widget_PA
fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000
Bonjour à tous,
je possède un Ford 2000 qui a une fuite de liquide de refroidissement.
Le suintement s'effectue entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage;
une soudure "grossière" a été réalisée à cet endroit mais je ne sais pas pourquoi.
je me suis laissé dire que certains de ces moteurs étaient poreux mais il n'y a pas (actuellement) de liquide de refroidissement qui a passé dans l'huile.
quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce problème si toutefois quelqu'un l'a déjà rencontré...?
merci, par avance
je possède un Ford 2000 qui a une fuite de liquide de refroidissement.
Le suintement s'effectue entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage;
une soudure "grossière" a été réalisée à cet endroit mais je ne sais pas pourquoi.
je me suis laissé dire que certains de ces moteurs étaient poreux mais il n'y a pas (actuellement) de liquide de refroidissement qui a passé dans l'huile.
quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce problème si toutefois quelqu'un l'a déjà rencontré...?
merci, par avance
ford22- Nouveau membre
Re: fuite de liquide de refroidissement sur un Ford 2000
Bonjour !
Une ou deux photos serait plus explicite ...La soudure grossiere ,c'est quoi ...???Ce moteur aurait il été bricolé apres avoir subit un gel ?
Une ou deux photos serait plus explicite ...La soudure grossiere ,c'est quoi ...???Ce moteur aurait il été bricolé apres avoir subit un gel ?
mcgyver- Modérateur
re bonjour,
je ne connais pas l'origine de la "soudure", elle se trouve en bas du bloc moteur juste derrière le carter d'huile.
le suintement s'effectue semble t il à partir de cet endroit.
j'ai semble t il de sérieuses difficultés pour joindre une photo
merci, pour votre aide
je ne connais pas l'origine de la "soudure", elle se trouve en bas du bloc moteur juste derrière le carter d'huile.
merci, pour votre aide
ford22- Nouveau membre
ford22 a écrit:re bonjour,
merci, pour votre aide
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
mcgyver- Modérateur
bonjour,
voici les photos où il est possible de voire la fameuse "soudure".
merci, @+
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voici les photos où il est possible de voire la fameuse "soudure".
merci, @+
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Dernière édition par GORDINI07 le 29/4/2012, 11:12, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)
ford22- Nouveau membre
Bonjour !
ça me fait penser a un bloc qui aurait subit un gel et le "petassage" grossier ne serait pas étanche
a part d'y coller de la resine a deux composants (pour aveugler le suintement ) je ne vois pas grand chose ,pour agir a peu de frais
ça me fait penser a un bloc qui aurait subit un gel et le "petassage" grossier ne serait pas étanche
a part d'y coller de la resine a deux composants (pour aveugler le suintement ) je ne vois pas grand chose ,pour agir a peu de frais
mcgyver- Modérateur
re bonjour,
serait il possible (sans risque) de meuler le soudure et de la remplacer par une résine ?
ma crainte est de découvrir un autre problème après le meulage; je vais probablement être plus prudent et suivre votre conseil.
je ne pensais pas que le circuit de refroidissement descendait aussi bas.
Grand merci pour votre aide
@+
serait il possible (sans risque) de meuler le soudure et de la remplacer par une résine ?
ma crainte est de découvrir un autre problème après le meulage; je vais probablement être plus prudent et suivre votre conseil.
je ne pensais pas que le circuit de refroidissement descendait aussi bas.
Grand merci pour votre aide
@+
ford22- Nouveau membre
Bonjour à tous ,
Pour ton problème je pense pas que ce soit le bloc qui soit fêlé . Sur l'arrière du bloc moteur , derrière la tole qui se plaque entre le moteur et la cloche d'embrayage , il y a une pastille de sablage , quand cette pastille fuit , le liquide de refroidissement s'écoule au même endroit que sur ton tracteur . J'ai eut le même problème sur un ford 2000 sauf que moi , la plaque n'était pas soudé au bloc . Il te faut donc désacoupler le tracteur , enlever l'embrayage , le volant et la fameuse plaque qui est soudée sur le tient . Ensuite la pastille est juste derrière .
Pour ton problème je pense pas que ce soit le bloc qui soit fêlé . Sur l'arrière du bloc moteur , derrière la tole qui se plaque entre le moteur et la cloche d'embrayage , il y a une pastille de sablage , quand cette pastille fuit , le liquide de refroidissement s'écoule au même endroit que sur ton tracteur . J'ai eut le même problème sur un ford 2000 sauf que moi , la plaque n'était pas soudé au bloc . Il te faut donc désacoupler le tracteur , enlever l'embrayage , le volant et la fameuse plaque qui est soudée sur le tient . Ensuite la pastille est juste derrière .
Sebdu29- Résident permanent