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avis mécanique Same
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GORDINI 07
cam_num27
6 participants
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avis mécanique Same
Bonjour à tous,
On me propose un SAME Leone, "qui fume pas mal sauf lorsqu'il est en pleine charge et qu'il travaille" (mais qui ne consomme pas d'huile).
J'en déduis un pb de combustion du GO. Est ce grave docteur??
Merci si vous avez des avis.
Deuxième point : légère fuite d'huile au niveau d'un frein arr => ce sont des freins 'à bain d'huile'?
Merci pour vos reponse.
A+
Cam_num27
On me propose un SAME Leone, "qui fume pas mal sauf lorsqu'il est en pleine charge et qu'il travaille" (mais qui ne consomme pas d'huile).
J'en déduis un pb de combustion du GO. Est ce grave docteur??
Merci si vous avez des avis.
Deuxième point : légère fuite d'huile au niveau d'un frein arr => ce sont des freins 'à bain d'huile'?
Merci pour vos reponse.
A+
Cam_num27
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: avis mécanique Same
Bonjour
Question "moteur qui fume à pleine charge" c'est assez fréquent mais ne pose pas de problème sur la longévité du moteur.
Côté freins...il me semble qu'ils sont "à sec"
Question "moteur qui fume à pleine charge" c'est assez fréquent mais ne pose pas de problème sur la longévité du moteur.
Côté freins...il me semble qu'ils sont "à sec"
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: avis mécanique Same
Merci.
Donc normalement, il n'y a pas à avoir un suintement quelconque à ce niveau?
Ca doit encore venir d'un endroit pas fréquentable....
Donc normalement, il n'y a pas à avoir un suintement quelconque à ce niveau?
Ca doit encore venir d'un endroit pas fréquentable....
cam_num27- Résident permanent
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Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: avis mécanique Same
Bonjour,
il doit obligatoirement y avoir une bague d'étanchéité derrière le mécanisme de freinage (tambour ou disque) puisqu'à la hauteur du couple conique qui a besoin d'huile.
ça fume, c'est bon signe
il doit obligatoirement y avoir une bague d'étanchéité derrière le mécanisme de freinage (tambour ou disque) puisqu'à la hauteur du couple conique qui a besoin d'huile.
ça fume, c'est bon signe
Codenet 56- Résident permanent
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Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: avis mécanique Same
Bonjourcam_num27 a écrit:Bonjour à tous,
On me propose un SAME Leone, "qui fume pas mal sauf lorsqu'il est en pleine charge et qu'il travaille"
Cam_num27
quelle couleur cette fumée ?
Si ce n'est pas noir : danger !
cherbe- Grand fan du forum
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Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: avis mécanique Same
La couleur de la fumée, elle m'est inconnue pour le moment.
On verra ce WE.
Bon,on verra pour le joint d'étanchéité qui doit bien trainer qq part...
Sinon, pour le Léone, les pièces détachées me semblent un poil plus compliquées à trouver que pour les autres modèles SAME.
Bon, le Léone me semble être un 'hybride' avec des parties du centauro, du saturno.
Vous savez si il y a un fournisseur qui l'a encore au catalogue?
Merci pour tout en tous les cas.
cam
On verra ce WE.
Bon,on verra pour le joint d'étanchéité qui doit bien trainer qq part...
Sinon, pour le Léone, les pièces détachées me semblent un poil plus compliquées à trouver que pour les autres modèles SAME.
Bon, le Léone me semble être un 'hybride' avec des parties du centauro, du saturno.
Vous savez si il y a un fournisseur qui l'a encore au catalogue?
Merci pour tout en tous les cas.
cam
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
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Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: avis mécanique Same
Bonjour
Tous ces SAME ont bien sûr des pièces en commun.
Je ne pense pas qu'il soit plus compliqué de trouver des pièces pour un modèle que pour un autre.
a+
JP
Tous ces SAME ont bien sûr des pièces en commun.
Je ne pense pas qu'il soit plus compliqué de trouver des pièces pour un modèle que pour un autre.
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: avis mécanique Same
Bonjour à tous
Normalement les Same ont une bonne mécanique et qui dure avec un entretien de base !
Pour la fuite aux freins, comme dit précédemment, cela doit venir d'un joint spi usé.....
Ensuite, tu dis que le moteur fume tout le temps, sauf en charge (j'ai bien compris ? )
Sur mon Same Vigneron, au ralenti il fume un peu bleu comme en charge, hormis s'il est bien chaud (en été quoi).
En revanche il ne consomme aucune goutte d'huile ! Et il ne manque pas de puissance !
Donc, je dirais comme ce qui a été dit, cette histoire de fumée n'est pas bien grave...
Enfin pour les quelques pieces que j'ai remplacé sur le miens n'ont pas été simples à trouver Heureusement que mon concessionnaire est dégourdi !
Les pièces détachées Same sont quand même encore bien disponibles....
Ciao
Normalement les Same ont une bonne mécanique et qui dure avec un entretien de base !
Pour la fuite aux freins, comme dit précédemment, cela doit venir d'un joint spi usé.....
Ensuite, tu dis que le moteur fume tout le temps, sauf en charge (j'ai bien compris ? )
Sur mon Same Vigneron, au ralenti il fume un peu bleu comme en charge, hormis s'il est bien chaud (en été quoi).
En revanche il ne consomme aucune goutte d'huile ! Et il ne manque pas de puissance !
Donc, je dirais comme ce qui a été dit, cette histoire de fumée n'est pas bien grave...
Enfin pour les quelques pieces que j'ai remplacé sur le miens n'ont pas été simples à trouver Heureusement que mon concessionnaire est dégourdi !
Les pièces détachées Same sont quand même encore bien disponibles....
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: avis mécanique Same
Bonjour,
J'ai encore un Leone 70 2rm en standby à cause que mon papa 90 ans serait susceptible de s'en servir.
Tracteur sans gros problème et très pêchu.
- Le 70 a été moins divulgué que le 75 pistons/chemises différents.
- Vérifier l'état de propreté des ailettes de refroidissement, pas simple d'accès à cause de la configuration moteur 4 cylindres en V. Obliger d'enlever la rampe de tuyaux d'injecteurs et pipe d'admission air
- Vérifier l'état des roulements de la turbine de refroidissement.
- Freins double disques à secs très efficaces mais blocage intempestif du à système de billes dans trous oblongues qui avait tendance à gripper. Dépose périodique pour mettre une noisette de graisse sur le système afin d'atténuer le blocage et préserver la surchauffe des garnitures qui entraine la détérioration des joints d'étanchéité de sortie des réducteurs. Le frein de parking est jumelé avec les freins indépendants aux pieds..
- si DT (Double Traction = 4 rm) vérifier l'état du berceau pont avant, pivot et pivots de roues supérieurs et surtout inférieurs=> pour vérification sérieuse délestage avec un cric vivement conseillé!
- contrôle des embrayages et de l'état intérieur de la cloche (traces d'huile?).
J'ai encore un Leone 70 2rm en standby à cause que mon papa 90 ans serait susceptible de s'en servir.
Tracteur sans gros problème et très pêchu.
- Le 70 a été moins divulgué que le 75 pistons/chemises différents.
- Vérifier l'état de propreté des ailettes de refroidissement, pas simple d'accès à cause de la configuration moteur 4 cylindres en V. Obliger d'enlever la rampe de tuyaux d'injecteurs et pipe d'admission air
- Vérifier l'état des roulements de la turbine de refroidissement.
- Freins double disques à secs très efficaces mais blocage intempestif du à système de billes dans trous oblongues qui avait tendance à gripper. Dépose périodique pour mettre une noisette de graisse sur le système afin d'atténuer le blocage et préserver la surchauffe des garnitures qui entraine la détérioration des joints d'étanchéité de sortie des réducteurs. Le frein de parking est jumelé avec les freins indépendants aux pieds..
- si DT (Double Traction = 4 rm) vérifier l'état du berceau pont avant, pivot et pivots de roues supérieurs et surtout inférieurs=> pour vérification sérieuse délestage avec un cric vivement conseillé!
- contrôle des embrayages et de l'état intérieur de la cloche (traces d'huile?).
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: avis mécanique Same
Un gros merci à tous pour vos conseils élcairés
JE vous tiens au jus.
A +
CAM
JE vous tiens au jus.
A +
CAM
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: avis mécanique Same
RE--
Jai une question qui me vient à l'esprit.... Pour moi, mais j'ai peut être tort, si il y a une fumée blanche, c'est soit des indiens, soit qu'il y a de la flotte qui arrive via un joint de culasse éculé.
Or, dans les Same, y'a pas d'eau (comme dans mon voisin)....
Merci.
Cam
Jai une question qui me vient à l'esprit.... Pour moi, mais j'ai peut être tort, si il y a une fumée blanche, c'est soit des indiens, soit qu'il y a de la flotte qui arrive via un joint de culasse éculé.
Or, dans les Same, y'a pas d'eau (comme dans mon voisin)....
Merci.
Cam
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: avis mécanique Same
cam_num27 a écrit:RE--
Jai une question qui me vient à l'esprit.... Pour moi, mais j'ai peut être tort, si il y a une fumée blanche, c'est soit des indiens, soit qu'il y a de la flotte qui arrive via un joint de culasse éculé.
Or, dans les Same, y'a pas d'eau (comme dans mon voisin)....
Merci.
Cam
reugnegneu, il y en a encore qui confondent fumée et vapeur !!!!!!!!!!
vapeur=présence d'eau
Sinon il peut y avoir une fumée blanchâtre ou légèrement bleutée venant d'huile brûlée. Selon les circonstances d'éclairage, il n'est pas toujours facile de distinguer ces nuances de couleur.
En revanche, l'huile brûlée est toujours odorante alors que la vapeur ne l'est jamais !
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: avis mécanique Same
Là je suis d'accord ;-)
Condensation => vapeur => 'fumée blanche ' au démarrage puis c'est fini..
A +
Condensation => vapeur => 'fumée blanche ' au démarrage puis c'est fini..
A +
cam_num27- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 38
Tracteurs : Lamborghini 603DT, MF 30 de 1968 (DCD pour l'instant ;-)) et une vénérable Aebi AM15a
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: avis mécanique Same
BOnjour à tous,
Juste pour vous tenir au jus, je suis donc allé voir Leon !
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des vendeurs très corrects.
Le tracteur était vraiment en super état. Le "moteur qui fume pas mal" ne fumait que le temps que la condensation dans le pot s'évacue. Le motuer avait été restauré et il tournait bien. Les pneus étaient certes à changer mais c'est pas vraiment un pb (sauf de cout évidemment).
LA boite était dure à manipuler mais les vitesses passaient sans craquer et sans pb... Pas de pb de jeu dans la direction. Des petites fuites de ci de là mais rien de rédhibitoire.
Le Leon est en 4/4 permanent ce que je trouve, personnellement, inutile. Le vendeur venait de l'acheter et il s'en séparait car il s'était rendu compte que le Leon n'était pas adapté à ce qu'il voulait faire.
C'est aussi la conclusion que j'en ai tiré car, rayon de braquage bcp trop grand pour la configuration des parcelles dont je m'occupe, direction (même assistée) peu aisée, utilisation sur route trop lente.
2 h après, la machine était vendue.
Merci encore pour vos conseils très avisés.
Juste pour vous tenir au jus, je suis donc allé voir Leon !
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des vendeurs très corrects.
Le tracteur était vraiment en super état. Le "moteur qui fume pas mal" ne fumait que le temps que la condensation dans le pot s'évacue. Le motuer avait été restauré et il tournait bien. Les pneus étaient certes à changer mais c'est pas vraiment un pb (sauf de cout évidemment).
LA boite était dure à manipuler mais les vitesses passaient sans craquer et sans pb... Pas de pb de jeu dans la direction. Des petites fuites de ci de là mais rien de rédhibitoire.
Le Leon est en 4/4 permanent ce que je trouve, personnellement, inutile. Le vendeur venait de l'acheter et il s'en séparait car il s'était rendu compte que le Leon n'était pas adapté à ce qu'il voulait faire.
C'est aussi la conclusion que j'en ai tiré car, rayon de braquage bcp trop grand pour la configuration des parcelles dont je m'occupe, direction (même assistée) peu aisée, utilisation sur route trop lente.
2 h après, la machine était vendue.
Merci encore pour vos conseils très avisés.
cam_num27- Résident permanent
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Localisation : 38
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Date d'inscription : 05/05/2012
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