widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

3 participants

Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par ford22 28/4/2012, 11:19

Bonjour à tous,

je possède un Ford 2000 qui a une fuite de liquide de refroidissement.
Le suintement s'effectue entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage;
une soudure "grossière" a été réalisée à cet endroit mais je ne sais pas pourquoi.

je me suis laissé dire que certains de ces moteurs étaient poreux mais il n'y a pas (actuellement) de liquide de refroidissement qui a passé dans l'huile.

quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce problème si toutefois quelqu'un l'a déjà rencontré...?

merci, par avance

ford22
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par mcgyver 28/4/2012, 11:23

Bonjour !
Une ou deux photos serait plus explicite ...La soudure grossiere ,c'est quoi ...???Ce moteur aurait il été bricolé apres avoir subit un gel ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par ford22 28/4/2012, 18:43

re bonjour,

je ne connais pas l'origine de la "soudure", elle se trouve en bas du bloc moteur juste derrière le carter d'huile.

le suintement s'effectue semble t il à partir de cet endroit.

j'ai semble t il de sérieuses difficultés pour joindre une photo

merci, pour votre aide

ford22
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par mcgyver 28/4/2012, 18:48

ford22 a écrit:re bonjour,

je ne connais pas l'origine de la "soudure", elle se trouve en bas du bloc moteur juste derrière le carter d'huile.

le suintement s'effectue semble t il à partir de cet endroit.

j'ai semble t il de sérieuses difficultés pour joindre une photo

merci, pour votre aide

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par ford22 29/4/2012, 10:48

bonjour,

voici les photos où il est possible de voire la fameuse "soudure".

merci, @+

[img]fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 03213[/img]
[img]fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 03312[/img]
[img]fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 03112[/img]


Dernière édition par GORDINI07 le 29/4/2012, 11:12, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)

ford22
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par mcgyver 29/4/2012, 11:03

Bonjour !
ça me fait penser a un bloc qui aurait subit un gel et le "petassage" grossier ne serait pas étanche
a part d'y coller de la resine a deux composants (pour aveugler le suintement ) je ne vois pas grand chose ,pour agir a peu de frais
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par ford22 29/4/2012, 11:20

re bonjour,

serait il possible (sans risque) de meuler le soudure et de la remplacer par une résine ?

ma crainte est de découvrir un autre problème après le meulage; je vais probablement être plus prudent et suivre votre conseil.

je ne pensais pas que le circuit de refroidissement descendait aussi bas.

Grand merci pour votre aide

@+

ford22
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par Sebdu29 29/4/2012, 20:56

Bonjour à tous ,
Pour ton problème je pense pas que ce soit le bloc qui soit fêlé . Sur l'arrière du bloc moteur , derrière la tole qui se plaque entre le moteur et la cloche d'embrayage , il y a une pastille de sablage , quand cette pastille fuit , le liquide de refroidissement s'écoule au même endroit que sur ton tracteur . J'ai eut le même problème sur un ford 2000 sauf que moi , la plaque n'était pas soudé au bloc . Il te faut donc désacoupler le tracteur , enlever l'embrayage , le volant et la fameuse plaque qui est soudée sur le tient . Ensuite la pastille est juste derrière .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000 Empty Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum