widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

4 participants

Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par NICO 175 27/11/2010, 16:50

Bonjour,

Je viens de changer l'embrayage sur mon Massey Ferguson 175 en même temps que la tresse de palier arrière.
Je l'ai remonté, tout semblait aller sauf que... Les embrayages réagissent à l'envers. Lorsque l'on appuie sur la pédale, la prise de force est débrayée avant (quasiment en même temps) que l'avancement !!!!
Mon réglage de butée semble bon, les vitesses passent, la PDF se débraye...
Pourtant, j'avais pris soin d'acheter un Kit complet en pièces d'origine chez Massey, le concessionnaire prétendait qu'il était réglé d'usine et que je n'aurais aucun autre réglage que celui de la butée...
J'ai rappelé la concession, le mécano m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça... Il m'a demandé de tout re-démonter (rien que ça) et de lui amener le mécanisme. De plus, je trouve que la pédale est dure pour un embrayage neuf (moins qu'avec l'ancien mécanisme).
Comble de l'histoire, j'avais démonté le tracteur à cause d'une fuite au palier arrière et j'avais changé l'embrayage "tant qu'à faire". Et j'ai encore de l'huile qui viens dans la cloche (beaucoup mois qu'avant)... Je ne sais pas si elle viens du moteur ou de la boite...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?
Est-ce un problème de réglage ou une erreur sur le modèle de mécanisme; en fait, tout irait bien si les arbres étaient inversés sur la tulipe...

merci pour vos conseils avisés...

NICO 175
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par misti gris 27 27/11/2010, 17:00

bonjour nico cela pourrais pas venir du reglage de ta garde .... entre ta pedale et ton axe de ta buté A+
misti gris 27
misti gris 27
Résident permanent

Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par arcat41 27/11/2010, 18:15

Salut

il ne faut pas confondre préréglage et réglage définitif !
En usine c'est fait dans des conditions optimales,toi tu remontes sur un volant moteur qui n'a pas les mêmes caractéristiques.
De toute façon on recontrole systématiquement tout une fois que c'est monté Rolling Eyes

De là à dire que ça fonctionne à l'envers faut peut être pas exagérer ! Il suffit de regarder la conception d'un embrayage double pour savoir que ce n'est pas possible.
Que les 2 débrayent en même temps,cela veut dire qu'il n'y a aucune garde au niveau des vis de butée du plateau de PDF.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par NICO 175 27/11/2010, 18:18

Je ne pense pas, un mauvais réglage de la butée ou de la garde fait que l'on n'est soit tout le temps débrayé soit que l'on ne peut plus débrayer la PDF...
Ce n'est pas mon cas, tout se débraye...

merci quand même

NICO 175
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par GORDINI 07 27/11/2010, 18:22

Bonsoir !

Moi....je creuserais ce que dit Arnaud ! il connait bien ce genre de mécanique !!!! Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF 14888

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par arcat41 27/11/2010, 18:30

Relis un peu ce que j'ai écris je ne parle pas du réglage de butée ni de garde !

Je parle des grains de butée du plateau de PDF !

Les 3 grains qui viennent en appui sur la butée doivent être réglés à une cote déterminée.
En général cette cote je la relève sur le tracteur pas par rapport aux cotes théoriques.
Une fois ceci fait je règle les 3 autres grains de commande de PDF et là il y a une cote théorique.
En général je me base sur 1.8 à 2 mm si tout est neuf.

Impossible de régler ça nickel en usine .....

La bonne nouvelle : tu peut accéder à ces 3 grains via la trappe de visite sous la cloche.

Edit pour JP : oui c'est vrai je les connais un peu mais je me soigne Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Wink
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par NICO 175 27/11/2010, 19:01

Merci Arnaud,

Il faut donc effectivement que je coupe de nouveau mon engin en 2...
En même temps, ça me permettra de trouver d'où viens la fuite d'huile résiduelle.
Au fait, elles sont où ces vis de réglage du plateau de PDF ?

encore merci
Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Error404

NICO 175
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par NICO 175 27/11/2010, 19:06

Désolé Arnaud, nos messages se sont croisés 2 fois...
mes commentaires sur la butée ne t'étaient pas destinés.

Où sont ces 3 grains? C'est là dessus que viens appuyer la butée?

NICO 175
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par arcat41 27/11/2010, 19:14

Re

si tu as changé le bourrage (les tresses) coté moteur c'est déja une bonne chose.
Avais tu bien nettoyé la cloche ?
Si oui de quelle couleur est l'huile ?
Si c'est clair c'est le spi coté boite.Mais tu ne dois pas en perdre tant que ça.Il y a toujours un risque d'arroser l'embrayage mais moins que quand ça vient du moteur.
Recouper c'est la solution pour régler définitivement tous les problèmes mais le réglage de PDF peut se faire via la trappe sous la cloche.
C'est moins aisé que quand tout est démonté mais ça se fait bien quand même.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par arcat41 27/11/2010, 19:17

NICO 175 a écrit:Désolé Arnaud, nos messages se sont croisés 2 fois...
mes commentaires sur la butée ne t'étaient pas destinés.

Où sont ces 3 grains? C'est là dessus que viens appuyer la butée?

Pas de soucis Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Wink la preuve ça continue Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF 11945
Il te faudrait la vue en coupe de l'embrayage double mais au pire je dois avoir des photos,c'est encore plus parlant.
Un peu de patience je met ça en ligne !
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par NICO 175 27/11/2010, 19:27

Si tu veux, je peux prendre une photo de mon ancien...
Pour la fuite, elle est peu importante, le problème, c'est que je viens de faire la vidange alors, l'huile est propre... Ca m'étonnerait que ça vienne du moteur, j'ai fait monter le bourrage par un pro et j'ai mis un joint de plaque et de carter neufs. y a-t-il un "rodage" des bourrages? Si je peux m'abstenir de le couper tout de suite, je vais pas me gêner; ça prend un peu de temps... D'autant que je viens d'y passer du temps (train avant, embrayage, freins...).

Encore merci

NICO 175
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par arcat41 27/11/2010, 19:35

Voila la photo :

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Mini_101127073152559387203268

Les grains de PDF se trouvent entre les 4 ressorts rouges.Ils sont accessibles sans démontage.
Pour les autres il est clair que c'est impossible.

En général quand je change les bourrages j'ai pas de fuite,c'est le but,mais l'huile qui provient du moteur est toujours plus "colorée".
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par NICO 175 27/11/2010, 19:49

C'est bon, je les ai localisés sur mon ancien embrayage.

Merci

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Error404

NICO 175
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF Empty Re: Embrayage double qui fonctionne "à l'envers" sur MF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum