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Avis (mécanique) achat potentiel MF 188 4x4
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Avis (mécanique) achat potentiel MF 188 4x4
Bonjour à tous,
je vais voir cet après-midi un massey 188 4 roues motrices :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/694856870.htm?ca=15_s
L'idée , je recherche absolument un 4x4 avec chargeur pour remplacer mon bon vieux ford 3000 trop limite dans nos contrées vallonnées et humides...(travaux d'écuries, prairie et benne 5t)
J'ai lu sur différents postes du site que la série des massey 100 était assez fiables, seul la partie multipower peut être assez dangereuse avec cette histoire de roue libre sur certaines vitesses.
Je suis encore novice et je souhaite avoir la confirmation des principaux points à vérifier une fois sur place :
Le chargeur :
- pas de fuite
- Montée sans a-coup
- Autre chose ?
Le tracteur
- Freins, freins à main
- Comment peut on tester l'embrayage efficacement ?
- Fuite
- Relevage arrière, doit-il rester bloquer à l'arrêt du tracteur ?
Voyez-vous autre chose qui pourrait m'aider ? Que pensez-vous du tracteur ?
Merci
PS : Le tracteur se trouve à proximité la frontière franco-allemande.
je vais voir cet après-midi un massey 188 4 roues motrices :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/694856870.htm?ca=15_s
L'idée , je recherche absolument un 4x4 avec chargeur pour remplacer mon bon vieux ford 3000 trop limite dans nos contrées vallonnées et humides...(travaux d'écuries, prairie et benne 5t)
J'ai lu sur différents postes du site que la série des massey 100 était assez fiables, seul la partie multipower peut être assez dangereuse avec cette histoire de roue libre sur certaines vitesses.
Je suis encore novice et je souhaite avoir la confirmation des principaux points à vérifier une fois sur place :
Le chargeur :
- pas de fuite
- Montée sans a-coup
- Autre chose ?
Le tracteur
- Freins, freins à main
- Comment peut on tester l'embrayage efficacement ?
- Fuite
- Relevage arrière, doit-il rester bloquer à l'arrêt du tracteur ?
Voyez-vous autre chose qui pourrait m'aider ? Que pensez-vous du tracteur ?
Merci
PS : Le tracteur se trouve à proximité la frontière franco-allemande.
ljubomir3000- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Gorcy (54)
Date d'inscription : 21/07/2012
Réparation moteur hydraulique Dowty
Bonjour,
Avis (potentiel ) perso; vérifier: pont AV et multipower; vu les vallons chez toi
(rechercher sur le net les avis);
Pour tester l'embrayage: essayer d'avancer, frein bloqués, sur différents rapports;
Le relevage devrait, facilement, être en position basse, à l'arrêt;
Rayon de braquage pas terrible! (comme beaucoup de cette époque!);
Juste pour ex.
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/681820923.htm?ca=1_s#
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/690248947.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/656121699.htm?ca=1_s# (mieux abouti!);
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4871582/fiat-fiatagri-65-46dt.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4871471/fendt-614-ls.html
Plein d'autres, bien sûr
Perso, je chercherais un same/zétor/renault par ex.
Bonnes trouvailles. JJR24
Avis (potentiel ) perso; vérifier: pont AV et multipower; vu les vallons chez toi
(rechercher sur le net les avis);
Pour tester l'embrayage: essayer d'avancer, frein bloqués, sur différents rapports;
Le relevage devrait, facilement, être en position basse, à l'arrêt;
Rayon de braquage pas terrible! (comme beaucoup de cette époque!);
Juste pour ex.
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/681820923.htm?ca=1_s#
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/690248947.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/656121699.htm?ca=1_s# (mieux abouti!);
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4871582/fiat-fiatagri-65-46dt.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4871471/fendt-614-ls.html
Plein d'autres, bien sûr
Perso, je chercherais un same/zétor/renault par ex.
Bonnes trouvailles. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Avis (mécanique) achat potentiel MF 188 4x4
Merci Jean-Jacques, je ferai ce que tu m as dit pour l embrayage et je comparerai avec mon Ford qui a un embrayage neuf.
Pour le pont, que dois je regarder ? Fissure, perte d huile ???
Je trouve beaucoup de tracteur 4x4, mais avec un chargeur et outils pour un budget de 6000, c est pas évident...
Pour le pont, que dois je regarder ? Fissure, perte d huile ???
Je trouve beaucoup de tracteur 4x4, mais avec un chargeur et outils pour un budget de 6000, c est pas évident...
ljubomir3000- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Gorcy (54)
Date d'inscription : 21/07/2012
Avis (mécanique) achat potentiel MF 188 4x4
RE,
Pour le pont AV: jeux dans les pivots et transmission (cardan,moyeu, bruits en 4x4: usure ++ avec chargeur!!
'Mieux vaudrait en trouver un sans chargeur, et l'ajouter après (avis perso!);
Axe de pivots (roues AV en "canard"), fêlures possible du berceau AV.
Oui! pas évident pour ces prix
Attendre d'autres avis
A+ JJR24
Pour le pont AV: jeux dans les pivots et transmission (cardan,moyeu, bruits en 4x4: usure ++ avec chargeur!!
'Mieux vaudrait en trouver un sans chargeur, et l'ajouter après (avis perso!);
Axe de pivots (roues AV en "canard"), fêlures possible du berceau AV.
Oui! pas évident pour ces prix
Attendre d'autres avis
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Avis (mécanique) achat potentiel MF 188 4x4
Avec un chargeur, le pont avant est soumis a très rude épreuve, et c'est encore pire si le graissage est oublié (très fréquent ça ! )
Mais attention, trouver un chargeur s'adaptant au tracteur n'est pas facile, il faut le bâti prévu pour le tracteur, tous ont des points de fixation différents, y compris dans la même marque (du tracteur) suivant le modèle précis du tracteur! Et fabriquer ce bâti n'est pas une mince affaire, je le sais très bien pour l'avoir fait sur mon 744, et encore, dans mon cas c'était encore simple a faire...
Pour la maniabilité, ces vieux tracteurs 4x4 c'est un peu la misère, il faut privilégier un empattement le plus court possible, comme le 624: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/681820923.htm?ca=1_s# mais ça reste pas terrible, (incomparable avec un 2RM!) les séries 33 (533, 633) sont plus court d'empattement car 3 cylindres au lieu de 4, par contre ils sont très cotés... Et avec un chargeur, des manoeuvres ou faut braquer court on en fait beaucoup, donc un point très important!
Pour les tarifs, si tu n'es pas pressé tu peux trouver une bonne affaire, mais il faudra surveiller de près les petites annonces et foncer dessus dès qu'il y en a un...
Ceux qui restent en vente sont trop chers!! Ou alors, négocier un trop cher à un prix plus raisonnable, suivant le vendeur c'est possible de fortement baisser le prix: beaucoup se basent sur les autres annonces, celles qui restent, les trop cher quoi! Donc quand ça fait un moment qu'ils cherchent a vendre, le prix peut chuter...
Mais attention, trouver un chargeur s'adaptant au tracteur n'est pas facile, il faut le bâti prévu pour le tracteur, tous ont des points de fixation différents, y compris dans la même marque (du tracteur) suivant le modèle précis du tracteur! Et fabriquer ce bâti n'est pas une mince affaire, je le sais très bien pour l'avoir fait sur mon 744, et encore, dans mon cas c'était encore simple a faire...
Pour la maniabilité, ces vieux tracteurs 4x4 c'est un peu la misère, il faut privilégier un empattement le plus court possible, comme le 624: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/681820923.htm?ca=1_s# mais ça reste pas terrible, (incomparable avec un 2RM!) les séries 33 (533, 633) sont plus court d'empattement car 3 cylindres au lieu de 4, par contre ils sont très cotés... Et avec un chargeur, des manoeuvres ou faut braquer court on en fait beaucoup, donc un point très important!
Pour les tarifs, si tu n'es pas pressé tu peux trouver une bonne affaire, mais il faudra surveiller de près les petites annonces et foncer dessus dès qu'il y en a un...
Ceux qui restent en vente sont trop chers!! Ou alors, négocier un trop cher à un prix plus raisonnable, suivant le vendeur c'est possible de fortement baisser le prix: beaucoup se basent sur les autres annonces, celles qui restent, les trop cher quoi! Donc quand ça fait un moment qu'ils cherchent a vendre, le prix peut chuter...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Avis (mécanique) achat potentiel MF 188 4x4
Bonjour,
Sous le tracteur, on peut voir pas mal d'huile au sol sur une des photo.
Je me méfie également d'une belle peinture qui cacherais le triste état d'un tracteur qui a eu la vie dur.
Bien faire forcer voir presque caler le moteur sur un rapport long, MP en grande vitesse, pour d'assurer que l'embrayage ainsi que celui du MP ne patinent pas.
Sous le tracteur, on peut voir pas mal d'huile au sol sur une des photo.
Je me méfie également d'une belle peinture qui cacherais le triste état d'un tracteur qui a eu la vie dur.
Bien faire forcer voir presque caler le moteur sur un rapport long, MP en grande vitesse, pour d'assurer que l'embrayage ainsi que celui du MP ne patinent pas.
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 603
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: Avis (mécanique) achat potentiel MF 188 4x4
Merci Feub et Colinx pour vos réponses,
Je viens de rentrer à l'instant et le verdict est sans appel..Tracteur a éviter:
Fuite d'huile, fuite de liquide de refroidissement, Fuite d'huile sur 2 vérins du chargeur, chargeur industriel très très lourd...
J'etais obliger d'appuyer très très fort sur la pédale pour avoir du frein.
Relevage arrière défectueux....
Même la peinture neuve n'était pas corrects...
Je vais continuer de chercher en suivant vos conseils et déjà mettre en vente mon ford 3000.
Je viens de rentrer à l'instant et le verdict est sans appel..Tracteur a éviter:
Fuite d'huile, fuite de liquide de refroidissement, Fuite d'huile sur 2 vérins du chargeur, chargeur industriel très très lourd...
J'etais obliger d'appuyer très très fort sur la pédale pour avoir du frein.
Relevage arrière défectueux....
Même la peinture neuve n'était pas corrects...
Je vais continuer de chercher en suivant vos conseils et déjà mettre en vente mon ford 3000.
ljubomir3000- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Gorcy (54)
Date d'inscription : 21/07/2012
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