widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

+3
hume
mcgyver
pierre_vbn
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 3/5/2015, 10:40

Bonjour,
merci pour l'info, malheureusement pour effectuer cette intervention il serait nécessaire de connaitre le détail précis des solutions techniques qui étaient employées par cette entreprise.
J'ai a ma disposition les moyens technologiques de réaliser des opérations de maintenance profonde (Réalésage, surfaçage, chemisage) toutefois le cout des rechanges nécessaires au réassemblage d'un bloc moteur, en plus du cout de l’opération d'usinage elle même, ne permet pas de réaliser une opération ce type uniquement pour "essai"

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par jean-jacques rouleau 3/5/2015, 18:55

Bonsoir,

Je ne sais pas si le bloc est démonté? Mais une/des photos du problème pourrait peut-être aider à trouver une solution :bizarre:
A moins de trouver un bloc en bon état :siffle:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 15/10/2015, 08:47

Bonjour,
Je n'avait pas vu le dernier message,d’où ma réponse tardive Embarassed
J'ai trouvé un bloc moteur à 2 pas de chez moi (épave abandonné dans un champ), et j'ai pu réalisé sa remise en état et l’échange standard en remontant l'ensemble des éléments mécanique du moteur d'origine. le 4400 à repris du service en pleine forme !
Bien sur le bloc fissuré et totalement déséquipé mais il est impossible de publier des photos de l'avarie, le seul moyen de la détecter a été la mise en pression du circuit de refroidissement sur bloc nu et le constat d’écoulement de liquide par l'orifice de lubrification du palier numéro 1 du vilebrequin.
J’essaierais de développer une solution de réparation du bloc en m'inspirant des solutions de réparation qui m’ont été suggéré, si c'est concluant j'en publierais les résultats.

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par jean-jacques rouleau 15/10/2015, 09:02

Bonjour,

OK! Merci pour le retour, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles de ce bloc :youpi: ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum