widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Embrayage à double course

2 participants

Aller en bas

embrayage - Embrayage à double course Empty Embrayage à double course

Message par Mic736 3/11/2014, 09:40

Bonjour

Sur un Vendeuvre BL335, lorsque je débraye il n'y a pas de point dur je passe du débrayage de l'avancement au débrayage de la PdF , ce qui fait que je ne sais jamais exactement a quelle position je suis du débrayage. Les 2 disques se débrayent. Fonctionnellement cela marche mais moins agréable d'utilisation pour la fonction double embrayage
C'est un embrayage FERODO 89DO14 ( inscription sur le mécanisme)
La notice indique bien que normalement un 1er appui débraye l'avancement, et après un appui plus fort débraye la Prise de Force.
Mes 2 disques d'embrayage, avancement et prise de force sont neufs ils viennent d'être changé et j'ai effectué les réglages selon les notices trouvées sur Internet pour les embrayages Ferodo
Pourriez vous m'aider et m'indiquer ce que je dois contrôler ou vérifier
A+

voici quelques photo du type d'embrayage selon la théorie des documents :
embrayage - Embrayage à double course Captur16

embrayage - Embrayage à double course Captur17

Et le réglage que j'ai appliqué. J'ai pris les cotes de réglage du 9/10 DO ( D0=Double) Est ce que le 9/10 est valable pour le 89D014? Les pièces sont exactement les mêmes et même montage
embrayage - Embrayage à double course Captur18

Merci pour votre aide . A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage à double course Empty Re: Embrayage à double course

Message par pierre67 3/11/2014, 20:49

Bonsoir Mic,

Votre embrayage est je crois un 8/9DO14  et non 89DO14,c'est un detail ,mais pour des recherches sur le net c'a peut etres trompeur

J'ai eu le même souci sur un embrayge de même conception ,j'ai aussi pris ce qui s’approche dans la même doc que vous ,mais ça debrayait presque ensemble l'avancement et la PdF et c'est pour ça que je sentait pas non plus le "point dur" du second debrayage
J'ai ajusté la cote "C" espace entre les 2 debrayages ,  sur mon Vendeuvre il n'y a pas d'acces a ces vis par la trappe,donc desaccouplage/reacouplage   :siffle: .

Apres ça ,debrayages avancement et PdF bien distinct ,mais point dur pas aussi marqué que sur certains autres tracteurs par exemple (mais je connais pas le BL335)

C'est cotes sont valables pour un mecanisme precis ,en en TBE ou neuf ...j'imagine que sur un mecanisme ancien ça peu varier même si l'embrayage fonction bien  :bizarre:

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage à double course Empty Re: Embrayage à double course

Message par Mic736 3/11/2014, 22:54

Bonsoir Pierre

Merci pour ces infos qui me seront très utiles, je vais vérifier la cote C . De mémoire vous souvenez vous quelle valeur vous avez mis pour C. Beaucoup plus que le 1,4 recommandé ou dans une valeur restant approchante?

Très Cordialement

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage à double course Empty Re: Embrayage à double course

Message par pierre67 4/11/2014, 20:13

Bonsoir mic,

Ca ce joue en 10ieme de mm

En fait il faut avoir une garde d'embrayage de 2/3cm a la pedale au repos ,apres debrayage complet avancement avoir encore encore quelques cm avant debut debrayage PdF ,et avoir encore au mini 2/3cm de course de pedale apres le debrayage total de PdF jusqu'en butée de padale

Si la côte "C" est trop petite il y a debut debrayage PdF avant débrayage complet de l'avancement ,
Si "C" trop grand ,il n'y a pas debrayge complet de PdF (la pedale est en butée et la PdF est pas ou pas completement debrayé)

Dans mon cas pour essayer de determiner la cote "C" sans regler a taton et de voir ce que ça fait en demontant 36 fois ,j'ai determiné qu'il me fallait 4cm de course en plus de la pedale avant de commencer a debrayer la PdF ,ensuite avec les longueurs de pedales et des différents axes et leviers (longueur biellette,fourchette,doigt )j'ai calculer qu'il me fallait 1.7mm cote  "C" ,ça a collé car au remontage c'etait OK (avec surement un peu de chance ,car le calcul est pas evidant et fiable ,mais c'est au moins une base pour eventuellement ajuster... :youpi: )

Je precice que dans mon cas c'etait pas sur un BL335  :siffle:  

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage à double course Empty Re: Embrayage à double course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum