widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

5 participants

Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

Message par marcus31 15/4/2010, 10:08

Bonjour

Je possède un vieux ford 2000.
J'avais l'impression que le circuit de refroidissement se faissait mal, même apres 1 h de travail le radiateur était seulement tiède.
J'ai donc mis en doute le carlostat.
Je l'ai démonté et je ne l'ai pas remis. Il y a un dépot énorme et tres dur dans les conduite.
Depuis le circuit se fait mieux mais le liquide de refroidissement s'est donc sali et est devenu marron.

J'ai don peur que mon radiateur se colmate.

Quelle est la solution pour nettoyer mon circuit de refroidissement sans bouziller mon radiateur.

Merci par avance

marcus31
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty Re: Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

Message par CrocAgri 30/4/2010, 07:42

Bonjour ,

Un vieux mécano agricole , m'a fait faire un nettoyage avec de la lessive Saint MARC !
Tu mélange avant ta lessive avec l'eau non calcaire de préférence , ensuite tu mets la solution dans ton radiateur , tu fais tourner la mécanique (retire le calorstat ) de facon à faire circuler librement le mélange pendant un certain temps , tu vidanges le circuit tu recommence s'il faut , ensuite , il te faut nettoyer le circuit en mettant de l'eau sans calcaire et vidanger plusieurs fois de façon à oter les cochonneries , quand ton eau est propre , remets du liquide de refroidissement et surveille le niveau et la couleur de celui ci .
CrocAgri
CrocAgri
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty st marc ( c est un miracle )

Message par BRUNET olivier 4/5/2010, 22:08

bonsoir , j adere complètement la lessive est fantastique pour nettoyer les circuit ,etant mécano auto je m en sers régulierement au boulot pour décaper des circuit ou les gonzes ont mis de tout et de n importe quoi dans leur bagnole et ca marche type top .au cas tu aurais eu des doutes avec un seul avis , j espere que ce modeste témoignage te conforteras .tu peux y allé tranquille CROCAGRI t as filé un tres bon conseil
PS n oubli pas de bien rincer et eau sans calcaire de l eau e pluie va tres bien et ca coute pas cher lolllllllll

BRUNET olivier
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 57
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty Re: Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

Message par bosso 24/3/2012, 19:54

BRUNET olivier a écrit:bonsoir , j adere complètement la lessive est fantastique pour nettoyer les circuit ,etant mécano auto je m en sers régulierement au boulot pour décaper des circuit ou les gonzes ont mis de tout et de n importe quoi dans leur bagnole et ca marche type top .au cas tu aurais eu des doutes avec un seul avis , j espere que ce modeste témoignage te conforteras .tu peux y allé tranquille CROCAGRI t as filé un tres bon conseil
PS n oubli pas de bien rincer et eau sans calcaire de l eau e pluie va tres bien et ca coute pas cher lolllllllll


Salut,

Je suis occupé à restaurer mon Kubota B7000, et j'ai de la boue orange dans l'entrée mon radiateur ainsi que dans les durites, pour le nettoyer je peux faire tourner le moteur et mettre de la lessive St Marc ? Il n'y a pas de risque car ca va passer dans le bloc moteur quand meme, puis la pompe à eau va-t-elle supporter ca car l'antigel lubrifie la pompe, mais de l'eau distillée et du St Marc n'auront plus cet effet....
J'espère que vous saurez me répondre :siffle:

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty Re: Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

Message par mcgyver 24/3/2012, 20:06

Bonsoir a tous !
Comme dit plus haut ....Tu peux ! Certains d'entre nous font d'ailleurs cela depuis longtemps !
Le dosage étant de 100gr/l
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty Re: Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

Message par bosso 24/3/2012, 20:26

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Comme dit plus haut ....Tu peux ! Certains d'entre nous font d'ailleurs cela depuis longtemps !
Le dosage étant de 100gr/l

Merci beaucoup ami

Cela pose un probleme si mon radiateur est en alu ? Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Glare

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty Re: Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

Message par mcgyver 24/3/2012, 20:30

bosso a écrit:
mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Comme dit plus haut ....Tu peux ! Certains d'entre nous font d'ailleurs cela depuis longtemps !
Le dosage étant de 100gr/l

Merci beaucoup ami

Cela pose un probleme si mon radiateur est en alu ? Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Glare

Non ,pas plus que si ton moteur étais en alu
J'ai fais dernierement ma vieille 205 ou tout est en alu ... Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty Re: Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

Message par bosso 24/3/2012, 20:38

Ok bah je te remercie bien, je mettrai les photos dans mon post restauration kubota Very Happy Merci

bosso
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000 Empty Re: Nettoyer circuit de refroidissement Ford 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum