence
puis un modèle de 20cv en 1958
Le DT-20
En 1954 c'est aussi la première production de l'usine Belarus et JuMZ
Le MTZ-2 un tracteur de 37cv avec un 4 cylindres diesel produit jusqu'en 1954 à 148800 exemplaires
en 1957 vient deux nouveaux modèles
le MTZ-5 de 40cv et le MTZ-7 de 50cv
En 1956 C'est une grande première pour la nouvelle usine de Tashkent " UTSZ " qui sera la dernière usine à voire le jour
qui fabriqua avec VTZ le DT-24 Sur la même basse que le DT-20 un tracteur avec un gabarit un peux plus grand et une puissance de 24cv avec 17300 exemplaire en 1958 vient le T28 et en 60 le T28H3 de 40cv
L'usine de Harjkov construisa aussi des tracteurs porte outils le DSSh-14 et DVSSh-16 de 1956 à 1961
puis le T16 de 61 à 67
en 1960 elle fabriqua aussi deux nouveaux modèle de tracteur à chenille le T74 et le T75
en 1961 l'usine de Stalingrad ( STZ ) fut renommé VgTZ de même que la ville d'ailleurs devenue Volgograd
C'est là que fut produit à 2520000 d'exemplaires le puissant DT-75
En 1961 c'est aussi une grande nouvelle production pour LTZ
c'est le début de la construction de la série T elle produira jusqu'en 1983 les modèles LTZ-40, LTZ-400/420, T-400/420 et T-405/425
Ici un T40 avec 1196200 modèles produit et amélioré jusqu'en 1977
Et aussi pour MTZ avec la production des MTZ 50 puis 52
avec 1256800 unité de fabriqué amélioré jusqu'en 1985
De 1964 à 1970 ATZ produit un gros tracteur à chenille de 110 cv nommé T-4
De 1966 à 1972 le T25 fut produit par HTZ ( une version bien modernisé des "DT" ) puis repris par VTZ jusqu'en 1973 .
Aujourd'hui seul MTZ construit encore des tracteurs
L'URRS auras été une grande nation très industrialisé si ca politique n'a pas survécus , elle peux être fier car un bon nombres de ses tracteurs travaillent encore aujourd'hui .
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonsoir
Sympa cet historique !
où on se rend compte que rien n'est simple !
les noms des tracteurs dépendent des noms des villes où ils sont fabriqués mais les villes changent de nom donc les tracteurs aussi !!!
chez nous, heureusement, les villes ne changent pas trop de nom, par contre les départements et les régions...OUI !
a+
JP
Sympa cet historique !
où on se rend compte que rien n'est simple !
les noms des tracteurs dépendent des noms des villes où ils sont fabriqués mais les villes changent de nom donc les tracteurs aussi !!!
chez nous, heureusement, les villes ne changent pas trop de nom, par contre les départements et les régions...OUI !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjour,
Merci de nous donner la suite! la pub de la 1ère photo est très convaincante
A+JJR24
Merci de nous donner la suite! la pub de la 1ère photo est très convaincante
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Merci de nous éclairer sur les constructeurs de tracteurs Russe (URSS) Rien à voir avec notre modeste constructeur national (Renault ) les volumes de productions sont impressionnant
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Oui enfin bon le régime politique du temps de l'urss n'a rien à voir non plus avec celui en France à la même époque.
Donc c’est moyennement comparable niveau production aussi
Donc c’est moyennement comparable niveau production aussi
coum- Résident permanent
- Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
Bonjour
Merci j'ai passé pas mal de temps pour retracer cette histoire agricole
par contre je me suis trompé en disant que seul MTZ avait survécu
Chelyabinsk existe encore il fabrique du matériel TP
et Vgtz toujours des tracteurs à chenille
et je me suis rendu compte que j'ai même pas parlé de Kirovet
a+
Merci j'ai passé pas mal de temps pour retracer cette histoire agricole
par contre je me suis trompé en disant que seul MTZ avait survécu
Chelyabinsk existe encore il fabrique du matériel TP
et Vgtz toujours des tracteurs à chenille
et je me suis rendu compte que j'ai même pas parlé de Kirovet
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
WALLÜT a écrit:Bonjour
.....
et je me suis rendu compte que j'ai même pas parlé de Kirovet
a+
Il n'est jamais trop tard pour le faire !!!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: L' URSS à l'heure agricole "Трактор в СССР"
merci pour ce reportage interressant
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2717
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Kirovets du fordson au K-700
Bonjour voilà la suite sur Kirovets ou Kirov une des plus grande usine de saint Pétersbourg anciennement Putilovsky Zavod . Elle à servie avant la guerre au montage des Fordson .
Après guerre elle produit plus de 400.000 véhicule dont le fameux K-700 la production à commencer en 1962
Le Kirovets K-700 fait un peux plus de 12 tonnes et développe pas loin de 300 cv c'est un tracteur 4 roue motrices articulé et entrainer par un moteur v12 YaMZ -240
suive une version légèrement visiter le K-700a
Puis le K-701 avec une carrosserie plus " cubique " et une puissance de 350 cv pour un poids de 13 tonnes
vient après des modèle légèrement modifier pour des travaux différent de ceux des champs
le K-702 post inversé et chargeur
le K-703 conduite dans les deux sens
le K-704
Et le plus gros le K-710 de 500 cv
Aujourd 'hui la marque existe toujours les modèle sont tout du moins les même ils ont juste subit un bon modernisage
voilà un K-710 dernière génération
a+
Après guerre elle produit plus de 400.000 véhicule dont le fameux K-700 la production à commencer en 1962
Le Kirovets K-700 fait un peux plus de 12 tonnes et développe pas loin de 300 cv c'est un tracteur 4 roue motrices articulé et entrainer par un moteur v12 YaMZ -240
suive une version légèrement visiter le K-700a
Puis le K-701 avec une carrosserie plus " cubique " et une puissance de 350 cv pour un poids de 13 tonnes
vient après des modèle légèrement modifier pour des travaux différent de ceux des champs
le K-702 post inversé et chargeur
le K-703 conduite dans les deux sens
le K-704
Et le plus gros le K-710 de 500 cv
Aujourd 'hui la marque existe toujours les modèle sont tout du moins les même ils ont juste subit un bon modernisage
voilà un K-710 dernière génération
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» русский au français
» TPAKTOP T25 (MADE IN URSS)
» 956 ou 1056 xl
» A vendre magnifique 1086 avec selement 246 H d'origine
» que pensez vous des case ih 956 1056
» TPAKTOP T25 (MADE IN URSS)
» 956 ou 1056 xl
» A vendre magnifique 1086 avec selement 246 H d'origine
» que pensez vous des case ih 956 1056
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum