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IH 844 fume blanc/gris

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Message par okays 18/10/2014, 18:37

Bonjour, je suis nouveau sur ce site,j'aurais besoin d'aide pour un IH 844 (2RM) qui demarre moyen de mon point de vue, qui fume epais blanc/gris avec un melange huile/gasoil qui sort légèrement a l’échappement!! voila je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner assez précisement d'ou venait mon probleme. Il ne demarrait plus du tout(moteur bloqué) j'ai donc changé les 4 cylindrées complete, embrayage, pochette complete joint moteur, pompe a eau, injecteurs taré puis controlé chez un spécialiste! merci en attendant!

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Message par cherbe 20/10/2014, 10:46

okays a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce site,j'aurais besoin d'aide pour un IH 844 (2RM) qui demarre moyen de mon point de vue, qui fume epais blanc/gris avec un melange huile/gasoil qui sort légèrement a l’échappement!! voila je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner assez précisement d'ou venait mon probleme. Il ne demarrait plus du tout(moteur bloqué) j'ai donc changé les 4 cylindrées complete, embrayage, pochette complete joint moteur, pompe a eau, injecteurs taré puis controlé chez un spécialiste! merci en attendant!

Bonjour
Curieux que tu n'aies pas encore de réponse ?
A propos de la cylindrée, tu as changé les chemises ? Si oui, je suppose que tu as nettoyé soigneusement les embases et mis des joints neufs ?
Tu es sûr de toi à propos du montage des segments ?
Tu es sûr de ton calage de distribution et du réglage des soupapes ?

Avec un cylindrée neuve, il ne devrait pas y avoir d'huile à l'échappement sauf si tu le laisses tourner longtemps au ralenti. .
Il faut surveiller de très près les niveaux d'huile moteur et liquide de refroidissement.
As-tu de la pression au reniflard (obture-le avec le doigt) ?
Les gaz d'échappement ont-ils une odeur d'huile brûlée ? Si tu ne sais pas, fais le tourner dans un endroit mal ventilé, garage, grange Etc. Si c'est le cas, ça devient vite insupportable et l'odeur est très différente des gaz d'échappement normaux.

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Message par Feub 20/10/2014, 19:45

cherbe a écrit:Avec un cylindrée neuve, il ne devrait pas y avoir d'huile à l'échappement sauf si tu le laisses tourner longtemps au ralenti. .
Il faut surveiller de très près les niveaux d'huile moteur et liquide de refroidissement.

Bonjour,

Ce qui arrive sur ces IH, c'est que la rampe de culbuteurs est tellement lubrifié que l'huile arrive à passer par les soupapes, IH946 a déjà expliqué qu'il réduit le passage d'huile à l'aide de mécanindus.
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Message par larue57 20/10/2014, 20:44

Salut okays

Tu a changé les segments , si tu a fait tourner ton moteur a vide c'est normal que de l'huile sorte par l’échappement il faut roder le moteur avec une charge a tirer et tu verras la fumée grise et l'huile disparaitront rapidement
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Message par GEO140 20/10/2014, 23:02

larue57 a écrit:Salut okays

Tu a changé les segments , si tu a fait tourner ton moteur a vide c'est normal que de l'huile sorte par l’échappement il faut roder le moteur avec une charge a tirer et tu verras la fumée grise et l'huile disparaitront rapidement

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Message par okays 20/10/2014, 23:12

bonjour, merci de vos reponses, je vais faire une réponse globale, joint des 4 chemises ok, segments tiercé montés soigneusement! calage distri ok vérifié plusieurs fois et jeu aux soupapes aussi verifié plusieurs fois apres l'avoir fais tourné! je vais jeté un coup d'oeil sur IH946 alors! Merci larue57, pour toi il n'y a plus de probleme que sa, c'est rassurant! c'est vrai qu'il n'a pas encore vraiment roulé ni tiré, juste démarré et tourné au ralenti dans l'atelier!

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Message par okays 20/10/2014, 23:13

GEO140 tu es d'accord avec larue57 aussi?

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Message par GEO140 21/10/2014, 07:48

okays a écrit:GEO140 tu es d'accord avec larue57 aussi?

Oui quand j'ai refais le moteur de mon same,il fumé bleu au ralenti chose que je ne comprenais pas tous et neuf même le turbo,j'ai fait la moissons avec en revenant de la premiére livraison finit plus de fumée!
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Message par Mic736 21/10/2014, 09:14

Bonjour

C'est souvent le cas , cette fumée après un remontage moteur. Il faut effectivement le faire tourner pendant 30 à 50 heures avec une charge suffisante à tracter et dans un régime assez haut ( au 2/3 ) environ. Ne pas le faire tourner au ralenti. En principe cela disparaît et redevient normal. bien sur si tous les réglages moteur sont corrects. Ne touche à rien pour l'instant. et ps de segment cassé au montage et en respectant bine le sens haut/bas des segments et l'ordre d'emplacement.

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Message par okays 21/10/2014, 13:10

Merci de me faire pas de vos cas, non les segments ont été montés dans le bon sens en les tierçants! bon je vais le faire tourné un peu au gyrobroyeur et je verrai comment cela evolu!

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