widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

+10
OB44
bricoulou 07
Flo45
pierre1942
François85
lhuysien 02
jean-jacques rouleau
larue57
Lepirate
GORDINI 07
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par GORDINI 07 27/11/2019, 21:56

Bonjour

une question JC
Ces moteurs étaient montés d'origine sur les VEVEY ou bien on les montait en remplacement d'un moteur à essence d'origine...?

A+
JP

____________________________________________
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Mozlin11
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par JCS 27/11/2019, 22:02

Bonsoir oui il était monté d’origi
JCS
JCS
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Age : 69
Tracteurs : Guldner Vevey Hurlimann Bucher
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par GORDINI 07 27/11/2019, 22:13

Merci à toi !

a+
JP

____________________________________________
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Mozlin11
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 28/11/2019, 00:24

Bonsoir,

Un 2 cylindres, d'accord, mais connaît-on le type exact ?

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par JCS 28/11/2019, 08:53

Bonjour excusez-moi c’est un type CR 2 bonne journée merci
JCS
JCS
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Age : 69
Tracteurs : Guldner Vevey Hurlimann Bucher
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par JCS 28/11/2019, 09:11

Bonjour je cherche toujours le manomètre de balayage pour le moteur CLM. CR 2 de mon Vevey si quelqu’un a ça je suis acheteur merci
JCS
JCS
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Age : 69
Tracteurs : Guldner Vevey Hurlimann Bucher
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par GORDINI 07 2/6/2020, 22:16

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Peugeo27

____________________________________________
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Mozlin11
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 5/6/2022, 23:21

C'est quoi ce sujet sur lequel j'essaie en vain d'écrire et mettre des photos ? Même en fractionnant mon envoi, ça me répond que je dépasse la longueur autorisée...  :bizarre:
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 5/6/2022, 23:47

Enième tentative !

C’est vraiment du lourd : Mixage d'un CLM CR2 et d'un CLM 2PJ65 pour n'en faire qu'un seul !

 

Objet - Locotracteur Decauville n° 691 signalé ailleurs sur VSA et dont le moteur 2PJ65 est totalement cramé.

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Decauv19

Ci-dessous le moteur 2PJ65 de 20 ch découvert HS seulement après restauration du châssis.
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Clm_2p10

Engin sur lequel a été récupéré le moteur CR2 de 24 ch
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 5_5_1-10

Plaque dudit moteur. A elle seule la croix gammée dénonce son ancienne utilisation militaire…
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 5_6_2_10

La partie la plus compliquée de cette modification consistait à rendre le second moteur compatible avec la boîte de vitesses (volant et embrayage élastique), ainsi qu’à adapter le régulateur et la pompe à eau. Mais ce n’est pas tout pour autant…

Bien sûr, la fin n’est pas pour demain, or je sais que cet ingénieur luxembourgeois en a vu d’autres et qu’il s’en sortira afin de pouvoir aligner son Decauville bientôt centenaire auprès des autres locotracteurs qu’il possède sur le terrain de sa villa.

C’est d’ailleurs lui qui m’a mis en contact avec un autre Luxembourgeois au sujet des autorails Berry des Mines de Fer d’Algrange (Moselle), et j’espère que cette ultime tentative permettra d’aboutir à ce que je recherche depuis si longtemps.


Voici le CLM « 2PJ… CR2 » en cours de remontage.  Carter inférieur et volant adaptés - bloc moteur nettoyé
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 5_2_9010


Je vous tiendrai au courant de son évolution.     (Toutes photos de M.B.)

A + / PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par GORDINI 07 6/6/2022, 14:10

bonjour Pierre
En voilà des nouvelles qui me plaisent...
Mais il va falloir que je potasse (d'Alsace) mon Bescherelle du CLM parce que j'ai du mal à faire la différence entre les deux gammes.
En tant que nouveau secrétaire de l'Amicale LABOURIER (un Constructeur qui a utilisé les CLM sur beaucoup de ses modèles) c'est une réelle défaillance que d'être ignare à ce point...

a+
JP

____________________________________________
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Mozlin11
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 6/6/2022, 17:55

Bonjour JP,

Moi aussi je suis ignare dans certains domaines, dont celui de mélanger texte et photos et de croire qu'un copier-coller suffira pour tout installer sur VSA.
Queue nenni ! On fait le texte, on le transfère puis on va chercher les photos là où elles sont et non là où les a déposées par ignorance !
Voilà pourquoi je me suis fourvoyé pendant des heures, oubliant que j'avais déjà fait la même sottise il y a pas mal de temps...   scratch

Concernant le moteur CR2 ci-dessus, il m'a été dit qu'il était du type stationnaire et qu'il a fallu lui adapter le carter inférieur du 2PJ65 pour qu'il puisse correspondre à la version traction du locotracteur à restaurer. Mais ce n'est pas la seule difficulté, même si l'ensemble des pièces en mouvement du CR2 était en meilleur état que celui de l'ancien 2PJ65 et devait permettre de passer de 20 à 24 ch.

Je comprends pourquoi cet ami est resté silencieux durant de longs mois, il avait tellement à faire avec la réparation de son matériel. 
Car il a aussi récupéré un loco à vapeur dont il a déjà rénové la chaudière. J'ai déjà dans l'idée en parler un peu sur VSA...

Différences de base à propos des PJ65 et des CR :

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Diffzo12

Je vais essayer de t'envoier séparément un dossier sur les principales familles de moteurs CLM.

A + / PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par JJR24 6/6/2022, 20:53

Bonsoir,

Jamais en salle de repos le PO! Les 2 temps diesel, ça m'intéresse! CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10982
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par GORDINI 07 6/6/2022, 22:20

pierre1942 a écrit:Bonjour JP,


Différences de base à propos des PJ65 et des CR :

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Diffzo12

Je vais essayer de t'envoier séparément un dossier sur les principales familles de moteurs CLM.

A + / PO

Voilà déjà qui répond précisément à certaines de mes questions ! CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Yahoo

____________________________________________
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Mozlin11
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par François85 7/6/2022, 18:21

Bonsoir les motoristes

Il serait bon, il serait souhaitable, il serait utile que quelqu'un se coltine la tâche de nous faire un beau livret, livre ou bouquin sur les fabrications et les différents types et évolutions des moteur CLM en partant des Junker allemands. Il y a peu de choses sur le Ouachée I et moi je n'ai que très peu d'information et aucune connaissance de cette entreprise et le sujet est vaste ! Surtout si on y rajoute toutes les utilisations sur les tracteurs et autres engins.
Aller, un peu de courage les copains...
Salutations du mardi soir.
François
François85
François85
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par GORDINI 07 7/6/2022, 21:18

Bonsoir
François, tu as raison !
ces moteurs ont été vendus en grande quantité si on rajoute aux moteurs stationnaires ceux montés d'origine sur de nombreux matériels.
Mais je ne connais personne qui soit vraiment diplômé "es CLM" au point de créer un livre !
déjà dégrossir le sujet en faisant un tri par génération ou pas référence ou par application est un énorme challenge !

Il faudrait peut-être commence par s'adresser aux archives de Terres Blanches du groupe Peugeot.
J'imagine que si archives d'entreprise il y a, elles doivent se trouver là !

a+
JP

____________________________________________
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Mozlin11
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 7/6/2022, 22:12

Bonsoir,

Bien répondu, JP. Il est gonflé le François ! Yapuka... Yfokon... Katentu ?
Comme aurait dit Charles De Gaulle : "Vaste programme".

D'accord, l'idée est bonne, au moins pour le lecteur, encore plus pour le passionné et à coup sûr pour la postérité.
Mais voilà, l'érudit n'existe plus, et a-t-il seulement existé ? Il reste les archives mais, outre les difficultés de procédure pour y accéder, souhaitons bon courage à celui qui s'en chargerait car il aurait intérêt à prendre son apn et un camping-car...

J'en sais quelque chose avec les locos Berry alors que j'étais au coeur des pièces les constituant, et pourtant la plupart de ceux qui en détiennent encore ne collaborent pas, comme s'ils n'en voyaient pas l'utilité ou avaient puérilement peur de perdre leur joujou.

C'est quand l'égoïsme ne sera plus de ce monde que l'humanité aura fait un grand pas... CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Ange-120  

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Dormeu14 Et n'oubliez pas de me réveiller quand ça sera fait.


à + / PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par Philou81 8/6/2022, 06:41

Bonjour à tous,

Il est vrai que les CLM sont passionnant, leur conception est incroyable, entendre tourner un 602 par exemple est troublant pour un type habitué aux sons des moteurs, un grand merci à Pierre qui se propose pour le "livre"... ha ha ha....
super! CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Biggrin super! CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Biggrin

Philou
Philou81
Philou81
Résident permanent

Nombre de messages : 308
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par GORDINI 07 8/6/2022, 07:08

pierre1942 a écrit:Bonsoir,

Bien répondu, JP. Il est gonflé le François ! Yapuka... Yfokon... Katentu ?
Comme aurait dit Charles De Gaulle : "Vaste programme".

D'accord, l'idée est bonne, au moins pour le lecteur, encore plus pour le passionné et à coup sûr pour la postérité.
Mais voilà, l'érudit n'existe plus, et a-t-il seulement existé ?


à + / PO
Bonjour
Quand François écrit ce message, il devance ma question : "François , quand écris-tu un livre sur CLM ?"
parce que s'il y a ici un grand auteur de livres , c'est bien François !
en effet, après avoir écrit la "Bible" des Moteurs BERNARD (de 1920 à 1950) il a commis d'autres livres qui font tout autant référence en prenant la suite du regretté Claude OUACHEE
pour arriver , au final, avec 7 volumes, à traiter de manière exhaustive des très nombreux moteurs de fabrication française..
François y a rajouté aussi un volume sur les moteurs étrangers vendus en France.
Et un autre (moins gros) sur les débuts des moteurs en se concentrant sur le moteur SIMPLEX (Delamare - Deboutteville)
Je comprends qu'à 76 ans, notre ami François souhaite passer le flambeau pour CLM,
Certains savent combien c'est chronophage en recherche et en écriture (n'est-ce pas Pierre !) de créer des articles (et à fortiori des livres)
CLM est une Marque sur laquelle il faut chercher les infos, répertorier les modèles et leurs différences et leur évolution en partant du moteur Junkers puisque CLM est une licence de ce dernier.
a+
JP

____________________________________________
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Mozlin11
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 8/6/2022, 11:56

Bonjour,

Bien parlé, JP ! Je vote pour François car j'aurai 80 ans le mois prochain et, le temps qu'il me rattrape, il aura fini ce(s) bouquins(s).

Je me demandais ce que voulait dire OUACHEE, j'ai maintenant la réponse;

Pour SIMPLEX, je connaissais quelques locotracteurs et draisines, mais pas de moteurs de ce nom. 
C'état aussi une marque de dérailleurs pour vélos (dont le Juy 543 qui équipait ma bécane de compétition), mais y avait-il un lien entre eux ?

Bon, j'attends la sortie de sa nouvelle production, tout en espérant qu'il puisse la faire livrer dans une EHPAD... CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Chaise14

à + / PO


Dernière édition par pierre1942 le 9/6/2022, 11:04, édité 1 fois
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 8/6/2022, 11:57

Philou81 a écrit:Bonjour à tous,

Il est vrai que les CLM sont passionnant, leur conception est incroyable, entendre tourner un 602 par exemple est troublant pour un type habitué aux sons des moteurs, un grand merci à Pierre qui se propose pour le "livre"... ha ha ha....
super! CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Biggrin super! CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Biggrin

Philou



CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Adieu14
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par Philou81 9/6/2022, 06:26

Bonjour,

En tous cas une chose est certaine, c'est que ça fait déjà beaucoup écrire ces CLM, mais tu as raison JP, plus sérieusement, être auteur doit surement être un travail de tout instant, je le vois bien, rien que pour faire des recherches sur des engins biscornus que l'on m'apporte à réparer, ça me prend des journées entières, alors pour rassembler les infos, photos et articles sur des sujets aussi vaste comme la fait François.... bravo. Pierre enlève ce flingue, sinon ça fera un lecteur de moins...hi hi hi...

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Bye

Philou

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Images10
Philou81
Philou81
Résident permanent

Nombre de messages : 308
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 9/6/2022, 11:38

Qui donc savait qu'il y avait un Philousophe sur VSA ?   :bizarre:

De plus, je ne me propose pas pour un livre mais me livre volontiers pour une pause...  vacances

Si l'idée d'une visite aux archives Peugeot se concrétise, espérons que celles-ci n'auront pas subi le même vandalisme que celui vécu par Berry à l'arrêt de son activité "locotracteurs". Or c'est bien la raison de la disparition d'une masse considérable de documents techniques, dont les fiches signalétiques qui, à elles seules, reprenaient la nature et la composition de chaque machine ainsi que sa première affectation.

Quant aux catalogues de pièces détachées, ils auraient pris de la place mais seraient encore très précieux pour les restaurations parfois entreprises par des associations ou des collectionneurs. Or, je n'en ai retrouvé qu'un seul, précisément au musée de Oignies (62), petite association avec très peu de moyens mais beaucoup de bon sens, et où l'on n'a pas hésité à me le prêter pour le numériser.

J'ai cru comprendre que JP s'attendait à devoir choisir parmi des dizaines de volontaires...  :siffle:   A bon entendeur...   CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Coucou

à + / PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 29/6/2022, 21:45

Voilà 3 semaines qu'une bouteille a été lancée à la mer mais personne n'est encore venu la ramasser !   :bizarre:

Surtout ne vous bousculez pas, il y aura de place pour tout le monde, il suffit simplement de postuler...  CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Bye

C'est pas vrai, JP ?   :siffle:

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par GORDINI 07 30/6/2022, 07:51

bonjour Pierre
Ne t'inquiètes pas ! je suis patient ! ce n'est pas moi que tu as lancé à la mer (je nage comme une pierre au fon de l'eau !) donc attendons que les cerveaux ramollis par la grande chaleur se refassent une santé !

a+
JP

____________________________________________
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Mozlin11
CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par pierre1942 30/6/2022, 12:14

Bonjour JP,
Au fait, c'est quoi cette histoire de Pierre au fond de l'eau ?   CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Carbuste M'aurais-tu déjà vu en train de nager ? 

Sache que c'est parce que j'ai des muscles trop lourds que le principe d'Archimède ne s'applique pas à moi !  CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Biggrin

Sinon, j'en ai fini avec mes deux mois de traitement et il était plus que temps car ça commençait à me fatiguer.

Les volontaires sont devenus une denrée rare et des gars comme mon ami luxembourgeois sont une exception.

On va donc attendre la fin de l'été que les cerveaux se reconstituent, aussi bien pour les CLM que pour mes autorails pour lesquels je me demande si j'aurai un jour la preuve tangible de leur double système d'énergie.

à + / Pierre (qui coule n'amasse pas mousse).
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3364
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs - Page 4 Empty Re: CLM....Compagnie Lilloise de Moteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum