widget_PA
Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Bonjour,
Je viens de changer l'embrayage sur mon Massey Ferguson 175 en même temps que la tresse de palier arrière.
Je l'ai remonté, tout semblait aller sauf que... Les embrayages réagissent à l'envers. Lorsque l'on appuie sur la pédale, la prise de force est débrayée avant (quasiment en même temps) que l'avancement !!!!
Mon réglage de butée semble bon, les vitesses passent, la PDF se débraye...
Pourtant, j'avais pris soin d'acheter un Kit complet en pièces d'origine chez Massey, le concessionnaire prétendait qu'il était réglé d'usine et que je n'aurais aucun autre réglage que celui de la butée...
J'ai rappelé la concession, le mécano m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça... Il m'a demandé de tout re-démonter (rien que ça) et de lui amener le mécanisme. De plus, je trouve que la pédale est dure pour un embrayage neuf (moins qu'avec l'ancien mécanisme).
Comble de l'histoire, j'avais démonté le tracteur à cause d'une fuite au palier arrière et j'avais changé l'embrayage "tant qu'à faire". Et j'ai encore de l'huile qui viens dans la cloche (beaucoup mois qu'avant)... Je ne sais pas si elle viens du moteur ou de la boite...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?
Est-ce un problème de réglage ou une erreur sur le modèle de mécanisme; en fait, tout irait bien si les arbres étaient inversés sur la tulipe...
merci pour vos conseils avisés...
Je viens de changer l'embrayage sur mon Massey Ferguson 175 en même temps que la tresse de palier arrière.
Je l'ai remonté, tout semblait aller sauf que... Les embrayages réagissent à l'envers. Lorsque l'on appuie sur la pédale, la prise de force est débrayée avant (quasiment en même temps) que l'avancement !!!!
Mon réglage de butée semble bon, les vitesses passent, la PDF se débraye...
Pourtant, j'avais pris soin d'acheter un Kit complet en pièces d'origine chez Massey, le concessionnaire prétendait qu'il était réglé d'usine et que je n'aurais aucun autre réglage que celui de la butée...
J'ai rappelé la concession, le mécano m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça... Il m'a demandé de tout re-démonter (rien que ça) et de lui amener le mécanisme. De plus, je trouve que la pédale est dure pour un embrayage neuf (moins qu'avec l'ancien mécanisme).
Comble de l'histoire, j'avais démonté le tracteur à cause d'une fuite au palier arrière et j'avais changé l'embrayage "tant qu'à faire". Et j'ai encore de l'huile qui viens dans la cloche (beaucoup mois qu'avant)... Je ne sais pas si elle viens du moteur ou de la boite...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?
Est-ce un problème de réglage ou une erreur sur le modèle de mécanisme; en fait, tout irait bien si les arbres étaient inversés sur la tulipe...
merci pour vos conseils avisés...
NICO 175- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
bonjour nico cela pourrais pas venir du reglage de ta garde .... entre ta pedale et ton axe de ta buté A+
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Salut
il ne faut pas confondre préréglage et réglage définitif !
En usine c'est fait dans des conditions optimales,toi tu remontes sur un volant moteur qui n'a pas les mêmes caractéristiques.
De toute façon on recontrole systématiquement tout une fois que c'est monté
De là à dire que ça fonctionne à l'envers faut peut être pas exagérer ! Il suffit de regarder la conception d'un embrayage double pour savoir que ce n'est pas possible.
Que les 2 débrayent en même temps,cela veut dire qu'il n'y a aucune garde au niveau des vis de butée du plateau de PDF.
il ne faut pas confondre préréglage et réglage définitif !
En usine c'est fait dans des conditions optimales,toi tu remontes sur un volant moteur qui n'a pas les mêmes caractéristiques.
De toute façon on recontrole systématiquement tout une fois que c'est monté
De là à dire que ça fonctionne à l'envers faut peut être pas exagérer ! Il suffit de regarder la conception d'un embrayage double pour savoir que ce n'est pas possible.
Que les 2 débrayent en même temps,cela veut dire qu'il n'y a aucune garde au niveau des vis de butée du plateau de PDF.
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Je ne pense pas, un mauvais réglage de la butée ou de la garde fait que l'on n'est soit tout le temps débrayé soit que l'on ne peut plus débrayer la PDF...
Ce n'est pas mon cas, tout se débraye...
merci quand même
Ce n'est pas mon cas, tout se débraye...
merci quand même
NICO 175- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Bonsoir !
Moi....je creuserais ce que dit Arnaud ! il connait bien ce genre de mécanique !!!!
a+
JP de NIMES
Moi....je creuserais ce que dit Arnaud ! il connait bien ce genre de mécanique !!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Relis un peu ce que j'ai écris je ne parle pas du réglage de butée ni de garde !
Je parle des grains de butée du plateau de PDF !
Les 3 grains qui viennent en appui sur la butée doivent être réglés à une cote déterminée.
En général cette cote je la relève sur le tracteur pas par rapport aux cotes théoriques.
Une fois ceci fait je règle les 3 autres grains de commande de PDF et là il y a une cote théorique.
En général je me base sur 1.8 à 2 mm si tout est neuf.
Impossible de régler ça nickel en usine .....
La bonne nouvelle : tu peut accéder à ces 3 grains via la trappe de visite sous la cloche.
Edit pour JP : oui c'est vrai je les connais un peu mais je me soigne
Je parle des grains de butée du plateau de PDF !
Les 3 grains qui viennent en appui sur la butée doivent être réglés à une cote déterminée.
En général cette cote je la relève sur le tracteur pas par rapport aux cotes théoriques.
Une fois ceci fait je règle les 3 autres grains de commande de PDF et là il y a une cote théorique.
En général je me base sur 1.8 à 2 mm si tout est neuf.
Impossible de régler ça nickel en usine .....
La bonne nouvelle : tu peut accéder à ces 3 grains via la trappe de visite sous la cloche.
Edit pour JP : oui c'est vrai je les connais un peu mais je me soigne
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Merci Arnaud,
Il faut donc effectivement que je coupe de nouveau mon engin en 2...
En même temps, ça me permettra de trouver d'où viens la fuite d'huile résiduelle.
Au fait, elles sont où ces vis de réglage du plateau de PDF ?
encore merci
Il faut donc effectivement que je coupe de nouveau mon engin en 2...
En même temps, ça me permettra de trouver d'où viens la fuite d'huile résiduelle.
Au fait, elles sont où ces vis de réglage du plateau de PDF ?
encore merci
NICO 175- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Désolé Arnaud, nos messages se sont croisés 2 fois...
mes commentaires sur la butée ne t'étaient pas destinés.
Où sont ces 3 grains? C'est là dessus que viens appuyer la butée?
mes commentaires sur la butée ne t'étaient pas destinés.
Où sont ces 3 grains? C'est là dessus que viens appuyer la butée?
NICO 175- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Re
si tu as changé le bourrage (les tresses) coté moteur c'est déja une bonne chose.
Avais tu bien nettoyé la cloche ?
Si oui de quelle couleur est l'huile ?
Si c'est clair c'est le spi coté boite.Mais tu ne dois pas en perdre tant que ça.Il y a toujours un risque d'arroser l'embrayage mais moins que quand ça vient du moteur.
Recouper c'est la solution pour régler définitivement tous les problèmes mais le réglage de PDF peut se faire via la trappe sous la cloche.
C'est moins aisé que quand tout est démonté mais ça se fait bien quand même.
si tu as changé le bourrage (les tresses) coté moteur c'est déja une bonne chose.
Avais tu bien nettoyé la cloche ?
Si oui de quelle couleur est l'huile ?
Si c'est clair c'est le spi coté boite.Mais tu ne dois pas en perdre tant que ça.Il y a toujours un risque d'arroser l'embrayage mais moins que quand ça vient du moteur.
Recouper c'est la solution pour régler définitivement tous les problèmes mais le réglage de PDF peut se faire via la trappe sous la cloche.
C'est moins aisé que quand tout est démonté mais ça se fait bien quand même.
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
NICO 175 a écrit:Désolé Arnaud, nos messages se sont croisés 2 fois...
mes commentaires sur la butée ne t'étaient pas destinés.
Où sont ces 3 grains? C'est là dessus que viens appuyer la butée?
Pas de soucis la preuve ça continue
Il te faudrait la vue en coupe de l'embrayage double mais au pire je dois avoir des photos,c'est encore plus parlant.
Un peu de patience je met ça en ligne !
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Si tu veux, je peux prendre une photo de mon ancien...
Pour la fuite, elle est peu importante, le problème, c'est que je viens de faire la vidange alors, l'huile est propre... Ca m'étonnerait que ça vienne du moteur, j'ai fait monter le bourrage par un pro et j'ai mis un joint de plaque et de carter neufs. y a-t-il un "rodage" des bourrages? Si je peux m'abstenir de le couper tout de suite, je vais pas me gêner; ça prend un peu de temps... D'autant que je viens d'y passer du temps (train avant, embrayage, freins...).
Encore merci
Pour la fuite, elle est peu importante, le problème, c'est que je viens de faire la vidange alors, l'huile est propre... Ca m'étonnerait que ça vienne du moteur, j'ai fait monter le bourrage par un pro et j'ai mis un joint de plaque et de carter neufs. y a-t-il un "rodage" des bourrages? Si je peux m'abstenir de le couper tout de suite, je vais pas me gêner; ça prend un peu de temps... D'autant que je viens d'y passer du temps (train avant, embrayage, freins...).
Encore merci
NICO 175- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
Voila la photo :
Les grains de PDF se trouvent entre les 4 ressorts rouges.Ils sont accessibles sans démontage.
Pour les autres il est clair que c'est impossible.
En général quand je change les bourrages j'ai pas de fuite,c'est le but,mais l'huile qui provient du moteur est toujours plus "colorée".
Les grains de PDF se trouvent entre les 4 ressorts rouges.Ils sont accessibles sans démontage.
Pour les autres il est clair que c'est impossible.
En général quand je change les bourrages j'ai pas de fuite,c'est le but,mais l'huile qui provient du moteur est toujours plus "colorée".
Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF
C'est bon, je les ai localisés sur mon ancien embrayage.
Merci
Merci
NICO 175- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010
Sujets similaires
» Réglage embrayage PF sur embrayage double MF 135
» Mon Ebro 470 peint en bleu.
» embrayage double
» Embrayage à double course
» problème double embrayage pdf mf 37
» Mon Ebro 470 peint en bleu.
» embrayage double
» Embrayage à double course
» problème double embrayage pdf mf 37
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum