widget_PA
Massey Ferguson 168-8 RT
+40
VLLBZH
Jeep22
misti gris 27
jean-jacques rouleau
Berny le Parigot
WALLÜT
moiaa
François03
alex79
D.E man
Tracteur 61
fx43
Colinx
sigaloup
FCA
sameford
Gilb33
Charles B.
Clem Mc-Cormick
Antoine28
castor
101sr
MF 690 T
gg4369
cLG5656
cv3793
termidingue
chappy
deuch50
chapo03
same centauro 67
broutard
MacFly
same leone
Massey72
tom02
Jeneffois92
MF65
GORDINI 07
Massey rouge 100
44 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Massey Ferguson 168-8 RT
Salut a tous
Me revoici avec un nouveau massey en vue d'une restauration si ...
On me le propose a bas prix, le tracteur est complet hormis l'attelage arrière qui est absent tout le reste est présent, même les portes de cabine qui sont intacts ... Bien évidement si il n'avait rien sa serais une affaire grandiose, là sa reste une affaire ...
J'explique, le tracteur ne tourne plus depuis un an du fait, qu'il y aurait "un décalage des pignons dans la distribution" ... reste a savoir si avec juste une remise en place des pignons le tracteur repartira ou si il a fait plus de casse que sa ...
C'est un tracteur qui est assez rare, du fait de son pont avant, avec le multi-power, et la cabine avec arceau de sécurité en gros ce modèle est un tout option ...
Me revoici avec un nouveau massey en vue d'une restauration si ...
On me le propose a bas prix, le tracteur est complet hormis l'attelage arrière qui est absent tout le reste est présent, même les portes de cabine qui sont intacts ... Bien évidement si il n'avait rien sa serais une affaire grandiose, là sa reste une affaire ...
J'explique, le tracteur ne tourne plus depuis un an du fait, qu'il y aurait "un décalage des pignons dans la distribution" ... reste a savoir si avec juste une remise en place des pignons le tracteur repartira ou si il a fait plus de casse que sa ...
C'est un tracteur qui est assez rare, du fait de son pont avant, avec le multi-power, et la cabine avec arceau de sécurité en gros ce modèle est un tout option ...
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Bonsoir
Je confirme ! c'est un tracteur à sauver surtout si le prix est correct !
il faudrait en trouver un en 2RM pour lui prendre le moteur et ensuite le revendre à pas cher avec le moteur HS....
C'est un peu de travail mais rentable vu que ce modèle est promis à une côte assez élevée dans un proche avenir.
A+
JP
Je confirme ! c'est un tracteur à sauver surtout si le prix est correct !
il faudrait en trouver un en 2RM pour lui prendre le moteur et ensuite le revendre à pas cher avec le moteur HS....
C'est un peu de travail mais rentable vu que ce modèle est promis à une côte assez élevée dans un proche avenir.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
L'idéal c'est de trouver un 168 peut être ... mais pas trop chère ... limitant les frais ... Sinon pour la côte a l'argus as tu une idée JP ?
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
bonsoir
Il faudrait qu'un de nos membres qui a acheté "Tractocôte" prenne le temps de regarder !
a+
JP
Il faudrait qu'un de nos membres qui a acheté "Tractocôte" prenne le temps de regarder !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Rebonsoir JP
Il existe donc on livre avec "l'argus" des tracteurs ? je ne savais pas
Et bien si un propriétaire de ce "livre" passe par là je serais curieux de savoir sa valeur
Il existe donc on livre avec "l'argus" des tracteurs ? je ne savais pas
Et bien si un propriétaire de ce "livre" passe par là je serais curieux de savoir sa valeur
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Je te remercie JP
Sinon en parlant de livre j'ai moi aussi des livres pour ce 168 ... voici mes lectures pour cette hiver , sa devrait bien me donné un bon coup de main ...
Sinon en parlant de livre j'ai moi aussi des livres pour ce 168 ... voici mes lectures pour cette hiver , sa devrait bien me donné un bon coup de main ...
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
les deux premiers ont déjà été scannés par un de nos membres et se trouvent en téléchargement gratuit sur notre site :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf168_188_livret_entretien_part1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf168_188_livret_entretien_part2.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf168_188_livret_entretien_part3.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf168_188_livret_entretien_part3.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteurs_MF-135-140-148-152-158-168-188_Manuel_atelier.pdf
on a aussi le fascicule pour le relevage :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_Relevage_Mark3_des_152_158_168_188.pdf
par contre on n'a pas ton 3ème "Manuel d'atelier spécial 4RM"
si tu as le courage de le scanner nous sommes preneurs !!!!
a+
JP
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf168_188_livret_entretien_part1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf168_188_livret_entretien_part2.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf168_188_livret_entretien_part3.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mf168_188_livret_entretien_part3.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteurs_MF-135-140-148-152-158-168-188_Manuel_atelier.pdf
on a aussi le fascicule pour le relevage :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_Relevage_Mark3_des_152_158_168_188.pdf
par contre on n'a pas ton 3ème "Manuel d'atelier spécial 4RM"
si tu as le courage de le scanner nous sommes preneurs !!!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Faudrait que j'arrive a me servir de mon scanner d'imprimante ... mais dès que j'ai du temps je te fais sa ... sa en aidera plus d'un avec leurs pont avant surtout que j'ai le pont mf et le pont sélene ... en meme temps ce sont des vrai bouquin d'atelier que jai déguoté
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Bonsoir,
jolies docs que voilà!!
Avoir la doc originale avec son tracteur c'est le top
A+
jolies docs que voilà!!
Avoir la doc originale avec son tracteur c'est le top
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Bonjour
Merci d'avance pour le "scannage" !
moi, je n'ai que la pub du....158 4roues motrices, et ce n'est pas le même pont avant que le 168 :
a+
JP de NIMES
Merci d'avance pour le "scannage" !
moi, je n'ai que la pub du....158 4roues motrices, et ce n'est pas le même pont avant que le 168 :
a+
JP de NIMES
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Bonsoir à tous,
Je dispose du Tractocote 2014. Voici les valeurs:
168 4RM: Cote Négative : 1200 €
Cote Moyenne : 4500 €
Cote Positive : 6500 €
168 2RM: Cote Négative : 900 €
Cote Moyenne : 3500 €
Cote Positive : 5000 €
188 4RM: Cote Négative : 1200 €
Cote Moyenne : 4500 €
Cote Positive : 6500 €
188 2RM: Cote Négative : 1000 €
Cote Moyenne : 3500 €
Cote Positive : 5500 €
La cote négative concerne un tracteur en état moyen ou mauvais, non restauré ou sorti de grange. Le moteur et la transmission sont non bloqués. La carrosserie est en très mauvais état et les pneus sont à changer. Au niveau du temps de travail, on considère dans cette catégorie les tracteurs récents qui présentent plus de 10000 h.
La cote moyenne concerne un tracteur non restauré ou ayant bénéficié d'une restauration antérieure. Il est en bon état de présentation et de fonctionnement. Le tracteur est dans son jus et sans problème mécanique.
Usure maximale des pneus : 50%
Carrosserie exempte de déformation importante
Les organes mécaniques fonctionnent correctement.
La cote positive s'adresse à un tracteur d'un très bon état d'origine, restauré récemment, en parfait état mécanique et de carrosserie. Il doit être conforme à l'original. Pour les tracteurs plus récents, ils doivent avoir moins de 5000h.
J'espère que ça pourra aider
Bonne soirée à tous,
Max
Je dispose du Tractocote 2014. Voici les valeurs:
168 4RM: Cote Négative : 1200 €
Cote Moyenne : 4500 €
Cote Positive : 6500 €
168 2RM: Cote Négative : 900 €
Cote Moyenne : 3500 €
Cote Positive : 5000 €
188 4RM: Cote Négative : 1200 €
Cote Moyenne : 4500 €
Cote Positive : 6500 €
188 2RM: Cote Négative : 1000 €
Cote Moyenne : 3500 €
Cote Positive : 5500 €
La cote négative concerne un tracteur en état moyen ou mauvais, non restauré ou sorti de grange. Le moteur et la transmission sont non bloqués. La carrosserie est en très mauvais état et les pneus sont à changer. Au niveau du temps de travail, on considère dans cette catégorie les tracteurs récents qui présentent plus de 10000 h.
La cote moyenne concerne un tracteur non restauré ou ayant bénéficié d'une restauration antérieure. Il est en bon état de présentation et de fonctionnement. Le tracteur est dans son jus et sans problème mécanique.
Usure maximale des pneus : 50%
Carrosserie exempte de déformation importante
Les organes mécaniques fonctionnent correctement.
La cote positive s'adresse à un tracteur d'un très bon état d'origine, restauré récemment, en parfait état mécanique et de carrosserie. Il doit être conforme à l'original. Pour les tracteurs plus récents, ils doivent avoir moins de 5000h.
J'espère que ça pourra aider
Bonne soirée à tous,
Max
Jeneffois92- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Age : 32
Tracteurs : Fendt 103s turbomatik ; Fiat 411 r
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Je te remercie Max pour toutes ces infos
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
1972 !! marque un tournant dans l’évolution des tracteurs Massey-Ferguson. La marque au triple triangle lance ainsi sur le marché de nouveaux modèles, et parmi eux, les 148, 158, 168 et 188 qui viennent enfin compléter la gamme 8 lancée en 1968 avec le haut de gamme 178. Une puissance motrice et une force de relevage accru, une meilleure adhérence ainsi qu’un plus grand confort et une sécurité du conducteur renforcée sont au programme de ce que Massey appellera sa « Nouvelle vague ». Retour, en mode quatre roues motrices, sur l’un de ses modèles les plus emblématiques : le 168.
La course à la puissance qui se joue à la fin des années 1960, dans le milieu du machinisme agricole, oblige nombre de constructeurs de tracteurs à revoir leurs gammes entières afin d’offrir à toutes les exploitations, petites ou grandes, des engins plus puissants, dans le but de tracter ou porter des matériels plus conséquents ou plus lourds, suivant les travaux à effectuer. Si le marché américain a été précurseur dans ce domaine, l’Europe rattrape très rapidement son retard dès le milieu des sixties. Qu’elles soient nées sur le Vieux Continent ou d’origine américaine, avec de fortes attaches et des structures de production dans les pays de la CEE, les principales marques installées sur le marché européen adoptent une politique de développement régulier de leurs tracteurs, ceci passant d’abord par un rapport poids-puissance en pleine évolution, allié à un confort de conduite exemplaire, et ce, sur tous types de terrains. Massey-Ferguson est en première ligne de ce marché.
Porté par le succès de sa série 5 qui a vu, en 1964, l’avènement de ses « géants rouges » et de leurs lignes révolutionnaires et emblématiques, le constructeur doit régulièrement faire face à Ford, International Harvester, Fiat-Someca, Renault ou Deutz qui ne restent pas non plus les deux pieds dans le même sabot. À l’approche des années 1970, Massey-Ferguson compte une fois de plus frapper fort en offrant à ses clients (qui le demandent ardemment) une gamme complète de tracteurs plus puissants et encore mieux adaptés aux travaux lourds.
La réponse arrivera en 1968, avec le premier modèle de la gamme 8, qui, comme la série 5, sera produite aussi bien en France, à l’usine de Beauvais, que sur le site de Coventry, en Grande-Bretagne. Le 178 viendra donc remplacer le fameux 175. Il faudra pourtant attendre 1972 pour voir enfin cette nouvelle famille complétée. Durant ce laps de temps qui aura donné bien des opportunités à la concurrence, Massey tiendra pourtant bon et résistera grâce à la mise sur le marché des dernières évolutions de ses tracteurs moyens et la production d’un modèle intermédiaire, en l’occurrence le 155 (55 ch) qui sera épaulé par le 165 Mk III.
Doté du moteur Perkins A 4 212 de 3 475 cm3, développant 62 ch (2 ch de plus que le 165), ce dernier sera produit en parallèle du 165 à partir de 1968, avant de le remplacer définitivement l’année suivante. Comme le 155, il sera construit jusqu’en 1972, année de lancement de leurs successeurs que sont les 158 (56 ch) et 168 (65 ch) qui seront également rejoints au catalogue par le remplaçant du 145, le 148 (47 ch), ainsi que le haut de gamme 188, ceux-ci formant ce que Massey appellera la « Nouvelle vague ».
Après ce roman, passons enfin aux choses sérieuse :
le transporteur
le chargement
et l'ensemble
le voici donc a côté de son benjamin ...
et deux vues du poste de conduite
et le "moteur"
Voilà pour le moment ...
La course à la puissance qui se joue à la fin des années 1960, dans le milieu du machinisme agricole, oblige nombre de constructeurs de tracteurs à revoir leurs gammes entières afin d’offrir à toutes les exploitations, petites ou grandes, des engins plus puissants, dans le but de tracter ou porter des matériels plus conséquents ou plus lourds, suivant les travaux à effectuer. Si le marché américain a été précurseur dans ce domaine, l’Europe rattrape très rapidement son retard dès le milieu des sixties. Qu’elles soient nées sur le Vieux Continent ou d’origine américaine, avec de fortes attaches et des structures de production dans les pays de la CEE, les principales marques installées sur le marché européen adoptent une politique de développement régulier de leurs tracteurs, ceci passant d’abord par un rapport poids-puissance en pleine évolution, allié à un confort de conduite exemplaire, et ce, sur tous types de terrains. Massey-Ferguson est en première ligne de ce marché.
Porté par le succès de sa série 5 qui a vu, en 1964, l’avènement de ses « géants rouges » et de leurs lignes révolutionnaires et emblématiques, le constructeur doit régulièrement faire face à Ford, International Harvester, Fiat-Someca, Renault ou Deutz qui ne restent pas non plus les deux pieds dans le même sabot. À l’approche des années 1970, Massey-Ferguson compte une fois de plus frapper fort en offrant à ses clients (qui le demandent ardemment) une gamme complète de tracteurs plus puissants et encore mieux adaptés aux travaux lourds.
La réponse arrivera en 1968, avec le premier modèle de la gamme 8, qui, comme la série 5, sera produite aussi bien en France, à l’usine de Beauvais, que sur le site de Coventry, en Grande-Bretagne. Le 178 viendra donc remplacer le fameux 175. Il faudra pourtant attendre 1972 pour voir enfin cette nouvelle famille complétée. Durant ce laps de temps qui aura donné bien des opportunités à la concurrence, Massey tiendra pourtant bon et résistera grâce à la mise sur le marché des dernières évolutions de ses tracteurs moyens et la production d’un modèle intermédiaire, en l’occurrence le 155 (55 ch) qui sera épaulé par le 165 Mk III.
Doté du moteur Perkins A 4 212 de 3 475 cm3, développant 62 ch (2 ch de plus que le 165), ce dernier sera produit en parallèle du 165 à partir de 1968, avant de le remplacer définitivement l’année suivante. Comme le 155, il sera construit jusqu’en 1972, année de lancement de leurs successeurs que sont les 158 (56 ch) et 168 (65 ch) qui seront également rejoints au catalogue par le remplaçant du 145, le 148 (47 ch), ainsi que le haut de gamme 188, ceux-ci formant ce que Massey appellera la « Nouvelle vague ».
Après ce roman, passons enfin aux choses sérieuse :
le transporteur
le chargement
et l'ensemble
le voici donc a côté de son benjamin ...
et deux vues du poste de conduite
et le "moteur"
Voilà pour le moment ...
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
a que coucou ...
Voici un peu plus de photos avant son démontage et que je sache enfin ce qu'il a eu exactement ...
le système d’enclenchement du pont avant :
les imposants réducteur avant :
petit tour de cabine :
un attelage que j'ai trouver dans la manche ...
Et donc maintenant place a l'opération chirurgical ...
donc pour moi j'étais sur que le problème venait de la pompe auxiliaire et donc le démontage devait bien commencer par là ... et surprise en sortant la pompe auxiliaire ...
voici ce que j'ai trouvé en regardant, la pompe n'a rien, ni son pignon, en revanche le pignon à côté est bien attaqué donc pas le choix j'ouvre la plaque des pignons pour voir où est le problème ... et là surprise encore !
donc le pignon des poussoirs pour les soupapes est bien bouffer
beaucoup de résidus de ferraille
plus le choix je passe au cache culbuteurs ... et comme on dit jamais 2 sans 3 voici la suite
En bref j'ai plus cas retrouver un moteur d'occasion sa me coutera moins chère car la j'ose même plus ouvrir de peur de trouver encore +
Voici un peu plus de photos avant son démontage et que je sache enfin ce qu'il a eu exactement ...
le système d’enclenchement du pont avant :
les imposants réducteur avant :
petit tour de cabine :
un attelage que j'ai trouver dans la manche ...
Et donc maintenant place a l'opération chirurgical ...
donc pour moi j'étais sur que le problème venait de la pompe auxiliaire et donc le démontage devait bien commencer par là ... et surprise en sortant la pompe auxiliaire ...
voici ce que j'ai trouvé en regardant, la pompe n'a rien, ni son pignon, en revanche le pignon à côté est bien attaqué donc pas le choix j'ouvre la plaque des pignons pour voir où est le problème ... et là surprise encore !
donc le pignon des poussoirs pour les soupapes est bien bouffer
beaucoup de résidus de ferraille
plus le choix je passe au cache culbuteurs ... et comme on dit jamais 2 sans 3 voici la suite
En bref j'ai plus cas retrouver un moteur d'occasion sa me coutera moins chère car la j'ose même plus ouvrir de peur de trouver encore +
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Bonsoir
Effectivement....il a mal aux dents !!!!
et si les culbuteurs sont cassés, je n'ose même pas imaginer la tête des soupapes et des pistons !
comme je disais plus haut, il faut impérativement trouver un moteur équivalent....
BON COURAGE pour la suite ! ce tracteur en vaut la chandelle !
a+
JP
Effectivement....il a mal aux dents !!!!
et si les culbuteurs sont cassés, je n'ose même pas imaginer la tête des soupapes et des pistons !
comme je disais plus haut, il faut impérativement trouver un moteur équivalent....
BON COURAGE pour la suite ! ce tracteur en vaut la chandelle !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
respect
tom02- Résident permanent
- Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Salut,
bravo pour ce travail!
Mais maintenant que tu es partis je pense que tu peux finir de le démonter pour voir la source du problème! et donc éviter d'avoir le même en surveillant bien le futur moteur d'occasion que tu trouvera...
En tout cas bon courage pour cette restauration!
bravo pour ce travail!
Mais maintenant que tu es partis je pense que tu peux finir de le démonter pour voir la source du problème! et donc éviter d'avoir le même en surveillant bien le futur moteur d'occasion que tu trouvera...
En tout cas bon courage pour cette restauration!
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Bonjour,
superbe tracteur!!
bon courage pour la suite.
A+
superbe tracteur!!
bon courage pour la suite.
A+
same leone- Résident permanent
- Nombre de messages : 102
Localisation : Namur, Belgique
Age : 28
Tracteurs : same leone 75: motoculteur tromeca mc190sb
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Salut!
Ton problème ressemble fort à un grippage de l'arbre à cames...
Je vais suivre ça de très près !
Ton problème ressemble fort à un grippage de l'arbre à cames...
Je vais suivre ça de très près !
MacFly- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
salut!
contrairement à certains d'entre vous, je pense qu'il est bon signe que les culbuteurs soient cassés ! par expérience, il y a toujours un fusible en cas de rupture de distribution. si le culbuteur casse, il y a de fortes chances pour que la soupape ait survécu. si elle s'était tordue, le culbuteur n'aurait pas cassé puisque c'est elle qui aurait encaissé !
donc foutu pour foutu, je tenterais de mettre juste un pignon et deux culbuteurs "pour voir" en vérifiant que tout fonctionne librement.
bonne continuation !
contrairement à certains d'entre vous, je pense qu'il est bon signe que les culbuteurs soient cassés ! par expérience, il y a toujours un fusible en cas de rupture de distribution. si le culbuteur casse, il y a de fortes chances pour que la soupape ait survécu. si elle s'était tordue, le culbuteur n'aurait pas cassé puisque c'est elle qui aurait encaissé !
donc foutu pour foutu, je tenterais de mettre juste un pignon et deux culbuteurs "pour voir" en vérifiant que tout fonctionne librement.
bonne continuation !
broutard- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
salut,
une belle restauration a venir.
mais il y a un peu de boulo , effectivement il a mal au dents
bonne continuation !
une belle restauration a venir.
mais il y a un peu de boulo , effectivement il a mal au dents
bonne continuation !
same centauro 67- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : 67320
Age : 33
Tracteurs : hanomag granit, same centauro
Date d'inscription : 31/08/2007
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Bon et bien je vais continuer a le démonté pour savoir le pourquoi du comment ... Mais si jamais un d'entre vous connais un moteur perkins 4.236 a vendre faites moi signe
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
je viens de trouver ton post..
excellent..
mais tu as du travail..etencore t'as pas demonté le pont avant...
c'est le même compteur tour que sur le mien.. je t'ai pris des photos que tu me demandais...
moi, le compteur est cassé, il va falloir que j'en trouve un ..
est-ce que tu pourrais me faire un photo du distributeur hydraulique derrière les leviers de vitesses?
moi j'ai ça comme sur la photo et c'est pas prtique pour monter sur le tracteur, je voudrais mettre autre chose..
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Massey Ferguson 168-8 RT
Salut,
pourquoi veux tu que je demonte le pont avant du tracteur ? Par contre niveau distributeur sur le miens s'est simple j'en ai aucun, jai juste la prise d'huile hydraulique de frein pour la benne, je conte en mettre dessus mais pour le moment ma grosse priorité c'est le moteur ... j'ai encore appeler une personne a 10h est son tracteur était vendu alors que l'annonce est parue hier soir a 19h ....
pourquoi veux tu que je demonte le pont avant du tracteur ? Par contre niveau distributeur sur le miens s'est simple j'en ai aucun, jai juste la prise d'huile hydraulique de frein pour la benne, je conte en mettre dessus mais pour le moment ma grosse priorité c'est le moteur ... j'ai encore appeler une personne a 10h est son tracteur était vendu alors que l'annonce est parue hier soir a 19h ....
Massey rouge 100- Résident permanent
- Nombre de messages : 125
Localisation : 14480
Age : 31
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
Date d'inscription : 03/12/2014
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Massey ferguson FE35 Diesel et Massey Ferguson FE35 essence-petrole
» collection Massey Harris 890 Massey Ferguson 892 et super 92
» Massey'Adventure - Geoffrey - Massey Ferguson 865 A4.203
» massey 165 et déchaumeur ferguson
» photo massey-ferguson
» collection Massey Harris 890 Massey Ferguson 892 et super 92
» Massey'Adventure - Geoffrey - Massey Ferguson 865 A4.203
» massey 165 et déchaumeur ferguson
» photo massey-ferguson
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum