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fuite de liquide de refroidissement
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dromadaire
Dalton
thierry 1968
dajotheo
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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fuite de liquide de refroidissement
bonjour,
hier en revenant de passer le gyro, j'ai constaté sur mon 423 une fuite du liquide de refroidissement.
je n'ai pas constaté de surchauffe au niveau de l'indicateur.
après recherche, je l'ai localisé à la jonction entre le bloc ventilateur poulie d’entrainement et ce que je crois être la pompe à eau.
voici les questions que je me pose:
est ce que c'est grave?
est ce que du produit pour colmater les fuites peut suffire?
est ce que la réparation est facile à faire, si elle est nécessaire?
est ce que cela va entrainer un remplacement de la pompe à eau (si c'est bien cela qui est concerné), ou bien y a t'il juste un joint à changer?
est ce qu'en alimentant régulièrement mon circuit en liquide, je peu travailler comme ça sans prendre trop de risque?
merci de vos réponses
david
hier en revenant de passer le gyro, j'ai constaté sur mon 423 une fuite du liquide de refroidissement.
je n'ai pas constaté de surchauffe au niveau de l'indicateur.
après recherche, je l'ai localisé à la jonction entre le bloc ventilateur poulie d’entrainement et ce que je crois être la pompe à eau.
voici les questions que je me pose:
est ce que c'est grave?
est ce que du produit pour colmater les fuites peut suffire?
est ce que la réparation est facile à faire, si elle est nécessaire?
est ce que cela va entrainer un remplacement de la pompe à eau (si c'est bien cela qui est concerné), ou bien y a t'il juste un joint à changer?
est ce qu'en alimentant régulièrement mon circuit en liquide, je peu travailler comme ça sans prendre trop de risque?
merci de vos réponses
david
dajotheo- Résident permanent
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Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
bonjour , fait une photo pour voir la pompe a eau normalement le 423 V est monté avec un moteur D 155
mais le plus sérieux est de remplacé la pompe a eau car si elle fuit les roulements ne font pas durée longtemps et après les élises du ventilateur vont se retrouvé dans le radiateur et tu auras tout gagné
et il y a deux modèle de pompe soit la turbine fait 98 ou 112
a + Thierry
mais le plus sérieux est de remplacé la pompe a eau car si elle fuit les roulements ne font pas durée longtemps et après les élises du ventilateur vont se retrouvé dans le radiateur et tu auras tout gagné
et il y a deux modèle de pompe soit la turbine fait 98 ou 112
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: fuite de liquide de refroidissement
Salut .
Si ça fuit entre le bloc moteur et le corps de la pompe à eau , ça doit être le joint qui est mort . Si tu ne trouves pas le joint en neuf , tu peux le couper dans un brick de lait .
Si ça fuit entre le bloc moteur et le corps de la pompe à eau , ça doit être le joint qui est mort . Si tu ne trouves pas le joint en neuf , tu peux le couper dans un brick de lait .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: fuite de liquide de refroidissement
il dit ça : après recherche, je l'ai localisé à la jonction entre le bloc ventilateur poulie d’entrainement et ce que je crois être la pompe à eau.Dalton a écrit:Salut .
Si ça fuit entre le bloc moteur et le corps de la pompe à eau , ça doit être le joint qui est mort . Si tu ne trouves pas le joint en neuf , tu peux le couper dans un brick de lait .
donc, j'en déduis entre le corps de pompe et le ventilo, normalement à cet endroit et dessous, il y a un trou pour évacuer le liquide de refroidissement qui peut fuir au niveau du joint d'etancheité de la pompe et le roulement, il y a eu des posts de membres qui ont reparé leur pompe, sinon, comme dit il faut la changer!
dromadaire- Grand fan du forum
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Re: fuite de liquide de refroidissement
donc je confirme que la fuite est bien entre le ventilo et la pompe à eau.
j'ai essayé de faire des photos, mais bon on y voit rien.
je pensais que ça coutait quand même bien plus cher que ça.
est ce que c'est une réparation difficile à faire?
qu'elles seraient les étapes à respecter, si je me lançais dans le truc?
j'espère juste que c'est pas des clefs non métriques qu'il faut, j'en ais pas.
sinon pour savoir quel est le diamètre de la pompe, avant de démonter, je fais comment?
pour le moment, à part des bricoles du genre déplacer un outils ou autres, le 423 va rester au garage. j'ai pas envie de voir les dégâts d'un radiateur taraudé au ventilo!!
j'ai essayé de faire des photos, mais bon on y voit rien.
je pensais que ça coutait quand même bien plus cher que ça.
est ce que c'est une réparation difficile à faire?
qu'elles seraient les étapes à respecter, si je me lançais dans le truc?
j'espère juste que c'est pas des clefs non métriques qu'il faut, j'en ais pas.
sinon pour savoir quel est le diamètre de la pompe, avant de démonter, je fais comment?
pour le moment, à part des bricoles du genre déplacer un outils ou autres, le 423 va rester au garage. j'ai pas envie de voir les dégâts d'un radiateur taraudé au ventilo!!
dajotheo- Résident permanent
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Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
bonsoir ,
pour le diamètre il faut déposé pour être sure du diamètre mais je pense que tu a la petite turbine
pour la dépose :
il faut vidangé le radiateur , déposé le radiateur , desserré le ventilateur , enlevé la courroie ,déposé le ventilateur , puis déposé la pompe a eau normalement il faut une clé en pouce 1/2 entre 12 et 13 mais je l'ai toujours fait avec une 13
et tu a une vis Allen et une vis hexagonale qui sont vraiment dure il risque de cassé c'est mais arrivé une fois et en plus les deux en cassé
a + Thierry
pour le diamètre il faut déposé pour être sure du diamètre mais je pense que tu a la petite turbine
pour la dépose :
il faut vidangé le radiateur , déposé le radiateur , desserré le ventilateur , enlevé la courroie ,déposé le ventilateur , puis déposé la pompe a eau normalement il faut une clé en pouce 1/2 entre 12 et 13 mais je l'ai toujours fait avec une 13
et tu a une vis Allen et une vis hexagonale qui sont vraiment dure il risque de cassé c'est mais arrivé une fois et en plus les deux en cassé
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: fuite de liquide de refroidissement
pour ta pompe a eau
c est la petite turbine et un conseil remplace les boulons 6 pan creux par des boulons tete hex cela existe et pas de probleme pour repose et depose plus tard
changer la courroie ne serait pas un mal ainsi de controler l etat des durites
c est la petite turbine et un conseil remplace les boulons 6 pan creux par des boulons tete hex cela existe et pas de probleme pour repose et depose plus tard
changer la courroie ne serait pas un mal ainsi de controler l etat des durites
batouran325- Grand fan du forum
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Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: fuite de liquide de refroidissement
ce soir, je vais commencer les travaux.
j'essayerais de faire des photos au fur et à mesure.
pour desserrer le ventilateur, est ce que je bloque le moteur en passant une vitesse, ou bien c'est pas la peine. il me semble que la pompe à eau a déjà du être démontée sur ce tracteur. vous me direz en fonction des photos.
a+
j'essayerais de faire des photos au fur et à mesure.
pour desserrer le ventilateur, est ce que je bloque le moteur en passant une vitesse, ou bien c'est pas la peine. il me semble que la pompe à eau a déjà du être démontée sur ce tracteur. vous me direz en fonction des photos.
a+
dajotheo- Résident permanent
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Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
Bonsoir,
Mais fais gaffe. J'ai cassé un goujon sur une PE d'un Perkins.... heureusement, j' m'en suis bien sorti ....
Pour la vidange du radiateur, n'essaies pas avec le robinet de vidange, dans 98% des cas, sur ces vieux taccos, ils cassent.. Il suffit d'enlever la durite basse du radiateur ....
Pour le remontage, fo pas mégotter, une PE ça coute une poignée de figues ( de Solliès !) Pour le remontage, un conseil, en plus du joint qui doit être fourni avec la pompe, un coup de locktite bleue n'est pas superflu si tu n'as pas envie de re-démonter ....
T'as mon tél : alors n'hésites pas mais STP , pas avant 7h30. Suis pas viticulteur MOI !
@+
David, rien n'est grave ...est ce que c'est grave?
Mais fais gaffe. J'ai cassé un goujon sur une PE d'un Perkins.... heureusement, j' m'en suis bien sorti ....
Pour la vidange du radiateur, n'essaies pas avec le robinet de vidange, dans 98% des cas, sur ces vieux taccos, ils cassent.. Il suffit d'enlever la durite basse du radiateur ....
Pour le remontage, fo pas mégotter, une PE ça coute une poignée de figues ( de Solliès !) Pour le remontage, un conseil, en plus du joint qui doit être fourni avec la pompe, un coup de locktite bleue n'est pas superflu si tu n'as pas envie de re-démonter ....
T'as mon tél : alors n'hésites pas mais STP , pas avant 7h30. Suis pas viticulteur MOI !
@+
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: fuite de liquide de refroidissement
merci taska.
ce qui me fait peur c'est le démontage du ventilo, je vois pas trop comment c'est foutu. bon quand j'aurais viré le radiateur j'aurais plus de place.
ahhh les figues, mes fleurs préférées!!!
ce qui me fait peur c'est le démontage du ventilo, je vois pas trop comment c'est foutu. bon quand j'aurais viré le radiateur j'aurais plus de place.
ahhh les figues, mes fleurs préférées!!!
dajotheo- Résident permanent
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Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
En règle générale, les pales tiennent avec 4 boulons de 13...
Quelques fois, on arrive à passer la main entre les pales pour les tomber ... tracto Fermec, JCB etc ...
Sur le dernier MF285, NADA les mimines ne passent pas malgré les cardans 1/4, 3/8 et l'outillage dispo. Il faut donc tomber le capot, le radiateur et attention, si celui-ci à déja fuit, les boulons cassent et t'es bon pour un radiateur complet. Il vaut mieux y passer une heure ( allez pour toi 2 heures, non je plaisante) de plus pour limiter les dégâts ....
@+
PS: Si les pales sont montées sur une entretoise, il n'est pas nécessaire de tomber le radiateur .... Mais je ne connais pas ton engin et si Thierry pense qu'il faille tomber le radiateur, je le suis ( de suivre!)
Quelques fois, on arrive à passer la main entre les pales pour les tomber ... tracto Fermec, JCB etc ...
Sur le dernier MF285, NADA les mimines ne passent pas malgré les cardans 1/4, 3/8 et l'outillage dispo. Il faut donc tomber le capot, le radiateur et attention, si celui-ci à déja fuit, les boulons cassent et t'es bon pour un radiateur complet. Il vaut mieux y passer une heure ( allez pour toi 2 heures, non je plaisante) de plus pour limiter les dégâts ....
@+
PS: Si les pales sont montées sur une entretoise, il n'est pas nécessaire de tomber le radiateur .... Mais je ne connais pas ton engin et si Thierry pense qu'il faille tomber le radiateur, je le suis ( de suivre!)
taska- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: fuite de liquide de refroidissement
Bonsoir,
Il me semble que les palles sont équilibrées en usine, s'il n'y a pas de détrompeur pense à ta faire une marque pour bien remonter.
Crdt
Il me semble que les palles sont équilibrées en usine, s'il n'y a pas de détrompeur pense à ta faire une marque pour bien remonter.
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
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Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: fuite de liquide de refroidissement
démontage de la pompe à eau fait.
ça a été relativement facile. j'ai fait plein de photos, mais pour le moment elles sont bloquées dans mon téléphone portable
je n'ai foiré que 2 têtes de boulons. je les ais finalement eut avec la méthode bourin, heu burin
je pense que je vais tous les changer au remontages.
sinon, le joint était plus ou moins collé. et c'est déchiré quand je l'ai enlevé. est ce qu'il y a une méthode pour bien nettoyer les plans de contact du joint?
les durits et la courroie sont impeccable. par contre le boulon et écroue qui tenait l'alternateur côté glissière de réglage de la tension avait disparu.
j'avais bien repéré le sens des hélices du ventilo au cas ou, mais en fait ça sert à rien (vous verrez pourquoi si j'arrive à mettre les photos)
bon j'ai mis une grosse heure pour tout démonter.
j'attends la nouvelle pompe, dont le rotor est bien en 98.
est ce que je peu mettre un coup d'eau au tuyaux d'arrosages, histoires de bien nettoyer le circuit. en effet, le liquide était du genre boueux?
je vais bien nettoyer les ailettes du radiateur du coup, mais j'hésite à faire l'intérieur de peur de révéler des fuites en enlevant les différents dépôts qui ont du se faire depuis le temps.
dès que je peu mettre les photos, je vous les insère.
a+
ça a été relativement facile. j'ai fait plein de photos, mais pour le moment elles sont bloquées dans mon téléphone portable
je n'ai foiré que 2 têtes de boulons. je les ais finalement eut avec la méthode bourin, heu burin
je pense que je vais tous les changer au remontages.
sinon, le joint était plus ou moins collé. et c'est déchiré quand je l'ai enlevé. est ce qu'il y a une méthode pour bien nettoyer les plans de contact du joint?
les durits et la courroie sont impeccable. par contre le boulon et écroue qui tenait l'alternateur côté glissière de réglage de la tension avait disparu.
j'avais bien repéré le sens des hélices du ventilo au cas ou, mais en fait ça sert à rien (vous verrez pourquoi si j'arrive à mettre les photos)
bon j'ai mis une grosse heure pour tout démonter.
j'attends la nouvelle pompe, dont le rotor est bien en 98.
est ce que je peu mettre un coup d'eau au tuyaux d'arrosages, histoires de bien nettoyer le circuit. en effet, le liquide était du genre boueux?
je vais bien nettoyer les ailettes du radiateur du coup, mais j'hésite à faire l'intérieur de peur de révéler des fuites en enlevant les différents dépôts qui ont du se faire depuis le temps.
dès que je peu mettre les photos, je vous les insère.
a+
dajotheo- Résident permanent
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Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
bonjour ,
pour le nettoyage du vieux joint moi je prend un cutter et je gratte puis tu papier a poncé ( papier de verre ) et une fois propre un coup de nettoyant
pour le nettoyage du bloc moteur et du radiateur oui tu peut allé au robinet d'eau et une fois remonté il existe un additif de nettoyage du circuit d'eau voici quelque exemples :
a + Thierry
pour le nettoyage du vieux joint moi je prend un cutter et je gratte puis tu papier a poncé ( papier de verre ) et une fois propre un coup de nettoyant
pour le nettoyage du bloc moteur et du radiateur oui tu peut allé au robinet d'eau et une fois remonté il existe un additif de nettoyage du circuit d'eau voici quelque exemples :
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: fuite de liquide de refroidissement
bon j'ai pu récupéré les photos:
vidange du radiateur par la durit du bas, c'est vrai que c'est plus rapide:
" />
le liquide a un aspect qui ne me plait vraiment pas:
après démontage du radiateur, on arrive à l'hélice. j'ai mis des repères pour le remontage:
" />
on défait la courroie, on dévisse tous les boulons et écrous:
" />
et voila
" />" />" />
bien j'attends la nouvelle pompe à eau pour vous faire le remontage en photo
a+
vidange du radiateur par la durit du bas, c'est vrai que c'est plus rapide:
" />
le liquide a un aspect qui ne me plait vraiment pas:
après démontage du radiateur, on arrive à l'hélice. j'ai mis des repères pour le remontage:
" />
on défait la courroie, on dévisse tous les boulons et écrous:
" />
et voila
" />" />" />
bien j'attends la nouvelle pompe à eau pour vous faire le remontage en photo
a+
dajotheo- Résident permanent
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Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
bonjour,
cet après midi remontage de la PE.
je voulais changer tous les boulons et écrous, mais c'est tout en non-mètrique.
du coup je vais être obligé de remettre les vieux
bon je remonterais tout au loctite au cas ou.
a+
cet après midi remontage de la PE.
je voulais changer tous les boulons et écrous, mais c'est tout en non-mètrique.
du coup je vais être obligé de remettre les vieux
bon je remonterais tout au loctite au cas ou.
a+
dajotheo- Résident permanent
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Localisation : canoules var
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Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
je ne te conseille pas de remonter les vieux c est risque surtout pour les boulons longs
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
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Date d'inscription : 17/01/2015
Re: fuite de liquide de refroidissement
dajotheo a écrit:bonjour,
cet après midi remontage de la PE.
je voulais changer tous les boulons et écrous, mais c'est tout en non-mètrique.
du coup je vais être obligé de remettre les vieux
bon je remonterais tout au loctite au cas ou.
a+
bonjour ,
mon surtout ne met pas du loctite comme tu le dit car les vis case déjà sans produit car la rouille est déjà
tu remonte avec de la graisse ( une petite pellicule sur la longueur de la vis )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: fuite de liquide de refroidissement
le mieux dans ce cas est la graisse au cuivre!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: fuite de liquide de refroidissement
Salut Dajothéo , rien à voir avec la pompe à eau mais bon à savoir.
Sur le 423 j'avais fait refaire la dynamo qui est entrainée par la pompe à eau.
La poulie de la dynamo , avait été tournée .. du coup pas le même alignement de courroie l'affaire de quelques millimètres qui m'ont flingué la pompe à nouveau.
Alors si ça t"arrive vérifie ça , tu éviteras une bis opération .
Sur le 423 j'avais fait refaire la dynamo qui est entrainée par la pompe à eau.
La poulie de la dynamo , avait été tournée .. du coup pas le même alignement de courroie l'affaire de quelques millimètres qui m'ont flingué la pompe à nouveau.
Alors si ça t"arrive vérifie ça , tu éviteras une bis opération .
terroir66- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
salut,
donc de la graisse et pas de la loctite, ok
par contre je vais pas avoir le temps de chercher de la graisse au cuivre. je sais même pas où je peux trouver ce genre de chose!!
pour les vieux boulons, j'ai pas le choix. j'ai pris leur cote. dès que j'ai le temps je les commande et je l'ai change
merci terroir66, je vais vérifier ça avant remontage.
merci
a+
donc de la graisse et pas de la loctite, ok
par contre je vais pas avoir le temps de chercher de la graisse au cuivre. je sais même pas où je peux trouver ce genre de chose!!
pour les vieux boulons, j'ai pas le choix. j'ai pris leur cote. dès que j'ai le temps je les commande et je l'ai change
merci terroir66, je vais vérifier ça avant remontage.
merci
a+
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
tu n a pas un concessionnaire case chez toi
ces boulons c est tres courant il doit en avoir et tu les prends en tete 6 pans ext
ces boulons c est tres courant il doit en avoir et tu les prends en tete 6 pans ext
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: fuite de liquide de refroidissement
salut,
bon remontage de la pompe terminé.
ça tourne comme un coucou suisse et pas de fuite
sinon, le concessionnaire case du secteur est vite débordé. il a déjà du mal à avoir du métrique. les rares fois où je me suis aventurer à lui demander de la visserie en pouce, j'ai eut droit à un regard bovin et une réponse toute en borborygme.
donc j'ai remis les vieux, tous à la graisse, j'ai serré du mieux que j'ai pu avec une chtite clef à molette, et voila.
demain départ dans les alpes pour une semaine au frais à la montagne (en voiture je précise au cas ou ).
bon remontage de la pompe terminé.
ça tourne comme un coucou suisse et pas de fuite
sinon, le concessionnaire case du secteur est vite débordé. il a déjà du mal à avoir du métrique. les rares fois où je me suis aventurer à lui demander de la visserie en pouce, j'ai eut droit à un regard bovin et une réponse toute en borborygme.
donc j'ai remis les vieux, tous à la graisse, j'ai serré du mieux que j'ai pu avec une chtite clef à molette, et voila.
demain départ dans les alpes pour une semaine au frais à la montagne (en voiture je précise au cas ou ).
dajotheo- Résident permanent
- Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
Re: fuite de liquide de refroidissement
bonsoir et merci pour le retour d'infos, et sur le joint plat qu'est ce que tu a mis
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: fuite de liquide de refroidissement
pour le joint, un petit coup de papier à poncer, un bon nettoyage au solvant.
après séchage, loctite rouge sur les 2 faces en suivant bien le contour des trous.
de toute façon le 423 cette année il va animer mon unité mobile de lavage de la machine à vendanger;
je vous mettrais des photos quand ce sera en action.
après séchage, loctite rouge sur les 2 faces en suivant bien le contour des trous.
de toute façon le 423 cette année il va animer mon unité mobile de lavage de la machine à vendanger;
je vous mettrais des photos quand ce sera en action.
dajotheo- Résident permanent
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Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013
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